Séisme de magnitude 7,5 et risque de tsunami en Papouasie-Nouvelle-Guinée

6662129.image
Un séisme de magnitude 7,5 s’est produit au large des côtes de Papouasie-Nouvelle-Guinée lundi, avec un risque de « dangereuses » vagues de tsunami dans un rayon de 1000 kilomètres.

La terre a tremblé à une profondeur de 33 kilomètres, à 55 kilomètres de la ville la plus proche, Kokopo, sur l’île de Nouvelle-Bretagne, et à 787 kilomètres de la capitale Port Moresby, a indiqué l’Institut géologique américain (USGS).

Selon les sismologues américains, ce risque de tsunami devait se limiter à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, avec des vagues de un à trois mètres.

Des vagues plus petites de moins de 30 centimètres étaient possibles ailleurs dans le Pacifique, en Australie, au Japon, aux Philippines, en Nouvelle-Calédonie notamment.

Tsunami localisé

La secousse initiale, d’abord mesurée à 7,7, a été suivie d’une réplique de magnitude 5,7 dans le même secteur.

Un sismologue de l’agence gouvernementale Geoscience Australia, Jonathan Bathgate, a indiqué qu’il était possible qu’un tsunami localisé se produise. Il a cependant estimé, compte tenu de la magnitude du séisme, que le tsunami éventuel serait vraisemblablement d’une ampleur réduite.

Source: RTS

Pour aller plus loin et comprendre un peu mieux le rapport entre les séismes, les volcans et la ceinture de feu:

6 commentaires

  • Alerte au tsunami levée il y a 10 minutes :)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif C’est l’habituel Big Séisme post-éclipse ; comme toujours dans les 14 jours avant ou après une éclipse solaire ! http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-eclipse-solaire-et-catastrophes-naturelles-un-lien-existe-t-il-112308548.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • enoch

      a noter , 3 fort tremblement de terre aujourd’hui tonga 6,0 , samoa 6,4 , et tonga 6,5

      • Le veilleur

        L’éclipse solaire de 1999 a suivie la même direction que la tempête de cette même année, si ceci n’est pas un signe annonciateur !

        D’après ce que j’ai lu, dans cette vie nous devons faire un choix entre s’élever volontairement vers plus de conscience ou rester à un niveau infrahumain d’égoïsme et de matérialisme, nous n’aurons en tout cas pas deux chance car ce choix déterminera, dans cette vie, notre vie future.

        La tempête de 1999 a déracinée 35 millions d’arbres en France ce qui annoncerait que 35 millions de Français sur 30 millions avait déjà fait leur choix du matérialisme. Tous les signes sont dans la nature à nous de savoir les interpréter et ces signes nous renvoient à la prophétie de l’Apocalypse de Jean.

        Dans l’Apocalypse de Jean il est fait mention de 144.000 personnes (marquées du sceau divin) qui choisiront l’impulsion Christique. Ce chiffre est symbolique. Les trois zéros indiquent une multitude de gens, comme toujours dans ce cas, mais que signifie alors le nombre 144 ?
        Voilà ce que j’ai lu à ce sujet et qui mérite le détour. L’auteur dit: C’est en observant un cercle que la solution met venue. Un cercle comporte 360 degrés. Le nombre 144 représente un angle de ce cercle ou, si vous préférez, une partie de l’humanité, alors que le cercle entier représente sa totalité. Un angle de 144 degrés représente donc 40 % de la totalité de l’humanité. C’est la partie de ceux qui choisiront le bien, l’impulsion Christique; 60 % choisiront le mal. Ce pourcentage correspond à un angle de 216 degrés (360°-144°=216°). Or, si l’on multiplie les trois 6 du chiffre de la « bête » 6x6x6 (indiqué également dans l’Apocalypse de Jean, chapitre 13), on obtient bien 216.
        Les 40 % qui choisiront l’impulsion Christique, quel que soit le nom que l’on donne au bien (ce n’est pas une question de religion ou de croyance), ne sont pas des élus, mais des gens qui auront décidé de faire l’effort qu’implique ce choix, en toute liberté et par amour pour le divin.
        Il y aura alors deux groupes d’être humains, qui constitueront, au début de l’ère du Verseau, deux sociétés complètement différentes: l’une sera une civilisation spirituelle et l’autre une société basé sur les besoins égoïstes.

      • Natacha Natacha

        Il en reste à venir. La lune n’est pas seule.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Le Veilleur,

        Ca te dirait de mettre ne fusse que la Bible non pas en 3D mais en 4D !! Juste de quoi voir ce que donnerait la juxtaposition de chaque feuillet, les chaines de mots qui en découleraient !!