The birds of paradise…

Un peu de beauté dans cette ambiance pourrie, pour vous remonter le moral. Il y a des merveilles, de véritables bijoux vivants qu’il faut protéger…….

Une vidéo de National-Géographic et le Cornell Lab of Ornithology

 

11 commentaires

  • laspirateur

    Est-ce que l’homme arrive à réellement protéger des espèces? Plutôt que d’essayer de les protéger il ferait juste mieux de préserver son environnement! S’il veut protéger les espèces, l’homme a qu’à leur foutre la paix!

  • chafy

    les oiseaux du paradis miracle de l’évolution !!!

  • Planete bleu Planete bleu

    La nature est merveilleuse, extraordinaire dans sa diversité, ses couleurs, ses formes, c’est un trésor qui n’a pas de prix, que nous avons en commun, c’est plus précieux que l’or, l’argent, les diamants et qu’il faut protéger, car nous ne pouvons pas vivre sans elle et je ne veux pas vivre dans un monde ou il n’y aurait que du béton. merci Volti pour cette vidéo.

    Prophétie d’un indien Cree

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas.

    Chef Seattle

    L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’est qu’un fil de cette toile. Quoi qu’il fasse à la toile, il le fait à lui même

    Et puis si on prend le temps de l’observer la nature nous surprendra et nous émerveillera toujours. Personnellement l’intelligence des corbeaux m’émerveille, m’épate. Quand vous connaissez l’intelligence de ces oiseaux vous ne les regarder plus de la même façon quand vous en croiser un.

    http://dailygeekshow.com/2014/02/24/dans-le-remarquable-cerveau-du-corbeau-loiseau-capable-de-resoudre-des-puzzles-complexes-en-8-etapes/

    Et ils savent aussi s’amuser avec ce qu’ils trouvent

    http://www.tout-bon.com/corbeau-qui-surfe-sur-un-toit/

    • Dubitatif

      Bonjour ! Merci Voltigeur pour cette vidéo et suis tout à
      fait d’accord avec Planète bleu y compris au sujet de l’intelligence des
      corbeaux sans oublier les corneilles tout aussi intelligentes.

      Au sujet de la vidéo, ces magnifiques oiseaux, je crois
      me souvenir que l’on dit d’eux qu’ils sont jardiniers. Ils
      vivent que dans un unique endroit de cette forêt et sont les
      seuls à faire des nids magnifiques de complexités et réalisés par les mâles sur le sol. Un exemple si un mâle trouve une capsule de bouteille, non seulement il va chercher QUE des capsules pour faire le nid à sa belle mais en ne prenant QUE des capsules
      de la même couleur !!! Imaginez la hargne qu’il faut à cet oiseau car des capsules dans cette forêt il faut les trouver mais en plus … vouloir la même couleur…

      Oui la nature est magnifique et nous ne savons rien d’elle ni de ses secrets. Le peu que l’homme parvient à percer, c’est pour mieux détruire cette fragile richesse qui est là
      pour notre bienfait.

  • Planete bleu Planete bleu

    Pour toi Volti et tout ceux qui aiment les animaux, voici cette magnifique vidéo

    24 images qui montrent que les animaux savent ce qu’est l’amour

    http://www.dailymotion.com/video/xzelen_24-images-qui-montrent-que-les-animaux-savent-ce-qu-est-l-amour_animals