Vos infos, news, liens (et autres…) du 26 Avril 2015

Week-end oblige, on tente de se reposer un peu, donc à défaut de vous proposer une véritable revue de presse, juste quelques liens, histoire de ne pas vous surcharger non plus…

sheep-flock-22413-1920x1080

  • Vous connaissez la Belfius, c’est l’autre nom de la Dexia, et bien son ex-PDG a été reconnu coupable de faux, usage de faux et association de malfaiteurs, aucune condamnation! Vive la justice! L’ancien président de Belfius coupable de faux et usage de faux: « L’ancien président de Belfius Alfred Bouckaert a été reconnu coupable de faux, usage de faux et association de malfaiteurs vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles, rapportent samedi L’Echo et le Tijd. Il n’écope cependant d’aucune peine en raison du dépassement du délai raisonnable. « 
  • La dette publique des pays européens dépasse 12.000 milliards d’euros: « En dépit d’une amélioration sur le plan des déficits, le poids de la dette accumulée par les pays européens a continué de progresser en 2014.« 
  • 300 tonnes d’or à la poubelle: « Faute de recyclage, trois cents tonnes de métal précieux ont été jetées à la déchèterie. Les spécialistes de l’Onu ont calculé qu’en 2014, les déchets de l’homme, notamment dans les déchèteries d’équipements électriques et électroniques à travers le monde, contenaient près de 300 tonnes d’or qui n’avaient pas été extraites. Ce qui représente environ 10% de la production mondiale de ce métal précieux activement acheté ces derniers temps par les banques centrales de plusieurs pays. « 
  • Plus de 1500 morts et plusieurs villes en ruines à la suite d’un tremblement de terre au Népal: « Un tremblement de terre de magnitude 7,9 a emporté la vie de plus de 1500 personnes en Inde et au Népal, a rapporté la police népalaise. Les dégâts les plus graves ont été enregistrés à Katmandou avec plusieurs bâtiments effondrés. Le nombre de morts à cause du tremblement de terre a atteint 1500 personnes y compris 524 dans la vallée de Katmandou, a annoncé la porte-parole de la police népalaise Kamal Singh Bam.« 
  • Des « vaccins sûrs » qui n’existent pas: « Note de l’éditeur de « Age of Autism » : comme nous discutons de la sécurité des vaccins, il s’agit de ne pas oublier que les vaccins ont été déclarés « inévitablement dangereux » (Cour suprême des États-Unis). « Aucun fabricant de vaccins ne doit être tenu responsable dans une action au civil pour les dommages ou décès qui seraient liés à un vaccin ou à l’administration d’un vaccin après le 1er octobre 1988. » « 
  • La guerre pour l’Eurasie va-t-elle s’accentuer ? : « George Friedman, président du très célèbre « think-tank » Stratfor, spécialisé dans le renseignement et employeur de certains exécutants des révolutions de couleurs, a récemment donné une longue interview dans laquelle il a expliqué sans langue de bois les intentions stratégiques américaines en Europe et en Eurasie« .
  • Une commune du Calvados met en vente des terrains à… 1 euro le mètre carré: « Quatre terrains de la commune de Champ-du-Boult sont à vendre au prix surprenant d’un euro le mètre carré.  Le maire de la commune de Champ-du-Boult, dans le Calvados, a décidé de céder des parcelles à un euro le mètre carré pour attirer de nouveaux habitants. Face au manque d’acheteurs, l’élu a en effet décidé de brader quatre terrains de la commune. »Initialement, ces quatre terrains, dont la superficie varie entre 900 et 1000 m2, étaient en vente à 12 euros le m2. Mais depuis 2007, aucune parcelle n’a trouvé preneur », précise le journal Ouest France, qui relate l’information ».

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

36 commentaires