Un homme riche à envoyé son fils à la campagne, et voici ce qu’il s’est passé à son retour…

Petite fable initialement chinoise, mais qui peut s’appliquer à tous. Celle-ci est réellement jolie, et montre bien que la richesse n’est pas toujours celle que l’on pense…

sunflower-370160_640

Afin de faire l’expérience de la pauvreté, un homme fortuné chinois a envoyé son fils à la campagne. Pendant trois jours son fils a vécu avec une famille à la campagne, et quand il rentra chez lui, il a eu la conversation suivante avec son père.

Un homme riche a envoyé son fils à la campagne :

Le père a demandé, « Alors, comment c’était? »
Le fils dit: «C’était bien. »

« Quelle est la différence entre notre maison et la leur?», demanda le père.

« Waouh! Il y a beaucoup de différences! », Le fils poursuivit la description avec enthousiasme…

«Nous avons un chien à la maison, mais eux ils en ont quatre.

Nous avons purifié l’eau dans notre piscine, mais chez eux il y a un très grand étang avec de l’eau fraîche et claire, il y a même des poissons dedans!

Il y a plein d’ampoules dans notre jardin tandis que la lune et les étoiles brillent vivement dans leurs champs pendant la nuit.
Notre jardin est délimité avec des murs , mais le leur est illimité. On a l’impression que leur jardin s’étend jusqu’au ciel.

Nous écoutons des CD à la maison, mais eux écoutent les chants des oiseaux et de nombreux sons naturels.

Notre maison est entourée de murs, mais leur maison est toujours ouverte pour accueillir des amis, ainsi leur porte est toujours ouverte.

Les téléphones portables et les ordinateurs sont les éléments qui nous relient en ville; là-bas les gens sont étroitement liés avec la nature et leur famille. »

Le père a été très surpris d’entendre ce que son fils avait à dire. «Papa, je te remercie de me faire découvrir à quel point nous sommes réellement pauvres. » Dit le fils.

« Certaines personnes sont tellement pauvres que la seule chose qu’elles possèdent, c’est de l’argent. » – Rodolfo Costa

Un homme riche a envoyé son fils à la campagne conclusion :

Notre vie, notre bonheur et la nature qui nous entoure sont des choses que l’argent ne peut acheter. Alors pourquoi les choses qui peuvent être achetées avec de l’argent ont plus de valeur que les choses que même l’argent ne peut acheter?

Lorsque vous commencerez à apprécier les gens qui sont autour de vous et les choses que vous avez, vous arrêterez de courir après la « vie de riche», parce que vous saurez que ce vous avez est tout ce dont vous avez besoin.

Si vous êtes une personne riche, posez-vous ces questions, « suis-je en train de me déconnecter de plus en plus de mes amis, de ma famille et de ce monde? Ai-je envie de posséder davantage d’argent juste pour le plaisir d’avoir plus d’argent?  »

L’histoire a été écrite à l’origine par un auteur inconnu. La version chinoise a été largement partagée sur Internet. Et j’ai donc décidé de la traduire en français pour partager cette histoire avec nos lecteurs.

Source: source

Traduction: Swagactu.com

 

9 commentaires

  • Le veilleur

    Qui n’est pas capable d’être pauvre n’est pas capable d’être libre. Victor Hugo.

  • koko

    La famille riche vivait près de new-york et a envoyé son fils dans la campagne Chinoise.

  • PhildeFer

    Rothschild rentre à son hôtel particulier en taxi. Arrivé devant la porte il règle la course et va pour descendre du taxi lorsqu’il observe la mine très ombrageuse du chauffeur.. Alors il lui demande ce qu’il a pour faire une tête pareille..
    Le chauffeur lui répond que chaque fois qu’il ramène son fils, lui, il lui donne 100€ de pourboire alors que là il n’a rien eu…
    Rothschild le regarde en souriant et lui dit: c’est normal que mon fils soit aussi généreux. Il peut se le permettre car, lui, il a un père milliardaire… ;-)

    • lily

      un c… restera un c… accroché à son fric, égoïste et
      radin comme Picsou..

    • koko

      Il semblerait que le père, grand père avaient également un père très riche ?

      Mais il est sûr celui qui gagne l’argent à la sueur de son front connait sa « valeur ».

      Quand tu vois des enfants qui ont faim dans la rue, les étoiles, les oiseaux, l’horizon infinie, si vous saviez ce qu’il en ont à faire ! Leur seul souci, manger, s’abriter de la pluie et des typhons et ne pas se faire battre par leurs parents drogués alcooliques !

      Une autre réalité qu’on ne vous montrera pas, surtout dans une « ancienne » colonie u.s. sous haute influence !

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Ha là là …

    Un monde sans argent monnaie….

    Si seulement les gens arriveraient à se le représenter !