La face cachée de la guerre en Ukraine [TV Libertés]

Première partie d’un documentaire réalisé par TV Libertés sur le conflit ukrainien et tourné dans le Donbass. Loin de la propagande des médias officiels, le reportage s’attache a montrer la réalité du conflit, ses enjeux géopolitiques et historiques, et le rôle de l’OTAN et des USA dans le déclenchement des hostilités.

Source : TV Libertés

2 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Ce qui se passe dans le Dombass m’affecte particulièrement,http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif d’autant plus que ma ville natale est jumelée avec Lougansk depuis 1959 !

  • Michele DRAYE

    LE PARTAGE DU MONDE

    http://foi-et-politique.com/2014/05/le-partage-du-monde/

    Extraits de l’article

    Il y est question des choix posés par la Russie et du refus de la Russie de laisser partir l’Ukraine. Pourtant il n’y a pas plus d’ ingérence du coté de la Russie que du coté des États-Unis. Nous l’avons suffisamment expliqué les 2 puissances ne s’occupent pas du bien des peuples, cherchent à étendre leur royaume. Car il s’agit de cela. Le monde a été partagé en 10 zones, en 10 royaumes, par l’ONU (l’Organisation des Nations Unies). Et cette répartition doit être effective pour 2015. C’est important de rappeler que cette organisation supranationale n’a reçu aucun mandat populaire. Aucune nation n’a voté pour faire partie ou non de cette organisation. Aucun référendum n’a été réalisé pour savoir si nous citoyen, nous peuple, nous voulions faire partie de cette organisation. Car « organisation » veut dire structurer, mettre en ordre, hiérarchiser… Et c’est ce que fait l’ONU.

    …/…

    Or, ces dix zones ont évoluées. En 2009 la Russie avait une zone propre qui comprenait l’Ukraine.