Vos infos, news, liens (et autre…) du 12 Décembre 2014

Mise à jour: Ajout de la RDP de Marie

N’oubliez pas l’actu importante du 12 Décembre 2014: la note de la France va peut-être être descendue par l’agence Standard&Poors, note qui ne signifie plus rien puisque les agences de notations américaines en fonction des intérêts des Etats-Unis, ceci étant un autre débat. Concrètement, je pense connaître la réponse qui ne serait que logique, mais ne crions pas victoire trop vite, des surprises sont toujours possibles. Personnellement, je parie sur la baisse de la note.

Donc, plusieurs revues de presse à la clé! Quelques liens glanés ici et là, la RDP de Patrick proposée par e-mail, ainsi que celle de Marie, indispensable et incontournable!

__Phail___Sheep_by_vanillaDICE

Parmi les liens trouvés intéressants:

Maintenant, on passe à la RDP de Patrick qui complète l’info du blog:

Mon ennemi c’est la finance qu’il disait:
Certain annonçait la sortie de l’Italie de l’Europe pour 2015. On dirait que ça se précise:
http://www.voltairenet.org/article186165.html
Côté Pacifique, ils ont aussi leur TAFTA (le TPP), mais on dirait qu’ils se battent un peu plus pour ne pas détruire leur société avec un traité inique:
Une aberration judiciaire, un crime sordide – Le laxisme de la justice ou le manque de bon sens:
Un petit peu d’humour. On nous prend pour des c.ns, mais nous on le sait:
Divorce à l’allemande… l’article date un peu, mais de plus en plus l’Allemagne fait cavalier seul et laisse la France dans sa Socia..lie:
Si j’avais mauvais esprit, je dirai que cela permettrai de savoir s’il y a eu « bidonnage »… Mais cela reste immonde:
Dans tous les pays, les législateurs, les politiques défendent l’intérêt de leur nation. Pourquoi pas chez nous?:
Camps de concentrations FEMA, puces RFID de contrôle des personnes, arrestations arbitraires… ça y est, c’est parti?:
Le contrôle des masses, mécanismes et conséquences. A transposer avec ce qui se passe en France pour avoir une idée des politiques qui nous gouvernent:
Quand à la RDP de Marie, une mise à jour sera réalisée demain matin.
Donc maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Mise à jour, voici la RDP de Marie consultable en intégralité sur le forum:

Art & Culture
 » Je dois prendre des dispositions pour les funérailles de notre amour. « 
Françoise Sagan, célèbre à 18 ans à peine pour Bonjour tristesse, surnommée « le charmant petit monstre », et dépeignant la jeunesse bourgeoise et désabusée, était aussi désillusionnée que son œuvre. Ce ton unique, qui fit sa célébrité dans le monde entier, innerve cette lettre d’adieu à un amant inconnu, où elle évoque leur passé, et le vain héritage qu’elle lui laissera.

L’Histoire par l’image – 1918 : la fin des combats attire les foules
A l’issu de la guerre, la France compte 1,4 million de morts, qui sont autant de familles endeuillées, de foyers amputés ou qui ne se créeront jamais. Du point de vue français, la guerre se termine certes par une victoire militaire, mais les régions du Nord-est sont dévastées, les finances publiques au fond de l’abîme, l’appareil productif est à reconvertir, la vie chère sévit, le chômage guette… Il y a donc , parmi les masses de gens fêtant l’armistice, une propension à se réjouir, mais pas seulement.

Jazz à la Villette : Robin McKelle and The Flytones « Stax Soul Session »
Concert enregistré à la Cité de la musique le 07 septembre 2014 et accessible jusqu’au 07 mars 2015

Un chef d’œuvre retrouvé : Le Cœur de l’eau de Jeanne Jacquemin
La découverte d’une œuvre importante, qui est toujours une grande satisfaction, s’avère d’autant plus émouvante pour l’historien de l’art qui la cherchait depuis des années et avait conclu à son existence à partir d’indices plus ou moins ténus, sources manuscrites, soupçons photographiques, intuitions incertaines. Lorsque cette œuvre vient enrichir la connaissance d’un artiste aussi rare que Jeanne Jacquemin (1863-1938), dont le corpus localisé n’excède pas une douzaine de numéros, œuvres gravées comprises, on mesure l’intérêt d’une telle réapparition.

C’est arrivé aujourd’hui : 12 décembre 1098. Après le massacre des habitants de Ma’arrat, les croisés s’en cuisinent quelques-uns
En route pour Jérusalem, les milliers de croisés crèvent la dalle autant que des adeptes du régime Dukan. Rien à manger dans ce pays écrasé par le soleil, sinon des sauterelles. Ils ont fait bombance à Antioche quelques semaines plus tôt, mais, depuis, ils ont épuisé leurs provisions. Sous la conduite de Bohémond de Tarente et de Raymond de Saint-Gilles, ils poursuivent néanmoins leur chevauchée vers le sud. Au passage, ils massacrent et pillent allègrement les populations locales. « Ne vous plaignez pas ! » rigole Bohémond. « Il est où, l’avion ? » lui répond François Hollande, affamé…

Actualité Générale
Un gendarme vaut « un policier et demi, voire deux »
Un colonel de l’armée de terre a assuré récemment devant les parlementaires qu’il fallait «un policier et demi, voire deux» pour faire le travail d’un gendarme, des propos condamnés par le syndicat de police Alliance, premier syndicat des gardiens de la paix.

DEMOKRATIA
Synopsis : Demokratia, réalisé par Pablo Girault et Thierry Kruger, est un documentaire citoyen dans le bon sens du terme. En explorant les champs politique et médiatique, fondations de nos « démocraties de marché », avec en toile de fond la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes où débat démocratique et information plurielle sont escamotés, les auteurs proposent, à travers un recueil de paroles d’hommes et de femmes libres, de réfléchir ensemble à la fondation d’une véritable démocratie. (vu sur le blog d’Etienne Chouard, Marie)

Reconnaissance de l’Etat de Palestine: le Sénat français vote pour
Après les députés, le Sénat a lui aussi voté jeudi une résolution demandant la reconnaissance de l’État de Palestine par la France et « une reprise sans délai » des négociations israélo-palestiniennes alors que la tension est montée sur le terrain avec la mort d’un haut responsable palestinien.
Egalement : Irlande: le parlement reconnaît l’Etat de Palestine

Aéroport Bâle-Mulhouse – Episode IV : A New Joke
La Galaxie est à nouveau en conflit social. L’Empire, toujours aux abois financièrement, s’est rendu compte qu’un petit aéroport en Alsace, bénéficiant d’un statut international, avait un traitement fiscal particulier. Le trouble dans le Monopole de la Force est trop grand, il faut donc agir.

Le Brésil rêve d’un accord de libre-échange avec l’UE
Le Brésil est très motivé pour ouvrir des négociations bilatérales avec l’UE, alors que le processus du Mercosur est enlisé. Selon un sondage réalisé par l’organisation EU Brazil, les entreprises internationales estiment qu’un accord de libre-échange avec le Brésil devrait être la priorité de la nouvelle Commission de Jean-Claude Juncker.

Je quitte la sécu : épisode 34. Le RSI prend cher
Nouvel épisode la saga « Je quitte la sécu » avec les dernières aventures de Laurent C. pour quitter le monopole de la Sécurité sociale et s’assurer librement.

L’Inde fabriquera des hélicoptères russes Mi-17 et Ka-226T
L’Inde produira des hélicoptères russes Mi-17 et Ka-226T conformément aux contrats signés jeudi dans le cadre d’une visite du président russe Vladimir Poutine en Inde, a annoncé à New Delhi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

TEG à 101% : la défense du Crédit Mutuel de Gien risque de coûter 2 ans ferme à son Président
Suite à la reconstitution de l’historique du compte d’un sociétaire du Crédit Mutuel de Gien, il s’est avéré que la banque mutualiste prêtait sous forme de découvert au taux de 101%. Compte tenu de la gravité de ce fait, nous avons préféré envoyer un dossier circonstancié à l’agence, avant de déclencher l’enfer atomique. Nous avons eu une réponse. Celle-ci est tellement surprenante que je me pose la question de la compétence du signataire.

Obama n’introduira de nouvelles sanctions contre la Russie qu’avec l’UE
Le président américain Barack Obama a l’intention d’introduire de nouvelles sanctions contre la Russie si elles sont soutenues par l’Union européenne.

Les Palestiniens enterrent le ministre de la lutte contre la colonisation
Des milliers de personnes ont assisté ce 11 décembre aux funérailles de Ziad Abou Eïn. Le ministre est décédé la veille, au cours d’une confrontation avec l’armée israélienne, alors qu’il manifestait contre l’implantation d’une colonie en Cisjordanie.

Etats-Unis: les tests d’une arme laser « dépassent les attentes »
Les tests d’une nouvelle arme laser montée sur un navire de guerre américain ont « dépassé toutes les attentes », a déclaré le contre-amiral Matthew Klunder, responsable de la recherche navale de la Marine US.

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé jugé pour crimes contre l’humanité
L’Ivoirien Charles Blé Goudé sera jugé pour crimes contre l’humanité, a annoncé jeudi la Cour pénale internationale (CPI), qui a confirmé les charges contre ce proche de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Libye: la CPI demande l’aide de l’ONU pour juger le fils Kadhafi
La Cour pénale internationale demande au Conseil de sécurité de contraindre Tripoli à lui livrer Saïf al-Islam, le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Agé de 42 ans, il est soupçonné de crimes contre l’humanité commis en février 2011. La juridiction internationale faire pression pour pouvoir le juger à La Haye ce que les Libyens refusent, estimant être capables d’organiser un tel procès.

« SCOOP – Loi Macron : les objectifs cachés et passés sous silence… !! »
J’étais donc tout près à dénoncer cette nouvelle ineptie gouvernementale et mamamouchesque quand, pris par un accès de travail (oublié par de trop nombreux commentateurs), je me suis dit, tiens, entre la poire et le fromage allons lire tout ce texte, histoire d’avoir un vrai avis sur la question (toujours commencer par les lire les documents, qu’il s’agisse de statistiques économiques ou de nouvelles législations, l’enfer se cachant évidemment dans les détails).

Le montant de la retraite de Hollande dévoilé
François Hollande pourra prétendre, une fois à la retraite, à environ 15.000 euros net par mois, somme correspondant à l’addition de toutes les pensions auxquelles il a droit, selon des chiffres fournis aujourd’hui par l’Élysée.

La France s’apprête-t-elle à mener des assassinats ciblés avec ses drones militaires ?
L’armée française se livrera-t-elle prochainement à des exécutions extrajudiciaires par drones interposés au Mali, en Irak ou ailleurs ? Le ministère de la Défense étudie discrètement la question, dans la perspective d’armer les drones états-uniens « Reaper » que la France a achetés et de développer ses propres « drones tueurs » avec les grands groupes de l’industrie de l’armement. Autoriser les frappes de drones armés signifie, de fait, rétablir la peine de mort et risquer de commettre des crimes de guerre contre les populations civiles. Alors qu’aucun véritable débat public sur le sujet n’a encore eu lieu.

La spirale déflationniste menace-t-elle la France ?
Sur 12 mois, l’indice des prix a fait quasiment du surplace. Pour Axelle Lacan, économiste au Crédit Agricole, les Français restent néanmoins encore à l’abri de la déflation.

Ban Ki-moon passe aux aveux: «Israël» coopère avec Al-Qaïda
Avec plus d’un an et demi de retard, les Nations unies ont finalement évoqué les étroites relations qui existent entre les groupes terroristes actifs dans le sud syrien, plus particulièrement dans les provinces de Quneitra et Deraa, et « Israël ».

Le frère de Bernadette Chirac habite un HLM parisien… depuis 1984
L’appartement est situé dans le Marais, où le prix d’un bien loué est supérieur à 31 euros au mètre carré. Mais moitié moins pour certains occupants de logements sociaux.

En plein marasme, la Russie conclut des accords dans l’énergie avec l’Inde
Le président russe Vladimir Poutine a conclu jeudi avec l’Inde une série d’accords dans l’énergie et la défense, cherchant en Asie l’opportunité de relancer une économie plongée dans la tourmente par les sanctions occidentales et le recul du pétrole.

USA, Caroline du Nord. Les camps de concentration Fema pour les sans domicile fixe
Le problème est que aux Etats Unis il n’y a aucune guerre. Mais les sans domicile fixe sont – tacitement ou explicitement – encadrés en tant qu’ennemis combattants. Et enfermés. Sans infraction, sans procès, sans limite temporelle.

32 commentaires