Le Venezuela ordonne la confiscation des stocks de médicaments, de carburant et de produits alimentaires

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a ordonné venezuela_flag_bandera_by_paundpro-d5qb8k4l’expropriation de tous les entrepôts contenant de la nourriture, du carburant ou des médicaments situés dans les États d’Aragua, de Zulia et de Tachira. Selon Maduro, cette mesure a été rendue nécessaire pour empêcher les « bourgeois criminels » d’accumuler ces denrées pour les revendre ensuite en contrebande en Colombie. Le Venezuela est confronté depuis longtemps à une grave pénurie de certains produits de base.

8 commentaires

  • Si c’est pas beau le socialisme …
    Quand je pense que Merluchon encensait la politique de Chavez … voila ou elle à mené le pays.

    • samlours94

      Et encore un qui lit l’express.be et qui se gausse de ses âneries…
      Faut sortir un peu mon copain….
      Si de tels articles bidons continuent d’être par la presse aux ordres qui appartient précisément à ceux qui sont visées par ces mesures c’est que…..
      Je continue ou t’as compris ?
      Chavez a sorti son pays de la domination américaine et a posé les jalons d’une véritable société démocratique !
      Chavez était un homme juste, vraisemblablement pas parfait, avec certainement des défauts comme tous les hommes mais il a tenu bon face aux forces occidentales qui martelaient au monde via les médias le message que….tu martèles !
      Maduro n’a certes pas le charisme d’un Chavez mais si les médias d’occident lui dégueulent dessus ainsi, c’est qu’il est sur la bonne voie !!!
      PS:…c’est con hein de ne plus pouvoir manipuler sans être contredis de suite !

  • lapinblanc lapinblanc

    Empêcher les riches de spéculer sur les besoins et denrées … quelle injustice … En même temps on se doute bien que l’info est biaisée via le filtre magique du mondialisme.

    La source ? Express.be … le pays qui abrite le QG de l’UE … sûr que les journalistes Belges sont autant super crédibles qu’en France sinon plus …
    Et les sources de la source ? Eux-mêmes, MO.be encore des journalopes Belges puis Reteurs, Bloomberg, Yahoo, BBC… Faut faire un dessin ? Suffit de survoler les « sources » pour comprendre que c’est du vent, des spéculations négatives sur une pression atlantiste réelle, parsemé d’avis de pros inconnus, mais spécialistes … de mes deux.

    C’est qu’il doit faire bien son taf le Maduro ;)

    • walter kurtz walter kurtz

      hugo chavez était militaire de carrière , maduro non.

      • lapinblanc lapinblanc

        Tout à fait d’accord, mais c’est hors propos, il est question d’un billet qui colporte de la désinformation de manière plus que visible, j’imagine que les « moutons » désirent s’informer par une autre source que la merdasse « pensée unique ».

        Cela dit, oui H.Chavez, un militaire à l’ancienne et aussi un croyant, comme V.Poutine dans des proportions différentes, ne sont pas des Maduro, mais Chavez l’a désigné pour marcher dans ses pas, on peut espérer pour ce peuple que Chavez savait ce qu’il faisait.

        Après, M.Ahmadinejad, un civil autant que Maduro a su protéger son peuple contre le mondialisa-sionisme, il me parait évident que lorsqu’une chiasse comme Express.be déverse sa diarrhée invective, presque tout est forcement faux, alors à quoi bon, ici, chanter la même « incantation » que les autres mages de la désinformation ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • teslambala

    @ lapinblan
    AH c’est bin vlai ça!!.6°
    Tout le monde ne dors pas….