ISIS a déployé un nouveau commandement avancé dans le Sinaï égyptien, à la porte arrière d’Israël [Debka]

Un groupe d’au moins dix officiers de renseignement d’ISIS, sous la direction d’un commandant en chef, est arrivé dans le Sinaï et a pris en charge les djihadistes locaux d’Ansar Beit al-Maqdas, ce qui ouvre un nouveau front potentiel contre l’Egypte ou Israël, à proximité du canal de Suez, de la bande de Gaza et de la Cisjordanie, rapportent des sources contre terroristes exclusives de Debka.

Leurs identités ne sont pas connues mais leur relocalisation de l’Irak à la péninsule égyptienne a été soigneusement préparée.

Ils se sont fait passés pour des touristes en vacances dans la station balnéaire de Sharm-el-Sheikh, et sont arrivés par charter en provenance du Moyen-Orient et d’Europe munis de faux passeports. Cela leur a permit de passer les contrôles de sécurité à l’aéroport international du Caire.

En prenant le commandement du groupe terroriste Ansar Beit al-Maqdas, qui a prêté allégeance à l’Etat Islamique le mois dernier, Abu Bakr al-Baghdadi a fait un premier mouvement afin d’ajouter le Sinaï au califat islamique qu’il a établit en Irak et en Syrie.

Ces dernières semaines, nos sources dans le contre-terrorisme nous ont révélé que les tacticiens de l’Etat Islamique ont positionné une réserve stratégique de 300 combattants à l’est de la Libye en provenance d’Irak, dans le but d’opérer au Sinaï. Ce groupe fournit également des armes aux combattants égyptiens.

L’Egypte se trouve encerclée par les forces d’ISIS, sur sa frontière ouest avec la Libye, et dangereusement menacée au nord dans le Sinaï, dans le même temps Israël connaît une situation identique d’encerclement par la menace djihadiste, dans le sud-ouest avec le Sinaï et au nord avec la Syrie.

En arrivant au Sinaï, les commandants de l’Etat Islamique ont annoncé que leurs objectifs avaient été redirigés vers l’Egypte en tant que membre de « l’alliance sioniste ». L’une de leur première tâche sera de contrer les récents succès militaires égyptiens qui visaient à contenir leur pénétration dans la péninsule tribale bédouine et qui avaient infligés de lourdes pertes au groupe Ansar Beit al Maqdas.

Israël se trouve elle même flanquée d’une nouvelle menace par le déploiement d’ISIS dans le Sinaï. L’armée israélienne s’est lourdement renforcée au nord afin de contrer toute menace d’Al-Qaïda venant de Syrie par le plateau du Golan en créant la division Bashan destinée à repousser d’éventuelles incursions djihadistes. Jusqu’à maintenant, les unités syriennes d’ISIS n’ont pas accordé une grande attention à la frontière israélienne et se sont concentrées sur le nord et l’est de la Syrie.

Alors que l’armée israélienne se prépare à contrer une invasion islamiste par le nord, ils sont en train de surgir à la frontière sud où aucun dispositif militaire d’envergure n’a été mis en place.

Les mouvements d’Abu Bakr au Sinaï contre disent les discours du commandant en chef de l’US army selon lequel ISIS serait en pleine débandade en Irak sous l’effet des attaques aériennes de la coalition (la semaine dernière, 31 raids aériens ont eu lieu en Irak et 15 en Syrie). Tout ce qu’a accomplit la campagne aérienne sous commandement américain c’est d’avoir fait opérer aux leaders de l’Etat Islamique un changement tactique en passant d’une stratégie de conquête territoriale à la défense de leurs positions.

Source : Debka

Traduction Ender pour les moutons enragés

3 commentaires

  • kalon kalon

    A se demander si les américains y comprennent encore quelque chose à « leurs » terroristes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • kalon kalon

    Russes et Iraniens ne devraient pas mettre plus de quelques mois pour anéantir ces « pseudos » terroristes !
    J’aimerai voir les USA et la France employer leur droit de veto au conseil de sécurité pour refuser cela à la Russie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Là, au moins, les choses seraient claires ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif