Alternative : On passe à l’acte

Nous vous présentons aujourd’hui une petite pépite trouvée sur la toile, issue d’une nouvelle chaîne YouTube : « On passe à l’acte ».

Cette chaîne filme de nombreuses alternatives citoyennes, comme il s’en lance discrètement tous les jours en France… Une chaîne YouTube (link is external), peut-être une goutte d’eau dans l’océan diront certains, mais on a besoin d’espoir et d’inspiration dans nos vies, alors on aimerait qu’il pleuve des gouttes d’eau comme celle-ci !

 

Durée : 18 min

A CONSULTER, LE SITE SOURCE : onpassealacte.fr

Trouvé sur Informaction.info via Les Brindherbes

21 commentaires

  • yoananda

    Super, on passe trop de temps le nez rivé sur les mauvaises nouvelles, ça va dans le bon sens.

  • Franoise3 Franoise3

     » Soyez , vous-mêmes d’ abord , le monde que vous voulez voir advenir !  »
    ( devinez qui qu’ a dit ça ?? ;-) … Un « grand quelqu’ un » , sûrement ! )

  • pokefric pokefric

    Ne m’en veuillez pas, mais mon premier sentiment en regardant cette vidéo,c’est que j’avais devant moi,des gens d’un certain standing,d’une autre classe sociale , qui c’est donné les moyens de changer de vie car elles en avaient les moyens justement.

    Je m’explique, des personnes avec une ancienne très bonne situation qui ont eu la possibilité de mettre beaucoup d’argent de côté,car très gros salaires rentrant, afin de se donner le choix de carrière qu’ils désiraient et si sa ne marche pas,le mari ou la femme qui rentre 5000 euros par mois à côté,peut me venir en aide au cas ou je me casse la gueule.

    Je vous garantis que quand vous touchez le smic pendant des années,le rêve reste un rêve,oui ,il est toujours possible de tout laisser,de tout plaquer,mais sans le salaire que ces personnes gagnent aujourd’hui et surtout , sans leurs comptes en banque.
    Je me trompe peut être,mais je ne me reconnait pas en ces gens la,rien à redire sur l’idée qui est toute en leurs honneurs, certes,mais je persiste à penser que dans leurs cas,il y a des fonds derrières,pas ceux de monsieur tout le monde.

    • pokefric pokefric

      A vos plûmes !
      bisous à tout le monde et très bon début de week-end.

    • Maverick Maverick

      D’accord. On en reste sur le problème de toute création d’entreprise ou reconversion : Ca se passe vachement mieux si on a le matelas qui va bien pour rebondir. Mais quand on (re)trouve du sens et du plaisir dans son travail et dans sa vie …
      Mais il faut dire aussi que c’est le genre de questions existentielles que se posent le plus souvent des cadres/techniciens supérieurs : traiter ses mails « pro » après une journée de 10 heures, c’est moins fréquent chez une caissière ou un O.S.; entre ça et le côté schizophrénique de tenter de maintenir une frontière et un équilibre entre le privé et le professionnel …
      Perso :
      J’ai quitté la Finance parce que j’en avais marre de produire du chiffre à la demande, sur mesures et en abondance (Chiffres plus ou moins optimisés, « Business Intelligence »);
      Le marketing, j’ai rejeté parce que c’est moins comprendre le marché et innover, que manipuler le client pour le « pomper »;
      L’Informatique, j’en suis revenu parce que les SSII traitent les collabs’ comme du bétail, et que les commerciaux comme les clients veulent toujours n’importe quoi, c’est la famille Barbapapa … En plus, j’ai un peu un problème éthique avec le Big Data : Ca va générer des usines à informations qui seront inutiles, inexploitables ou exploitées de travers ou à des fins totalitaro-marketing. Sans parler de la Neutralité du Net ou du Cloud, qui pose de graves questions sur la liberté et l’autonomie technologiques de l’Individu. Pour finir, j’ai mis mon ordi en ligne avec mes opinions : Linux et Open Source :-)

      https://hackingsocialblog.wordpress.com/

      http://www.lagrandemenagerie.com/Menagerie/39/

      http://www.youtube.com/channel/UCGeFgMJfWclTWuPw8Ok5FUQ

    • justebienlibre justebienlibre

      Se donner les moyens de changer, c’est se priver de beaucoup de mauvaise habitudes, c’est long,c’est difficile à
      vivre, Mais l’énergie n’est pas argent et si tu as bien regarder la vidéo quand tu as trouvé le sens du courant qui est le tiens, tout découle sans obstacles, ce n’est que de la volonté, ta volonté et les excuses , excuse moi c’est pour ceux qui ne font pas leur chemin personnel

      • pokefric pokefric

        Pas de soucis, c’est un ressenti à chaud.

      • pokefric pokefric

        Justebienlibre, j’avais un travail de responsable de magasin durant 14 ans,je vendais du vin,ce travail me plaisais énormément,je me suis investi de toute mon âme,le relationnel avec les clients extraordinaire, une expérience à vivre,j’ai vécu la fin de ma carrière comme je l’entendais,la fin, car j’ai tout stoppé pour maladie, aujourd’hui,je suis invalide car je me suis trop défoncé dans mon travail..
        Mise à part sa, en dehors de cette expérience très enrichissante,financièrement parlant,j’avais juste de quoi nourrir ma famille et payer les factures.
        Tu à beau faire ce qu’il te plait et malgré la richesse personnel que cela t’apporte,il y a un moment ou il faut bien penser argent.

      • pokefric pokefric

        Maverick, après, c’est plus une question d’éthique je pense, non ?
        Il y en a qui arrêtent tout du jour au lendemain,suite à un travail sur eux même,ceux qui refusent de continuer à spolier, à rouler dans la farine leurs clients ,le ras le bol d’une mauvaise conduite qui ne correspond pas à soi,non?

      • pokefric pokefric

        Maintenant, je le répète, c’est tout en leurs honneurs,quand tu trouve ta voie,au sacrifice de toutes habitudes,c’est l’aboutissement d’une vie jaugée,jugé malsaine.
        C’est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde,il faut également du courage et de la volonté.

      • justebienlibre justebienlibre

        Le travail sur soi est bien la solution, et cela implique beaucoup de changement de vie et de retour plus ou moins négatif vie à vie de l’entourage que tu mets en avant ici.
        Pense tu que si tu n’avais pas de solutions immédiate « argent » ta famille dont tu te souciais au delà de toi t’aurais abandonnée?

      • pokefric pokefric

        C’est à la mode chez les jeunes toujours,j’entends que sa ,il perd son emploi,sa concubine ou concubin se casse,il y en a beaucoup, crois moi,la solidarité des couples existe encore,mais et bien bafoué,pour le meilleur et surtout pas pour le pire lol.

      • justebienlibre justebienlibre

        Je préfère être seul que mal accompagné pour ma part.

  • abes

    J’aurai préférer voir celle ci en ligne

    http://www.youtu.be/mAdgFun3m6c

    Bon visionnage tout le monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • rouletabille rouletabille

      J’ai pas regarder,MAIS SI DIRE NON à l’Europe est bafoué,je vois pas dire non aux PESTICIDES,AUX CHEMTRAILS et autres prédateurs.
      Merci ITSMIE ,ce n’est pas contre toi ok..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Itsmie

        Le peuple ne peut pas dire non pour les choses desquelles il n’est pas responsable…

        Ce n’est pas le peuple qui répand les traînées chimiques par contre,
        c’est bien le peuple qui choisit d’utiliser
        ou non les pesticides sur ses propres cultures…

        C’est le peuple qui achète des végétaux OGM,
        de la viande d’animaux torturés
        et des produits transformés bourrés de produits cancérigènes,
        c’est le peuple qui accepte de croire les merdias…
        C’est le peuple qui de son plein gré confie son argent aux banksters.

        Si le peuple dit « on arrête », c’est fini!.

      • rouletabille rouletabille

        Salut ITSMIE
        ON MAQUILLE nos perceptions et les rayons de la mort aux distributeurs comme on traite le bétail .
        C’est un peut long ,vais pas t’embêter,rentre pas trop tard .
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Natacha Natacha

        Oui Itsmie.
        J’ai lu cette initiative et j’espère qu’elle essaimera … au moins pour mes amies les abeilles, pour commencer. :)