« Jésus était marié et avait un fils », affirme un géologue israélien qui a examiné le tombeau familial

Source : Express.be

80 commentaires

  • Isil Isil

    On est étonnés: un israelien remet en cause la nature divine de Jésus !
    Après lui avoir préféré un voleur (barabas), après l’avoir crucifié,après lui avoir toujours dénié la qualité de Messie, voilà qu’il avait femme et enfant;Ces talmudistes ne renonceront jamais !
    Tandis que nous attendons le retour de Jésus faisant justice à tous les peuples passés et présents précédé de l’Antechrist, ils attendent leur messie rien qu’a eux, pour eux seuls, hein , les autres c’est de la …
    Leur messie serait-il l’Antechrist ?

    • steeve

      C’est là que tu te trompes en faites Jésus n’était qu’un homme il était le fils de dieu autant
      que toi et moi,et c’est les juifs sionistes franc maçons talmudien qui on inventé toutes ces histoires de résurrection,qu’il marchait sur l’eau etc. en réécrivant la bible a chaque génération,le but étant de décrédibilisé la religion.
      Comme ça le temps que tout le monde attend le retour de jésus eux ils avancent leur pions bien tranquillement.
      Et oui même dieu a des règles a respecter,, et c’est pas en envoyant un magicien qu’il aurait respecté ses propres règles.

    • Trollzilla Trollzilla

      La prophétie de Rabbi Kaduri, vous la connaissez?

      Avant sa mort, Kadouri dit qu’il avait rencontré le Messie qui lui était apparu un an plus tôt, le 9 Hechvan 5764 (4 novembre 2003), et que son arrivée était proche. Ceci fut confirmé par son fils : « Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt ». Sa venue interviendrait peu après le décès d’Ariel Sharon (l’ancien Premier ministre est décédé le 11 janvier 2014). Kadouri a laissé une note manuscrite à ses disciples qu’il aurait chargé d’ouvrir et de révéler un an après sa mort, indiquant qu’elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulée, la note a été ouverte et il était écrit : ירים העם ויוכיח שדברו (שדברי) ותורתו עומדים « Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro (ou Shedvari) Vetorato Omdim », soit en français ‘il va soulever le peuple et confirmer que sa (ou ma) parole et sa loi sont valides’, ce qui donne en acrostiche le nom de יהושוע Yehoshua qui signifie « Yahvé sauve », soit en français Josué ou Jésus (il s’agit du même prénom, le premier dérivant de l’hébreu ancien et le second de l’hébreu plus tardif et de l’araméen). Cette révélation surprenante, et déroutante même pour ses disciples, a suscité des réactions hostiles dans certains milieux juifs orthodoxes, qui ne veulent pas entendre parler d’un Messie nommé Jésus, et prétendent que cette note est un faux. Toutefois, bien que d’autres reconnaissent que la note est authentique, son fils, Rabbi David Kadouri, atteste que la note est un faux…

      Alala… Faudrait qu’ils se mettent d’accord depuis le temps.
      Oui le Zig devait être marié car c’était la norme, la Torah l’exigeait à l’époque.
      De même Marie la grande était « reine » de sa tribu (Judée), et à l’époque ce n’était pas l’hermine qui en était le symbole mais la couleur rouge dans les habits de la parturiente qui était réservée à la charge.
      Dans la symbolique catho, le bleu ciel et le blanc sont les couleurs officielles de la joueuse de l’olympique de Judée, d’accord on avait compris qu’il y avait des supporters dans la tribune, mais si la Madeleine qu’était pas de Proust si elle n’avait pas courut la dote qui nous dit que sa couleur de maillot aurait été différente de sa couleur officielle, à savoir le rouge ?
      La notion de pêcheresse qui lui colle au maillot, ça ne proviendrait pas du fait qu’elle aurait eu de premières épousailles avant de faire parti de l’équipe du mondial où elle ne faisait pas que couper des citrons ?
      Quand on voit avec quelle véhémence nos politriquards actuels s’habillent pour l’hiver entre eux, y a des chances pour qu’avec toute cette mauvaise foi propre à ce type de fonction, y en ait une qui aurait bénéficié d’une kabbale de compét, va savoir ???
      Que pensez de l’ahmadisme et des cathares dans ce cas ?
      C’était des Ultras qui avaient accès aux virages est et ouest du stadium ?
      Ma foi, on attend encore que l’arbitre décuve de son excès de zèle pour la grande messe…
      Quelqu’un a enregistré la finale? Non???
      Bah c’est pas grave…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Après avoir marché sur des braises, l’instant détente de ce dimanche dominical
      http://www.dailymotion.com/video/x2f7r3v

  • oliver_speed oliver_speed

    dans l’émission sur France 3 récemment, il parle de la même chose à la fin. Il parait que c’est un fake :

    http://www.france3.fr/emissions/l-ombre-d-un-doute/videos

  • Graine de piaf

    J’ai lu et vu beaucoup de vidéos à ce sujet.
    Il est pratiquement certain que Jésus était marié parce que seul un homme marié pouvait – à l’époque je ne sais pas maintenant – parler dans une synagogue, or c’est ce que faisait fréquemment Jésus.
    Maintenant il est fort probable que c’était à Marie – Madeleine que l’on a présentée, à tort, comme une femme de mauvaise vie. Une « pécheresse » à cette époque, était une femme qui savait non seulement lire et écrire mais était instruite, ce qui était très mal vu pour une femme. Dans les évangiles il est dit que Jésus « l’embrassait souvent sur la bouche » je pense que c’est assez clair.

    Qu’ils aient eu une descendance…ce ne serait pas extraordinaire, nul ne le sait et ne le saura jamais certainement.

    Certains chrétiens – surtout de religion catholique – s’offusquent à l’idée de ce mariage, mais qu’ils réfléchissent, il est dit que Jésus était 100% homme, d’ailleurs ne se disait-Il pas de Lui-même « fils de l’homme » ? et 100% Dieu ( pour les chrétiens) ce qu’il n’a jamais prétendu, même quand il a été interrogé lors de son procès et que Caïph, le grand Prêtre, lui a posé la question « es-tu fils de Dieu ? » Il a répondu  » c’est toi qui le dit » et non « Je le suis » ! Quand Il disait « mon Père » il ajoutait  » et vôtre Père », ne faisant aucune différence entre Lui et ceux qui L’entouraient.

    Pour moi, chrétienne orthodoxe, je pense qu’Il a réalisé en Lui l’Homme parfait, tel que conçu par le Créateur, celui qui a fait dire à Lucifer « jamais je ne plierai le genou devant lui » ce qui a précipité sa chute. Celui à qui le Créateur a réservé une place à Ses côtés. (quand je mets au singulier c’est à toute l’Humanité que je pense)Donc Jésus et le premier et le dernier jusqu’à ce jour à avoir réalisé la pensée du Créateur, c’est en cela qu’Il peut être considéré comme Fils de Dieu.
    il faut bien considérer, et je le dis en particulier pour les chrétiens, que les Evangiles ont été maniés et remaniés tant et tant de fois, au gré des traducteurs notamment et de Saint Irénée, qui en a écarté pas mal – dont les Evangiles dit apocryphes, beaucoup plus crédibles que les autres, et dans lesquels ont sent un souffle vraiment très fort dans les paroles de Jésus – qu’ils sont assez sujet à caution !
    La divinité ou non de Jésus, a été discutée au cours de nombreux conciles, les uns étaient partisans de la divinité, les autres contre, et en fin de compte, ce sont les premiers qui l’ont emportés, donc, même ceux qui tenaient ces conciles n’ont jamais été d’accord, et elle reste à prouver. D’où mon explication ci-dessus.
    Je crois qu’à notre époque il faut laisser de côté les religions, quelles qu’elles soient, créées de la volonté de l’homme, elles ont eu leur rôle, maintenant dépassé, il faut se tourner vers la spiritualité, et comme disait Jésus : ne pas suivre la lettre mais l’Esprit, or les hommes continuent pour la plupart, et dans n’importe quelle religion du « livre » à suivre la lettre au détriment de l’Esprit !
    Pardonnez-moi, je me suis éloignée du sujet qui parlait du tombeau de Jésus. Mais je tenais à apporter ces précisions.
    Au sujet de l’ossuaire, il y a de fortes présomptions que ce soit bien celui de Jésus,car on a retrouvé,dans la même tombe, le nom d’un de ses frères qui était très peu courant à l’époque.
    Ce documentaire est très bien fait me semble-t-il

    http://www.youtube.com/embed/g2q10xJ7EgI?feature=player_detailpage« 

    • lily

      https://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/pape-%E2%80%99eglise

      . PIERRE, UN HOMME MARIE. Le statut marital de Pierre est clairement indiqué dans la Bible. Dans MATTHIEU 8:14 (D.V.) nous lisons, «  » Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre. » »

      Dans l’Eglise Catholique Romaine il est impensable que le pape puisse être un homme marié. Pierre, qui était marié, est pourtant supposé avoir été le premier pape. La Bible nous met en garde contre l’interdiction du mariage. Nous lisons : «  » Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,…prescrivant de ne pas se marier… » » (1 TIMOTHEE 4:1,3 D.V.)

    • rusti

      bientôt cette secte de juif sionniste brulera en enfer il faut leur faire payer le mal qui on fait au peuple de monde que du plagia ils on tout voler ils n on rien inventer uniquement voler Einstein a tous voler a Pointcarré etc….

    • Isil Isil

      @ graine de piaf,Lily bonjour,
      Je partage plusieurs de vos points de vue, je suis catholique.
      Le catholicisme, comme d’autres religions, est une voie d’éveil et de conscience spirituelle;
      Dépasser la lettre me semble évident, ce n’est qu’un guide;
      Toutefois, l’objet de mon post était de remarquer que les écrits, démonstrations, études visant à nier la messianité de Jésus, à le salir et insulter les chrétiens proviennent le plus généralement des talmudistes;
      Les écrits ont été remaniés, choisis ou rejetés au fil du temps suivant les besoins politiques de l’époque, il faut souvent faire un bel effort pour discerner la Parole dans le texte;
      J’en conclus qu’un certain peuple a pu tout aussi bien s’auto-proclamer « peuple élu » parce que cela arrangerait bien ses petites affaires pendant au moins 2500 ans;
      Malgré les promesses de sentences terribles à qui retrancherait, modifierait la Parole du Seigneur, les sagouins ne se sont pas gênés;
      A nous de chercher la Vérité, pas les dogmes.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Le veilleur

    C’est des conneries, il n’a aucune preuve car dans l’histoire, Jésus est mort puis a ressuscité, sa mission passe par la résurrection. Nous ne pouvons pas nous représenter la résurrection car elle suppose le bouleversement des lois de la nature et échappe à notre perception mais c’est une étape importante dans l’évolution de l’homme. On parle à ce propos d’événement transcendant. Les évangiles attestent qu’ « il est ressuscité », qu’ « il n’est plus ici » dans le tombeau. Malgré ce qui est écrit les Archéologue cherchent encore son corps mais ils ne le trouveront jamais.

    Dans la bible il dit: au troisièmes jour je ressusciterai ! mais les apôtres ne le virent pas de suite, pourquoi ? car il est reconnaissable dans une humanité transfigurée (les disciples avaient appris à passer au delà des apparences grâce à des méditations qui permettaient de voir dans le monde éthérique). Les disciples sont devant l’évidence que Jésus est bien le fils de Dieu puisqu’il est ressuscité. C’est lui, Jésus qui leur apparaît maintenant dans son corps glorieux comme le dit diversement et unanimement la finale de chaque récit évangélique (Matthieu 28 ; Marc 16 ; Luc 24 ; Jean 20-21).

    « Il est apparu » aux disciples, aux femmes, à quelques personnes (1 Co 15, 1-11).

    Il n’est pas seulement réanimé pour un temps. « La mort n’a plus de pouvoir sur lui. » (Romains 6, 9)

    Sa mission était pour l’humanité et non de fonder un foyer. Dans l’histoire il a aimé Marie Madeleine d’un Amour Inconditionnel et non charnel. Après avoir veillé devant la tombe de Jésus et s’étant assoupie, Marie Madeleine remarqua la première que la tombe était ouverte et que le corps de Jésus avait disparu, par la suite, elle fut la première de ses disciples à le voir dans son corps de lumière.

  • Emy Emy

    Jésus était était un homme comme un autre avant ça il y avait Hercule et d’autres les religions c’est un truc a abrutir les gens.
    Les Dieux n’y les ET ne se préoccupent de nous, on n’est pas au centre de l’univers.

  • Nanker

    Voila une découverte qui nous ramène à Rennes-le-château et au secret qui s’y trouve…

    Si Jésus revenait il irait botter quelques culs au Vatican : « bandes de cons misogynes qu’est-ce que vous avez fait de mon message!!!??? » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • samlours94

    Un beau film où l’on parle de votre « Jesus »…

    http://www.manfromearth.com/imgs/mfe1.jpg

  • Graine de piaf

    @ Isil, j’avais bien compris à la lecture de ton message que tu étais catholique. J’étais aussi catholique, mais devant les esprits fermés qui me repoussaient par leurs paroles idiotes, j’ai embrassé l’orthodoxie(française)à l’esprit beaucoup plus ouvert.
    Quant au « peuple élu » bien avant le Judaïsme il en était question dans la Bible. Tout comme toi, je ne peux que me poser des questions. Mais rejeter les Juifs, pour quelque motif que ce soit, c’est aussi rejeter Jésus, Juif lui aussi, ne l’oublions pas !

    @ le Veilleur, je ne vois pas en quoi la résurrection de Jésus est opposée à ce qu’il ait eu un tombeau avec des ossements dedans.
    je m’explique : quand Jésus a été descendu de la croix, il a été placé dans un tombeau « provisoire ». Au matin, quand Marie Madeleine s’est rendu au tombeau avec d’autres femmes, portant des aromates pour embaumer son corps, elles l’ont trouvé ouvert et le voyant vide se sont enfuies affolées alors que MM est restée, et a fini par s’assoupir.Nous sommes donc d’accord là-dessus. Mais il est tout à fait plausible qu’à la faveur de la nuit, ses disciples l’aient enlevé pour le mettre dans le caveau de famille, ailleurs, ce qui semble tout à fait naturel. D’ailleurs il est dit dans les Evangiles que les linges qui l’entouraient étaient soigneusement pliés et mis sur le côté.

    Maintenant en ce qui concerne la résurrection en elle-même, Jésus, mort, a pris son « corps de gloire » ce qui a fait que ni celle qui le connaissait mieux que quiconque, en dehors de sa Mère, ne l’ai pas reconnu, pas plus que des disciples, plus tard avec lesquels il a cheminé et même mangé des poissons…

    Pendant ce temps, son corps charnel pouvait très bien reposer dans le tombeau familial, puis un an plus tard, comme cela se faisait à l’époque,les ossements mis dans un ossuaire.
    Nous ressusciterons tous de la même façon, et déjà, après notre mort, quittant ce corps actuel, nous prenons un autre corps dans l’inter-vie, (qu’on l’appelle comme on veut d’ailleurs) en attendant la suite de nos vie futures et la fin des temps.

    Quant au « foyer fondé » dont tu parles, il faut se resituer au temps de Jésus, il était Juif, on n’y pense pas assez souvent, et dans le Judaïsme il est inconcevable qu’un homme ne soit pas marié, il aurait été banni de toutes les synagogues, or cela n’a pas été le cas. En plus, et Il le dit Lui-même  » je ne suis pas venu pour abolir la Loi » qu’il aurait donc transgressée en n’étant pas marié. Que le mariage ait été « blanc » comme nous le dirions aujourd’hui, ou non, n’est pas de notre ressort, nous n’avons pas à intervenir là dessus, et d’ailleurs, quant à moi, je reste dubitative en pensant à une descendance, mais pas plus qu’un autre je ne peux me prononcer dans un sens ou un autre.

    @ Nanker, je suis en grande partie d’accord avec toi, Rennes le Chateau est un mystère qui finira bien par être découvert un jour ou l’autre, car il n’y a pas de mystère sur cette terre qui ne le soit pas un jour.

    Quand à ce que les chrétiens, ou ceux qui se proclament tels à cors et à cris, ont fait de Sa parole, alors là je plussoie totalement ! et toutes les atrocités commises au nom d’un Dieu fabriqué par l’homme qu’ils ont réduit à leur échelle lilliputienne, c’est une hérésie minable.
    Déjà j’évite toujours de prononcer ce Nom car il a tellement été galvaudé qu’il ne veut plus rien dire, et ce à quoi il a été réduit non plus. Le Créateur est d’une telle Energie incommensurable qu’on ne peut lui donner un nom… »Je suis Celui qui est » résume bien…

    @ Emy je respecte ta pensée, que les Religions qui étaient bonnes dans l’esprit au tout début, et qui ont été nécessaires pour ouvrir l’esprit des gens pendant un temps, se soient dévoyées de leur mission, je suis d’accord. D’ailleurs j’ai toujours pensé et dit que les Religions avaient été créées par des hommes pour des hommes. Maintenant il est temps d’en sortir si nous avons pu en tirer la « substantifique moelle » en délaissant bien des absurdités destinées à une main mise sur les peuples, et de travailler à éveiller, voire renforcer notre spiritualité qui elle ne dépend d’aucun dogme.
    (maintenant d’ailleurs elles ont été largement dépassées par une « religion » qui s’appelle l’athéisme ! et aussi par le dieu argent, etc… !)

    Ceci dit,il convient de ne pas choquer les gens dans leurs croyances, c’est manquer du respect auquel tout individu à droit.

    @ Lily, seule la religion catholique refuse le mariage des prêtres. Dans l’orthodoxie les prêtres peuvent l’être à la seule condition, s’ils sont déjà mariés et qu’ ils veulent le devenir, que leur épouse soit consentante.
    Par contre s’ils sont prêtres et célibataires, ils peuvent se marier, mais les conditions à remplir avant sont très dures, et le temps de réflexion très long, ce que je trouve tout à fait sage.

  • Hezbollah France/ (http://nationalemancipe.blogspot.fr)

    Beaucoup de blabla… Le fait que se soit un Israélien met déjà la puce a oreille… Les rois du racisme…

    Entre les athées qui stéréotypes les religions, ici le catholicisme, et les chrétiens qui donnent des liens bidon pro américains, ou ne représentant pas « les valeurs »de la vie du Christ…
    Etant chrétien, je vous propose un film de Franco Zeffirelli, pourtant ATHÉE (et oui, le film le plus réaliste sur la vie de jésus est un athée qui l’as réalisé) de 1977 « Jésus de Nazareth » (« Issa » pour les musulmans) d’une durée de 6 heures.

    Petit indice pour certaines personnes:
    Pourquoi le Roi Hérode qui a réellement existé ( mots utilisés pour certains qui ne croient que les scientifiques qui ne savent même pas comment le monde a été crée.. mais la n’est pas le sujet) a massacré des enfants? Pour son plaisir?…

    J’aimerais ajouter que beaucoup de personnes non croyantes ici s’expriment, inconsciemment dans leur phrases le fait que Jésus a existé. Le simple fait de se demander où est son corps, ou ne niant pas son existence prouve inconsciemment qu’il manque des cases, ou que les gens ne sont pas « seul ». Chacun est libre de répondre au Christ ou non, il vous tend la main, certains se cachent sous les scientifiques, mais tout ne peux être vérifié de manière SÉRIEUSE.

    Nous avons également aucun renseignement, sur les activités de Géologue… son financement…

    Bonne journée a tous.

  • bouledeneige

    C’est facile de taper sur le christianisme. Bravo vous devenez un média mainstream !

  • Planete bleu Planete bleu

    Le gros mensonge de la bible

    Histoire et chronologie de la chrétienté

    De JC à l’an 1000

    http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

  • Toutes les pseudos révélations de ces dernières années concernant Jésus étaient des hoaxs bien graveleux:

    Jésus, « marié, deux enfants »… vraiment ?
    http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/jesus-marie-deux-enfants-vraiment-14-11-2014-57848_16.php

    Le papyrus évoquant le fait que Jésus était marié est bien un faux. Pareil pour la soit disant bible qui prouverait que Jésus n’a pas été crucifié et qu’il n’était qu’un prophète annonçant la venue de Mohamed

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/05/le-papyrus-evoquant-le-fait-que-jesus.html

    Alors une révélation de plus faites par un israélien en plus hmmm hmm.

    • PhildeFer

      Oh Guy! et après tu me reproches d’être antisémite dans presque chacun de mes commentaires sur ton blog…. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Critiquer les recherches d’un israélien n’a rien d’antisémite. Je me méfie simplement des révélations partisanes concernant Jésus. Celles de « The Lost Gospel » concernant la prétendu famille de Jésus étaient rédigés par deux juifs (dont un israélien). L’autre intox sur la soit disant bible de 1500 ans à 2000 ans était elle portait des musulmans.

  • Thot

    Heberger image Heberger image
    Cliquer sur les Vignettes pour les agrandir

    Téléchargez un extrait PDF – Tome I

    Téléchargez un extrait PDF – Tome II

    Descendance d’Anna, descendance de Joseph d’Arimathie et descendance de Yeshua a la fin du Tome II

    Modération
    Désolé! Droits d’auteur

  • Hector

    Il est tellement plus logique d’imaginer que ce type était le fils de Dieu tout puissant envoyé sur terre pour racheter les pêchers des hommes, que d’imaginer que ça aurait pu être un schizo suffisamment convaincant pour laisser croire que sa mère était vierge…

  • Aquilegia

    Comme disait un pape:

    Jésus, cette légende qui nous a servi au delà de nos espérances…!

  • Graine de piaf

    Ce géologue ou la traduction de ce qu’il a dit ou écrit, est une grossière erreur. Jésus avait un frère qui s’appelait Judas, et non un fils du même nom.
    D’autre part à cette époque, il y avait beaucoup d’hommes qui portaient le nom de Jésus, c’était très courant. Sur l’ossuaire il y a gravé « Jésus, fils de Joseph » et non « Judas fils de Jésus » !
    Pour moi il s’est trompé de tombeau !

    @Hector, heureusement que Jésus n’était pas venu pour les pêchers des hommes sinon qu’aurait-il fait de toutes ces pêches.
    Bon, trêve d’humour ! nous a-t-on assez bassinés avec cette histoire de pêché ! la traduction de ce mot veut dire « manquer la cible » rien à voir avec ce que l’on nous a inculqué ! et dire qu’un Père aurait voulu conduire son fils au supplice pour cela est une absurdité. Surtout quand on est croyant et que l’on sait que la création a été faite par Amour…en fait Jésus était craint des Romains, surtout de Ponce Pilate qui avait été mis « au placard » en Palestine,et qui tenait à sa tranquillité, or le peuple, qui avait pris Jésus pour le Messie attendu qui allait les délivrer de la tyrannie romaine, et s’était rendu compte qu’il ne s’agissait pas de cela s’est retourné contre lui, aidé en cela par les grands-prêtres de la Synagogue, qui voyaient en lui, un empêcheur de danser en rond, avec ses paroles, et qui craignaient de voir leur « clientèle » s’en aller !
    L’un mis dans l’autre, voilà l’explication de la condamnation de Jésus, il le savait et s’y était préparé. Il a été condamné comme agitateur, et non pour délivrer qui que ce soit.
    Heureusement cela commence à entrer dans la cervelle des gens d’église, mais il y a encore bien des réfractaires à cette idée, qui continuent à prêcher cette idiotie.
    Jésus avait reçu une mission, mais c’était celle de retourner le cœur endurci des gens, de les rapprocher de leur Créateur, pas autre chose. Et qu’a-t-on fait de ses paroles plus de 2000 ans après sa venue ? surtout ceux qui se disent « chrétiens », moi y compris ?…

  • lebancduvillage

    En réalité si l’on se réfère aux conceptions de l’église nazaréenne, c’est à dire de Jésus et de son proche entourage, Jésus n’était pas pas l’incarnation de Dieu, mais un Roi prophétique. Mais par un caprice du destin, la destruction de Jerusalem en 70 en premier lieu, ce furent les lettres et la doctrine d’un non-juif n’ayant jamais connu Jésus, d’un « hérétique », qui fournirent plus tard le dogme du christianisme « officiel », avec une version de Jésus divinisé : Paul De Tarse. C’est d’ailleurs un scrutin en 325, lors du concile de Nicée, qui décida que Jésus était un dieu et non un prophète mortel (scrutin qui en soi montre bien que jusqu’à cette date certains chrétiens considéraient l’inverse).
    La résurrection : même chose.
    Ne parlons même pas de l’immaculée conception qui n’a été adoptée officiellement dans le dogme qu’en… 1854 ! (Pie IX dans la bulle Ineffabilis Deus).

    Tout ça pour vous dire que en réalité, c’est une vision de la religion chrétienne seulement qui serait invalidée. D’autant plus que la bible, construction de textes accolés arbitrairement par l’Eglise romaine pour faire un récit « cohérent », se prétend inspirée, non « écrite par Dieu », ni même par Jésus.

    Et là j’en viens au second point : si les os de Jésus étaient effectivement retrouvés, la première religion qui s’effondrerait ne serait pas le christianisme au sens large, mais l’islam. Pourquoi ? Car le Coran, texte fondateur de l’islam, se prétend dicté à la lettre près par Dieu « en personne », « incréé » (et non « inspiré »), exempt d’erreur, par la main du Prophète Mohammed, presque plus sacré que Dieu lui-même. Or le Coran affirme l’immaculée conception (sourate XIX, « Marie », 16-22 ; sourate LXVI, « La défense »,12 ; sourate XXI, « Les prophètes »,91), mais surtout l’élévation : Jésus « est monté au ciel » (sourate 4 [An-Nissa], 158 ; sourate 3 [‘Ali `Imran], 55), car selon la sunna « Dieu n’aurait pas permit qu’il soit crucifié et lui aurait substitué un sosie » (Tabari, 839-923), car Jésus doit revenir à la fin des temps (Hadith 46.31). Ce serait une brèche, un appel d’air dans la muraille de l’infaillibilité autoproclamée du Coran. Plus personne à attendre.

  • kardaillac

    Les relations entre Jésus de Nazareth et Marie-Madeleine sont la seule partie romanesque de l’Histoire du Christ. La séquence du sépulcre n’a pas été décodée. Elle ne le reconnaît qu’à la voix quand il l’appelle par son prénom.

    Le mystère de cette séquence n’est pas résolu par le « corps glorieux », et nul n’a compris le « ne me touche pas », que l’évangéliste ne commente pas.

    Voir aussi : Magdalena

  • Cela fait plaisir de lire des interventions sérieuses, où tout n’est pas démoli d’emblée, tourné en ridicule. Merci à tous.
    lebancduvillage, tu le dis, en effet, Jésus n’est devenu Dieu que par un concile, bien longtemps après sa mort; Il n’a jamais affirmé être Dieu.

    En revanche, et à mon sens, il a réalisé l’énergie christique, comme Bouddha a réalisé l’énergie bouddhique – ce qui, pour moi, est la même chose. Nous sommes toutes et tous appelés à ce chemin de spiritualité, non pas, bien entendu, en imitant l’un ou l’autre, mais en nous inspirant de leurs messages, différents mais complémentaires.

    Donc l’un et l’autre sont devenus Dieu comme nous sommes appelés à le devenir. « Ces choses que je fais, vous les ferez aussi et de plus grande encore » (cité de mémoire) a dit Jésus, « mon Père et votre Père » comme l’a cité Graine de Piaf. Qu’il ait marché sur l’eau, guéri plein de gens, calmé les eaux en furie, … nous pouvons ou pourrons le faire. A condition déjà de croire que c’est possible ! Donc à reprendre notre pouvoir !

    Qu’il ait été marié, qu’il ait eu des enfants, que sa mère ait été vierge, peu importe.
    On trouve le mythe de la vierge mère dans bien d’autres « religions » du passé. C’est un archétype de la mémoire collective, certainement basée sur des faits dont la teneur nous échappera toujours car elle remonte à la nuit des Temps.

    A savoir ensuite si Jésus reviendra ou non, j’avancerai l’idée toute personnelle que c’est l’énergie christique qui viendra en direct (tant qu’à faire !). Je dirais même qu’elle est déjà là et il ne tient qu’à nous de lâcher prise pour nous ouvrir aux énergies du Nouveau Monde, celui de l’Amour. Nos forces de l’Ombre personnelles ont du mal à laisser le terrain libre ! Quand le 100è singe aura passé le cap (si j’ose dire), cette énergie montrera sa gloire et même les incrédules seront touchés, de quelque religion qu’ils soient.

    Après, que cette énergie soit accompagnée de Maîtres de Sagesse, je le crois aisément. IL semble qu’ils soient nombreux à s’incarner en ce moment, pour nous aider à passer le cap de la Transition. Car pour trinquer, on va trinquer. Nous sommes nombreux à le ressentir !

  • Ce personnage, Jésus, a t-il réellement existé?
    Y a t-il une preuve tangible de son historicité?
    J’ai ouïe dire que son histoire était un copié collé de la vie d’Horus…
    Quand on sait que les évangiles ont été écrits presque deux siècles après l’an zéro…on est en droit de se poser des questions.

    • Graine de piaf

      Ondin certains écrits en son temps parlent effectivement de Jésus, notamment ceux de Flavius Joseph, un romain. Il a donc réellement existé.

      D’autre part les évangiles n’ont pas été écrits deux siècles après l’an zéro comme tu le dis. An supposé être celui de la naissance de Jésus, bien que les preuves actuelles précisent plutôt qu’il serait né 6 ans avant.

      Ils ont été écrit vers 70 pour l’évangile de Marc, 80/85 pour celui de Luc,80/90 pour Matthieu, 85/100 pour Jean et son Apocalypse entre 89/96. Il faut se rappeler à son sujet qu’il était à peine un adolescent au moment de la mort de Jésus.
      Mais depuis 50/51 ses apôtres n’ont cessé d’écrire leurs épitres parlant de Lui et de ses enseignements. or s’il est mort en 30/33 les premières sont très proches de ce moment là.
      il faut noter aussi, que la plupart des apôtres ne savaient pas écrire et qu’ils ont dicté leurs évangiles à un ou plusieurs de leurs propres disciples d’où l’écart de temps.
      Seul Luc ne l’a pas connu, mais étant un lettré, il a recoupé les récits soit des disciples des apôtres soit des autres évangiles pour écrire le sien.

      • Aquilegia

        Non le passage dans le texte de Flavius Josephe (son nom prend un « e » à la fin) est un faux. C’est connu et reconnu.
        Même le vatican l’a reconnu publiquement.
        Il n’y a que les témoins de jéhova qui s’y réfèrent
        encore, les pauvres!
        Toute vos bondieuseries sont bidons. Ce ne sont que des
        copier-coller de textes anciens. Cette religion a été
        créée dans un but politique, comme toutes les autres.

        Pour lebancduvillage:
        Désolé, Jésus n’est acté que par les ignorants, pas par les personnes qui se donnent la peine de chercher.

    • lebancduvillage

      L’homme Jésus a existé, c’est acté par 99% des historiens.
      Le reste est une question que seule la foi peut trancher.
      Les pharaons ont été vus pendant 5000 ans comme des dieux incarnés sur terre, mais ce n’est pas pour ça qu’ils n’ont pas « réellement » existé.

      D’ailleurs la relation entre Jésus et l’Egypte est très étroite, et ce n’est pas pour rien que la bible s’ouvre sur l’exode du peuple hébreu… d’Egypte, que cet exode est mené par Moïse qui a grandi chez un pharaon, que Moïse instaura le monothéisme à la même époque que le pharaon Akhénaton. D’après plusieurs chercheurs, Moïse et Akhnénaton auraient été élevés ensemble ( à commencer par Freud, « Moïse et le monothéisme », son dernier livre). En réalité, et en suivant cette piste jusqu’au bout, on arrive à une conclusion encore plus franche et évidente : Moïse était Akhénaton, le pharaon hérétique (fils de l’union d’un pharaon égyptien et d’une mère hébreu, contre la tradition royale, car la royauté se transmettait par la mère, c’est pourquoi les pharaons devaient épouser leurs soeurs, qui a du accouché en secret) qui fut chassé d’Egypte (Cf Osman « Jésus chez les pharaons » ; Laidler « Le suaire des templiers ». Ce dernier livre méconnu a selon moi résolu l’énigme du Saint Suaire d’ailleurs.).

  • une question me chiffonne, je suis catholique,(non pratiquant) et depuis des années j’essaie de savoir pourquoi dans un pays Arabe à l’époque, on a attribué des noms européens (voir Français) aux membres d’une famille, « peut-être juive », (à défaut d’être spirituelle, ou en mission spéciale) et aux apôtres qui ont débarqués en ces lieux sans aucun prénom Arabe? (étrange quand même), pour faire le pendant on a crée la religion musulmane avec le coran et des noms bien arabes ceux-là?
    cessons de croire à ces illusions, les textes de la bible ont été largement falsifiés, et nous n’ avons aucune preuve qu’ils aient pu être écrit par des scribes à l’époque.

    • lebancduvillage

      Les arabes sont originaires de la péninsule arabique et étaient aux temps bibliques bien moins répandus qu’à l’heure actuelle, organisés en tribus, alors qu’au contraire les juifs étaient très implantés dans tout le moyen-orient. D’ailleurs la 2ème ville sainte de l’islam, Médine, fut bâtie et habitée par des juifs 1000 ans avant que Mohammed s’y infiltre, la contrôle grâce à l’argent volé aux caravanes, puis l’épure ethniquement (Aujourd’hui encore, tout non-musulman qui pénètre dans Médine encoure la peine de mort). Ce n’est qu’à partir de la fondation de l’islam vers 622 que les arabes ont commencé à unifier leur tribus sous une bannière commune et à entreprendre des conquêtes militaires.
      Bref à l’époque de Jésus, il n’y avait pas d’arabes à Jérusalem, mais des grecs, des romains, et des juifs (c’est pour ça que jésus crucifié portait un panneau écrit « roi des juifs » en 3 langues : grec, latin, hébreu.).
      Vu que la France est de culture helleno-chrétienne (d’abord les ports fondés par les grecs : Marseille, Antibes etc., puis l’empire romain, puis la conversion au christianisme) tu comprends maintenant pourquoi les noms bibliques sont proches des noms français.
      Hé oui l’histoire, ça permet de comprendre bien des choses ! ;)

      • Merci pour ta réponse lebancduvillage. Ton savoir est immense, mais celui-là ne m’intéresse pas. Les juifs , les arabes, les blancs et les noirs, j’en oubli les jaunes et les peaux cuivrées…Nous venons tous du même endroit. les religions ont été crées pas l’homme pas par DIEU.
        Les juifs ne sont pas les premiers arrivés sur terre, ni la ou tu le dis. C ‘est l’Irak le berceau de l’humanité(ex perse) et l’ Irak est Arabe, Babylone a fait coulée beaucoup d’encre pour que l’on ne trouve pas « justement » d’Où l’on vient car tous ce joue dans cet endroit,(d’où la guerre en Irak pour tout détruire) après la disparition de l’ Atlantide et celle de Mû.
        Je n’ai rien contre les juifs, car notre bible est un copié-collé (voir dans les M.E dernier article a ce sujet)de la Tora qui elle est sioniste (probablement adaptée elle aussi).
        Pour répondre à ta dernière phrase, je n’adhère pas du tout à l’Histoire, car elle pleine de « fausseté) tout est falsifié. Il est temps que l’on trouve encore certaines preuves irréfutables (certaines que tu ignores) sont connues et vérifiées.(voire: artivision.fr)
        Tous cela pour dire que l’histoire des disciples de Jésus, la vie même de jésus selon les religions a laquelle on adhère sont déjà partagés sur sa naissance ou sur la nativité.
        Seul fait réel il a existé, avec des copains oui, et marié aussi, avec un enfant, (j’ ai entendu deux, dont une vie en Inde) Tu vois cher ami, l’histoire est du passée, celle d’aujourd’hui n’est plus la même.
        Ce qui est écrit hier, n’ est plus valable aujourd’hui.
        je te remercie malgré tout d’avoir pris le temps de partager tes enseignements.

  • odc

    Allez hop … C’est reparti avec les … Religions !!

    Vraiment le cancer de notre civilisation.

    VIVE STALINE !!

  • Jujusmart

    Cet israélien demande à ce qu’on croie en ce qu’il raconte ? Pour ma part, c’est raté http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Film documentaire en parfait lien avec le sujet allant dans ce sens : Le Tombeau de Jesus
    https://http://www.youtube.com/watch?v=QL0yylFKivE

  • PhildeFer

    Pour celles et ceux qui voudront comprendre la signification de la résurrection:

    http://textup.fr/113302j1

    Si vous voulez en savoir plus sur le dessein de Dieu vis à vis de l’humanité:

    http://textup.fr/116001q1

    et concernant le sens spirituel dans la Bible:

    http://textup.fr/124126Rr

  • Graine de piaf

    je tiens à exprimer mes remerciements aux auteurs de ces commentaires, pour la tenue de ces échanges qui ont eu lieu, en général, dans la courtoisie quels que soient les points de vue. C’est assez rare pour que je le souligne.
    J’ai vraiment passé une bonne journée à vous lire et à répondre.
    Si tous les débats sur des sujets divers avaient la même tenue ce serait formidable.
    Bonne soirée à tous.

  • domi26 domi26

    Que dire , qui na pas été dit !!!!!

    perso j’ai lus le livre  » le tombeau de jésus  » écrit par un spécialiste en religion et avec un avant propos de James Cameron . iL Y A EU AUSSI LE DOCUMENTAIRE réalisé aussi par James Cameron et qui révèle aussi que Jésus était marié a Marie Madeleine et que dans le tombeau ils avaient retrouvé les ossements de Jésus , de Marie Madeleine ainsi qu’un squelette plus petit et qui s’avérerais être celui d’un enfant , ils n’ont pas certifiés que c’était l’enfant de Jésus et de Marie Madeleine et de Jésus mais ils ont simplement supposé le fait

    AMICALEMENT LES AMIS MOUTONS

  • morpheus morpheus

    La religion, ça force le respect des hommes honnêtes.
    Toutes les religions ont pour base une histoire improbable que l’adepte doit croire; ça s’appelle la foi.
    Cette foi aide beaucoup de gens à mieux vivre les épreuves de la vie, à faire le deuil d’un proche par exemple.
    Dénigrer une religion qui n’est pas la sienne, ou pervertir sa propre religion pour en faire un instrument malfaisant, c’est moche, sale, bas, et sans noblesse.
    Chacun a le droit de suivre la voie qu’il a choisi pour élever son niveau de conscience, ou purifier son âme.
    Nous sommes tous différents, et vive la différence!

    • voltigeur voltigeur

      Critiquer les religions!!, Non, je respecte bien
      que n’étant dans ce système de pensées. Pour la simple
      raison que j’ai pu constater de visu, le mieux être suite
      à un deuil, ou a un grave problème que les personnes étaient
      incapables de gérer, s’en remettant tout naturellement au « ciel ».
      Qu’en penser, en étant en dehors, et en se battant contre tous
      les soucis et deuils avec les moyens disponibles,
      sans en référer à une instance suprême?
      Faiblesse? ou forces puisées justement dans la foi??
      Quand les choses s’arrangent avec le temps, et les actions propices,
      peut on dire inspiré par le ciel, ou aidé par la croyance au ciel?

      • morpheus morpheus

        Tu n’es pas dans « ce système de pensée », tu as donc ton propre système, ta « religion » à toi; c’est parfait, double cœur! Tu fabriques toi même ta voie vers le « bien », et ça aussi, ça force le respect. Mais tout le monde n’en est pas capable. Certains ont choisi d’adhérer à un système collectif parce que ça les rassure? Grand bien leur fasse! De quel droit allons nous les déstabiliser en leur disant que leur voie est fictive? Et qu’en savons nous, au fond, de ce qui est bon pour eux?
        Je pense que toutes les voies sont bonnes, du moment ou elles mènent vers le bien être, sans faire de mal aux autres.

      • voltigeur voltigeur

        Jamais je ne contredirais une telle assertion.
        Je n’ai pas de sources pour attester ou contredire (pas confiance en des
        analyses toutes faites d’obscurs « savants »)
        Mes ennuis, quand j’y ai été confrontée,
        se réfèrent à mes simples capacités d’analyses
        de la situation, et mes « modestes » moyens pour y faire face.
        Je n’ai rien d’une « super woman », je réfléchis aux possibilités
        qui me sont offertes par le système ou pas.
        Je ne peux admettre une intervention « divine ». Mais j’ai pu
        constater que les « croyants » boostés par leur foi, agissaient dans
        le bon sens pour résoudre ou surmonter les aléas, c’est ma question!
        « Grâce à » ou à « cause de »? on en vient à l’improbable initiateur d’une
        solution, simplement par le fait qu’on croit qu’Il puisse aider, alors
        que c’est le croyant qui agit, se sentant conforté par ce en quoi il croit…
        PS: transfert de capacité

      • morpheus morpheus

        Et oui, bien sur que c’est LA grande question!
        Les alchimistes ont travaillé là dessus pendant des milliers d’années, et la physique quantique moderne bloque encore sur cette question en observant que le résultat de l’expérience dépend aussi de l’expérimentateur…
        Alors les choses existent-elles parce que nous y croyons, ou est-ce l’inverse?

      • voltigeur voltigeur

        C’est là où je fais intervenir, les capacités inconnues du cerveau…..;)

      • voltigeur voltigeur

        Pas les « questions » à mon sens ce sont les « solutions »
        qui méritent réflexions, à « cause de » ou « grâce à » et tous
        les paramètres qui permettent d’arriver au but ?

      • morpheus morpheus

        Ah, ok dans ce sens là… J’avais pas compris ce que tu voulais dire par « grâce à » ou « à cause de ».
        D’accord avec toi… ben j’en suis là aussi!

      • voltigeur voltigeur

        Est ce l’humain qui agit ou la délégation de ce qu’il
        veut bien déléguer..? (pouff la métaphysique n’est pas loin!!)

      • morpheus morpheus

        Ouaip… Faudrait poser la question à Burensteinas!
        Parce que là, moi, j’ai les boyaux de la tête qui chauffent…

      • lily

        @ voltigeur,
        j’ai une amie qui sans la religion pour s’accrocher
        elle s’écroulerait m’a t elle dit..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Si croire en Dieu aide ? hahhaahah
        Pauvre fille ton amie est irrécupérable…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • rouletabille rouletabille

        Elle est CHARLIE ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • voltigeur voltigeur

        C’est le cas de pas mal de gens, qui pensent que
        le ciel résoud tout. Ca évite sans doute de s’effondrer
        devant une situation ingérable pour eux.

      • rouletabille rouletabille

        T’est ingérable aussi toi ?
        Cette perte de vie sur Terre,ce cul de sac des perceptions inutiles hahhaah.
        bisous Voltihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        On me le dit toujours!! ;)

      • rouletabille rouletabille

        Je suis un peut péter quand même..
        Ca vaut le coup ?

        1 er hier .(snooker)je te dis pas la nuit..

        Croire en des illusions et illusionnistes sur mesures avec des gens qui en redemandent ,hahhaahahah

        Bof,on se comprends,me suis presque fait sortir par WENDY que j’adore sur sa conception de l’immigration dégoutante..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Une bonne nuit de sommeil, et demain ça ira mieux :)

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est l’histoire d’un mec,dans le désert (où pas loin)..
    une autobiographie écrite et lu à une époque où
    pas grand monde ne savait ni lire ni écrire…
    jésus a trainé sur meetic..
    closer a fait un article..
    voici a publié un démenti..
    étonnant? non..

  • rouletabille rouletabille

    Il n’est pas nécessaire de croire pour vivre cette imposture de perceptions idiotes incluant une invention idiote comme DIEU et autres supercheries ..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif