Vatican: Sécurité renforcée place Saint-Pierre par crainte d’une attaque mercredi

Après une attaque déjouée à Bruxelles, une seconde crainte au Vatican? Cela commence à faire beaucoup… Soit des attaques sont réellement planifiées, soit certains tirent un bénéfice de la peur des populations en Europe…

Ciudad_del_Vaticano_MDSIMA20131030_0297_7

Une conversation entre deux interlocuteurs parlant arabe, évoquant une «action d’éclat mercredi au Vatican», selon le quotidien Il Messaggero.

La sécurité a été renforcée place Saint-Pierre, après l’interception par des services de renseignement étrangers d’un message menaçant évoquant une possible attaque au Vatican, selon un journal italien samedi.

>> Sécurité: Le pape est-il une rock star trop proche de son public?

Un service de renseignement étranger a alerté cette semaine l’Italie en lui indiquant avoir intercepté une conversation entre deux interlocuteurs parlant arabe, évoquant une «action d’éclat mercredi au Vatican», selon le quotidien Il Messaggero. Le mercredi est le jour où le pape tient une audience générale sur la Place Saint-Pierre, devant la basilique.

Une unité antiterroriste italienne a établi que l’un des interlocuteurs était passé en Italie il y a huit mois, selon le journal. Le Vatican a réfuté cette semaine que le pape François, qui se rend en Albanie dimanche, soit menacé par une attaque islamiste.

Des chiens policiers ont été déployés pour détecter des explosifs

Mais la sécurité a néanmoins été renforcée au Vatican pour les audiences de mercredi et de dimanche, selon Il Messaggero.

Source et fin de l’article sur 20minutes.fr

Merci à Lotfi pour le lien

 

4 commentaires