Les autorités américaines ont infligé lundi une amende record de 772,29 millions de dollars au groupe énergétique français Alstom

uncle-sam

Les autorités américaines ont infligé lundi une amende record de 772,29 millions de dollars au groupe énergétique français Alstom, accusé de corruption dans plusieurs pays et notamment en Indonésie.

Alstom a reconnu que certains de ses responsables et employés ont versé des pots-de-vin à des officiels en Indonésie, en Egypte, en Arabie saoudite, dans les Bahamas et à Taiwan pour remporter des contrats. L’arrangement à l’amiable est en effet un accord, selon lequel outre l’amende Alstom reconnaît des éléments de fait et s’engage à ne plus commettre des infractions similaires. En échange, les autorités renoncent à le poursuivre au pénal.

La pénalité financière de 772 millions de dollars est la plus importante jamais infligée dans le cadre de la loi américaine sur les pratiques de corruption à l’étranger (FCPA), a affirmé le département de la Justice américain (DOJ), dans un communiqué.

Source: La voix de la Russie

17 commentaires

  • robertespierre

    Ils récupèrent ALSTHOM
    et on leur donne des sous
    Elle est pas belle la vie
    en HOLLANDIE

    L’argent demandée sera récupérée sur les comptes des 5500 GENERAUX qui se cachent derrière leur poucehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Ils se bougeront peut-être le culhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Dieselitoto

    « la loi américaine sur les pratiques de corruption à l’étranger (FCPA) »… LA CIA devrait écoper de combien à votre avis?

    • Thierry92 Thierry92

      Selon la loi americaine bien des agents de la CIA devraient subir l’injection.
      Ainsi que les pseudos militaire de Xe, anciennement black waters

  • ils m’énerve ces ricains.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • nesta

      Ce n’est pas les ricains qui doivent nous énerver mais bien ces trous d… qui sont sensés défendre les intérêts de leurs citoyens et pays. En effet que faire vis à vis de soit-disant dirigeants qui se prennent des putains de tartes dans leurs gueules d’un prétendu allié et qui au lieu de réagirent baissent leurs frocs avec sourires s’ils vous plait.

  • GROS

    Tout le monde le fait, tous les grands industriels et grands constructeurs versent des « pots de vin » pour décrocher des marchés. C’est un secret de polichinelle.
    Toutes les boites où je suis passé le faisaient, et il y a même des services de la diplomatie de l’Etat pour les accompagner. En France, comme dans les autres pays : ça fait partie du business.
    Mais quelle hypocrisie, franchement.

  • Berrurier

    Voili, voilà ce que les traités transatlantiques vont nous amener… Des demande de rançons des multinationales ou d’autres escrocs américains. Elle n’est pas belle la vie pour les ricains ? Et dire que Sardou chantait « si les ricains n’étaient pas là….. » qu’est ce que le monde serait beau et en paix sans eux !

  • BenRob

    Je tiens a féliciter, comme ça, gratuitement, les gérants de ce site. Je ne sais pas vraiment qui est aux manettes, surement Benji (gloire a notre prénom, camarade!)
    Mais Les Moutons Enragés est un des rares sites sur lequel je peux trouver une source d’informations intarissable, quel que soit le bord voire l’extrême… je me comprends, merci… J’ai perdu le fil depuis que j’ai commencé ce commentaire, mais je résume le tout en vous disant simplement merci.
    « Fool me once, shame on you. Fool me twice, papa’s got a brand new bag ♪ »

  • kalon kalon

    Et le racket continue ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • engel

    C’est normal puisqu’ « on est tous des charlots » et faut dire, « qu’on le veaux bien ».

    « balles à charlie 12 morts ».
    Les français sont des veaux..oui mais, de boucherie!

    Vive nous!