Otttawa : un autre attentat sous faux-drapeau

Les médias français l’ont fait, ils ont fait la comparaison avec Mohammed Merah, c’était inévitable!!! Le gros souci avec Mohammed Merah, c’est que si officiellement c’était un dangereux terroriste qu’il fallait absolument abattre, officieusement, il faisait plus figure de bouc émissaire idéal… Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, cette vidéo est à voir absolument! Et qu’en est-il alors de cette histoire au Canada? De grosses questions se posent là également… Reste à trouver de quoi étayer les hypothèses…

martin_rouleau_61Photo de Martin Rouleau dans l’article du National Post intitulé « Il avait l’air d’un converti typique et assez ennuyeux »: la descente rapide de Martin Rouleau vers l’extrémisme »

Une attaque perpétrée par des hommes armés a eu lieu tôt ce matin sur la Colline parlementaire à Ottawa. Un soldat a été tué ainsi qu’un tireur, identifié comme étant Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien né en 1982.

Un reportage indique que l’un des suspects était armé d’un  » fusil de chasse à double canon « . Une journaliste qui était sur les lieux de l’incident n’a pas vu le tireur, mais a dit qu’il était « vêtu d’un foulard noir et blanc avec des motifs arabes ». D’autres qui l’ont vu ont affirmé qu’il avait les cheveux longs et était masqué.

Après la conférence de presse de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) cet après-midi, on ignorait toujours s’il y avait d’autres suspects et s’ils étaient toujours en liberté. Les journalistes ont eu droit à pratiquement la même réponse pour chaque question: « il est trop tôt pour se prononcer à ce stade-ci. »

De toute évidence, l’objectif de la conférence de presse n’était pas de donner des informations, mais plutôt de répéter aux Canadiens qu’ils doivent être « vigilants » et signaler toute « activité suspecte ». De nombreux citoyens craignent que les récents événements augmenteront considérablement augmenter le profilage racial et l’islamophobie.

Cette attaque à Ottawa survient deux jours après qu’un homme eu frappé deux soldats avec sa voiture à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. L’un d’eux a perdu la vie. Le suspect, un jeune de 25 ans du nom de Martin Couture-Rouleau, a été tué plus tard par la police après une chasse à l’homme. Le niveau d’alerte terroriste au pays est passé de faible à moyen ce mardi.

Selon les témoignages, Rouleau s’était converti à l’islam l’an dernier et était connu des autorités, qui lui avaient confisqué son passeport.

On nous dit qu’il voulait se joindre à l’État islamique (EI) et « voulait devenir un terroriste». Le Ottawa Sun va même jusqu’à dire que « la famille et les policiers cherchent à savoir pourquoi il a suivi les ordres de tuer de l’EI ». Certains reportages disent qu’il aurait appelé le 911 pour dire qu’il le faisait « au nom d’Allah ».

Bien qu’aucun lien n’ait été officiellement établi entre les deux événements, certains responsables ont indiqué qu’ils pourraient être liés. Après le premier incident, dans lequel un homme dont nous ne savons pas grand chose a agi seul, les médias ont été prompts à sauter aux conclusions: il s’agit de terrorisme islamique.

Ces deux tragédies ciblant des soldats canadiens se produisent alors que le Canada se joint à l’intervention militaire illégale en Irak aux côtés des États-Unis. Les soldats ont reçu l’instruction de ne pas porter leur uniforme en dehors des bases militaires pour leur propre sécurité. Un lieutenant a déclaré aujourd’hui ces meurtres signalent « la fin de la naïveté canadienne » en ce qui concerne la « menace terroriste ».

Campagne de peur ou « menace très réelle »?

Dans les jours qui ont précédé la participation du Canada en Irak, rejetée par les partis d’opposition, les autorités canadiennes ont nettement augmenté leur campagne de peur.

Le 9 Octobre 2014, « les plus hauts responsables du renseignement et de la police du Canada ont mis en garde contre la réelle « menace du terrorisme d’origine intérieure » au moment où les autorités révélaient que la gendarmerie travaille sur 63 enquêtes liées au terrorisme et ciblant 90 personnes.

Le commissaire de la GRC [Gendarmerie royale du Canada] Bob Paulson a déclaré au comité de la sécurité publique que les 90 personnes faisant actuellement l’objet d’enquêtes de la sécurité nationale, de la GRC et des organismes partenaires sont « liées au groupe qui voyage, aux personnes qui ont l’intention d’aller [au Moyen-Orient et en Afrique du Nord] ou qui sont revenues et nous ont été référées par le SCRS [Service canadien du renseignement de sécurité]. Il n’y a rien d’alarmant pour les Canadiens. Je pense que grâce à nos efforts collectifs notre réponse à la situation est […] adaptée à la nature de ces présumées infractions.

Le directeur du SCRS, Michel Coulombe a déclaré : « La menace est réelle. Comme le commissaire Paulson l’a dit plus tôt, nous ne voulons pas être alarmiste. Nous disons aux gens qu’ils doivent continuer leur vie quotidienne, mais nous devons être vigilants. »

Nous ne savons pas si Martin Rouleau était l’une des personnes visées par les enquêtes, mais nous pouvons supposer qu’il était, puisque son passeport a été confisqué par crainte qu’il se joigne à un groupe terroriste à l’étranger.

Le ministre de la Sécurité publique Stephen Blaney, a averti le même jour :

Récemment, notre gouvernement conservateur a annoncé qu’il considérait l’État islamique en Irak et au Levant […] sous toutes ses formes et identités comme une organisation terroriste, ce qui démontre clairement qu’adhérer ou tenter de rejoindre ce groupe méprisable constitue une infraction terroriste.

Si, comme le rapportent les médias, Rouleau était connu des policiers et que son passeport avait été confisqué parce qu’il « voulait se joindre à l’EI » et « voulait être un terroriste », il aurait dû être accusé d’infraction terroriste. Pourquoi ne l’a-t-on pas accusé?

Quant à l’attaque à Ottawa, « le commandant division nationale de la GRC et commissaire adjoint Gilles Michaud dit que l’attaque a pris les autorités par « surprise ». C’est une surprise assez surprenante, car il y a à peine deux semaines, et la GRC et le SCRS nous disaient que la « menace de terrorisme d’origine intérieur » était « très réelle ».

Comment cette attaque à Ottawa pouvait-elle être une surprise pour les autorités canadiennes?

Par ailleurs, en juin dernier, un article du National Post avait pour titre : « « Rhétorique anti-Canada de l’Iran »: Les autorités sont sur leurs gardes face à une possible attaque terroriste dans les environs d’Ottawa » Cet article citait un document du renseignement disant explicitement :

La région de la capitale nationale a longtemps été considérée comme une cible intéressante pour les terroristes et les extrémistes de tous bords …

« La présence de nombreuses institutions de haut niveau du gouvernement fédéral, d’ambassades étrangères, d’installations militaires, d’attractions touristiques et d’événements spéciaux font de la région un environnement riche pour de possibles complots par divers terroristes ayant différentes motivations », explique le rapport.

Les responsables du renseignement croient que la principale menace terroriste au Canada provient des extrémistes islamistes sunnites – essentiellement des adeptes de l’idéologie d’intolérance violente d’Al-Qaïda.

À Ottawa, une telle attaque serait probablement réalisée par un « acteur solitaire » ou un petit groupe, selon le rapport. Les trois scénarios décrits dans les documents impliquent un « tireur actif », « les attaques à l’arme blanche» et des bombes improvisées.

« Des attaques à petite échelle, simples et directes à l’aide d’armes disponibles et nécessitant un minimum de préparation contre des cibles sans défense correspondent de manière réaliste aux capacités réelles de la plupart des extrémistes », indique le rapport.

Mondialisation.ca suivra de près cette question de près.

Source: Mondialisation.ca via Sott.net

 

11 commentaires

  • L’attaque d’Otttawa pourrait bien être un nouveau false flag

    Comme si les vrais terroristes allaient s’habiller avec des objets pouvant les identifier (genre foulard islamique!) ect …….

    Arrêtons de consentir à leur mascarade grotesque.

    http://www.brujitafr.fr/article-l-attaque-d-otttawa-pourrait-bien-etre-un-nouveau-false-flag-124853777.html

    • Lilith Lilith

      et si c’était tou bonnement des cellules dormantes? vous y avez penser au lieu de dire a chaque évenement que c’est un fals flag…….la strategie de la terreur ça marche dans les 2 sens

      • L4Them

        ah ouais comme les cellules dormantes de gladio
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio

      • Maverick Maverick

        http://tinyurl.com/qhy4rno

        Ben faut admettre que pour un False Flag, ça sent la politique d’Austérité … Celui-là a même pas été foutu de se procurer une arme automatique, ou de reconvertir une AK en full auto. En plus, il a été assez abruti pour se faire fourguer par le FBI deux pétards inutilisables (avec silencieux, en plus ! Risquait pas de faire du bruit … ) et de les envoyer par la poste en Syrie, comme si ils manquaient d’armes là-bas et qu’il en avait pas besoin de son côté.
        C’est vrai que le casting est vraiment pourri, le scénario est naze, les acteurs sont mauvais, les accessoires tout pourris et il n’y a pas d’effets spéciaux … Hollywood n’est plus ce qu’il était, mais ça reste un navet à l’américaine …

  • Ultima ratio

    fusil de chasse à double canon « .
    D’après la photo , c’est pas un fusil a double canons ( superpose 1é ou autre )mais une carabine a levier de sous garde plus connu sous le nom de système Wischester , c’est le tube magasin en dessous , possible que cela soit de la 22LR ou 30/30 http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/carabines-a-levier-de-sous-garde-17.html

  • melany

    Pour ma part, je pense que toute personne qui à l’avenir pétera un câble, fera un carnage dans une université ou ailleurs du style Breivik… etc sera « taxée » d’islamiste extrémiste… Et si on va un peu sur les forums européens, la paranoïa fonctionne ! Je lis des trucs comme « il faut les descendre avant qu’ils ne le fassent »… en fait, les médias et les gouvernements sont entrain de créer une telle parano, qu’il y a de fortes chances que les occidentaux se rabaissent au même niveau que ceux de l’EI… Entre ce type à Ottawa et l’autre qui a blessé des policiers à la hache, combien on déjà perpétré des actes similaires sans pour autant être des Djihadistes ? A l’avenir, tous les cinglés et dégénérés de cette planète seront des djihadistes.. alors qu’à la base, ils ne font qu’assouvir leurs penchants meurtriers qui n’ont strictement rien à voir avec ces extrémistes religieux !

  • Grand marabout Grand marabout

    je viens d’avoir au téléphone,le larbin de la CIA en service:

    il m’a bien assuré qu’ aucune sortie pédagogique n’était prévue par le service des opérations extérieures louches,à Ottawa.

    le département d’état niera votre existence,au cas ou vous ou l’un de vos collaborateurs étaient démasqués

    ce message vous est offert par la MK ultra corporation,association du chaos en bordel organisé
    (c’est nouveau ça vient de sortir)

  • L4Them

    Pour ceux qui parlent anglais (et les autres) je vous conseille la chaine you tube Free Radio Revolution qui fait un travail remarquable en décortiquant les false flag.

    Sa première vidéo
    Canadian Parliament Ottawa Shooting – Possible False Flag?
    http://www.youtube.com/watch?v=ltb6tG2IG2o&list=UU3xHAfZZqbMMWjc1ed1ajow

    Evidemment le but est de renforcer le pouvoir de l’état et des services de renseignements (problème, réaction ,solution)
    Ottawa Shooting False Flag: REASON = It’s the NEW CSIS BILL
    http://www.youtube.com/watch?v=nufGVGrwIik&list=UU3xHAfZZqbMMWjc1ed1ajow
    http://calgary.ctvnews.ca/bill-proposed-to-give-csis-tools-to-investigate-track-and-prosecute-potential-terrorists-1.2057025

    La dernière vidéo du tueur vu par les caméras de sécurité avec pas mal d’éléments surprenants.
    Ottawa Shooting False Flag: Live Footage of Gunman MUST SEE!
    http://www.youtube.com/watch?v=D7zANAFd58M&list=UU3xHAfZZqbMMWjc1ed1ajow

    Toujours un héros dans l’histoire
    Ottawa Shooting False Flag – Kevin Vickers Sgt at Arms HERO!
    http://www.youtube.com/watch?v=l89n4H7KCVA&list=UU3xHAfZZqbMMWjc1ed1ajow

    Il y en a d’autres sur sa chaine…
    A suivre

  • Akima

    « Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que tout ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé ! » (Roosevelt)

    Les prochaines élections au Canada auront lieu dans exactement un an, et lors des élections fédérales de 2011, les québécois – et plus particulièrement les francophones – avaient voté de façon massive pour le NPD (Nouveau Parti Démocratique) afin de bloquer les conservateurs de Stephen Harper, et malgré qu’une « marée orange » ait déferlé sur le Québec, la tactique n’a pas fonctionné et les conservateurs ont réussi à être élus et même à obtenir une majorité.

    Et au Québec, la politique extérieure de S. Harper est très impopulaire, et même parmi les médias de masse, il y a eu plusieurs journalistes qui lui ont reproché l’implication militaire du Canada dans les guerres au moyen-orient, qui ne sont faites selon eux «que pour le seul profit des État-Unis»

    Et de façon générale, pour une multitude d’autres raisons, S. Harper est très impopulaire au Québec…

    Et maintenant, qu’est-ce qu’on voit? À deux jours d’intervalle, deux «tueurs fous» (un à Saint-Jean-sur-Richelieu, et l’autre à Ottawa) qui s’attaquent à des militaires et qui réussissent à en tuer deux d’entre eux…

    Des tueurs fous qui sont tous les deux:

    1- Originaires du Québec

    2 – Supposément convertis à l’Islam de façon récente

    De deux pierres quatre coups…voilà qui donne un bon petit coup de pouce à M.Harper pour les prochaines élections.

    Et lui conférer la «légitimité» nécessaire pour envoyer de nouveaux effectifs militaires en Syrie et en Irak et mettre en place tout un assortiment de lois liberticide qui, entre autre, seront très utiles pour mettre au pas cette province de dissidents séparatistes qui ont déjà participé à deux référendums afin de se séparer du reste du Canada.

    Ça sent le soufre du NWO tout ça…