Un dossier de 130.000 documents de l’armée de l’air américaine sur les ovnis rendu public

Les phénomènes OVNI n’auraient pas pour origine des hallucinations collectives, c’est donc officiel! Si bien sûr il y a toujours des farfelus qui prétendent avoir bu l’apéro avec les aliens comme Raël qui a fini par monter sa « secte à partouzes », le nombre de témoignages sérieux ne se comptent plus, que cela soit de la part des pilotes d’avions comme de simples anonymes. D’ailleurs, difficile de douter ou de voir autre chose après avoir vu la fresque de Palenque entre autres reliques étranges, ou les tableaux religieux des siècles passés. Donc, après les 8 500 documents secrets publiés sur le sujet par l’Angleterre, voici 130 000 documents américains qui le sont, pour relancer le débat et bien exciter les théoriciens en tout genre…

Malgré tout, certains peuvent douter de l’existence d’autres espèces évoluées issus d’une autre planète, à cela, deux réponses possibles: « vous n’avez pas vu Men In Black? (entre autres films)« , et plus sérieusement, comment peut-on être aussi orgueilleux pour penser que nous sommes seul? Nous sommes (ou serions) apparus par hasard sur terre, si cela est arrivé une fois, pourquoi cela n’aurait pas pu se reproduire quelque part dans l’espace? Il y aurait plus de 10 000 milliards de super-terres dans la voie lactée selon le journal Science et Vie, et une seule aurait vu une vie intelligente dotée d’une technologie apparaître? Reste à connaître les réponses à deux questions bien précisent: ont-ils une technologie suffisante pour nous visiter, et l’un d’eux a-t-il réellement été dépiauté dans la zone 51?

oregontrentlarge

Un passionné d’ufologie et activiste militant pour la déclassification de documents officiels des Etats-Unis, a rendu publique une kyrielle de rapports, entrevues et données compilés par l’Armée de l’air américaine au sujet de 12.000 phénomènes en rapport avec des ovnis observés entre 1947 et 1969.

John Greenewald a pu, après deux décennies de démêlés administratifs, réunir des informations issues de documents officiels de l’armée de l’air sur des ovnis apparus sur tout le territoire national des Etats-Unis et en-dehors de ses frontières. Sur sa page « The Black Vault », tout le monde peut accéder facilement à ces documents classés par année et par thème. Au total, 12.618 phénomènes anormaux, dont 701 n’ont pas d’explication, sont répertoriés sur le site de Greenewald.

L’ensemble des documents forment partie d’un projet intitulé « Blue Book » abandonné par l’US Air Force en 1985 en raison d’un manque de financement, du fait qu’aucune preuve de vie extraterrestre n’ait été établie, et du peu de menaces que représentaient ces phénomènes pour la sécurité nationale des Etats-Unis.

Article complet sur l’Express.be

 

23 commentaires

  • PhildeFer

    Petit rappel. Tout y est expliqué. Pas de Nibiru, pas de killshot ni de E.T. en provenance de la constellation d’Orion… Mais des faits avérés:

    http://textup.fr/109547YC

    • baron william baron william

      j arrive aux meme conclusion par des voies autres

      il est l or mon seignor il est l or de s eveiller

      un monde nouveau nous attendhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • suzanna

    Les ovni c’est un peu comme nos élites lucifériennes, ça n’existe pas hein, et quand on parle que ces derniers veulent justement que l’on croit aux autres pour cacher leur propre existence, alors là, les gens décrochent et se rebranchent sur France télé.

  • engel

    Mais non vous n’avez rien compris c’est une invention des proto-complotistes en mal de sensationnels.
    .. Et depuis cette époque la rumeur verte ou à écailles s’amplifie!

    Ah la zone 51,…ou ces généraux complotistes d’actives de l’armée de l’air française qui pondent un rapport COMETA sans que le ministère ne le demande.
    Non mais! Heureusement que Rue 89 veille. ;)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

  • Balou

    La Conférence de Washington

    La Conférence organisée au National Press Club de Washington D.C. le lundi 27 septembre 2010 a été sous-titrée en français : http://ovnis-usa.com/2010/10/17/la-conference-de-washington-en-francais/

    Cette conférence était réservée à la presse.

    On y entend des anciens gradés de l’armée américaine témoigner d’incidents survenus avec des ovnis sur les bases de lancement de missiles nucléaires. Ils veulent informer l’opinion mondiale, devant la persistance du silence du gouvernement sur les activités des ovni depuis la deuxième guerre mondiale et l’explosion de la première bombe atomique de l’Histoire humaine.

    Certains se demandent si cette conférence n’est pas une des premieres divulgations implicites du gouvernement étasunien concernant les ovnis et les extra-terrestres. Les militaires présents à cette conférence y ont déclaré n’avoir subit aucune pression d’aucune sorte, ni de la part de l’armée ni du gouvernement, entre l’annonce et la date de la conférence.

  • Le veilleur

    Il y a 3 ans en pleine nuit, j’ai vu une boule ronde vert bleue lumineuse qui passait derrière chez moi au dessus des arbres et d’autres ont témoignés de ce phénomène dans le lien que je vous laisse ci-dessous, à ma connaissance, je ne connais aucune invention connue à ce jour capable de ressembler à un boule vert bleue lumineuse et qui de plus, peut voler.

    J’ai dans mon entourage des gens qui ont vu des choses bien étranges dans le ciel et je vous assure qu’ils ne prennent aucune substance hallucinogène, il faut juste être là au bon moment et au bon endroit.

    Cliquez sur votre région pour voir tous les témoignages OVNI qui y ont été observé.

    http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=temoignage_carte&id=16

  • nicolas43

    bonjour, j’ai également été témoin d’une observation bien étrange , un soir vers 18h00 . Ce que j’ai cru d’abord être le phare d’attérro d’un hélicoptère a survolé lentement ma maison .
    Mais il n’y avait aucun bruit de moteur , aucune trainée de condensation et une allure très lente . L’objet que j’ai pu observer aux jumelles pendant la fin de son passage était sphérique et très lumineux .
    J’étais tellement curieux de l’observer que je n’ai pas eu le reflexe de prendre une photo ( grrrrrrrrrr ! )
    J’ai rempli une fiche disponible sur le site du GEIPAN , qui m’ont affirmé que la station ISS croisait dans les parages à ce moment …. oui mais moi, ce que j’ai vu aux jumelles était très en dessous de la trainée de condensation d’un avion de ligne qui passait au dessus !

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est un sujet passionnant sur lequel je me suis longtemps penché.
    Il faut faire preuve de beaucoup de discernement et d’esprit critique pour ne pas tomber dans le grand n’importe quoi de certains style Sitchin, petits gris ou reptiliens.

    Ce forum est pour moi le meilleur site ufologique francophone avec des documents innombrables et surtout une approche raisonnable du sujet.
    http://www.forum-ovni-ufologie.com/

    Excellent doc que j’ai vu il y a un moment mais qu’un des membres du forum a récemment sous titré en français

    http://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=WSj9hzCe9Iw&x-yt-ts=1421914688

  • Balou

    Une nuit avec mon ami Eric, nous discutions en regardant la mer. Le soleil s’était couché quelques heures avant. Une très légère brume s’était levée au coucher du soleil. Il était maintenant environ minuit, les étoiles apparaissaient et disparaissaient derrière la brume, par intermittence.
    La plage d’Argelès était alors presque vide, seuls quelques jeunes chantaient et divaguaient, ivres et heureux.

    Je regardais fréquemment ce rayon vert lumineux projeté de je ne sais exactement quel endroit, vers Collioure ou Port Vendres, et pointé vers le ciel toutes les nuits.
    Soudain je vis deux boules de lumière au-dessus de la mer en bordure de plage, qui remontaient du sud. Je dis à Eric « Regardes ! ». Eric porte des lunettes et n’a pas vu de suite ce que je voulais lui montrer, mais ces lumières sont passées devant nous à une hauteur que j’évaluerais à 200 m environ. Il n’y avait aucun bruit provenant de ces lumières.
    Le plus étonnant était qu’elles avançaient dans la même direction puisqu’elles s’éloignaient très peu l’une de l’autre, mais en zig-zag sans jamais une courbe, uniquement des angles. Cela peut être l’oeuvre d’un plaisantin équipé d’un petit projecteur puissant monté sur un pied, avec un programme de déplacement comme on peut en voir dans les lights shows, me disais-je. Sauf que ce projecteur aurait laissé une trainée avant de laisser une lumière nette à un endroit précis dans le ciel.
    Les deux lumières ont poursuivi leur chemin et ont disparu sur notre gauche (+ou- vers le nord), au-dessus d’un stade avec projecteurs allumés, ce qui nous les a fait perdre de vue.

    J’ai regardé ensuite sur le web pour voir si quelqu’un en parlait, et j’ai trouvé une description similaire dans un témoignage de quelqu’un qui se trouvait au péage autoroutier sud de Lyon, une heure après environ. Ce témoin a vu un objet volant lumineux, en état stationnaire à hauteur des bâtiments d’une zone industrielle, puis deux petites boules lumineuses sont arrivées, sont entrées dans le vaisseau, et celui-ci est parti.

    Une chose est sûre : nous ne sommes pas seuls…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • PhildeFer

    Amusants vos commentaires…
    Depuis des millénaires, les humains parlent de démons et de forces occultes.. Mais aujourd’hui, grâce à Disney, Lukas ou Spielberg l’humanité veut croire à Star Wars…

    C’est vrai que les attractions de Euro-Disney Paris sont sympas… ça en fait rêver plus d’un…

  • Balou

    EXCLUSIF, interview de Karen Hudes, ex-employée de la Banque mondiale
    la vidéo est en anglais elle explique que nous sommes dirigés par des extraterrestres

    http://www.youtube.com/watch?v=5a3KFVLB8AM

    Karen Hudes a travaillé plus de 20 ans dans le département juridique de la Banque mondiale. Mise à la porte suite à ses rapports concernant de nombreux cas de corruptions, elle nous explique, dans cette interview, comment s’articule le système financier mondial.

    Le site de Karen Hudes: http://www.kahudes.net

    Les 147 super-entités qui contrôlent le monde: http://www.forbes.com/sites/bruceupbi

    Le rapport de la Swiss Federal Institute of Technology: http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/1

    En savoir plus sur les jésuites: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/6

    Le rapport sur le Zenith Account: http://www.agenceinfolibre.fr/wp-cont

    Interview par David (agenceinfolibre.fr), twitter: @david_infolibre
    Denis et Gabin:(denissto.eu)

  • Zugzwang

    La photo de l’article est un fake ! On voit tout de suite que c’est un zepplin en train de faire une vrille (c’est pour ça qu’on voit pas la cabine).

  • Balou

    Drones d’Ovnis !

    L’hiver 2014 a été marqué par un drôle de phénomène, l’apparition, à proximité de centrales nucléaires, d’objets volants mal identifiés, appelés par certains « drones »…les médias ont d’abord voulu faire porter à tort le chapeau à des organisations anti-nucléaires…et puis le mystère s’est épaissi.

    Une fois la question de l’éventuelle responsabilité de ces associations anti-nucléaires écartée, (lien) les rumeurs sont allé bon train, certains animés par la théorie du complot, en vogue par les temps qui courent, ont pensé que c’était un « coup des lobbyistes nucléaires »…voire de militaires…et puis une autre hypothèse est née.

    Rappelons que depuis octobre, et jusqu’à récemment, les survols de centrales par des engins non identifiés clairement se sont multipliés.

    De Nogent-sur-Seine, (lien) à Creys-Malville, (lien) en passant par Bugey, (lien) Cattenom, (lien) Gravelines, (lien) Chooz, (lien) La Hague, (lien) le Blayais…(lien) Penly (lien) Flamanville (lien), Saint Laurent des Eaux, (lien) Dampierre-en Burly, (lien) Fessenheim, (lien) Marcoule (lien)… peu de centrales nucléaires peuvent se flatter d’avoir échappé à ces survols inquiétants et depuis le 14 septembre, on en a comptabilisé pas moins de 31 pour 14 sites concernés par cette violation de l’espace aérien.

    De plus ces « drones » sont silencieux, pratiquement indétectables par un radar et n’ont quasi pas de signature thermique.

    Suite : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/drones-d-ovnis-162781