La plus grosse tache solaire de ces 24 dernières années est visible à l’oeil nu

Cette tache au nom très poétique de AR 2192 est la plus grosse de ces 24 dernières années et inquiète nombre de scientifiques quand à la dangerosité que cela représente. En effet, l’apparition de ces taches solaires coïncide avec les éjections de masses coronales qui, si elles touchaient la terre, pourraient avoir des conséquences désastreuses. Dans un premier temps, juste pour la petite information, le mieux est de savoir d’où viennent ces noms aussi barbares soient-ils pour de simples taches solaires:

a440615f86a03ebfd02ea75dcf6ff144_articleAR signifie Active Region, les numéros étant attribués par ordre d’apparition des taches par la NOAA, National Oceanic and Atmospheric Administration

Les taches sur le Soleil sont des régions d’intense activité magnétique pouvant générer des éruptions solaires avec éjection de masse coronale qui s’achèvent en beauté sur Terre par des aurores boréales. La taille de la tache AR 2192 est supérieure à celle de la planète gazeuse géante Jupiter ! Source et clichés sur Blogs.futura-sciences.com

Désignée AR 2192, elle s’étend sur plus de 125.000 km soit une taille supérieure à celle de Jupiter  ! Cela fait des années que les physiciens solaires n’en avaient pas vu une aussi grande. Il s’agit d’ailleurs de la plus importante région active de l’actuel cycle 24.

27 éruptions en une semaine

Outre sa taille qualifiée de « monstrueuse », l’archipel de taches sombres fut le théâtre depuis le début de cette semaine de quelque 27 éruptions de classe C (relativement faibles), 8 de classe M (modérées) et déjà 2 d’une intensité élevée. La première, classée X1.1, fut enregistrée le 19 octobre à 4 h 27 TU et la seconde, de classe X1.6 s’est produite le 22 octobre à 14 h 28 TU alors qu’elle faisait face à notre planète. Issu d’un article de Futura-sciences.com

23 commentaires

  • Natacha Natacha

    Agitation dans la chimie corporelle en perspective.
    Buvez beaucoup d’eau. :)

    • walter kurtz walter kurtz

      Je connais des gens qui ont la tête qui tourne , qui sont affaiblie , qui n’ont plus d’appétit , qui ne dorment que 4 heures le soir et 4 heures l’après midi , qui ont des conversations avec des êtres venues d’ailleurs (exopolitique) et qui ne peuvent plus manger de la viande (cannibalisme ) mais relax , les temps changent.

      • Natacha Natacha

        En effet, les variations géomagnétiques produisent toutes sortes de symptômes plus ou moins violents. :)
        Rester calme et observer, cela finit par passer. :)

      • walter kurtz walter kurtz

        Ma question est :pour quoi beaucoup trop de personnes n’ont pas ce recentir….il y a une relation entre les chem-trails et les filaments qui descendent en provocant la maladie des morguellons…que nous préparent-ils ?

      • Electra

        Moi j’ai reçu la visite de deux témoins de Jéhovah, lol

        J’ai pu constater qu’ils avaient enfin changé leur petite revue qui avait au moins 20 ans d’âge pour un tout nouveau fascicule, mais toujours autant anti église catholique, ces soit disant chrétiens, ce qui m’a choqué c’est le regard de l’un d’entre eux, les yeux grands ouverts, on dirait qu’il avait pris des champignon, il devait sans doute voir des mickey partout mdr

      • walter kurtz walter kurtz

        cette personne était tout simplement hypnotisé.

      • houahoua

        Une info est passé sur les blog, les russes ont remarqué que les animaux du grand nord, mangeaient des feuilles de bouleau ou de l’écorce pendant les perturbations solaire, et après vérification ils ont trouvé que cela leur permettaient de continuer à avoir une vie (d’animaux) normale. Du coup les russes préparent une commercialisation. Suite à cette info, comme j’en avais marre des méga gueule de bois, et des cachetons pour maux de tête plein pot, j’ai testé la feuille (pas de coca) mais de bouleau, …. le gout on y prend gout.

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonjour le ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Je connais et fais des cures de jus de bouleau depuis de nombreuses années !

        http://www.consoglobe.com/seve-bouleau-jus-de-bouleau-cg

      • Oui on est au courant, les exopoliticiens nous ont prévenus qu’il faut se préparer à l’ascension de l’humanité dans la 5ème densité en 2012.

  • laspirateur

    Une X.3 aussi! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • yael

    X1.04 mais rassurez vous étonnement aucune de toute ces forte éruption n’a éjecter de masse coronale importante… Donc aucune tempête géomagnétique en prévision pour l’instant.

  • domi26 domi26

    salut les moutons

    voici un article que j’ai relevé hier soir sur ce sujet

    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/nasa-decembre-3-jours-noir.html

    AMICALEMENT A VOUS TOUS

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Bardamu

    Pour suivre le soleil en direct, c’est ici :

    http://sdo.gsfc.nasa.gov/data/

    Pour voir son évolution, c’est ici :

    http://sdo.gsfc.nasa.gov/data/aiahmi/

    Sélectionnez 2 dates et un filtre ( HMI intensitygram orange étant le mieux ) puis cliquez sur submit et attendez que la vidéo soit générée.

    PS : ne jamais regarder le soleil directement sans protection spéciale.

  • yael

    Encore une X2.0 elle a encore échoué une fois de plus à produire une éjection de masse coronale…

    • robertespierre

      Bonsoir Yael,bonsoir à tous
      L’avertissement de la Nature
      semble vouloir dire
      « vous commencez sérieusement à me chauffer les oreilles avec vos conneries »
      Je vous envoie de quoi vous ressaisir »
      Et si le message n’est pas assimilé,ce qui est le cas
      car les « tenants de l’INFO OFFICIELLE » minimisent et font de la « distorsions »avec la VERITE,on peut s’attendre à une « Carrington 1829 » quand AR 2192 dépassera la zone « MORTELLE » pour la terre.
      Dans ce cas,les « puissants » qui continueront à mépriser ces avertissement devront se préparer,et nous également,car COUPABLES de ne les avoir pas viré par une FRONDE planétaire,de voir se produire ce que je redoute
      Un LAKI GEANT Grand frère de celui de 1783
      Le BARDARBUNGA 2014
      car les « puissants » agissent de la même manière que pour AR 2192
      Il s’en « soucient » quand le mal est fait
      Mais,avant c’est le BLACK OUT,Oui messieurs les scientifques:VOUS SAVIEZ
      mais les ordres sont de vous taire§
      Quand le NWO ORDONNE on obéit!
      ET VOUS FAITES PAREIL AVEC L’ISLANDE ,SES VOLCANS ET SES SEISMES
      ALORS
      on se dirige tout droit vers
      UN NOUVEAU MONDE