Vos infos, news, liens (et autre…) du 18 Décembre 2014

Beaucoup d’actus, comme d’habitude, certaines valant le coup d’être lues, mais ne pouvant pas systématiquement atterrir sur le blog pour ne pas saturer, elles sont proposées dans les revues de presse. J’ai repéré quelques liens qui peuvent vous intéresser, à vous de faire votre marché…

Pour l’illustration, une petite vidéo sur Noël qui circule en ce moment, histoire de détendre un peu…

On continue avec l’indispensable RDP de Marie consultable en intégralité sur le forum:

Art & Culture
Scandale de la Salle Pleyel : cette affaire est loin d’être terminée !
Nous avions parlé le 28 novembre du scandale de la Salle Pleyel : son propriétaire, la Cité de la musique, veut lui interdire de jouer de la musique classique ! Il s’agit en effet de ne pas concurrencer la Philharmonie de Paris, qui ouvre en janvier prochain. Un argument pour le moins fallacieux. Dans son combat juridique avec l’ancien propriétaire, une étape judiciaire importante se jouait le 16 décembre.

L’Histoire par l’image : Prise du fort de Fautahua à Tahiti
Principale île de l’archipel de la Société, Tahiti fut découverte en 1767 par Wallis, que suivirent Bougainville et Cook, et dut son immense renommée à la mutinerie du Bounty commandé par le capitaine Bligh (1790).

C’est arrivé aujourd’hui : 18 décembre 1838. Pendaison de 7 Australiens qui pensaient avoir exterminé des animaux : des Aborigènes
Le 18 décembre 1838, sept éleveurs blancs emprisonnés à Darlinghurst (Sydney) sont tirés de leur cellule pour être pendus. Ils sont révoltés par tant d’injustice. Charles Kilmeister, James Oates, Edward Foley, John Russel, John Johnstone, William Hawkins et James Parry n’ont rien fait de mal, sinon massacrer des animaux nuisibles qui tuaient leur bétail. Une pratique largement admise en Australie. Que ces animaux marchent sur deux jambes, parlent et possèdent la peau noire ne change rien à l’affaire.

Actualité Générale
Des centaines de paysans manifestent contre « l’industrialisation de l’élevage »
Quelque 500 à 600 éleveurs de brebis et chèvres étaient mobilisés mercredi dans plusieurs villes de France dans le cadre d’un appel national de la Confédération Paysanne contre « l’industrialisation de l’élevage » et l’obligation de doter les animaux de puces électroniques.

Des hackers menacent les spectateurs de « The Interview », Sony tremble
Des hackers ont menacé de perpétrer des attentats contre les spectateurs de cette comédie montrant l’assassinat du leader nord-coréen. Le producteur Sony et les distributeurs se demandent s’il faut annuler la sortie du film.

Russie: Poutine face au plus grand défi de ses 15 ans de pouvoir
Il a maté la Tchétchénie, repoussé les frontières de la Russie et rendu sa fierté à un peuple humilié par la chute de l’URSS. Mais le plus grand défi de Vladimir Poutine, en 15 ans de pouvoir, est devant lui: juguler la crise monétaire.

L’UE a approuvé de nouvelles sanctions contre la Crimée
Les fonctionnaires européens ont adopté un régime de sanctions plus sévère contre la Crimée. Il est prévu que la décision ad hoc soit confirmée au sommet de l’UE les 18-19 décembre.

Les Américains veulent mettre Poutine sur la paille
Même si le Nouveau Congrès ne prendra ses fonctions qu’en janvier 2015, la décision que le Parlement américain sortant vient de prendre est déjà la conséquence de la victoire sans appel des républicains aux élections de midterm, le mois dernier. Le Sénat et la Chambre des représentants ont adopté un texte baptisé Ukraine Support Freedom Act (loi de soutien à la liberté de l’Ukraine). Cette législation enjoint au président des États-Unis de vendre des armes à l’Ukraine et de renforcer drastiquement les sanctions économiques contre les industries russes et en particulier les fournisseurs d’énergie comme Gazprom.

La guerre économique se durcit : qu’attend la Russie pour se défendre efficacement ?
Les économistes observant la dégradation rapide du rouble sur les marchés des changes, attribuent cette situation à des mouvements spéculatifs, de type incontrôlé, comme il s’en produit régulièrement dans des marchés globalisés. La Russie pourrait être tentée alors d’attendre quelques semaines pour que la situation se rétablisse.

Obama prêt à normaliser les relations américaines avec Cuba
Après la libération d’un citoyen américain emprisonné sur l’île depuis cinq ans, les Etats-Unis vont ouvrir des négociations avec La Havane pour normaliser les relations diplomatiques.
Lire aussi : Rapprochement Etats-Unis – Cuba : 18 mois de négociations secrètes

Mistral: les 400 marins russes en formation vont quitter Saint-Nazaire
Les 400 marins russes ayant suivi en France une formation au maniement du navire militaire Mistral, commandé par Moscou mais dont la livraison a été suspendue sine die par Paris, vont quitter le pays, a-t-on appris mercredi auprès du constructeur naval DCNS.

Le Parlement européen soutient la reconnaissance de la Palestine
Le Parlement européen a soutenu la reconnaissance par les pays de l’UE de l’Etat palestinien et s’est prononcé en faveur de la poursuite des négociations de paix au Proche-Orient. La résolution a été adoptée par 498 voix contre 88.

Au bord de la guerre et de l’effondrement économique (Paul Craig Roberts)
Au cas où un de mes lecteurs me demanderait si je peux leur donner quelques bonnes nouvelles. La réponse est: pas si je dois vous mentir comme le font «votre» gouvernement et les médias traditionnels. Si vous voulez de fausses « bonnes nouvelles » vous avez besoin de retourner dans la matrice. En échange de moins de stress et d’inquiétude, vous serez conduits inconsciemment vers la ruine financière et l’Armageddon nucléaire.

La folie furieuse de la BCE
Les actifs de la BCE sont financés en grande partie par un savant – mais dangereux – jeu d’écriture consistant à récupérer des centaines de milliards d’euros en même temps qu’ils sont prêtés.

Les aveux de Sarkozy : « On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara »
« Il y a eu une improvisation sur le Mali et la Centrafrique. Je ne dis pas qu’il ne fallait pas intervenir, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’on allait y faire. Le Mali, c’est du désert, des montagnes et des grottes. Quand je vois le soin que j’ai mis à intervenir en Côte d’Ivoire… On a sorti Laurent Gbagbo, on a installé Alassane Ouattara, sans aucune polémique, sans rien». Nicolas Sarkozy a fait cet aveu de taille lors des nombreux rendez-vous secrets qu’il a eus pendant sa retraite politique de deux ans et demi avec Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel pour chroniquer le quinquennat de François Hollande. Des confidences que les deux journalistes français ont consignées dans un livre paru, en novembre 2014, aux éditions Flammarion, sous le titre : « Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy ». Et qui dévoile, selon l’éditeur, «un Sarkozy brut de décoffrage, sans le filtre de la communication que les Français détectent et abhorrent».

Le Pentagone reconnaît l’accroissement des forces près des frontières russes
Un représentant du Pentagone a reconnu l’accroissement du contingent des Etats-Unis et de l’OTAN près des frontières de la Russie.

Usine AZF: le Conseil d’Etat juge que l’Etat n’a pas commis de faute
Le Conseil d’Etat a annulé mercredi un arrêt de la cour administrative d’appel de Bordeaux qui avait reconnu, en janvier 2013, la responsabilité de l’Etat dans l’explosion de l’usine AZF et attribué 2.500 euros à un couple de riverains du site.

Palestine : un veto à l’ONU ? Tant mieux !
L’autorité palestinienne remet ce 17 décembre un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU pour demander la fin de la colonisation israélienne. Le texte ne passera pas. Mais qu’importe, ce qui se joue va bien au-delà.

Tribunal UE/Hamas: l’Europe « n’a rien appris » de l’Holocauste
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi que les Européens semblaient n’avoir rien appris de l’Holocauste, après une décision du Tribunal de l’Union européenne de retirer le Hamas palestinien de la liste noire de l’UE.

Le président italien démissionne
Le président italien Giorgio Napolitano a déclaré qu’il quitterait son poste dans quelques semaines.

La crise du rouble marque l’échec de la stratégie de Poutine
Seul un retrait d’Ukraine pourrait restaurer la confiance des marchés financiers, qui sont aujourd’hui persuadés que le dirigeant du Kremlin se fiche éperdument de l’économie de son pays.

Impôts : l’impact de 6 années de matraquage fiscal pour les ménages
Alors que la facture fiscale est en passe d’être réduite à zéro pour les ménages les plus modestes, elle s’est alourdie d’au moins 16% en six ans pour les autres.

Retraites : Rebsamen prêt à rallonger la durée de cotisation
Rebsamen, que l’on pourrait surnommer « le lanceur de ballons d’essai du gouvernement » tant ses sorties récurrentes semblent cousues de fil blanc, a encore frappé en évoquant la durée « de cotisation qui sera, si nécessaire, allongée pour assurer la pérennité du système de retraites ».

Sapin conseille aux entreprises de ne pas trop augmenter les salaires
Face à des entrepreneurs étrangers et au patron du Medef, il a appelé les entreprises à la modération salariale pour préserver leurs marges.

Evgeny Fedorov, député russe, explique le rapport de force crucial opposant le président Poutine à la Banque Centrale russe
Peut-être avez-vous, comme nous, des difficultés à comprendre le discours politique normé de nos politiciens occidentaux ? Et peut-être avez-vous aussi, comme nous, l’impression de bien comprendre les discours de certains politiques étrangers, comme par exemple ceux de… Poutine ? Voici encore un exemple d’expression claire nous venant de Russie, deux interviews d’un député russe, Evgeny Fedorov, expliquant le rapport de force opposant le président Poutine à la Banque centrale russe, sous contrôle extérieur du dollar, de la Réserve fédérale des États-Unis (FED) et de ses dérivés mondiaux.

 » Le RSI n’a aucune qualité pour réclamer des cotisations !!!  » Nouvelle condamnation à Nice
Le Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale (MLPS) de Claude Reichman vient de remporter une nouvelle victoire au Tribunal de Grande instance de Nice en référé.

 

51 commentaires

  • juju13

    Chronique d’une république destructrice

    youtu.be/mUJrOGk7Sfc

  • BlueMan

    SUBERBE : « Casse-noisette – Danse de la Fée Dragée » de Tchaïkovski à cappella multi-pistes par Pentatonix :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7863

    Une prestation de premier ordre, tant du point de vue de la performance musicale que graphiquement.

  • BlueMan

    Sécurité du stockage sur Internet : attention, danger, le Cloud c’est de la merde :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7864

  • Norbert

    Bonjour a tous,

    Benji,Ender,Voltigeur,……j’aime beaucoup ce site bien qu’il diffuse trop d’informations pas toutes serieuses et donc perturbantes pour la plupart des esprits meme cartesiens…..dont le mien.
    Trop d’informations finissent par nuire a l’information elle-meme et aboutiissent a devies de l’objectif recherche tout cela nous amenant a une overdose…….. au lieu de se consacrer sur les essentiels de l’info.

    Quel est votre but,votre cible????
    Est ce clair pour vous ou flou comme pour la plupart……
    L’info ,en vrac ,ce sont les moutons enrages……mais tout cela ne nous fera pas avancer….

    Ceci est globalement mon humble avis.

    Je reviens sur les divers sujets traites ici auparavent et je pense que je vai en choquer beaucoup:

    -EOLIEN=
    sure c’est une arnaque pour le plus grand profit des lobbystes,pas de vent il faut utiliser les centrales au charbon,trop de vent il faut faire tourner les moteurs au diesel pour ralentir les pales ,s’en parler du coup exhorbitant ,la pollution visuelle et terrestre et qu’en plus nous n’en avons pas besoin puisque la France produit plus d’electricite qu’elle n’en a besoin.

    -RSI:
    Moi,je suis en faveur du social Francais mais global et le meme pour tous pas specialement RSI,en le critiquant vous faites le jeu de ceux que vous voulez combattre….les USA et les fonds de pension,TAFTA…
    Certes le social Francais est mal gere et gangrene de l’interieur ce n’est pour cela qu’il n’ait pas viable hors de l’UE et de l’euro qui organisent le chomage et la precarite chez nous d’ou le manque de cotisations pour maladie ,retraite,ect….
    L’UE et la BCE nous coutent 6 fois plus chers que tous nos deficits sociaux et peu de gens le denoncent…..
    vous avez dit bizarre,comme c’est bizarre.

    -Tchernobyl,centales nucleaires;
    Nuage qui a radioactive toute l’Europe…quelle connerie……
    Comme si un seul sac d’engrais pouvait fertiliser tout un departement…..meme logique….???
    Contrairement ce que disent la plupart des gens qui croient etre informe,le nombre globales de centrales nucleaires en activite dans le monde ,malge les quelques nouveaux chantiers ,ne cesse de diminuer.au profit de nouvelles energies pour lobbystes.
    Que savez vous sur leurs soi-disantes dangerosites??
    moi ,je me pose la question?????

    -Bombes Nucleaires;
    Etes vous sure qu’elles existent?Ne serait ce pas plutot une explosion de nombreuses bombes au Napalm en meme temps,avec gaz ,ce qui produirait les memes effets…..tout cela pour maintenir la populace dans la peur???
    Posez vous la question???

    -PETROLE:
    On nous a dit et fait croire qu’il etait d’origine biologique donc limite d’ou pic oil et prix toujours plus eleve pour le plus grand profit des 5 grandes compagnies petrolieres mondiales surtout Americaines et anglo-saxonnes qui en detiennent le monopole et le secret avec.
    Il semblerait qu’il soit plutot d’origine abiotique et donc illimite et ceci partout dans le monde ce qui reduirait sensiblement les profits des compagnies et paradoxalememt le pollution(plus besoin de super tankers et autres…et couperait les ailes aux USA qui font soi-disant les guerres pour le petrole alors que le motif est tout autre…prendre le controle de la planete….. )
    Tous les economistes nous predisait un petrole a 200 dollars ou plus….qu’en ait il aujourd’hui???
    Est ce pour combattre la Russie??ahaahahhaha

    -SANTE;virus Ebola
    Comme d’habitude on se fout de la gueule des peuples au nom du profit…..le fric a tout prix culture anglo-saxonne principalemet,le H1N1,vaccins,le sida…….tout cela participe a la peur mondiale pour paralyser les peuples credules….et la reproduction……

    Ect….ect….
    Conclusion:
    Une petite video a voir sur Youtube pour les curieux:
    Ecrivez: » »VOUS AVEZ DIT COMPLOTISTES? » » »

    elle ne dure que 17 petites minutes et elle vous revelera le secret que les USA ne veulent pas que les Francais sachent car vous decouvrirez en detail et vous surprendra ( si vous ne le savez deja) a quel point fut le role des USA dans la construction de l’UE.

    En resume:
    Vous connaissez l’histoire des 3 mousqutaires,aujourd’hui nous les avons pour sauver la France du Chaos annonce par Attali >
    Ils s’appellent:Soral(pour faire bouger les foules),Chouard(controler le gouvernement et faire les lois avec la constituante a la place du Senat qui ne sert a rien) et Friot(pour le revenu a vie qui permettrait de supprimer le RSA et autres et diverses assistances sociales,en fait ne couterait ,peut etre, pas plus cher aux Francais en supprimant moultes institutions donc faire utiles et directes(calcul a faire avant de crier haro sur le baudet)et,bien sur sans oublier d’ARTAGNAN (puisqu’ils etaient 4):

    ASSELINEAU et l’UPR ayant pour seul objectif clair et net de nous sortir de ce merdier Europeen mais pas que….mais aussi de l’Euro et de l’OTAN>

    Alors ,n’attendez plus ,rejoignez les troupes de liberation nationale,avant de vouloir sauver la planete.
    Ce serait enfin le debut de quelque chose de concret …..le reste suivra.
    REVEILLEZ VOUS….

    • voltigeur voltigeur

      Je l’ai souvent dit, le mitraillage d’infos empêche
      la réflexion… Mais il y a tellement de choses à dire
      que finalement, le fast food semble ne gêner personne.
      il est rare qu’un sujet remonte dans le temps, ce qui devrait
      faire réfléchir….
      http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/13/vous-avez-dit-complotiste/

      Edit! Il faudrait faire une consultation sur la teneur du blog.
      Avoir des avis sur le bien fondé de cette avalanche d’infos.
      De plus les images surdimensionnées et les textes sans
      mise en forme (copier/coller)sont trop agressifs!
      Il devait y avoir des changements en ce sens…….

      • Je le reconnais totalement, c’est entièrement de ma faute, je ne sais pas faire dans la demi-mesure! Je veux chaque jour tellement en faire, donner partout et à tout le monde que je n’hésite pas à me surcharger de travail et à en faire autant avec le blog. L’actu est phénoménale, ça fuse de partout, cela se fissure de manière exponentielle, et limiter cela à quelques articles et déjà difficile, réduire encore plus en serait presque inhumain pour moi, garanti! Je ne saurais pas faire. Pourtant, Voltigeur m’a déjà répété encore et encore cela, je poste trop et sature le blog.

      • L’idée serait de tous catégoriser (par catégories ou par tags) et de permettre aux utilisateurs de ne s’abonner qu’aux catégories qui les intéressent …

        Je ne sais pas s’il existe déjà un plugin pour WordPress qui fait ça (abonnement)

        Et j’en profite pour dire aussi que la soumission à WP.com pour suivre les réponses aux commentaires, ça soûle !!
        (et je suis pas sûr qu’il y en ait beaucoup qui le fasse)

        P.S : Les liens pour « La Société Générale exposée à la chute du rouble » et « En 2014, l’UE a vu tripler le nombre d’immigrants qui ont tenté de franchir la Méditerranée » ne sont pas bons.

      • Grumpy boby

        Voyons robie, calme toi …

        Ca va aller …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      je me doutait dès tes première ligne que tu allais nous amener à ta conclusion

      Aucun de ses soit disant dissident propose réellement un coup d’état pour mettre en place autre chose.
      Le changement radicale ne passera pas le vote ni par une manif

      La seule chose que je reproche à cette rubrique ce sont les doublons et quelques infos hors de propos et ceux qui poste dans un autre sujet des lien qui devrait ce retrouver içi (et certain ose mettre HS avant)
      Cette rebrique permet à ceux qui n’ont pas le temps de faire un tour d’horizon des news quotidienne libre à chacun de vérifié ce qui y ai dit

  • william jung

    Hello les me, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du jeudi 18 décembre 2014

    http://crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/9907-la-revue-de-presse-du-jeudi-18-decembre-2014

    Amicalement ; ),

    f.

  • Cela vient de tomber sur Youtube avec en gros comme explication « des images filmées de la lune ». Vous en pensez quoi? Quand-même étrange non? http://www.youtube.com/watch?v=xjbsMNC9UNk

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      et pourquoi pas un impact de metéorite que aurait expulser des morceaux…..parceque des ovnis qu’ils soient humains ou ET ça devrait pas voler en désordre sauf si c’est une formation bordel :)

  • Quelqu’un peut-il m’aider dans une traduction, car cet article est très important et ma maîtrise de l’anglais n’est pas assez bonne pour en faire une traduction suffisante. En gros, une des phrases choc de cet article de Zerohedge: « La décision du FMI d’éliminer éventuellement le droit de veto des États-Unis et, par conséquent, l’influence sur les décisions du FMI peut venir dès le premier trimestre de l’année prochaine. C’est la grande « réinitialisation économique» dont Christine Lagarde a fait la promotion ad nauseam dans plusieurs interviews ainsi que des discours au cours des six derniers mois. Toutes ces mesures aboutiraient à ce que je crois l’annonce la plus officielle comme quoi le dollar américain comme monnaie de réserve mondiale n’est qu’une aberration » (traduction perso et avec quelques libertés dans la formulation, mais relativement fidèle tout de même…).

      • Bobbafett84

        « Le FMI prêt a fermer la porte aux USA et son Dollar »

        « Comme je l’ai écris, les informations ont été saturées avec l’histoires des otages impliquant éventuellement des militants islamiques à Sydney, en Australie. Comme beaucoup, je suis préoccupé par les conséquences d’une telle onde de choc qu’un tel événement va générer dans nos structures sociopolitiques. Cependant, alors que la plupart du monde a été distrait par l’issue de cette crise (bonne ou mauvaise) pendant au moins une semaine, je pense qu’il y a une autre situation beaucoup plus important et dangereux.

        Prêt de 40 personnes peuvent être détenues par un extrémiste supposé, à Sydney, mais le monde entier est actuellement retenus en otage économiquement parlant, par des banques internationales. C’est la crise actuelle dominante, qui à nécessairement besoin d’être analyser de façon alternative.

        Comme je l’avais prédit le mois dernier, « Nous venons d’assister au « dernier rebondissement » de l’économie mondiale, » à la forte volatilité maintenue dans les marchés mondiaux, après une chute d’avant-garde de 10 % des actions en Octobre en prémisse de ce qui était à venir.

        Nous nous attendions à cette déstabilisation après la recapitalisation des liquidités de la Fed, et des marchés qui ne nous ont pas déçu jusqu’ici. Ma position a toujours été que la liquidité d’un QE3 ne pouvait que maintenir l’illusion en ce sens d’une santé économique manipulée – à moins, bien sûr, que la Réserve fédérale puisse mettre en œuvre de nouvelle injection de liquidités en préparation d’une nouvelle catastrophe financière. C’est-à-dire que les banquiers centraux ont construit le mensonge sur la capacité de reprise par la fiscalité américaine et se sont ensuite éloigné de ce soutient en prévision de ce qu’ils prévoyaient. Si les marchés devaient s’effondrer tout le stimulus serait officiellement actif (c’est à dire tous les leviers utiliser pour maintenir l’illusion), mettant stratégiquement les banquiers avec la corde au cou. Ce qu’on ne souhaite pas si tenter que cela puisse arriver ?

        Cela ne veut pas dire que les banques centrales individuelles et même des devises ne sont pas fiable dans le grand s’ordre des choses. En fait, l’objectif à long terme de la mondialisation, a été de consolider tous les systèmes monétaires et les banques centrales sous le contrôle extérieur du Fond Monétaire International et la Banque Mondiale, comme je l’ai souligné dans « explication syr le Endgame économique. »

        Cet article particulier n’était qu’un résumé d’une tendance dangereuse, sur lequel j’ai été préoccupé pendant des années; à savoir la stratégie des financiers internationaux pour créer un scénario ou la chute du dollar serait imputé a des boucs émissaires déjà déterminés à l’avance. Je n’ai aucune idée de ce que feront ces boucs émissaires – s’il tenté qu’il y ai de trop nombreux déclencheurs possibles pour une désastre fiscal. Ce que je sais, cependant, c’est le but finale: supprimer le statut de réserve mondiale du dollar et de faire pression sur le peuple américain afin de le soumettre ou même le pousser à soliciter l’administration centralisée de notre économie par le FMI.

        L’illusion perpétuée dans le courant dominant est que le FMI serait en réalité une institution dominée par les USA. J’ai souligné à maintes reprises pourquoi c’est une erreur. Le FMI comme toutes les banques centrales est dominé par le cartel de la banque et de la financement internationale. Les banques centrales sont des organisations mondialistes pour une mise en avant, et je me souviens souvent de la citation de l’initié élitiste Carroll Quigley, qui, quand j’entends des gens qui suggèrent que les banques centrales sont en quelque sorte indépendantes les unes des autres ou que la Réserve fédérale est la « source singulière de maux économiques du monde, disait :

        Il ne faut pas sous estimé le fait que les chefs des principales banques centrales du monde entier, ne soient pas détenteurs de pouvoirs substantiels sur la finance mondiale. En réalité ils n’en ont pas. Ils sont plus des techniciens et des agents de banquiers dominants placés dans leur propre pays, propulser au plus haut, tout en sachant qu’ils peuvent être éliminer tout aussi vite.

        Les commandes des fond mondiaux étaient dans les mains de ces banquiers d’investissement (également appelé les banquiers ou «internationaux» «marchand») qui sont restés en grande partie dans les coulisses de leurs propres banques privées non constituées en société. C’est alors formé un système de coopération internationale et de domination nationale qui c’est retrouver entre les mains du privé, plus puissantes et plus secrètes que celles de leurs agents dans les banques centrales.
        Personne ne peut maintenant s’opposer à cette réalité après avoir constaté des faits tangibles que Goldman Sachs dicte la politique de la Réserve fédérale, comme indiqué ici .

        Et, plus récemment, nous savons maintenant que les banquiers internationaux contrôlent les législations politiques, et que le Congrès a adopté avec peu de résistance un projet de loi qui nie les restrictions Frank-Dodd sur les produits dérivés et place les contribuables américains et les détenteurs de comptes sur la balance pour plus de $ 303000000000000 en titres de créance toxiques. Le projet de loi est, pour toutes fins utiles, un «bail-in » mesurer dans le déguisement. Et il a été poussé à travers l’influence directe du PDG Jamie Dimon de JPMorgan Chase.

        La Réserve fédérale, le gouvernement américain et le dollar sont aussi durables aux élites que tout autre appendice économique ou politique. Et il peut être remplacé à volonté avec encore une autre structure illusoire si cela favorise leurs objectifs de centralisation totale. Cela a été fait pendant des siècles, et je ne vois pas pourquoi quelqu’un serait supposer changer les règles du mondialistes, leurs tactique étant maintenant de préserver le système « dollar ». Ils appellent cela le «Nouvel Ordre Mondial», mais c’est vraiment le même ordre monétaire du vieux monde dans le chaos qui a toujours été exploitée. Tapez l’ancien / nouvelle vision du monde du FMI.

        Alors que l’univers des investissements a été hypnotisé par la détérioration du rouble et du pétrole russes, le FMI en a profité pour glisser un autre objet.

        Dans les articles de la dernière année, j’ai averti que le plan visait à détrôner le dollar et le remplacer par un régime spécial de droits de tirage panier en devises qui serait accéléré, après qu’il soit devenu clair que le Congrès américain refuserait de passer les réformes du FMI de 2010 proclamant « l’inclusivité » (intégration) pour les économies en voie de développement, y compris les nations BRICS. Le dernier projet de loi des budgets à retiré toute mention de réformes du FMI. Le FMI, par sa présidente Christine Lagarde, a insisté sur le fait que si les États-Unis n’approuvaient pas sa part des réformes, le FMI serait obligé de poursuivre un scénario «Plan B». Les détails sur ce « plan B » n’ont pas été divulgué, jusqu’à maintenant.

        Le Financial Times a rapporté que le FMI s’éloignait des Etats-Unis en affirmant son pouvoir de retirer le droit de veto Américain au sein de l’institution, qu’ils avaient toujours joui dans l’institution. Cette action est un avertissement brutal aux têtes dirigeantes et à ceux qui croient que les États-Unis sont dans une situation économique dangereuse pour le monde, et que le FMI n’est pas une extension de la politique internationale américaine. En tout état de cause, le FMI comme les Etats-Unis sont des extensions des pouvoirs bancaires internationaux, tout comme les BRICS sont ni plus ni moins que des marionnettes pour la même oligarchie financière égoïstes qui réclament le même paradigme d’un FMI contrôlée, que Vladimir Poutine avait ouvertement admis:

        « Dans le cas BRICS nous voyons un ensemble d’intérêts stratégiques qui coincident. Tout d’abord, c’est la volonté commune de réformer le système monétaire et financier international. Dans la forme actuelle, elle est injuste pour les BRICS et les nouvelles économies émergentes en général . Nous devrions prendre une part plus active dans le FMI et la gestion de la Banque mondiale. Le système monétaire international lui-même dépend beaucoup trop du dollar américain, ou, pour être plus précis, sur la politique monétaire et financière des autorités américaines. Les pays BRICS veulent changer ça …  »
        Et bien sûr, les Chinois ont prononcé leur fidélité au concept de monnaie mondiale du FMI:

        La crise économique mondiale montre les « vulnérabilités inhérentes et des risques systémiques dans le système monétaire international actuel », a déclaré le gouverneur Zhou Xiaochuan dans un discours publié lundi par la banque. Il a recommandé la création d’une monnaie constitué d’un panier de devises mondiales et contrôlée par le Fonds monétaire international et a déclaré qu’il aiderait « à atteindre l’objectif de préservation de la stabilité économique et financière mondiale. »
        Les BRICS ne sont pas les seuls pays exigeant des États-Unis de perdre son «influence» supposée sur le FMI. L’Allemagne, le pilier économique de zone de Euro, a appelé l’Amérique à renoncer a son pouvoir de veto restituer en 2010, tout comme la mesure des réformes qui avait été annoncé.

        La décision du FMI d’éliminer éventuellement le droit de veto des États-Unis et, par conséquent, l’influence américaine sur les décisions du FMI, peut venir dès le premier trimestre de l’année prochaine. C’est la grande « réinitialisation économique» dont C. Lagarde à fait la promotion ad nauseam dans plusieurs interviews et des discours au cours des six derniers mois. Toutes ces mesures aboutissent à ce que je crois qui sera une annonce plus officielle d’une déclassification du dollar américain comme monnaie de réserve mondiale.

        Avec la perte imminente du droit de veto, j’en ai également parler sur les préoccupations de la conférence de DTS à venir en 2015. Cette conférence a lieu seulement une fois tous les cinq ans. Mes soupçons a été que le FMI prévoit d’annoncer l’introduction du yuan chinois dans le panier du DTS et que cela coïnciderait avec une décharge du dollar constant autour du globe. Plusieurs grandes économies ont déjà abandonné le dollar dans le commerce bilatéral avec la Chine, et provoquer des tensions entre les Etats-Unis et l’Est, qui ont exacerbé le problème (géopolitiquement parlant).

        La date de la conférence de DTS a été annoncé, et la réunion semble avoir été fixé pour Octobre 2015. Fait intéressant, cet article lié de Bloomberg note que la Chine peu faire un « effet important lors de son introduction dans le DTS et dans « le statut de réserve » officielle l’année prochaine , mais avertit que les Etats-Unis « peuvent utiliser leur droit de veto » pour bloquer l’adhésion de la Chine. Je dois rire de l’absurdité de tout cela, car il y a beaucoup de gens dans le monde de l’analyse économique qui croient encore que le développements de la mondialisation et que la dérive financière sont des éléments très « aléatoire. » Je suppose que si tout est aléatoire, il est une coïncidence assez accommodante que les États-Unis se retrouve être sur le point de perdre leur veto au sein du FMI juste avant qu’ils soient sur ​​le point d’interférer sur l’acceptation des BRICS dans le giron du DTS et ainsi risquer de supplanter le dollar.

        C’est ça, mesdames et messieurs ; c’est la fin de la partie qui ce produit juste devant vos yeux. L’année 2014 est la nouvelle 2007, avec tout le potentiel négatif, mais 100 fois plus explosif avant d’entrer dans 2015. Notre nation a croupi dans une dégradation lente des conditions financières pour des années, cachées par des statistiques économiques fausses et des cours boursiers manipulés. Tout cela a été un prélude à un événement beaucoup plus frénétique et choquant. Je crois que nous allons voir la suite du chaos du marché à partir de maintenant, avec une tendance à la baisse abrupte mélangés avec de brèves mais insuffisants rebonds. Je m’attends à une grêle de crises géopolitiques plus importantes dans la prochaine année pour tenter de couvrir la volonté d’un abandon du dollar.

        En fin de compte, la mort du dollar sera salué dans le courant comme une «bonne chose et nécessaire. » Ils vont l’appeler le «karma. » Ils vont l’appeler le «progrès». Ils vont même l’appeler la «décentralisation» et un succès pour le marché libre. Mais il ne se sentira pas comme un développement positif pour le peuple américain, qui va souffrir grandement de la perte d’influence du dollar, pour ne pas dire son effondrement. Seuls les altruistes dans les fondements du système bancaire parallèle comprendront que tout cela est une mascarade destinée à cacher la centralisation complète de la gouvernance économique souveraine entre les mains des mondialistes, avec l’aide du FMI et de la BRI comme «héros fiscales, » pour sauver le monde d’une destruction économique, que les élites se sont secrètement créé.

      • voltigeur voltigeur

        Si tu n’es pas l’auteur, met le lien
        d’origine et merci de ne pas copier l’article en entier!!!
        Une partie et un lien vers la source, sinon on va vite saturer… :(

      • Voltigeur, c’est la traduction de l’article qui me posait problème sur Zero Hedge, juste cela! Merci infiniment Bobbafett84, du fond du coeur! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • voltigeur voltigeur

        Très difficile à traduire ZéroHedge….J’ai essayé
        je me suis heurté à des grenouilles,tartes, et autres qui
        n’avaient aucun sens pour moi. Gogole est un piètre traducteur,
        et le mot à mot est franchement rigolo..
        J’ai abandonné! ;)

  • Le veilleur

    Benji est avec Google traduction.

    https://translate.google.fr/

  • BA

    Jeudi 18 décembre 2014 :

    L’économiste Jean-Marc Sylvestre écrit :

    Comment l’effondrement financier de la Russie va contaminer l’Europe.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-effondrement-financier-russie-va-contaminer-europe-atlantico-business-jean-marc-sylvestre-1911796.html

  • Grumpy boby

    Vivement que tout pète et qu’on passe à autre chose …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Grumpy boby

    Ouf j’ai eu peur ma connexion à sauté juste après mon dernier post …

    J’ai cru que ça y était …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Merci d’attendre la fin des fêtes tout de même …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Le veilleur

    L’école autrement.

    Une méthode Célestin Freinet

    http://vimeo.com/3065309

    Témoignage d’une ancienne élève de l’école Rudolf Steiner.

    http://www.eco-createurs.com/temoignage-dune-ancienne-eleve-de-lecole-rudolf-steiner/

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Pour rebondir sue l’histoire de la sortie de film mettant en scène l’assassinat du dirigeant de la corée du nord.
    Sony annule la sortie du film sous la pression des hackeurs.
    http://www.journaldugeek.com/2014/12/18/sony-the-interview-annule/
    (Je mets volontairement un lien qui n’est pas un média de masse)
    Alors je m’interroge. Les super mega révolutionnaires masqués qui nous promettaient de mettre à genoux le system avec des effets d’annonce réguliers n’ont jamais réellement fait plier personnes.

    d’un autre côté des hackeurs (qui seraient des agents coréens) font pleurer Sony qui n’est pas une petite boite.
    La preuve que quand on peut et qu’on veut on arrive à ses fins et que les vengeurs masqué ne sont que des pitres payés par l’ennemi.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BV8S-Juv70c
    à 1h00
    à la question jusqu’où iriez vous pour montrer votre mécontentement ils ont répondu……
    consternant

  • Itsmie

    JOYEUX NOEL!

    Alors que les Français
    n’osent même plus exposer une crèche
    à la vue des passants,
    d’autres commémorent la Nativité
    dans la spontanéité et la joie.

    REVEILLONS-NOUS!
    CALIFORNIE : South Bay Galleria in Redondo Beach

    FLASH SONG DE NOEL
    https://http://www.youtube.com/watch?v=Vnt7euRF5Pg

    A voir jusqu’à la fin!!