Vos infos, news, liens (et autre…) du 08 Février 2015

Pas de grand discours ce soir, juste une envie de me préparer à la suite du programme, car si le combat s’annonce difficile, il ne s’annonce pas impossible pour autant. Il suffit de regarder ce qui est proposé à la télévision… Il faut savoir la regarder sans avoir à la contempler pour bien connaître son ennemi et pour savoir sous quels angles il faut aborder les problèmes. Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons.

8-tv-sheep

Vient ensuite l’inénarrable et l’indispensable revue de presse de Marie que vous pouvez librement consulter directement sur le forum:

Art & Culture
Guerre de Vendée : La Mort du général Moulin, 8 février 1794.
A l’automne 1793, la Terreur, institution administrative et judiciaire décrétée par la Convention nationale pour épurer le pays de ses ennemis intérieurs, frappe les insurrections royalistes dans l’ouest et le sud-est de la France. Après avoir triomphé depuis mars, l’armée catholique et royale de Vendée, essentiellement composée de paysans, est écrasée par l’armée républicaine à Cholet (17 octobre), puis au Mans (12 décembre). Mais la Convention ne se contente pas de réprimer la révolte ; c’est une éradication complète de la population royaliste qu’elle planifie pour éviter que la guerre civile ne s’étende au reste du territoire.

Histoire : 8 février 1924. 17 ans avant les nazis, l’Amérique gaze son premier criminel.
C’est un meurtrier d’origine chinoise, Gee Jon, âgé de 29 ans, qui a l’honneur d’inaugurer la première chambre à gaz des États-Unis, au Nevada.

Actualité Générale
L’UE connaîtra-t-elle le sort de l’URSS?
Le « projet européen » touche à sa fin. Les propriétaires de la maison européenne l’ont déjà compris mais n’ont pas le droit de le reconnaître publiquement.

Le financement des syndicats rendu obligatoire !
À partir du 1er janvier 2015, une cotisation de 0,014 % du salaire brut sera prélevée sur la fiche de paie et reversée aux cinq syndicats de salariés (CFDT, CGT, CGC, FO et CFTC) et trois syndicats d’employeurs (MEDEF, CGPME et UPA).
(L’info n’est pas fraîche, je l’avais déjà diffusée en décembre, mais cela mérite d’être rappelé…, Marie)

Agression russe : Pepe Escobar est en colère
Bien peu a filtré du ménage à trois tendu entre la méduse Merkel, le général Hollande et Vlad à Moscou. Et pourtant John Kerry, fidèle à son habitude, ment comme un arracheur de dents à propos du voyage des deux chefs d’État au Kremlin. Il a dit que Poutine avait transmis quelques idées à la France et à l’Allemagne et que Merkel et Hollande ne faisaient qu’y donner suite. Sottises !

La Grèce, isolée, réaffirme ne plus vouloir d’aide
Le nouveau gouvernement grec, isolé lors de sa première réunion à haut niveau de la zone euro et mis sous pression par la Banque centrale européenne (BCE), a réaffirmé vendredi qu’il ne voulait plus d’aide conditionnée de la part de l’Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI).

Porochenko brandit des passeports de soldats russes pour prouver l’agression russe en Ukraine
Le président ukrainien Petro Porochenko a brandi samedi à Munich des passeports de soldats russes entrés en Ukraine pour prouver l’agression et la présence de troupes russes combattant aux côtés des rebelles dans l’est du pays. J’ai amené les passeports et cartes d’identités militaires de soldats russes, d’officiers russes qui sont venus chez nous (…). C’est la meilleure preuve de l’agression et de la présence de troupes russes sur le sol ukrainien, a-t-il affirmé à la Conférence sur la sécurité de Munich.

Ukraine : l’espoir renaît
Cinq heures de pourparlers à huis clos à Moscou entre les dirigeants de la Russie, de la France et de l’Allemagne ont ravivé l’espoir que le dialogue se poursuive entre Kiev et l’est de l’Ukraine. La réunion a été qualifiée de constructive, mais les détails du plan de paix restent un mystère.

Poutine: les sanctions contre Moscou inefficaces, mais nuisibles
Les sanctions décrétées contre Moscou en raison de sa position sur l’Ukraine ne sont pas efficaces, mais causent un certain préjudice à l’économie russe, a déclaré samedi le président Vladimir Poutine lors du IXe congrès de la Fédération des syndicats indépendants de Russie qui se déroule à Sotchi. « Nous devons le comprendre et renforcer notre souveraineté, y compris dans l’économie », a indiqué le chef de l’Etat.

Athènes dit ne pas craindre un problème de liquidités
La Grèce ne connaîtra pas de problème de liquidités durant la période de négociations avec ses partenaires de la zone euro sur un nouveau plan censé remplacer les mesures d’austérité actuelles, a déclaré samedi le vice-ministre grec des Finances, Dimitris Mardas. « Durant la période des négociations, il n’y aura pas de problème (de liquidités). Cela ne signifie pas qu’il y en aura un ensuite », a-t-il dit à la chaîne de télévision Mega TV.

À propos des livraisons d’armes américaines et des plans de mobilisation Novorusses
La culture politique américaine et sa propagande ont profondément ancré dans l’esprit de ceux qui sont exposés aux médias de masse l’idée que les armes ou les nouvelles technologies gagnent les guerres. Ce n’est pas vrai. Ou, pas vraiment ainsi. Oui, lorsque la différence de technologie est très importante et étendue à tous les systèmes d’armes, ce qui signifie un changement de génération complet dans la plupart des systèmes d’armes clés, cela peut aider. Mais pas un système d’armes seul, lorsque la différence de qualité est marginale.

Otan: les mesures prises ne sont que défensives
Lors de son entretien avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a expliqué que toutes les mesures prises récemment par l’Alliance portaient un caractère défensif, a annoncé samedi la porte-parole Oana Lungescu. « Stoltenberg à l’issue des négociations avec le chef de la diplomatie russe Lavrov: J’ai expliqué que toutes nos mesures sont défensives. Nous gardons ouverts les canaux de dialogue », a écrit la porte-parole sur son compte Twitter.

Intrusion des US en Thaïlande : Retour de flamme
Les observations faites dans le sillage de la chute de régime fantoche soutenu par les USA en Thaïlande discréditent encore davantage la superpuissance en déclin. D’abord à Hong Kong, maintenant en Thaïlande, le projet américain ininterrompu d’installer des régimes fantoches, afin d’étendre son hégémonie à travers l’Asie-Pacifique, a encore échoué.

Breedlove: une option militaire en Ukraine n’est pas exclue
Le commandant des troupes de l’Otan en Europe n’exclut pas de recourir à la force pour ramener la paix dans le Donbass.

Télédéclaration obligatoire : plus simple pour qui ?
Bercy envisage de rendre obligatoire la déclaration et le paiement des impôts par internet. Pour le plus grand avantage du fisc mais non des contribuables…

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

 

42 commentaires