France: Nouvelle attaque jihadiste? Onze blessés dont deux graves

Après l’attaque contre le commissariat de Joué-lès-tours par un pseudo-islamiste (puisque pour l’instant, les versions se contredisent encore, voir les propos des témoins), une nouvelle attaque ciblant un commissariat en faisant onze victimes, dont deux graves. Le conducteur de la clio serait un déséquilibré mental étant suivit en hôpital psychiatrique. Il aurait semble-t-il crié soit « Allahou Akbar », soit « au nom des enfants de la Palestine » une fois interpellé, voire les deux, plusieurs versions existant ici aussi. Quand aux deux passagers de la voiture, un « détail » qui n’apparait que dans peu d’articles, ils sont toujours recherchés.

Un automobiliste a fauché volontairement une dizaine de personnes ce dimanche à Dijon (Côte d’Or) en criant «Allahou Akbar» (Dieu est le plus grand en arabe), faisant onze blessés dont deux graves, selon une source proche de l’enquête. D’après le quotidien local Le Bien public, l’homme aurait hurlé, au moment de son arrestation, «Au nom des enfants de la Palestine».

Le journal relate que l’homme, à bord de sa Clio, a provoqué cinq collisions dans le centre-ville de Dijon. La scène a duré près d’une demi-heure peu après 20 heures.

Un profil de déséquilibré

Ce quadragénaire connu de la police pour des faits de droit commun remontant aux années 1990 a été interpellé, ont précisé des sources policières.

«L’homme, né en 1974, présente le profil d’un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique», a déclaré à l’AFP cette source, indiquant que «pour l’heure ses revendications semblent encore floues».  Selon le Figaro, l’homme visait des forces de l’ordre. Dans la soirée, le Premier ministre, Manuel Valls, a assuré les blessés et leur famille de son «soutien».

Source: 20minutes.fr

D’autres détails sont disponibles dans Bienpublic, Le Figaro, Le Monde, etc…

Reste à voir quelles sont les contradictions dans les articles à venir, si les témoignages concordent, etc…  Cela commence à faire beaucoup d’attaques en quelques heures, reste à voir ce qu’il en est exactement…

13 commentaires

  • Tyr

    Ce ne sont que des déséquilibrés, ou pas… mais on risque d’en voir un paquet si l’info passée dans ce site a raison:

    http://www.contre-info.com/france-faites-exploser-la-france-reduisez-la-france-en-miettes-explosez-la-tete-des-ces-kouffars

    • Itsmie

      Juste une supposition…

      On pourrait inverser les choses
      et demander aux chrétiens :
      « Qu’avez-vous fait pour empêcher ça??
      Qu’avez-vous fait pour préserver votre religion et vos semblables? »
      Et on pourrait aussi
      les inviter à prendre tout ce qu’ils trouvent
      pierre,
      couteaux,
      haches,
      armes à feu,
      marteaux,
      pieux,
      voitures,
      poisons,
      etc.
      et à aller fracasser qq crânes et ôter qq vies…
      Si tous les chrétiens et leurs amis s’y mettaient,
      ça irait vite!

      Mais fort heureusement
      (ou pas)
      personne ne leur dit ça,
      ce serait de l’incitation au meurtre,
      c’est pas notre genre et ce ne serait pas chrétien…
      Ouf!!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Un bon coup d’enfumage bien monté.
    Le délire parano des merdias pour justifier des controles policiers accrus.
    Au nom de la paix, qu’ils nous la foute au lieu de la garder.
    Coluche dixit.

  • Grumpy boby

    C’est clair qu’ils faudrait qu’ils se sortent les doigts de là ou ils sont depuis trop longtemps ces mecs…, le tout payé avec nos impôts par dessus le marché .

    Mais de là à dire que c’est un coup monté …

    Non … faut arrêter la fumette ou je sais pas quoi …

    En plus quand on pense …

    Même Jésus était juif !!! Tout fous le camp j’vous dis …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • dilettante

    Entre le complot avéré et le coup monté impossible, on peut quand même y voir une action des médias pour BIEN souligner la daeshitude de chaque « attentat ».

    Allez soyons un peu sérieux, il tente de se produire en France ce qu’il s’est passé il y 10-15 ans aux states, à savoir une restriction des libertés pour la… sécurité. 1500 huluberlus fanatisé ne repérsente pas un danger pour un pays de 65 millions de personnes. Ou alors l’aspirine aussi, puisqu’elle fait au moins autant de victime. Mais Daesh tombe bien, on finirai autrement par parler des vrais sujets ; les traitrises économique de nos dirigeants, la perte de souveraineté, les guerres néo-coloniales, etc.

    Enfin je sais pas moi, ça vous parait pas un peu trop téléphoné tout ça ? Et comme hasard, le FN est médiatisé depuis 2-3 ans ?

    Nan mais allo quoi…

  • chafy

    A ceux qui ont la mémoire courte et qu’ils n’ont pas la capacité de relier les événements car la rapidité de leur enchainement empêche toute vision éclairée.

    depuis que la france est vassalisé à l’empire et qu’elle est sous domination sioniste, comme par hasard, elle subit le même sort des usa depuis le 11/9.

    cherchez l’erreur !

  • dilettante

    Ouais c’est mignon cette vidéo, on se croirait dans un film… D’ailleurs ça tombe bien c’est une femme noire qui répond à une femme musulman, il reste plus qu’un homo qui sauve le chien coincé par un journaliste russe et on tient un scenar les gars…

    180 millions de radicaux musulmans… C’est sérieux là ? Allo ? On peut revenir à la réalité ? A qui profite le crime svp ? Qui se sert de nos peurs et de nos colères ?

    Prenons l’Histoire du monde ces 60 dernières années, POURQUOI A CHAQUE FOIS QU’IL Y A UNE SALOPERIE A CHAQUE FOIS ON VOIT UN AMERICAIN ?

    Europe, Amérique du sud, Asie, Afrique, Moyen orient, ils ont même pas pu s’empêcher de mettre leurs saloperies sur la lune…