L’Ukraine adopte les standards de l’OTAN

 © Photo : RIA Novosti/Eugenij Kotenko1026543796

Un accord sur la coalition, signé par cinq blocs politiques ukrainiens, prévoit la suppression du statut d’Ukraine en tant que pays associé à l’OTAN et suggérant sa transition progressive vers les standards de l’OTAN.

Les députés de la Verkhovna Rada (parlement ukrainien) prévoient de développer et adopter une nouvelle rédaction de la stratégie de sécurité nationale et de la doctrine militaire, en tenant compte des changements dans la situation militaire et politique en Ukraine. Les parlementaires estiment que le terme « ennemi potentiel » devrait faire son apparition dans la doctrine militaire, et les critères de ce termes devraient être précisés.

En outre, le parlement ukrainien se fixe comme une priorité clé « le rétablissement de la souveraineté d’Etat d’Ukraine sur le territoire de la Crimée ».

Source: La voix de la Russie

6 commentaires

  • Pkpas

    Pour les petits nouveaux (ou les plus vieux ^^), l’OTAN est un danger pour la paix (dixit le sociologue américain Immanuel Wallerstein). Voir un excellent article de son crû :
    http://www.upr.fr/actualite/monde/lotan-danger-paix-mondiale-texte-du-grand-sociologue-americain-immanuel-wallerstein

  • Balou

    L’OTAN reconnaît ne pas avoir en sa possession les informations concernant l’équipement militaire russe en Ukraine

    http://french.ruvr.ru/news/2014_11_21/LOTAN-reconnait-ne-pas-avoir-en-sa-possession-les-informations-concernant-l-equipement-militaire-en-Ukraine-0890/

  • Balou

    Le vice-président des Etats-Unis a pris part aux célébrations à l’occasion du putsch à Kiev

    En Ukraine, on célèbre ce vendredi le premier anniversaire du Maïdan, les interventions sur la place de l’Indépendance qui ont commencé le 21 novembre 2013 et se sont achevées le 21 février par un coup d’État. Le président Piotr Porochenko a publié le décret sur la célébration de la Journée de la dignité et de la liberté en l’honneur d’Euromaïdan.

    Dans la capitale, le 21 novembre, on organise des expositions, une procession, le vetché (une assemblée populaire) et un concert. L’invité numéro un, c’est le vice-président des États-Unis Joe Biden. Il est arrivé à Kiev avec le principal curateur des pouvoirs de Kiev, l’adjoint du secrétaire d’État américain sur les questions de l’Europe et de l’Eurasie Victoria Nuland.

    Les pouvoirs de Kiev aspirent tellement à séparer les motifs initiaux du Maïdan de son vrai contenu et de ses résultats qu’ils inventent pour lui de nouvelles enveloppes brillantes.

    Le fait qu’à la suite du putsch en Ukraine, les radicaux pronazis sont venus au pouvoir, même les politologues ukrainiens le reconnaissent.

    Le membre du conseil d’experts du Fonds ukrainien de la culture stratégique Victor Pirojenko dit :

    Le processus de la diffusion de l’idéologie néo-nazie, sincèrement pro-Bandera, est réalisé par l’organisation extrémiste le Pravy sektor (Secteur Droit). Il implante cette idéologie d’une manière centralisée dans les structures d’État, maintenant, elle gagne du terrain. Si jusqu’à présent nous avons parlé de la nazification des structures du Ministère de l’Intérieur, maintenant, elle s’est étendue aussi sur l’armée. Les représentants du Pravy sektor – ce ne sont pas des nationalistes radicaux, ce sont de vrais nazis, les partisans de l’idéologie hitlérienne. Par exemple, l’adjoint du commandant du bataillon nazi Azov Vadim Troyan est nommé maintenant le chef du département du Ministère de l’Intérieur de l’Ukraine dans la région de Kiev…

    Suite : http://french.ruvr.ru/2014_11_21/Le-vice-president-des-Etats-Unis-a-pris-part-aux-celebrations-a-l-occasion-du-putsch-a-Kiev-8927/

  • kalon kalon

    Sans le comprendre, les dirigeants ukrainiens actuels vont introduire un « cheval de Troie » au sein de l’OTAN ! ;-)