Je suis Charlie, j’ai gagné plus de 10 millions d’euros après avoir été en faillite, et maintenant, je pars en vacances!

Et au dessus, c’est le soleil? Charlie Hebdo part en vacances pour quelques semaines. Il faut dire qu’après l’emballement médiatique et planétaire, après que le « journal » jadis décrié ait engrangé plus de 10 millions d’euros, il se met en pause. Ça sert à quoi de l’avoir sauvé alors? Et tous les abonnements de pris? Tout bénef? Pourtant, il y aurait de quoi dire sur l’actualité, sur les dérives sécuritaires et la liberté d’expression déjà zombifiée dans le pays, sur l’amalgame honteux entretenu par Valls et consort sur l’antisionisme et l’antisémitisme, sur la situation grecque, sur la chasse aux « pas Charlie » et aux complotistes qui remettent en doute la version officielle, etc…

Nous sommes en vacances

La rédaction de l’hebdomadaire français a décidé de suspendre son travail pour quelques semaines presque un mois après l’attaque terroriste du journal qui a fait douze morts.

« Chères lectrices, chers lecteurs, la rédaction, fortement émue et soutenue par votre formidable élan de solidarité, ne vous oublie pas et vous donne rendez-vous dans les prochaines semaines dans les kiosques », est-il dit sur le site du journal.

La rédaction du journal satirique Charlie Hebdo a été la cible d’un attentat, le 7 janvier en fin de matinée à Paris. Parmi les morts figurent de nombreux journalistes, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, Elsa Cayat, Mustapha Ourad ainsi que Bernard Maris, chroniqueur pour Charlie Hebdo et France Inter.

Source: Sputniknews.com
Certaines mauvaises langues diraient-même que le journal ayant bien rempli son rôle pour la mise en place d’une surveillance généralisée (entre autres décisions), il pouvait retourner d’où il venait, mais nous ne sommes pas des mauvaises langues. Ici, du factuel, et uniquement du factuel… ;)

41 commentaires

    • Ils lui arrivent pas à la cheville au Prof Choron …

      Porte-Nawak … Moi aussi, je peux faire parler des morts, y’en a même qui arrivent à les faire voter … Sans doute un doux rêve que caresse E&R !

      • Bardamu

        @Captain FLAM,

        Si j’ai pioché sur E&R, c’est juste que j’ai trouvé ça drôle et très bien écrit, rien de plus.

        Si tu te sent capable te faire aussi bien, je suis tout aussi preneur ;)

      • Je te rassure : Je l’ai lu en entier (même les commentaires)

        Capable de faire mieux que Choron, non j’oserai même pas …

        Mais par contre, ce que je voulais dire, c’est qu’ils utilisent sa façon de s’exprimer en lui mettant dans la bouche des trucs qu’il n’aurait JAMAIS dit de son vivant (notamment à propos de Cabu)

        E&R n’est pas et ne sera jamais Choron

        Rigolo et bien écrit je te l’accorde, mais de là à lui faire dire n’importe quoi (en leur faveur) … BofBof

      • Bardamu

        E&R n’est pas et ne sera jamais Choron

        —>

        Tans mieux, Choron – le vrai – ne m’a jamais fait rire. Au mieux gratuitement vulgaire, au pire un pervers sexuel comme Wolinski.

  • nomdemon

    Dessine-moi un pigeon… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Donc, ils n’auraient pas le droit de faire le deuil de leurs camarades ?

    Ni d’évacuer le stress post-traumatique que n’importe quel psychologue pourrait vous expliquer …

    Il est vrai que chez les Russkofs, c’est monnaie courante : ils sont habitués à voir des horreurs
    (Tchétchénie, Ingouchie, Ukraine, sans parler des gosses des rues que tout le monde méprise en Russie, etc …)

    Non, décidément, je ne pense pas que les Russkofs aient un minimum d’empathie, de sensibilité, d’humanité …

    Quant à l’auteure Françoise Compoint :
    Journaliste. Diplômée de l’Université Lomonossov de Moscou, master de philosophie, professeur agrégée.

    C’est bien, elle a sa carte du Parti, et elle est autorisée à faire de la propagande …

    Son article n’est pas dénué de sens, mais bon :

    … Il s’agit sans conteste d’un massacre abominable que n’importe quelle personne saine d’âme et d’esprit ne saurait que condamner quelles que soient ses convictions. Ceci étant dit, je me demande – et, a posteriori, je suis loin d’être la seule – pourquoi est-ce que cette tuerie devrait faire la une de tous les journaux du monde alors donc que tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, des gens sont massacrés aux quatre coins de l’Afrique, du Moyen-Orient et du Donbass au nom des fameuses valeurs républicaines que l’on prétendrait défendre?

    On nous ressert la bonne sousoupe à la grimace !!

    J’ai vu la souffrance des Donbassiens, le pleur des vieillards qui balaient les neiges épaisses de janvier sous le sifflement des obus, des enfants qui jouent dehors au moment où l’artillerie se défoule sur Donetsk. J’ai parlé à leurs parents qui évoquent la présence de mercenaires occidentaux – français, hélas, y compris – dans les bataillons dits punitifs.

    Si donc j’ai moralement le droit de répéter, à la suite de mes compatriotes, Je suis Charlie, n’aurais-je donc pas doublement le droit, voire le devoir moral de proclamer « Je suis Odessa » (une centaine de morts brûlés/ou asphyxiés), « Je suis le Donbass » (près de 5.000 morts selon l’OSCE), « Je suis la Syrie » (200.000 morts environ), « Je suis l’Irak » (plus d’un million de morts) et j’en passe?

    Chiche !! Je la mets au défi de se balader dans les rues avec de telles pancartes, surtout dans son bôôô pays … Curieux de voir le résultat …

    Faudrait-il rappeler que la Turquie est sur le point d’autoriser la construction d’une église chrétienne à Istanbul alors qu’elle l’interdisait jusqu’ici?

    Oh, Merci, c’est trop gentil … et Sainte Sophie ?

    Quid de la Jordanie, une monarchie où la liberté de la presse est inexistante?

    Il est vrai qu’en Russie …

    Quid de Porochenko qui est allé jusqu’à interdire les chaînes russes en Ukraine et qui cautionne le pilonnage des immeubles?

    Normal, il en veut pas de la propagande !

    etc …

    Bien évidemment, il fallait sortir un numéro comme un sursaut pour leur cracher à la gueule à ces barbares … Maintenant, REPOS … ne vous inquiétez pas : Ils reviendront !!

    Toute mon empathie à leurs familles, amis, camarades de travail … REST IN PEACE ALL

  • lalumiere

    N’importe qui prendrait du repos après avoir perdu quelqu’un de cher, surtout dans une pareille tuerie. Article qui n’enrichit donc pas du tout le blog.

    • Simsi

      De toutes les personnes ayant perdu un être cher dans des circonstances anormales, aucune n’a pris congé en se disant qu’il fallait laisser pisser le mérinos.

      Que du contraire, même les morts ‘normales’ soulèvent des interrogations de la part des proches.

      Et d’ailleurs où est passé ; « … la lutte continue… » – « il faut battre le fer tant qu’il est chaud »

      Zon eu leur chèque et puis 3 petits tours et puis…

  • lalumiere

    Et s’ils n’aveient pas voulu faire un break, auriez-vous expliqué que ce n’est pas normal et que cela cache quelque chose ? C’est une juste une question.

    • Depuis quand un journal part en vacances? Il y a des journaux par centaines, que cela soit l’Express, le Figaro, les journaux régionaux, même les petits journaux voient leurs journalistes partir en vacance, mais JAMAIS un journal ne s’arrête pour cause de congés! Ils continuent à publier et à envoyer des numéros à leurs abonnés, et là, il y en a quand-même un stock de nouveaux qui ont payé!
      Alors d’accord, ils ont vécu quelque chose de terrible, mais quand un journaliste indispensable prend des congés, n’est-il pas remplacé? Au moins pour que le journal puisse continuer à être diffusé. Alors avec le pognon phénoménal qu’ils ont encaissé, ils ne pouvaient pas remplacer les personnes durant deux ou trois semaines?
      Je serai un abonné, je résilierais aussi sec, car j’aurai payé pour rien!
      Mon point de vue, je l’assume et persiste dans ce sens, c’est quand-même du jamais vu selon moi!

      • Les remplacer, ça va être dur … Qui a suffisamment de couilles (ben ouais, + que 2) et d’intelligence ??

        Il ne s’agit pas là de remplacer un journaleux du Figareux pour faire une rubrique à la Ménie Grégoire !!

        Il faudra pour les nouveaux assumer leurs idées et encaisser la peur de se faire buter comme les autres (y compris chez eux ou dans la rue) …

        Tiens ? Y’a pas foule ? Étonnant, non ?

      • Si ils étaient à ce point exceptionnels, comment expliquer la faillite du journal ? les français sont tous passés à côté de leur génie sans le voir ? Paix à leur âme.

      • La réponse est dans la question !!

        il y en a peu qui ont l’intelligence et le recul pour pas ne se sentir offusqué (cathos intégristes, …)

        Hé oui ! L’intelligence n’est pas le propre de l’homme, sinon ce monde tournerait beaucoup plus rond …

        Sans compter que c’est toute la presse (sauf celle qui glisse bien, la presse gnan-gnan) qui est en faillite, grâce à la Télé, Internet, et baisse du pouvoir d’achat

        « Les Français sont des Veaux » – Charles De Gaulle

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Peu importe que l’on soit offusqué ou pas, peu importe que l’on apprécie ou pas les caricatures, je dirait que là n’est pas l’important.
        Par contre, quand on se rend compte que l’on blesse gratuitement des gens d’un côté, et que l’on excite des fanatiques d’un autre, il faut lever le pied et relire la définition du mot « respect d’autrui ».

      • Simsi

        Si les « 10 » sont irremplaçables, ce n’est pas des vacances qu’ils doivent prendre, c’est fermer boutique qu’ils doivent faire.
        Ainsi c’est aux autres que ça fera des vacances.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Charlie Hebdo s’arrêtera de respirer bientôt de toute façon (c’est une intuition)
        Les disparus se sont bien amusés durant quelques décennies à faire du bien gras, maintenant je doute que qui que ce soit ait envie de perpétrer cette comédie.

      • lalumiere

        Tu as le droit de penser comme tu veux. Moi, la Lumière, je pense que comme il manque quand même 10 journalistes, pour les remplacements ça doit être costaud. De plus, c’est un petit hebdo pas comme le Figaro, un gros quotidien.
        Il est préférable après avoir vécu une telle tuerie de partir se resourcer près des siens. Je ne pense pas non plus que c’est parce qu’ils se sont tapés 10 millions qu »ils n’ont pas le droit au repos. Ils ont tout de même eu la force de travailler une semaine durant dès le lendemain du massacre.
        3 semaines voire un mois est un juste compromis. Cela ne signifie pas qu’en partant, ils ne vont rien glander.
        Il faut aussi qu’ils pensent à l’avenir du journal. Pour l’heure, les journalistes doivent ressentir un contre-coup.

        Yep, Benji si c’est du jamais vu qu’un journal décide de s’arrêter un mois, c’est aussi du jamais vu qu’on assassine dans les locaux du journal 10 personnes gratuitement, dont les fondateurs. Il faut aussi savoir relativiser.

        Moi, perso, je trouve cela logique et normal qu’ils s’arrêtent. « juste trois semaines ».

        Et encore une fois, CH est un petit hebdo que personne n’achetait car merdique, rempli de franc-maçons haineux, Alors bon, on s’en fout un peu.
        Enfin, sois rassuré, je crois au complot, je sais même la vraie raison de l’attaque qui a été donnée par l’Etat. Tout se situait au sous-sol du journal. D’où le pourquoi Hollande a très vite débarqué. Voili voilu.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Ah bon, on est passé à 10 morts ??
        Qui est ressuscité ?

        Qu’est ce qui s’est passé au sous-sol ? moi, mouton grain je suis intrigué !

      • lalumiere

        Je parle des 10 journalistes pas des 2 flics. :)

      • lalumiere

        Je parle des 10 journalistes pas des 2 flics. :)
        Découverte archéologique majeure, chambre protégée par les maçons de la boîte, d’où les gilets pare-balles que certains portaient, d’où la présence des chefs d’Etat le 11 janvier certains contreversés, d’où la présence de Hollande moins d’une heure après, d’où…
        S’ils prennent des vacances, c’est que les locaux leurs sont aujourd’hui interdits. Une simple perquise était impossible, il fallait que l’Etat s’accapare de l’immeuble.Fallait pour cela nettoyer les lieux. Certains archéologues ont été invité sur place, j’ai pu les reconnaître car je suis du milieu.
        Ce qu’il s’est passé là-bas n’a rien du hasard. Bises.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Très intéressant tout ça, quelles sont tes sources ?

      • Simsi

        On veut du lourd.. on veut des sources et on veut des noms.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Qui a coupé la lumière ?

      • sichri

        Journalistes, journalites, le terme ne serait-il pas un peu exagéré ?

      • Ils partent en vacances et ferment la boutique, la preuve qu’ils ne sont absolument pas indispensables… CQFDhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • kinafest

        allez « lalumière » dis nous tout, lâches toi, éclaire nous

  • Dubitatif

    bonsoir à tous les moutons enragés !

    au sujet du « journal » qui commence par C se termine par e

    1) je l’achetais pas,
    2) je l’achète pas,
    3) je l’achèterai pas
    qu’ils partent en vacances c’est étrange un mois plus tard
    c’est tard…
    j’ai un copain qui bosse dans un kiosque et me dit
    que durant 2 semaines n’importe quel commerce pouvait vendre
    c…..e !!!!
    alors que lui qui a toutes les autorisations pour vendre
    la presse, son chiffre a chuté.
    et comme il vendait pas ses propres c……e, ils lui sont
    restés sur les bras.

    pour les zabonnés zavé pas qu’à s’abonner. Feraient mieux de mettre du fric de côté pour quand le crash banque sera là
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • suzanna

    Il faut déjà avoir un courage et une patience monstre pour écouter ça jusqu’à la fin, et vous vous poserez surement deux questions.

    C’est quoi la moralité de sa chronique ta mère ?

    Elle est payée combien pour nous faire perdre 3 minutes et 30 secondes de notre vie ?

    www.http://www.dailymotion.com/video/x2g74u9_le-billet-de-sophia-aram-nique-ta-mere_fun

    Les journalistes, en tête de liste pour la potence.

  • engel

    Bouaaaaah,
    Et dire que se sont les mêmes personnages qui nous expliquaient:
    –  » Il faut continuer comme avant, c’est la seule bonne réponse au terrorisme ».
    ..10 millions d’euros après, revirement total de stratégie!!!

    Et dans quelque temps, le dépôt de bilan peut-être?