Le sénateur US John McCain a admis être en « contact permanent » avec l’Emirat Islamique [Réseau Voltaire]

Plusieurs médias, notamment aux États-Unis et en France, ont vivement contesté l’article de Thierry Meyssan sur les liens entre John McCain et l’Émirat islamique (« Daesh »). Chacun a expliqué avoir identifié, et parfois bien connaître, la personne apparaissant sur la photographie de la rencontre du sénateur avec l’état-major de l’ASL en mai 2013, de sorte qu’il puisse infirmer qu’il s’agisse du calife Ibrahim.

Nous ne discuterons pas les articles de nos confrères qui ne sont pas vérifiables et nous bornerons à faire remarquer que chacun d’entre eux a identifié différemment l’interlocuteur de John McCain, mais avec autant d’assurance.

Au demeurant, cette polémique n’a plus de raison d’être, car son seul intérêt est de savoir si oui ou non John McCain a rencontré des dirigeants de groupes classés « terroristes » par les Nations unies et par son propre pays, y compris des dirigeants de Daesh. Or, il a déjà répondu à cette question.

Nous reproduisons en premier lieu une interview de John McCain, par Greta Van Susteren sur Fox News, dans laquelle il déclare :

« Hillary Clinton a déjà décrit une réunion à la Maison-Blanche il y a deux ans. Chaque membre de l’équipe de Sécurité nationale recommandait d’armer l’Émirat islamique. Le président s’y est lui-même opposé, comme il s’est opposé et a décidé de ne pas bombarder la Syrie après qu’il ait dit qu’elle avait franchi la ligne rouge ».

Puis nous reproduisons un extrait d’un entretien accordé par John McCain au Sean Hannity’s Show, toujours sur Fox News, le 16 septembre 2014, pour s’opposer au plan du président Obama contre l’Émirat islamique. Son contenu clôt le débat puisque le sénateur y reconnaît lui-même connaître les dirigeants de l’Émirat islamique.

Au début de l’entretien, il critique un article relatant la précarité d’un cessez-le-feu entre groupes « modérés » et groupes « extrémistes ». Puis il affirme connaître la situation sur le terrain et, se référant à son expérience au Vietnam, il défend l’idée de s’appuyer sur tous les « rebelles » pour renverser la République arabe syrienne. Pour ce faire, il révèle avoir rencontrés les leaders de Daesh (au contraire de Ron Paul), et être en contact permanent avec eux.

Ces deux entretiens ont été enregistrés après l’attaque de l’Irak par l’Émirat islamique, le nettoyage ethnique et les massacres qui l’ont accompagnés, mais avant la décapitation de ressortissants états-uniens.

Source : Réseau Voltaire

26 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Il n’y a que les médias de la propagande officielle pour croire encore à la sincérité des politiciens corrompus, et les plus corrompus sont les politiciens américains.

    L’Amérique n’a jamais fait la guerre au terrorisme, elle est le seul mouvement terroriste de la planète.

  • Maverick Maverick

    J’hésite entre « a admis » et « se vante » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Abou_marc

    Cette photo tourne depuis des mois sur le net, elle date de avant la creation de l’etat islamique et ne prouve rien (plusieurs autres photos fake aussi avec Abou baker dans une boite de nuit avec une femme etc …).
    Il faut savoir que le serment d’allegeance a l’etat islamique resume tout : « Nous prêtons allégeance a Abu Bakr ibn awad pour écouter et obéir, dans l’aisance comme dans la gêne, qu’il s’agisse d’un acte contraignant ou facile, y compris en sacrifiant notre propre intérêt. En outre, nous avons fait allégeance pour ne pas nous soulever contre ceux qui exercent le commandement sauf si nous voyons de leur part une mécréance manifeste à propos de laquelle nous tenons un argument d’Allah ; dire la vérité où que nous soyons, sans craindre les reproches des censeurs. »
    Avez vous vu la video des 3 français de hier ? tiens cadeau :**********************************************************

    Modération
    Pas d’appel au meurtre de français, pas de prosélytisme,
    et pas de liens vers ces cinglés

    • voltigeur voltigeur

      Tu te situes où dans cette horrible déclaration??

      • Abou_marc

        En ce qui me concerne je pense que l’occident ,surtout la france, n’a pas laissé d’autre choix aux musulmans (pas de hijab, pas de niqab, descrimination, stigmatisation etc etc), cette guerre (qui vient a peine de commencer selon le porte parole de l’EI Al adnani) n’est que la suite logique de l’arrogance et le deux poids deux mesures de l’occident.

      • voltigeur voltigeur

        Pas d’autres choix? Pourquoi ne pas aller dans les pays musulmans?
        c’est aux musulmans de respecter,le pays qui les accueille,
        pas au pays d’accueil de se plier aux
        revendications sectaires d’une communauté.
        Les vrais musulmans vivent leur foi sans déranger personne

      • Abou_marc

        meme dans les pays musulmans l’occident impose son modele par le biais des dictateurs pro-occident qu’il forme et soutient jusqu’au bout (ex : ben ali), donc la solution n’est pas de quitter l’occident mais plutot le combattre, la preuve ce lien que tu as supprimé, les 3 français ont brulé leurs passports français, ils ne souhaitent pas revenir en france seulement la france ne veut pas les laisser en paix, non la france envoi ses chasseurs et soldats a Erbil etc pour les tuer.
        « les vraix musulmans vivent leur foi sans déranger personne » , bon c’est clair que tu parle sans connaitre l’islam, parce qu’en réalité : « les vrais musulmans vivent leur foi sous l’ombre de leurs armes »

      • voltigeur voltigeur

        On sait que l’Islam est religion de paix, (enfin c’est ce
        qui est dit)!
        Nous on a la décence de faire la différence, entre les modérés
        et les extrémistes, toi tu parles en général pour tous les français.

      • kalon kalon

        Abou – Marc, sans l’argent et l’aide la C.I.A., comment ferait l’islamisme radical pour se trouver des armes et de la drogue ?
        Alors, aveugle ou naïf ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        L’islam radical n’existe que par la volonté des anglo-sionistes et le jour ou, pour des raisons de convenance « politique », ils n’auront plus besoin de ces fous, ben, c’est bien simple, ils disparaitront !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Abou_marc

        le cia utilise les moujahidines pour atteindre leurs objectifs et les moujahidines utilisent le cia pour un objectif different… tout le monde sait que les yankees souhaitent que le KO se poursuive au moyen orient, ils financent l’ASL, jabhat al nosra et plusieurs autres groupes, des que un des groupes devient puissant ils financent et arment l’ennemi de ce groupe pour le casser etc, pour cette raison l’etat islamique a ete crée, pour laisser les yankees dans le hors jeu , maintenant les combattants des autres groupes rejoignent par milliers l’etat islamique, bientot il ne restera que 2 : l’etat islamique vs l’entité sioniste d’israel…

      • kalon kalon

        Tu sais, on ne gagne pas une guerre comme un match de football !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Pour réaliser ses objectifs, et pour autant que ce soit ses objectifs, l’islam radical devrait avoir une armée de plusieurs millions de soldats équipés de façon moderne ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Abou_marc

        La haute techonologie c’est fait pour les mercenaires et ceux qui ont peur de mourir, c’est pas le cas pour les soldats de l’Ei, il faut savoir aussi que les pro-saddam qui etaient pour la plus part en prison a Abou graib depuis la chute de saddam ont été libéré par l’Ei, ca a couté 12 voitures piegés (40 tonnes d’explosifs par voiture) et 12 martyrs pour les liberer, ils ont prêté allegeance a l’Ei et ils ont repris la production de missiles, drones et des equipements de toute sorte pour echapper aux bombardements des drones etc . Ne pas oublier non plus que plusieurs savants ont rejoint les rangs de l’Ei et il y’a pas mal de liens publié par l’Ei sur le net qui montrent la production des missiles, des photos prises par les drones de l’etat islamique, comment faire des explosifs de toute sorte. comme d’habitude, vous etes mal informés.

      • Maverick Maverick

        Laisse tomber; encore un qui est persuadé que Ben Laden était le vrai cerveau derrière le 11 Septembre …

      • voltigeur voltigeur

        Oui mais faut voir ce que ces barbares véhiculent,
        à l’attention des décérébrés qui gobent tout.

      • Maverick Maverick

        Mouais. Ca, ou c’est la DGSI qui « prend la température » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        http://tinyurl.com/3c8bkdu

      • voltigeur voltigeur

        Possible! mais ça ne vient pas du territoire :)

      • Maverick Maverick

        Ces islamistes, c’est vraiment la barbe …

      • voltigeur voltigeur

        Tenter de s’infiltrer, pour distiller leur
        propagande..Les arguments avancés ne sont pas
        recevables ici..

      • Je te signalerai que les saoudiens critiquent notre manière de gérer l’Islam tout en finançant les terroristes, mais si un chrétien se permet de parler de chrétienté, de manger en période de ramadan en plein jour, ou quoi que ce soit d’autre, le chrétien en question risque fort d’aller en prison! Et toujours au sujet des saoudiens, ils ont rasé la maison « du prophète » pour construire à la place des pissotières (véridique: http://oumma.com/11368/destruction-du-patrimoine-historique-de-la-mecque)! Alors avant de critiquer la France et ses valeurs, autant regarder du côté de ceux qui se prétendent un modèle dans cette religion, qui foutent le bordel sur la planète et qui contribuent à dégrader l’image réelle du croyant!

      • Abou_marc

        Le dernier discour du khalif Abu bakr il y’a moins d’une semaine il declare que la prochaine cible est la saoudite et le yemen (qatar c’est pas un pays), donc sois rassuré pour l’arabie saoudite d’ici quelques mois ce nom va disparaitre parce que c’est vrai que le gouvernement saoudien est la honte de l’humanité , maintenant je te conseilles de chercher comment les al saoud sont arrivés au pouvoir et qui les a soutenu ? (tu vas rigoler : c’est l’occident qui a mis les al saouds au pouvoir pour detruire l’empire ottoman)

      • kalon kalon

        Ben oui, et comme écrit plus haut, ce sont les américains qui ont inventé le terrorisme islamiste !
        Ne me dis pas que tu n’as pas compris cela ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • kalon kalon

        Il n’existe pas plus de terroriste « islamique » qui défendent le coran qu’il n’existe de sioniste défendant les Juifs !

      • Yokoyolo

        Ils vont juste diviser et casser ! Comme on a fait en Libye, comme ils ont fait en Irak, au Yémen, …

        Comme ils veulent faire en Syrie, Russie, Chine, Afghanistan, …

        mais parfois c’est plus compliqué que prévu, un « salarié » armé de n’importe quelle armée ne fait pas le poids contre ceux qui défendent leurs terres et leurs familles !

      • La discrimination? On la doit aussi à l’Islam de France qui veut représenter l’ensemble des musulmans, ce qui est impossible! On ne compare pas un wahhabite à un sunnite, ni un chiite à un salafiste. La stigmatisation est voulue, et n’oublie pas que c’est le Qatar qui finance l’Islam de France! Ne reproche pas à ce pays des manipulations que l’on doit aussi à ceux qui se prétendent plus musulmans que les musulmans eux-même!