#JeNeSuisPasCharlie le fil Twitter qui scandalise les bien-pensants

Les bien-pensants dénoncent le hashtag #NousNeSommesPasCharlie sur Twitter qui va à l’encontre de ce qu’il faut faire, être un « Charlie » en soutient aux victimes, seulement, sommes-nous tous réellement des Charlie? Beaucoup avant-hier encore crachaient sur le journal Charlie Hebdo, le condamnant pour ses caricatures, et l’on nous parle de liberté de la presse? Il y a quelques semaines, Zemmour est viré d’Itélé plus pour des raisons politiques qu’autre chose, et là, elle est où la liberté de la presse? Quand Dieudonné veut faire une trêve, les médias n’en ont que peu parlé, voire pas du tout, liberté de la presse là aussi? Lorsque Siné s’est fait virer de Charlie Hebdo, liberté de la presse Également? En 2006 quand le quotidien France Soir a licencié son directeur de la publication, Jacques LEFRANC pour avoir relayé les caricatures polémiques du prophète, liberté d’expression? En France, on a le droit de défendre la liberté de la presse qui n’existe que de manière relative, mais pas de penser autrement à première vue…

Bien sûr, il y a toujours des abrutis qui ironisent ou qui se réjouissent même de ces attaques, et qui le font savoir sur les réseaux sociaux, mais refuser d’être un Charlie comme on peut refuser d’être un mouton de Panurge, est-ce acceptable? Pas suivant les médias qui relaient ce hashtag comme étant une ignominie. Mais non, tous sur internet ne s’identifient pas à ce journal, compatissent avec les victimes que cela soit de la rédaction ou non, mais refusent de montrer un quelconque soutien hypocrite au canard satyrique.

La honte, ce n’est pas l’existence de ce hastag mais qu’en France, on prenne des vessies pour des lanternes, et que l’on nous prenne indéniablement pour des cons! Car si cet attentat est tragique et que le monde s’offusque, qui s’offusque du reste qui nous est imposé depuis plusieurs décennies dans le silence quasi-intégral?

o-JE-NE-SUIS-PAS-CHARLIE-facebook

À lire également:

À l’unité ? Mais de quoi parlent-ils donc ? Ne pas se chamailler sur les cadavres d’un attentat ignoble, ce n’est pas de l’unité, c’est de la décence élémentaire, c’est le minimum de retenue dont un humain dispose normalement lorsqu’il n’a pas subi l’ablation de la honte tout petit. Retenue et décence qui ont, malheureusement mais à l’évidence et depuis bien longtemps, déserté la classe politique française (qui n’a de classe que le nom). La mascarade actuelle tiendra peut-être quelques jours parce que l’émotion du peuple est grande, et qu’il faut donner le change, mais c’est à peu près tout, et c’est garanti sur facture.

Et puis, des rassemblements, partout. Mais pourquoi ? Pour y déclamer haut, fort et grégairement « Je suis Charlie » ? Mais pourquoi ? Quel but peut-il y avoir à vouloir se fondre dans un grand tout lacrymal, à se dissoudre ainsi pour montrer qu’on peut ou qu’on doit s’exprimer ? On peut parfaitement être choqué et viscéralement contre ce qui vient de se produire sans avoir pour autant la moindre affinité avec le journal et à plus forte raison sans vouloir disparaître derrière un slogan niaiseux. Et puis surtout, la liberté de penser, de s’exprimer, ce n’est précisément pas de penser et d’exprimer ce que tout le monde pense et exprime déjà, que diable !

Mais rassurez-vous, l’heure est trop grave pour réfléchir ergoter. Il y aura unité, il y aura rassemblements, il n’y aura personne pour rappeler à ces gens toutes ces libertés qu’ils ont précédemment grignotées ou qu’ils ont laissé grignoter, en toute décontraction. Il n’y aura personne pour leur rappeler ceux qui s’exprimaient trop librement et qu’ils ont censurés explicitement (parce que la loi, ou un décret, ou un bricolage juridique vite fait, le leur permettait) ou implicitement, par la bande, parce que, … « parce qu’on ne peut pas laisser publier ça, laisser dire ça, il a le droit, mais enfin » … La liberté d’expression, la liberté de penser, c’est très joli, mais il vaut sans doute mieux l’encadrer un peu.

Ça tombe bien. Avec ce qui vient de se passer, de l’encadrement, on va en avoir de grosses louchées.

Issu du billet Je ne suis pas Charlie via Olivierdemeulenaere.wordpress.com

 

 

 

98 commentaires

  • endehors

    Salut les amis !
    Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes voeux pour 2015, même si c’est mal parti. Gardez-vous en bonne santé, c’est le plus important.
    La question que vous posez ici est cruciale. Les gens sont sous le coup de l’émotion, c’est normal, et défilent dans la rue pour défendre la liberté d’expression, la liberté tout court, la démocratie, tout ça mélangé. Quand je parle à mes amis et mon entourage du Patriot Act à la française que nous prépare Manuel Valls, peu de gens sont au courant, et ceux qui sont au courant s’en foutent. Ces mêmes gens qui crachaient hier sur Charlie et qui défilent avec leurs pancartes et leurs slogans de lycéens… Je suis désabusé et cynique quand je vois ça.

    • robertespierre

      T’as pris une claque
      ne te laisse pas abattre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Ceux qui sont pas au courant
      Valls va les brancher
      T’inquiéte
      ça nous fera de la lumière

      Si t’as le moral qui plonge
      Faudra remonter
      alors garde-le
      Mais passe quand tu veux
      On a aucune chance!!!
      Mais on tente quand même!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • gnafron

      meilleurs voeux à toi !
      on va quand même pas se laisser abattre…

      • gnafron

        si j’ose dire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • BenRob

        Que Charlie Hebdo et sa prétendue subversion aillent se remettre en question en enfer.
        #JeNeSuisPasCharlie
        Ou est charlie?®

      • samlours94

        Tu vois mon gars…déclarer « je ne suis pas Charlie » (je le déclare moi-même), c’est tout à fait défendable.
        Par contre, la petite phrase que tu mets démontre que la connerie a encore de beaux restes et que des ordures comme ceux qui ont commis cette horreur font des émules parmi les matraqués du cerveau dont je n’ai maintenant aucun doute que tu fasses partie !
        Porte toi bien en attendant le paradis….

  • robertespierre

    Je ne suis pas un CHAhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifRLOT!

  • jplchrm

    Tous les attentats contre des populations civiles sont des crimes abominables. Ensuite, on voit bien qu’il y a deux catégories de crimes abominables, ceux dont les états définissent les voies et les conditions précises de l’indignation populaire (11 septembre, Boston, etc.) dont ce dernier attentat dérive, et d’autre part ceux, bien plus massifs, que ces mêmes états légitiment (Irak, Afghanistan, zones tribales du Pakistan, Gaza, Ukraine russophone, etc.). Il y a manifestement de bonnes et de mauvaises victimes. Nos journalistes n’en sont nullement gênés. Paradoxalement, la première catégorie est toujours entachée de faits divers contradictoires prompte à susciter le scepticisme alors que la seconde est plutôt bien définie mais écartée d’emblée. Mais peu importe. Tant qu’ils ne se sentiront pas concernés, nos journaleux continueront à nous débiter leurs salades insipides.

  • Nevenoe Nevenoe

    Oui certains ont la liberté d’expression très sélective, comme Charlie Hebdo d’ailleurs qui appelait à l’interdiction du FN et a viré Siné pour un sois disant antisémitisme.

    • samlours94

      Chacun a ses défauts, ses tares…je soutiens Siné depuis ce temps là mais si vous n’êtes même pas capables de dépasser vos propres limites en ce moment terrible alors…..

  • Grand marabout Grand marabout

    Charlie et les drames pas drôles

    > exit

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Bardamu

    C’était plus que prévisible. A force de voir défiler à la télé, des personnalités de l’UMPS venir s’arroger le monopole de l’indignation. Y’en a qui devraient regarder leur cote de popularité avant d’ouvrir leur gueule.

  • firebird2

    Je suis charlie quand on défend la VRAI liberté d’expression et en soutient pour des gens qui sont mort pour des dessins (que ces gens me plaisent ou pas), mais je ne suis pas charlie car comme c’est bien indiqué la liberté d’expression réelle est vraiment toute relative

  • Grognard

    Je n’ai jamais lu Charlie Hebdo.
    Parfois leur dessin de une m’a fait marrer c’est tout.

    Ce qui est révoltant, à mes yeux tout du moins, c’est que des individus se sont livrés à un assassinat collectif en s’érigeant juges et bourreaux en fonction de lois contraires à celles de la République.

    Je pense que le fond du problème est là.
    Vivre dans un pays c’est commencer par en respecter les lois.
    Sur ce point il n’y a pas à transiger.

    Tous les intellocrates de bas étages, les kapos atlantistes de gauche comme de droite qui oeuvrent à la destruction de la Nation, valets serviles des néocons étazuniens sont les complices avérés de ces assassinats.

    Ce qui me gêne un peu dans ces manifestations, ces rassemblements, ces appels à l’unité nationale c’est qu’ils sont orchestrés par ces politiciens dont on connait les relations incestueuses avec la presse.
    Relations dont ils ne sauraient se passer pour promouvoir leurs carrières.

    Quant un préfet conne Erignac se fait butter alors les mêmes y vont de leur discours, de leur dépôt de gerbe.
    Fort bien!

    Mais pourquoi ne pas en faire autant pour le convoyeur de fond qui laisse sa peau pour préserver leur fric de malheur?

    Pourquoi ne pas en faire autant pour ceux que l’on a envoyé mourir en A stan ou ailleurs?
    Il est vrai que pour ces derniers on pousse le cynisme encore plus loin: on dépose une médaille sur un cercueil pour solde de tout compte.

  • Bardamu

    Perso, ça m’a surtout fait chier quand j’ai appris la mort de Bernard Maris mais pour les autres, désolé de le dire mais depuis le temps qu’ils s’acharnent à faire passer les gens comme moi pour des beaufs, j’ai du faire un gros effort pour me sentir concerné.

    Pour les larmes, peut être que ça viendra plus tard …

  • Thierry92 Thierry92

    L’attentat de la rue des rosiers n’a pas fait autant de foin. Combien de morts?

    N’y aurait il pas de la manip dans l’air?

  • GROS

    La liberté d’expression est un pouvoir.
    Quand celle-ci est largement diffusée (notamment par le biais des médias), c’est un grand pouvoir.
    Et pour paraphraser un film, « à grand pouvoir, grandes responsabilités ».

    Le problème avec Charlie Hebdo, c’est qu’ils utilisaient ce grand pouvoir n’importe comment et de façon irresponsable, avec des provocations et attaques gratuites. A ce titre j’étais souvent choqué par tant de crétinisme de leur part. Je ne suis, hélas, pas étonné de ce qui leur est arrivé.
    Ce n’est pas tant la liberté d’expression qui a été attaquée (elle a parfois bon dos) que ce crétinisme de Charlie Hebdo.

    Néanmoins, quel que soit le degré de ce crétinisme, cela ne justifie en rien qu’il y ait assassinat et morts de personnes. Répondre au crétinisme par la connerie crasse, c’est juste affligeant.

    Pour ma part je m’offusque de cette mort d’hommes, qui comme toute mort d’homme est inacceptable. Mais je comprends également ceux qui n’accompagnent pas le mouvement : CH ne fait finalement qu’assumer ainsi les conséquences de ses actes.
    (CH candidat aux prochains Darwin Awards ?)

    Bonne soirée.

  • C’est un false-flag ÉVIDENT !

    Vous demandez la liberté de presse ? Elle n’existe PAS !
    Les médias sont sous le contrôle des faux-Juifs sionistes à hauteur de 96%, ce n’est pas un secret, c’est connu !

    Un journaliste n’a PAS le choix, si il refuse de mentir c’est le chômage.

    « Je Suis Charlie » ? « I AM »..Jesuis, Yeshua, Jésus… le lendemain de l’Épiphanie ou des « prêtres » de Babylone et/ou de Perse (Iraq, Iran) ont trouvé Jésus le faux-Juif, fils de qui ? Du « Dieu des guerres » et du mensonge, le dieu de Moïse et Abraham nés à Ür fondé par Caïn fils de Lucifer selon la Genèse 5 écrite (en double-talk) par Moïse.

    Qui croit au mensonge « Je Suis Charlie » ? Les faux-terroristes sionistes, les polices, les journalistes, les jeunes qui tiennent le slogan, le gouverne-ment… « Je Suis uni au mensonge » !

    Qu’est ce qui donne le pouvoir au mensonge qui règne ?
    Y croire ! Le seul pouvoir du mensonge est un mensonge, y croire suffit à l’élire !

    Cet acte de faux-terrorisme est exactement dans la même veine que le false-flag du « 9/11 inside job » ou encore que les faux-terroristes de ISIS aidés et protégés par Israël même après avoir botté les casques bleus en dehors du Golan !

    ISIS dit vouloir effacer les accords Sykes-Picot qui ont créé la Palestine en divisant l’empire islamiste Ottoman en 1917. Ceci a donné l’Ukraine à l’URSS et la Syrie à la France. L’URSS a été brisée en abaissant le prix du pétrole et avec la création par la CIA (aidés de Henry Kissinger et Zbignew Brzezinski) de Ben Laden, al-Qaeda et les Talibans… puis on a eu le 9/11…puis al-Qaeda est devenu ISIS actif en Syrie allié de la Russie et le prix du pétrole baisse.

    La bataille finale des british contre l’Empire Islamiste Ottoman a eu lieu à Megido, en Israel, la d’ou viens le nom Armageddon, la dernière guerre mondiale. Pour y parvenir on doit passer par le Golan contrôlé par ISIS et Israël !

    POURQUOI ceci ? ISIS veut effacer les frontières pour agrandir Israël « du Nil à l’Euphrate » = les 2 bandes bleues sur le drapeau Sioniste = la Terre Promise ! C’est la seule conclusion logique qui ne contredise rien !

    Alors la FRANCE va continuer de servir Israël ?

  • franck97

    En hébreu, « Je suis Charlie » est l’acronyme de « Je suis Israël »
    Le mot d’ordre, depuis le carnage de Charlie Hebdo, c’est « Je Suis Charlie. »
    En hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi:
    אני שארלי
    Avec les lettres identiques, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël:
    אני ישראל
    http://www.canalfrance.info/En-hebreu-Je-suis-Charlie-est-l-acronyme-de-Je-suis-Israel_a3129.html

    • GROS

      Super… Et donc ?

    • robertespierre

      Je regarde avec attention ce que tu viens d’écrire franck,
      et effectivement pour moi….c’est « de l’Hébreu »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Mais je suis surpris de ne voir personne te répondre
      alors
      ta remarque est TRES PERTINENTE
      à corroborer avec la source des capitaux engagés sur les panneaux publicitaires « Je suis Charlie » dispatchés prématurément PARTOUT (voir Kalon)
      Les FACTURES et le paiement de celles-ci ont bien une origine!non?
      Les MAUSSADES se pensent tellement SUPERIEURS qu’ils ont
      cru enfoncer le clou
      et on sait qu’ils ne sont pas à un clou près
      Je traduis donc l’Hébreu de leur pensée
      « Les Français sont tellement cons
      qu’ils vont TOUS se balader avec la pancarte
      et criant
      ON EST TOUS ISRAEL HA!!!HA!!!HA!!! »

      Eh BEN NON!!!!!
      nous sommes effectivement de la maison du NON

      Ni Israël….ni chiens…..Français!!!!

      TEL A VIVRE, VERRAT…..Quoi!!!une faute!!!! J’vois pas….ah !oui!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Maussade Pour la PHOTO
      SOURIEZ!!!!
      CHEESE!!!!ou si vous voulez …HOLLANDE!

  • Bardamu

    Oui, c’est un complot pour faire passer l’attentat social d’un millier de licenciement à la SNCF …

    Sérieux toute cette hypocrisie me fout la gerbe. Le Pen, qui fait semblant d’être émue alors que Charlie a toujours milité pour l’interdiction du FN. La droite qui pour mémoire, avait fait interdire la publication de Hara-Kiri ( l’ancêtre de Charlie ). La gauche qui en appelle à défendre la liberté d’expression, la même qui veut nous interdire d’aller aux spectacles de Dieudo et foutre des gens en taule pour une  » quenelle  » !

    • Thierry92 Thierry92

      En effet tu regardes et apparemment tu te rappelle de certains détails, oubliés de nos poissons rouges.

    • Thierry92 Thierry92

      Et ce faux cultisme de notre très chère gauche qui appelle a l’unité en excluant le FN.
      Je ne défends pas le FN, loin de là, mais exclure lors d’un appel a l’unité montre l’incohérence de cette mouvance.

      • Amadeus

        Il n’y a jamais eu d’unité , pas même dans l’umps , tous ceci n’est qu’une belle hypocrisie que servent les mêmes intérêts , la finance et le capital . Comme l’à suggérer Bardamu cet événement tombe a pic pour occulter les vrais problème en France .

      • voltigeur voltigeur

        En plus les responsables de la sécurité alliés se réunissent
        en France pour prendre des mesures communes de protection….
        Avant TAFTA, c’est pas inutile de mettre en commun, ça déblaie
        le terrain…
        Les peuples manifestent pour la liberté d’expression …
        Connerie !!!!
        En Grande Bretagne, aux Etats Unis, au Canada et en Europe, des lois ont été passées ces derniers mois permettant d’enfermer pour terrorisme toute personne émettant des propos publics contraire à l’ordre public ou au discours officiel. C’est un fait !
        Ce mois ci entre en vigueur dans toute l’Europe une loi réprimant violemment la liberté d’expression sur les blogs et les forums…
        Quelqu’un a t’il manifesté contre cette censure dictatoriale ?
        PERSONNE !!!
        On ne permet aux moutons de se mobiliser qu’en certaines circonstances.

      • Amadeus

        Cela fait bien longtemps que toutes ces lois liberticides nous pendent au dessus de la tête , beaucoup on prévenu mais pas grand monde a réagi , de toutes les façons je crois qu’une grande majorité ne se soucis guère de l’impact de toutes ces lois du moment qu’elles n’affectent pas leur quotidien et c’est la que réside tout le danger car telle une toile qui se referme elle nous prive de nos libertés les plus fondamentales , il en vas de même avec le projet de loi de programmation militaire (LPM) qu’on nous a fait passer discrètement le soir du réveillon , à quand le patriot act à quand la loi martial ? On est pas si loin …..

      • samlours94

        Démontrer les insuffisances ou les contradictions des uns et des autres ….y compris celles de Charlie Hebdo n’enlève rien au fait : 12:0, les balles au centre et le match n’est pas terminé.
        La Une de mon Charlie Hebdo personnel :
        Balles tragiques à Paris ….12 morts

    • Isil Isil

      J’habite une ville bastion du socialisme donc du faux-cultisme de gauche;
      Terre promise des francs-macs qui y ont leur vitrine au musée local, si,si, toute la ville a répondu présent pour défendre dignement la liberté de penser assassinée.
      Cette ville a été l’une des première a interdire un spectacle de Dieudo (après il s’est produit dans un bus), Dieudo lui a intenté un procès qu’il a gagné ce qui ne fut pas relayé par la presse qui avait d’autres libertés à défendre.
      Mes chers concitoyens à l’époque ne se sont pas bougés pour défendre la liberté d’expression de Dieudo, rien de plus l’an dernier avec le scandale de Nantes.
      On a l’indignation sélective a La Rochelle.

  • Amadeus

    Moi non plus je ne suis pas Charlie ! Je ne connaissais ce canard que de nom mais depuis que j’ai vu les couvertures du journal cela m’a amplement suffis pour me faire une idée de ce que représentai la liberté d’expression pour ces personnes là , cracher sur toutes les croyances humaines et je ne parle même pas de la vulgarité des caricatures sans compter sur leurs propos , on ne joue pas et on ne se moque pas ainsi de la foi des gens c’est tous simplement irrespectueux et abjecte cela n’a absolument rien avoir avec le liberté d’expression .

  • Nevenoe Nevenoe

    Le mot du jour :

    Bruno Gollnisch ‏@brunogollnisch :

    Miracle ! Les auteurs des lois liberticides Pleven, Gayssot, Perben, Taubira, sont tous devenus partisans de l’absolue liberté d’expression!

    http://twitter.com/brunogollnisch

  • stereo

    Ce n’est pas pour la liberté de la presse qu’il faut se battre mais pour la liberté d’opinion et d’expression qui seules feront la liberté de la… presse !
    Encore une fois il faut prendre le problème à l’endroit et non à l’envers… comme on nous présente la plupart des soi-disant problèmes de société ou autres.

  • engel

    C’est normal puisqu’ « on est tous des charlots » et faut dire, « qu’on le veaux bien ».

    « balles à Charlie 12 morts ».
    Les français sont des veaux..oui mais, de boucherie!

    Vive nous!

    • engel

      Tout ça est obscène.

      Ce sont les mêmes qui détruisent toute cohésion sociale en France et qui maintenant appellent à l’union nationale.
      S’en est à vomir!

      • engel

        « 12 balles pour des trous de balles »
        Ou
         » Charly-Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles »

        voila le type même d’humour à la Charlie-Hebdo.

        On peut comprendre que cela ne fassent pas l’unanimité et même quelques inimitiés.

        Et souvenez-vous que l’abus de terrorisme nuit à la santé et à la démocratie.

      • samlours94

        Au niveau de la crasse connerie, tu as un talent qu’eux mêmes n’approchaient pas….
        On n’a pas le droit de dire que le coran c’est de la merde ?
        …..même si c’est vrai?

      • engel

        Venant de toi, c’est un compliment dés plus exquis. L’inverse m’atterrais au plus haut point.

        …N’ayant pas lu le Coran, je me garderais d’apporter tout jugement.

        Ps: Fait gaffe le manifeste de ton pote n’est pas plus efficace contre les balles. Ah merde, j’oubliai qu’historiquement parlant, ils ont tendance à être eux aussi de l’autre coté.
        Oui je sais, très con je peux être.
        …Pour te servir camaraaaaaaaaaaaaade.

  • Cette propagande a pris des proportions incroyables (certains en font déjà des t-shirts). ça me rappelle la vidéo: « i am a ukrainian » (sauf qu’elle était financé par une ONG atlantiste).

    Autant, c’est tragique pour les victimes, autant l’indignation sélective des français me débectent. Lorsque ces attentats ont lieu au moyen orient ou lorsque Kiev massacre sa population, ça ne mobilise personne ou presque.

    • samlours94

      Ici, beaucoup je pense se sont mobilisés quand ont eu lieu les saloperies en Ukraine (et ça continue) ou ailleurs dans le monde.
      Mais que demandez-vous au Français de base, nourri à la tétine TF inesque, abreuvé de jeux vidéo et de séries débiles, qui n’a aucune idée de l’Histoire d’un journal comme Charlie (comme 90% des gens qui écrivent ici …)?
      Oui il gueule avec les loups,chiale avec tous les faux derches il se prend à être triste non parce que c’est la presse qui est touchée (imaginez la même chose au nouvel économiste), mais parce qu’on lui dit de chialer et parce que cet évènement d’ors et déjà est en pleine récupération politique !
      On s’en fout des états d’âmes des crevards ici même qui se gaussent de la mort de dessinateurs parce que ces derniers ont osé blasphémer sur …du vent !
      On s’en fout des tenants de la théorie du complot qui disent que le mec tire au-dessus du flic mais qui, une ligne plus loin, disent respecter la famille de ce même flic (alors, mort et non complice le flic ou bon acteur comme sous-entendu?), ce même mec qui, ignare de la photo ne peut concevoir un effet « sens » sur un rétro de bagnole et s’imagine je ne sais quelle autre connerie.
      On s’en fout des connards qui clament partout qu’après tout, ils l’ont bien mérité et qu’ils n’avaient qu’à pas ceci ou pas cela …bla…bla …
      On s’en fout au passage que quelques abrutis congénitaux en mal d’existence se mettent à trouver un sens de merde à leur vie consistant à buter ceux qui ne croient pas à ce en quoi, eux croient !
      Ces mêmes débiles dégénérés qui par ailleurs dans les cités se cament, picolent, sont sapés made in USA, fans de NBA, con…sommateurs du tout yankee et ne sont courageux qu’armés ou en bande …
      On s’en fout si au passage ces débiles mentaux « kalashnikovés » ont préféré aller buter des gens armés de crayons plutôt que d’aller faire la même chose au club du siècle ou dans les sauteries des partis de gouvernement, voir dans les conseils d’administration de grandes banques ! Ah …oui, c’est vrai, ils respectent aussi cet autre dieu qu’on nomme argent !
      On s’en fout en fin de compte de tout parce que la seule chose qui compte ici, c’est que quelques mous du bulbe viennent une fois de plus vomir sur douze personnes qu’ils ne connaissaient même pas et qui finalement ont été assassinées par la même débilité mentale dont font preuve ces mous du bulbe.
      On se fout donc de tout mais qu’est-ce qu’on se marre hein ?
      Perso, en tant qu’agnostique, je me réjouis de ne pas être contaminé par cette peste religieuse, qu’elle se nomme catho, musulmane, juive, ou du serpentin doré ou de la théière magique !Et vous savez quoi ? Ce soir, je me sens nettement, très nettement moins con que vous !!!!
      Et quelque part, vous qui êtes esclaves de ces croyances, vous me faites bien rire à meugler pour la liberté quand vous êtes vous-mêmes docilement des serviteurs d’un truc nébuleux que rien ni personne n’a jamais vu !
      Oui, vous me faites rire ….malgré vos crimes d’enfoirés !!!!!

      • engel

        C’est ça Pépone.
        Va vite prendre ta camomille. Faudrait pas que tu nous fasse un coup de sang tout rouge.

      • triadeus

        sans entrer dans le débat qui pour moi est sans intérêt car je ne suis que de passage sur cette terre, être agnostique c’est encore entrer dans une catégorie à laquelle tu crois comme le religieux croit en sa religion

  • nico nico

    JE SUIS CHARLIE CAR JE SUIS LIBRE
    Car je défendrai toujours la liberté d expression meme si ce qui est dit ne me plait pas toujours.
    JE SUIS MUSULMAN CAR CETTE RELIGION EST AMOUR
    Et que ceux qui tuent leur frères ne sont pas des Musulmans
    JE SUIS LIBRE DE PENSER ET DE LE DIRE
    Car l Amour ,la Paix et la Liberté ne s achètent pas ils se donnent.
    PAIX AMOUR ET LIBERTEEEEEEEEEEEEE

    • Balou

      « JE SUIS CHARLIE CAR JE SUIS LIBRE
      Car je défendrai toujours la liberté d expression meme si ce qui est dit ne me plait pas toujours. »

      Je ne suis plus Charlie depuis longtemps car pour moi la liberté d’expression s’arrête là où commence l’incitation à la haine raciale, religieuse, …

  • triadeus

    je ne suis pas charlie
    je suis policier
    je suis l’innocent qui est mort à cause des provocateurs de tous bords

  • Pelerin

    Personnellement je ne lisais pas Charlie, Je suis dégouté car ces pauvres types sont morts,cela montre à quel point cette société est vraiment sclérosée jusqu’à la moëlle mais les blagues et les caricatures sur les religions ne me font personnellement pas rire du tout, quand on a rien d’autre à se mettre sous la dent que les conneries sur la religion ou la couleur des gens, c’est qu’on est con (cela n’a rien à voir avec le journalisme ça).
    Des amis musulmans, français, bien intégrés étaient très angoissés, scandalisés aussi par cette boucherie mais ils se sont tout de suite senti visés, disant ça y est on va encore accuser la communauté d’être responsables de ce qui se passe, les divisions se creusent, diviser pour mieux régner semble être le mot d’ordre.

    la liberté de la presse n’EXISTE PAS et on le sait tous.

  • ErJiEff

    Je reviens de Hashtable, l’article et ses 600 et quelques commentaires.

    Ces derniers dénoncent justement la vile récupération par les politiques —relayés par les incontournables médiacrates asservis—, qui, au nom de la bien commode liberté d’expression,s’acharnent à dénoncer et vouer aux gémonies Zemmour, Soral, Dieudonné, Houellebecq et dans la foulée Marine le Pen, qui n’aiment pas les musulmans…

    Ah bon ? Les tueurs sont donc d’ordinaires musulmans ?
    Ce ne sont pas des tueurs au service d’une idéologie religieuse outrancière ?

    Oui, il s’agit bien de l’assassinat d’une certaine liberté d’expression :
    celle d’éternels adulescents post-soixante-huitards qui s’acharnaient depuis des années à provoquer « pour de rire » de dangereux illuminés violents et jusqu’au-boutistes qui ont déjà trop souvent eu à cœur de montrer de quelles horreurs leur susceptibilité maladive les rendait capables.

    On devait donc nécessairement s’y attendre, et d’autant plus qu’entre ce comportement infantile de caricaturistes et les menées guerrières de nos gouvernements, la sauce ne pouvait que prendre ?…

    Après de temps des lamentations, doit venir celui de la réflexion et l’intérêt de savoir à qui profite le crime ?

    Le FN exclu des manifestations au nom de la liberté de penser, c’est pas mal comme paradoxe…

    L’empressement États-unien à vouloir nous aider et à « protéger » l’Europe (le danger Russe ne suffisait donc plus ? Il fallait aussi un danger Islamiste ?) c’est vite revenir au racket habituel de ce pays…

    L’appel à l’Union par des chefs politiques qui s’entredéchirent non pour appliquer des politiques différentes mais pour prendre la place du décideur avec les avantages financiers qu’elle entraîne…

    Des tueurs extrêmement efficaces qui accumulent les indices et les imprudences élémentaires pendant une fuite interminable après leur forfait…

    Un journal ouvertement ciblé qui reste sans aucune protection digne de la menace dont il était l’objet…

    Il y a de quoi se poser des questions, non ?
    Et encore, nous avons de la chance, à voir le nombre de morts accumulés dans les pays qui n’appartiennent pas à l’Occident.

  • aobo

    texte vers image

    dans cette page :

    lamatricejuive.net/2015/01/07/charlie-hebdo-un-attentat-cousu-de-fil-blanc/

    la vidéo semblant intéressante a disparu ?

    EDIT: Une vidéo hallucinante montrant clairement une mise en scène lors de cet attentat: