Vos infos, news, liens (et autre…) du 17 Mars 2015

Principalement une revue de presse ce soir, vu qu’elle est déjà chargée, pour les articles, on verra cela demain matin… La bonne nouvelle toutefois, c’est que j’ai terminé mes gardes de nuit et que je reprends des horaires à peu près normaux.

wolf-and-the-sheeps-background

  • On commence avec quelque chose de très fort! Une journée de la langue française sans français : un exploit! « Alors que la semaine de la langue française pourrait être l’occasion d’exalter ce qui nous fait grands, le ministère célèbre la diversité, dénonce Brighelli. Le ministère de l’Éducation nationale a donc réfléchi – le diable aurait pu nous en préserver. Et, via un site spécifique, il a déterminé dix mots à mettre en vedette aujourd’hui. Préparez vos mouchoirs ! Après l’arabe « amalgame », « bravo » vient de l’italien, « cibler » de l’alémanique, grigri est d’origine africaine, « inuit » déboule, comme on s’en doute, du Grand Nord et de l’inuktitut, « kermesse » (héroïque ?) est flamand, « kitsch » est allemand, « sérendipité » anglais, « wiki » hawaïen, et « zénitude » découle du japonais. On voudrait nous vendre l’Europe d’abord et le monde ensuite en un mini-lexique qu’on ne s’y prendrait pas autrement ».
  • Concrètement, le gaz de schiste qui va nous être imposé avec le TAFTA, cela va être pareil, sauf que cela sera encore pire! Groningue: des séismes qui font du bruit: « C’est bien l’exploitation du gaz de Groningue qui est responsable des séismes ayant détruit des milliers de logements en 2012 et 2013, confirme le rapport d’une autorité indépendante. De quoi saper la confiance des Néerlandais dans leur industrie gazière et leurs autorités. Ni le gouvernement néerlandais, ni ExxonMobil, ni la Royal Dutch Shell n’ont jamais considéré le risque sismique en un demi-siècle d’exploitation du plus gros gisement européen de gaz naturel. Telle est la principale conclusion d’un rapport, rendu public mercredi 18 février, par le bureau néerlandais de la sûreté, une autorité indépendante. »
  • Une grande majorité des médias en ligne se sont excité sur la disparition de Poutine! Où est-il? Personne ne l’a vu depuis plusieurs jours!!! En fait, les USA notamment ne supportent pas ce genre de disparition, puisqu’ils ne peuvent pas surveiller l’ennemi pendant ce temps-là. Et bonne nouvelle, il est réapparu, et s’amuse beaucoup des rumeurs qui ont circulé sur son compte: « Le président russe Vladimir Poutine dont l' »absence » publique et médiatique de dix jours a fait naître les spéculations les plus folles dans les médias et sur Internet, a « réapparu » pour rencontrer son homologue kirghiz Almazbek Atambaïev. Le président russe Vladimir Poutine a rencontré lundi son homologue kirghiz Almazbek Atambaïev au Palais Constantin de Strelna, une banlieue de Saint-Pétersbourg, mettant ainsi un terme aux spéculations sur sa « disparition mystérieuse ». »
  • La 4ème banque d’Andorre en faillite après qu’un scandale de blanchiment d’argent ait éclaté: « Le secteur bancaire de la principauté d’Andorre est en pleine tempête avec pour première victime à l’international une filiale madrilène de la Banca Privada d’Andorra (BPA) suite à des accusations américaines de blanchiment d’argent et de liens avec la mafia« .
  • Cet homme-là est un modèle de tolérance, d’amour et….de racisme surtout! Pour Netanyahu, c’est non à un Etat palestinien, oui à la colonisation: « Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu a écarté lundi la création d’un Etat palestinien s’il conserve son poste après les élections parlementaires de mardi, invoquant le danger que les territoires qui seraient cédés tombent aux mains des extrémistes islamistes ». N’oubliez pas aux prochaines élections ceux qui soutiennent l’extrême-droite israélienne dont fait partie Netanyahu, et bizarrement, c’est surtout ceux qui luttent contre la haine et le racisme en France qui le soutiennent…
  • Brésil : 1.5 millions de manifestants demandent la destitution présidentielle: « Un million de Brésiliens manifestaient ce dimanche 15 mars à Sao Paulo pour réclamer la destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff, a indiqué la police militaire de la capitale économique du pays sur son compte twitter ».
  • Nouvelle revue de presse de Pectines sur l’actu du nucléaire: Pectine 2015, semaine 11, du 9 au 15 mars 201
  • Soit-disant une surprise, l’économie la plus décevante est celle des États-Unis! Ben oui les loulous, les mensonges, ils finissent toujours par tomber! « L’indice Bloomberg ECO U.S. Surprise Index, qui mesure l’écart entre les données économiques de la conjoncture américaine avec les prévisions qui en avaient été faites, est tombé à son plus bas niveau  depuis 2009, lorsque l’économie était plongée dans une profonde récession, ce qui signifie que la conjoncture américaine a été très décevante.« 
  • On a le droit de rêver! Leur pire cauchemar serait la solution idéale pour empêcher le TAFTA. Y’aurait-il quelques murs qui tremblent dans l’édifice européen? « Un Grexit serait le chapitre le plus dramatique de l’histoire de l’Europe »: « Le président du Conseil européen, Donald Tusk, appelle à déjouer un « scénario aussi stupide » que le Grexit, soit la sortie de la Grèce de la zone euro. « Perdre la Grèce ouvrirait le chapitre le plus dramatique de l’histoire de l’UE. Nous devons donc aider le pays, pour moi ce n’est même pas en discussion », a-t-il déclaré lundi dans une interview accordée à cinq quotidiens européens, dont le britannique « The Guardian » et le français « Le Figaro ».
  • 25 vérités de la Présidente de l’Argentine Cristina Fernández aux Nations Unies: « Lors de la 69ème Assemblée générale des Nations unies, en septembre 2014, la présidente de l’Argentine a rappelé quelques vérités soigneusement occultées par les grands médias. L’absence d’une politique multilatérale internationale « effective, concrète et démocratique » est le principal danger pour la paix dans le monde et explique la majorité des problèmes liés au terrorisme, à la sécurité, à la souveraineté, à l’intégrité territoriale, ainsi que les problèmes économiques et financiers actuels qui frappent la planète. Les Etats-Unis, par leur unilatéralisme, sont en grande partie responsables de la situation actuelle« .
  • Egon von Greyerz : Les médias mentent alors que la crise la plus dangereuse de l’histoire va frapper.
  • La phrase du jour: «Une chèvre attachée à un piquet battrait Marine Le Pen au second tour». « Interrogé par Thierry Ardisson, le politologue Thomas Guénolé a affirmé que la présidente du Front national n’avait aucune chance de devenir présidente de la République« .
  • La vidéo de Vafourakis ne serait pas truquée: « Une vidéo du ministre grec des Finances Yanis Varoufakis faisant un doigt d’honneur à l’Allemagne (voir vidéo à 1’59 ») ne semble pas avoir été truquée, contrairement à ce qu’avait affirmé dimanche le responsable grec à la télévision allemande, selon les responsables de l’émission« .
  • Cinq sites bloqués pour apologie du terrorisme: « L’accès à cinq sites internet accusés de faire l’apologie du terrorisme est bloqué depuis la fin de la semaine dernière en France, une première dans ce pays, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l’Intérieur« . Dans le lot, j’aurais bien rajouté quelques sites à bloquer personnellement… Au hasard celui de l’UE, ceux de quelques nations « amies », des sites américains, etc… Le souci, c’est que certains des sites donnés par FranceTVinfo et soit-disant bloqués, sont encore accessibles! Un blocage comme ça, cela me rassure! Longue vie au blog des moutons enragés!

5783955

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

37 commentaires