Vos infos, news, liens (et autre…) du 23 Mars 2015

Bon, fin de week-end très politisée, trop même! De quoi flinguer ce dernier moment de calme avant la dure reprise de la semaine! Et quand je vois les premiers résultats, c’est assez désespérants. Alors que dire des discours entendus, affligeants! Valls à une seule priorité, c’est de contrer le FN alors qu’il devrait surtout penser à TRAVAILLER POUR LE PAYS!!! Quand à Sarkozy, la principale bonne nouvelle pour lui était que l’urne était assez basse pour qu’il puisse l’atteindre! Surtout qu’il a osé nous expliquer qu’il était là pour aider les français. Moi qui pensais, mauvais esprit que je suis, qu’il était là pour enfoncer le pays dans le TAFTA

Bref, on a vraiment pas fini de rire (jaune), et de voir les nuages s’accumuler sur le pays…

caricature-mouton018

Maintenant, petite RDP rapide, c’est encore le week-end, je ne vais pas me retourner les neurones non plus pour faire une merveille littéraire…

  • C’est tellement plus simple dit comme cela… Concrètement, manger chez Mac Do’, n’est-ce pas risquer un petit arrière-gout de Fukushima sur la langue? Car si les menus ne dépérissent pas ni ne moisissent pas, ce n’est peut-être pas uniquement dû à la composition plus qu’étrange des menus, rien que les frites contiennent 19 ingrédients, c’est peut-être aussi grâce à la ionisation, comprenez par là l’irradiation des aliments dans une « piscine nucléaire ». Simple, prenez l’expérience présentée dans cette vidéo (17ème minute), et comparez avec les menus de la chaine de fast-food au bout de 6 mois. Très ressemblant non? Quand aux effets, ils sont nombreux… Alors, vous allez tenter un petit menu nucléarisé pour fêter cela?
  • Surprise : très peu de combustible restant dans le réacteur 2: « Univ. de Nagoya  : “Il reste très peu de combustible dans le réacteur 2″ / aucun état du sous-sol publié ».

  • Le fret ferroviaire a chuté de 31% en France depuis 2003. « Entre 2003 et 2013, le trafic de fret ferroviaire a chuté de 31% en France, de 6,4% en Italie, mais a augmenté de 43% en Allemagne et de 15% au Royaume-Uni, selon des données publiées par l’Association française du rail (Afra) ». N’oubliez pas une petite chose au passage, c’est que la SNCF commence à être démantelée et privatisée au nom de l’accord TISA, à prendre en compte dans l’analyse de la situation…

  • Une véritable honte! Le pays a été saigné, tournez votre regard vers la Troïka! Grèce : les impôts des pauvres ont quadruplé: « D’après une étude de la fondation Hans Böckler, les impôts des plus pauvres en Grèce ont augmenté de 337%, contre une hausse de 9% chez les plus riches. La responsabilité incombe au gouvernement grec rétorque-t-on à Berlin ».

  • Publicité : les perspectives 2015 restent moroses pour les médias: « En 2014, les revenus publicitaires nets des médias ont globalement reculé de -2,5% sur un marché de 13 milliards d’euros, après déjà un repli de -3,6% en 2013 à périmètre comparable. Dans le même temps, les dépenses de communication des annonceurs se tassent de -1,6%, mais représentaient encore 29,6 MdsE en 2014. » De ce fait, cela ne sent pas très bon pour le budget des médias, si même les annonceurs ne veulent plus dépenser dans le domaine…

  • À lire absolument, preuve que cela de mal en pis! La monnaie qui fond: « Imaginez un instant. Vous venez de vendre votre maison pour une somme confortable, vous la placez à la banque… mais votre banquier vous annonce aussi sec qu’il va vous facturer l’argent à peine déposé. Impensable à première vue. Et pourtant, c’est peu ou prou ce que sont en train de vivre quelques grandes entreprises. Selon les informations des « Echos », plusieurs banques françaises songent en effet à imposer des taux négatifs sur les dépôts de leurs plus gros clients, quand certaines ne le font pas déjà. Bienvenue dans un monde où le simple fait de détenir du cash vous coûte de l’argent !  » Préparez-vous, les banques sont de plus en plus insolvables! À tel point qu’elles font payer pour accueillir de l’argent sur les comptes! Dingue!
  • Ce n’est même pas une blague! Londres appelle Moscou à restituer la Crimée à l’Ukraine: « Selon le chef de la diplomatie britannique, le rattachement de la Crimée à la Russie a été réalisé en violation de toutes les normes internationales. Le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a appelé la Russie à restituer la péninsule de Crimée à l’Ukraine« . Il y en a qui rêvent… La Crimée est une zone stratégique ouverte sur la mer qui serait idéale pour des bases américaines afin de mieux entourer la Russie.
  • Snowden: les Américains renoncent à l’idée de domination mondiale: Selon Edward Snowden, les Américains commencent à se détourner de l’idée « que les Etats-Unis doivent être assis au sommet du monde ». Un important nombre d’Américains rejettent la stratégie de domination mondiale des Etats-Unis, a déclaré l’ex-consultant des services secrets US Edward Snowden dans une interview à la chaîne suisse RTS ». Les USA qui abandonnent l’idée d’un nouvel ordre mondial? Sérieux? La question devient alors: « Snowden a-t-il abusé de la vodka? ».
  • 4 minutes pour comprendre le vrai poids de la viande sur l’environnement: Vidéo à voir
  • Emprunts toxiques : les départements pris au piège de taux d’intérêt démesurés: « Ces produits financiers étaient très attractifs parce qu’ils proposaient dans un premier temps des taux d’intérêt bien plus intéressants que le marché, mais ils comportaient une deuxième phase qui se déclenchait au bout de quelques années et comprenait une part de risque importante, liée à l’évolution d’indices, de monnaies… Un risque qui s’est matérialisé avec la crise financière de 2008 : les taux explosent et les collectivités se retrouvent au bord du gouffre. Un paradoxe cruel : alors qu’aujourd’hui les taux d’emprunt sont au plus bas (le taux directeur de la Banque centrale européenne est descendu près de zéro), certaines collectivités doivent faire face à des taux d’intérêts qui atteignent jusqu’à 56 % (dans le cas du syndicat des ordures de la ville de Saint-Germain-en-Laye, le Sidru)« . L’occasion de revenir sur cette arnaque phénoménale pour finir de ruiner le pays dans son ensemble, et n’oubliez pas que les banques ont été protégées même s’il a été reconnu que ces prêts étaient illégaux!
  • Berlin est bien parti pour payer des réparations à Athènes: « En pleine crise financière, la Grèce ose exiger que l’Allemagne lui rembourse un emprunt « contracté » par les nazis et lui verse des réparations de guerre supplémentaires. Après la surprise, ces revendications « outrecuidantes » ne semblent plus infondées outre-Rhin. Angela Merkel et Alexandre Tsipras évoqueront la question lors d’une prochaine rencontre« 
  • Espagne: des dizaines de milliers de manifestants contre l’austérité: « Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Madrid lors de « marches pour la dignité » pour dénoncer les effets de l’austérité, à la veille d’élections régionales en Andalousie qui font figure de test face à la vague de mécontentement« .
  • L’un est aveugle, l’autre amputé. Ensemble, ils ont déjà planté plus de 10.000 arbres: « L’un est aveugle, l’autre amputé des deux bras. Ils n’ont pas été épargné par la vie et pourtant, ils oeuvrent depuis dix ans pour le bien être de la nature. Jia Haixia et son ami Jia Wenqi ont déjà planté plus de 10.000 arbres, ensemble, et tout seuls« .
  • Obama reconnaît que le Maïdan est l’œuvre de Washington: « Le président américain a enfin reconnu ouvertement le rôle de premier plan joué par Washington dans le renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Barack Obama a également laissé entendre qu’il n’irait pas jusqu’à un conflit armé direct avec la Russie« . De toute manière, nous le savions déjà, les preuves ne sont-elles pas réunies dans l’article « Qui est responsable du chaos en Ukraine« ?

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

57 commentaires