Inspiré par Tesla, il crée l’ampoule « wireless » à lévitation

flyte031

Inspiré par Tesla, il crée l’ampoule « wireless » à lévitation

Une ampoule qui s’illumine sans câble et ayant la capacité de léviter indéfiniment ? Ce n’est plus de l’ordre de la fiction. Mieux, son inventeur compte rendre disponible au plus grand nombre son « ampoule volante » grâce à une campagne de financement participatif.

L’ampoule électrique est considérée par beaucoup comme la plus grande invention de l’ère moderne. Mais avec elle, vient son lot de câbles électriques. Câbles qui envahissent désormais notre quotidien et constituent une source de pollution insoupçonnée. Que ce soit au niveau de la recharge de batteries, du transfert d’énergie ou de la communication, l’avenir semble résolument « sans câble » .

C’est dans cette tendance au « tout wireless » et à la dématérialisation que voit le jour Flyte : un système d’éclairage de bureau révolutionnaire où une ampoule à très faible consommation flotte dans les airs sans se soucier de la gravité ni des connectiques. Mis au point par Simon Morris, designer et artiste, l’objet se veut être éco-conçu de A à Z.

Tout d’abord, un système à induction installé dans une base en bois permet à l’ampoule d’être alimentée en électricité sans contact direct. Celle-ci est maintenue en état de lévitation grâce à un champ magnétique local. C’est l’assemblage de ces deux technologies qui permet à l’ampoule d’être maintenue en l’air à proximité du champ magnétique source d’induction sans recours à des batteries polluantes.

Newsetupgif1

Malgré l’utilisation de LED à très faible consommation et à la longue durée de vie, le design s’est naturellement porté sur la forme d’une ampoule traditionnelle en clin d’œil à Tesla qui avait lui-même travaillé sur les lois de l’induction électrique. Le module transmet environ 5 volts et est déclaré sain et sans danger pour l’Homme. Il suffit de caresser la surface de la base pour donner vie à la lumière. Celle-ci est conçue en Suède à base de chêne, de frêne et de noyer en respectant des critères de durabilité en matière d’origine du bois.

Enfin, et c’est une propriété déjà proposée par d’autres constructeurs, la base de bois peut également servir de zone de rechargement pour les appareils munis de batteries à induction. Il suffira de retirer l’ampoule pour y déposer son smartphone qui se rechargera sans câble. Malheureusement, le concepteur n’indique pas la consommation d’électricité nécessaire à la base ni la luminosité de l’ampoule.

Article complet sur Mrmondialisation.org

30 commentaires

  • dereco

    Gadget !!

    Encore mieux à lévitation à supraconduteur qui fait flotter un aimant sans énergie !!

    Le TGV japonais à 600km/h à sustentation magnétique fonctionne comme cela !!

    En oubliant l’énergie pour refroidir !!

    Jusqu’au jour où on découvrira un supraconducteur à température ordinaire !!

    On oublie que les champs magnétiques intenses peuvent perturber !!!

    • Sana-Kan

      Le supraconducteur à température ambiante, c’est le saint-Graal des matériaux ^^ Mais ça m’étonnerait que ce soit possible… Je ne sais plus jusqu’à quelle température on arrive à remonter, -100°C peut-être ? (après vérification, on n’y arrive que jusqu’à -140°C, ce qui est déjà pas si mal…).

    • Quand je vois que les compteurs Linky font déjà peur à certains, avec ce truc là ils vont être servis!
      Bref, vivre à côté de ce truc c’est comme si vous étiez en permanence sous une ligne à haute tension. Y’en a qui essayent, ils ont des problèmes, comme dirait l’expression populaire.

  • gnafron

    pour les gogos gogoles, du moment qu’il y a « Tesla », y’a bon !!!

    • jonnysenvatenpaix

      Je constate la faible contribution scientifique aux travaux de Tesla, dont on nous dit qu’ils seraient révolutionnaires, ce qui est bien possible malgré tout, mais il faudra nous dire comment on rend compatible les inquiétudes concernant les ondes électromagnétiques, type GSM ou WiFi, avec les procédés de transmission d’énergie de Telsa.

      Un arbre pouvant en cacher un autre, je conseillerais plutôt de s’intereseer au thème « fusion froide », selon Pons et Fleishemann, ou encore aux transmutations à faible énergie, naturelles ou biologiques selon Kervran. Là nous en sommes au 13ème congrès ICCF ou LENR sur ce type de sujets de recherches, jamais relayés pas les médias scientifiques mainstream. C’est du chaud, et du lourd.

      Concernant Tesla j’avoue mon incompétence, mais il est certain que la science est sous contrainte.

      • gnafron

        je l’ai dis, Tesla n’est qu’un mot de passe…
        mais je suis aussi très intéressé par les idées de Kervran…
        as-tu des nouvelles du E-cat ???
        il doit bien exister en chimie nucléaire l’équivalent du catalyseur en chimie classique, non ???

  • Je trouve déplorable de toujours utiliser la langue anlaise, qui est une langue pauvre et imprécise, dans les titres. Je ne sais pas si c’est pour faire plus intelligent, mais a mes yeux c’est déplorable. Pourquoi dire WIRE LESS alors que SANS FIL existe en francais. J’ai été traducteur technique pendant 20 ans et je peux vous assurer que j’ai découvert l’imprécision de cette langue nulle qui a envahi le monde. Je ne parle du véritable anglais, mais de l’anglo-américain qui se retouve partout. La plupart des gens utilisent ces mots pour faire bien. C’est triste a en mourir.

  • bonjour
    quelle est la source de cet article?
    pourquoi n’y a t il pas de vidéo de démonstration?

    • GROS

      bonjour
      Bonjour.

      quelle est la source de cet article?
      Il ne serait pas pertinent de la donner, sinon son auteur risquerait de finir assassiné par les gros méchants que sont les lobbies fabricants d’ampoules, de centrales à charbon, de centrales nucléaires, et de plateformes pétrolières. Avec la complicité de Goldman Sachs, JP Morgan, et Satan, évidemment. Cela va sans dire.

      pourquoi n’y a t il pas de vidéo de démonstration?
      Tout simplement pour limiter les risques qu’un petit malin montre que c’est un hoax. Ça en gênerait grandement la diffusion virale au travers des sites conspirationnistes alternatifs, et la blague serait forcément moins drôle.

      Bonne journée,
      Bien cordialement.

      • Cordule22

        bonjour
        Bonjour.

        quelle est la source de cet article?
        https://www.kickstarter.com/projects/flyte/flyte-levitating-light
        pourquoi n’y a t il pas de vidéo de démonstration?
        C’est un projet de crowdfunding, c’est à dire un projet innovateur dont le financement est participatif. Lancé il y a deux jours, le projet a déjà récolté 46 739$ à l’heure où j’écris ces lignes, et il leur reste 28 jours pour atteindre les 80 000$ espérés. Outre l’ampoule qui lévite qui s’allume grâce à l’induction électromagnétique, le support pourrait également recharger les portables rien qu’en le posant dessus. Une vidéo de présentation se trouve sur le lien ci-dessus.

      • Laisse parler Gros, il ne sait pas être constructif, et n’est pas foutu de faire lui-même une recherche sur Google.

      • engel

        Bouahhhhhhhhhh
        …Mais la voilà L’ARNAQUE !

        Le système existe déjà… et est déjà commercialisé.

        La transmission d’énergie sans contact est chez moi.
        …Et, elle me permet de recharger ma lampe de poche (1O Euros chez Lidl!).

        Il me suffit de l’allumer sur son « support sans contact ».
        Et là, tout devient clair:

        -Le monde est constitué d’illuminé… pigeons.

    • Honnêtement on sait faire çà depuis 40 ans mais çà ne sert à rien. (Rendement catastrophique, l’ampoule ne peut pas de « ballader » où elle veut, mais c’est juste rigolo).

  • yann

    Y a aussi avec cette méthode pour allumer une ampoule sans électricité http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    http://www.youtube.com/watch?v=IkeKkPmMy0k

    • Interrogation

      Salut, je suis un poil perplexe quand je vois ces vidéos sur l’énergie libre et aussi très enthousiaste. Apparemment le moteur heiss fonctionne, j’ai bien regardé, a moins qu’il y ai une micro pile avec un micro moteur dans le centre du ventilo ça marche. Donc du coup la video posté juste un peu le 1er avril sur le meme type de moteur qui fournit du 220v ( elle prêtait franchement au doute ) ça marche ou pas ? Parce que meme si c’est un hoax, mais que le principe du moteur est viable et pertuel, ou meme si le mouvement finit par s’epuiser au bout d’un certain temps ( genre plus d’un jour) ça reste super viable comme idée. Y a qu’a relancer un peu comme une vielle montre. Après c’est vrai qu’il ya plein de forme d’energie passée sous silence, j’ai decouvert il ya quelques années la lampe torche à dynamo, et selon un ancien que je connais, ça existe depuis au moins la derniere guerre.

      Dans tous les cas, flyte est un chouette projet.

  • Jujusmart

    C’est la nouvelle pub IKEA ?

  • PhildeFer

    C’est ine ampil kil est à Levy attention!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • getup

    A part amuser la galerie je ne vois aucune utilité sérieuse sur cet invention qui n’en ai pas une.
    Depuis quelques temps le net regorge de vidéos bidons sur les énergies libres. Tesla est mis à toutes les sauces pour rendre crédible les propos d’innombrables petits rigolos qui s’amusent de la crédulité et naïveté de certains.

    Surement que là dedans il y a aussi une part de désinformation devant l’engouement que suscite l’accès aux énergie libre de la part de réels inventeurs qui se heurtent à l’autisme des gouvernements et industries corrompus par leur cupidité. L’intérêt de l’humanité ne les intéresse pas, c’est évident.
    Mais bien sur, une petite lampe de merde qui amuse les yeux et bouscule l’esprit des incultes dans le domaine ça ne peut pas nuire aux intérêts des institutions vampire qui ponctionne l’énergie vital des masses populaires en les abrutissant par le travail et des factures sans fin.

    Tesla à produit plus de 900 brevet qui ont pour la plupart fini dans les placards du gouvernement américain car sans doute trop inquiétant pour les vampires de l’économie. Tesla était un génie dans le domaine de l’ingénierie électrique et autres mais il fût aussi un grand idiot naïf de ses contemporains cupide en qui il n’a pas su voir le pouvoir qu’ils avaient pour le détruire et enterrer ses recherches et trouvailles.Il n’a pas su sauvegardé ses recherches et en faire bénéficier l’humanité en divulguant au monde ses résultats.
    Beaucoup d’inventeur sont cupide et cherche la notoriété en déposant des brevets auprès d’institutions qui se font les mouchard de plus grosses industries qui sont régulièrement misent au courant des inventions qui pourraient nuire à leurs intérêts. La suite on la connais et on la vis.

  • engel

    Avis aux « heureux » donateurs/contributeurs:

    -Concept déjà commercialisé!
    (Association basique de répulsion magnétique avec transmission d’énergie magnétique)

    … »Tant qu’il y aura des benêts les « gourous » fleurirons ».