Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Mars 2015

Après avoir pas mal purgé mes e-mails, relayé le contenu de certains ici, chose que je ne peux généraliser faute de temps, je vous confie la rubrique! La semaine commence, et le nombre d’infos s’annonce conséquent. Mais bon, comme déjà dis à plusieurs reprises, ce n’est pas l’actu qui va être salvatrice, mais la préparation. Je continue donc mon exploration pour vous présenter des trouvailles dans le domaine, à chacun de saisir les opportunités qui pourront être utiles dans l’avenir…

Pour l’illustration du jour, la première actu suffira, elle est déjà suffisamment explicite…

  • Hollande s’est rendu en Tunisie, car nous sommes tous Charlie, soit disant… Sauf que pour le président tunisien, ce n’était pas vraiment Hollande. N’appelle-t-on pas cela une humiliation? Au point où il en est de toute manière…

  • Compromis sur le nucléaire iranien possible, colère de Netanyahu: « Les frénétiques négociations internationales sur le nucléaire iranien sont entrées dimanche dans la dernière ligne droite, et la possibilité d’un compromis a suscité une violente charge du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu contre « un dangereux accord » qui permettrait à l’Iran de « conquérir » le Moyen-Orient. Signe de l’intensité des discussions et de la volonté de parvenir à une entente, les chefs de la diplomatie américaine, française et allemande ont bousculé leur agenda pour prolonger leur séjour en Suisse« .

  • Dette, déficit, chômage : la virtuosité française à manipuler les chiffres. Rien de neuf, tout n’est plus qu’arnaque! Ils font tout pour que l’écran de fumée tienne jusqu’à ce que le TAFTA soit mis en place, à partir de là, les français pourront se rendre compte de la situation réelle, il sera trop tard!

  • Hollande serait le président qui a le plus utilisé les assassinats ciblés ! : « Selon Vincent Nouzille, François Hollande serait le président le plus guerrier et va-t-en-guerre de la cinquième république et celui qui utilise le plus des assassinats ciblés via des cellules secrètes des services de renseignement français. Il souligne aussi la dérive néoconservatrice à l’américaine du gouvernement français et la mise en place du Patriot Act à la française. » Un sujet déjà abordé, mais un rappel est toujours le bienvenu! Et vous croyez encore aux suicides-accidents de certains en France?

  • Les banques européennes ont-elles des problèmes de liquidité? Je vous laisse deviner la réponse…

  • Banque asiatique d’investissement (AIIB) : l’Australie frappe à la porte, après plusieurs pays européens: « Nouveau revers financier pour les Etats-Unis. Alors que Washington redouble d’ énergie pour critiquer l’initiative chinoise de donner naissance la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), l’Australie vient d’annoncer dimanche qu’elle envisageait de rejoindre le projet. Elle a toutefois ajouté que l’établissement ne devait pas être gouvernée de manière unilatérale. Laissant ainsi montrer son accord de principe, mais émettant toutefois des réserves liées à ses craintes d’une suprématie chinoise trop pesante« .

  • ‘De nouveaux conflits sont en train d’éclater au Moyen-Orient, et cette fois-ci, ça va être moche’: « Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’Arabie Saoudite a lancé une intervention militaire au Yémen, nommée « Tempête de fermeté ». Des unités de combat ont attaqué les rebelles Houtis chiites au Yémen. sic…Une coalition de dix pays dont le Soudan, la Jordanie, le Maroc, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Turquie et le Pakistan, ont lancé des frappes aériennes sur les positions des rebelles, ou fourni un soutien logistique sur leur territoire, ou des équipements militaires (voir le graphique de Reuters). L’Arabie Saoudite, quant à elle,  a mobilisé 150.000 soldats  et 10 avions de combat ».
  • (Lien Facebook) Marre des changements d’heure ? Une solution existe ! « Chaque année, c’est le même cirque, lorsque les jours se rallongent ou lorsqu’on approche de l’hiver, on nous impose un changement d’heure qui dans le cas de la France a plus d’inconvénients que d’avantages. Changer une heure d’un coup c’est beaucoup et c’est pénible surtout lorsque le corps s’est habitué à un rythme quotidien, ce qui fait dans les deux cas, on manque de sommeil et le corps s’affaiblit les jours après le changement d’heure. Le cas de la France est un cas particulier, car depuis la deuxième guerre mondiale, celle-ci a adopté « l’heure allemande » qui est en avance d’1 heure sur celle de Greenwish. Or la moitié du pays se trouve sur le même méridien que l’Angleterre, ce qui donne des décalages impressionnants, notamment en Bretagne, où le soleil ne se lève que vers 9h à partir de mi-octobre et qu’il ne couche que vers 22h30 à mi-juin ».
  • Pression sur les pilotes allemands Ryanair pour moins consommer: « Le syndicat allemand des pilotes Cockpit, a assuré jeudi suite à des atterrissages d’urgence d’avions Ryanair en Espagne pour cause de réservoirs vides, que la compagnie exerçait « une forte pression » pour faire des économies de carburant« . Ce n’est qu’un souci de présenté ici, car si les médias chargent le pilote de tous les maux, il ne faut pas oublier que certains sont payés au lance-pierre, qu’aux Etats-Unis certains avaient un second emploi pour vivre décemment, des infos retrouvables sur le blog de Pierre Jovanovic. Nous n’avons de présenté qu’une petite partie du problème, la vérité serait bien trop scandaleuse pour l’exposer au public…
  • Aux urnes citoyens: votez raciste, votez socialiste: « Le parti socialiste et tous ses nouveaux amis qui vont du Front de Gauche à l’UDI, en passant par le Modem, les Ecologistes, j’en passe et des meilleurs, appellent donc dimanche à « faire barrage à l’extrême-droite ». Au nom de leurs valeurs « républicaines », il faut s’unir contre l’épouvantail Front National sinon la famille Le Pen va nous manger tout cru. Brrrr, quelle horreur !« 
  • Une micropuce dans le cerveau pour réanimer la mémoire: »Des scientifiques américains croient pouvoir restituer leur mémoire aux personnes atteintes de la maladie d’Alzhei­mer et aux amnésiques à l’aide d’une micropuce implantée dans leur cerveau« .
  • Arrêter de fumer: Voici ce qui arrive quand vous arrêtez

c9cc55d9b0fb9a0912e86c9c42aa1b2b-lC’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

46 commentaires