Karel de Gucht mis en boîte par Fakir au sujet du TAFTA…

Dans une courte vidéo très originale, le journal Fakir dénonce la propagande mensongère diffusée par l’Union Européenne et ses représentants pour nous vendre le grand marché transatlantique (TAFTA).

La vidéo est très bien faite. Elle montre un jeune gars qui s’éveille et écoute la propagande de l’UE diffusée à la radio ventant les mérites de ce grand marché transatlantique. Il se précipite à la cuisine et interpelle les membres de sa famille attablée pour le petit déjeuné, qui semblent très dubitatifs et lui conseillent de ne pas croire tout ce qu’il entend.

Piqué au vif, le type monte dans son bureau et se met donc à chercher de quoi démontrer à ces sceptiques que l’info est fiable. Mais en cherchant les sources, il se rend compte qu’il a été dupé et qu’en effet… ce qu’il a entendu est grossièrement mensonger et trompeur.

Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c’est qu’elle montre au spectateur comment lui-même peut faire pour aller chercher les infos cachées et ainsi s’assurer lui-même, grâce à quelques clics sur le net, de la pertinence ou de la fausseté de ce qu’on diffuse dans les médias, et ainsi s’informer de façon pertinente et éclairée.

Chapeau à Fakir pour ce travail !

Source Cercle des Volontaires

9 commentaires

  • samlours94

    Excellent …et IMPLACABLE !
    A partager sans modération !!!!!!!!!!!

    • Pchit

      Completement d’accord !

      Exellente video !! Merci Fakir !!!

    • supermouton supermouton

      Le plus grave est que cela prouve que cette catégorie de parasites ne maitrise même pas le dossier, et n’a même pas la réponse a des questions aussi basiques…
      Ca fait un bon moment que cette affaire du demi % circule, et qu’a un tel taux sur 10 ans, ca fait largement partie de l’incertitude des hypothèses prises en compte…
      Autant dire que ca pourrait tout aussi bien faire -1%, en prenant quasiment les mêmes hypothèses.
      Et cela ne fait que démontrer que TAFTA n’a absolument aucune justification économique… Par contre ca ferait sérieusement déplacer les flux financier vers certains voyous parfaitement identifiables ;-)

  • kalon kalon

    L’hydre va bientôt être obligée de se dévoilée !
    Ce sont les mêmes qui obligent les gens de la commission à détruire l’Europe et qui, aujourd’hui, menacent quasi ouvertement, le président Obama de mort !
    Ces « gens » sont tel des vampires, ils ne peuvent survivre si ils sont obligés de sortir de l’ombre !
    C’est la politique suivie par la Chine et la Russie actuellement: les obliger à se dévoiler et puis périr ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://reseauinternational.net/obama-il-en-train-detre-menace-les-faucons-americains-travers-les-risques-securite/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Hé Oui, la Vérité commence à les rattraper, à la fin elle finit toujours par triompher, et sa lumière les réduira en poussière, tous autant qu’ils sont ! …Excellente cette vidéo effectivement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • kalon kalon

    Vrai que De Gucht a l’air un peu con sur ce coup là !
    Et c’est ce que j’affirme dans mon commentaire précédent: Lorsqu’on les obligent à se dévoiler, ils ne tiennent plus la rampe avec leurs discours « bidon »
    A noter que Karel De Gucht vient d’étre blanchi « amicalement » pour une affaire de délit d’initié et fraude fiscale !
    Ah, que feraient nos « princes » sans leurs petits amis de l’ombre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_karel-de-gucht-ne-sera-pas-juge-pour-delit-d-initie?id=8159454

  • fliouguer

    Voila un groupe qui peut changer les choses avant que cela s’envenime et empire:

    « Ce qu’il en est de l’Armée Française
    Ce n’est un secret pour personne, l’Armée Française est réduite à sa plus simple expression, des troupes d’élites qui interviennent là où le gouvernement décide sans qu’il y ait une stratégie concertée, appliquée avec Sagesse et considération des conditions à court, moyen et long terme.
    L’Armée Française se délite sur ordre de l’État et, réduite au silence, elle ne peut aujourd’hui que s’exécuter dans des conditions de plus en plus difficiles. Il y a un moment où, à force de tirer sur la corde, elle se rompt.
    C’est dans cet état catastrophique matériel et moral que nous venons redonner le moral aux troupes.
    L’Armée Française a dans ses rangs, les meilleurs des hommes et Nous ne le dirons jamais trop fort : c’est pour eux, c’est avec eux que le Futur va se construire.
    La formidable énergie contenue dans les consciences, prête à s’exprimer, est aujourd’hui gâchée par le manque de futur savamment cultivé par le système obsolète que nous décrions.
    Il faut dépasser le rideau de fumée. Il faut faire sauter le bouchon de l’attentisme et du désespoir qui ne conduit qu’à la mort de l’Armée comme de tous.
    La Chance du monde doit passer par l’Acte de l’Armée Française, qui – même si cela concerne un petit groupe – doit être prévenue, informée du Plan dont la France a la Charge, qui a pris naissance en France et qui doit se révéler en France.
    Toute l’Armée Française est concernée, et dans les évènements que vous pressentez et que Nous avons annoncés,
    Dans les jours et semaines à venir, de grands changements sont à prévoir. Il faut vous y préparer, préparer la Vie Nouvelle, ne pas laisser la place à l’anarchie, mais préparer et soutenir l’engagement de la France à l’application de la Loi Juste.
    Ce qui aujourd’hui peut vous sembler irréaliste dans l’état des consciences, cache les bouleversements proches que vous devez avoir impérativement anticipés.
    L’Armée Française, dans l’état actuel de la France et du monde, va disparaître, sabordée par des affaires d’argent, bradée au plus offrant : ses forces vives.
    Allez-vous acceptez cela ?
    L’Armée Française est le fleuron de la France. Elle a mission d’ouvrir la Porte de la Paix mondiale et de défendre la Loi Juste. » Le 13.10.2014
    « CDF est ONG apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. »