GB : 100 députés se révoltent : sortons de l’UE !

Le gouvernement anglais est secoué par un nouveau cyclone qui risque de faire vaciller sur ses fondements toute l’architecture européenne. Cent députés conservateurs, conscients que les indépendantistes de l’UKIP s’envolent dans les sondages, sont prêts à se révolter contre le Premier Ministre David Cameron et ont décidé que, pendant la campagne électorale de 2015, ils demanderont sans détours de quitter l’UE avec armes et bagages. Ils ne veulent plus attendre (Cameron a proposé un référendum populaire pour 2017). On dégage de l’UE, sans référendum, point barre.

Et cela se passe dans un pays en constante croissance économique. (…)

Ce projet concerne Londres, certes, mais nous sommes tous indirectement concernés : une UE sans le Royaume Uni sera-t-elle mieux ou pire, qui peut le dire ? Elle sera de toute façon très différente de ce qu’elle est actuellement.

D’un point de vue politique, les conservateurs actuellement au gouvernement avec les libéraux, craignent fortement pour leur survie car l’Ukip, le parti indépendantiste de Nigel Farage, est en train d’éroder complètement leur base électorale.

Il y a quelques semaines, un député Tory, Douglas Carswell, s’est démis de sa charge et se représentera aux élections complémentaires sous les couleurs de l’Ukip. Les sondages lui donnent un avantage de 44 points sur le candidat conservateur et Carswell deviendrait ainsi le premier parlementaire de l’Ukip (United Kingdom Indipendence Party) à Westminster.

Le programme est très simple et sans concession :

Quitter l’UE et stopper l’immigration.

 En Angleterre, ce sont les Anglais qui décident.

Source : Les observateurs.ch

16 commentaires

  • paprika

    2017? Ce Cameron se fout de la gueule de qui ?
    Il est temps que cela bouge. Cela va bouger aussi en Allemagne.

  • yoananda

    On ferait bien de s’en inspirer. Malheureusement nous on a l’UMPS, tout est verrouillé !!!

  • Grand marabout Grand marabout

    Avec 1% seulement de la population mondiale, la Grande-Bretagne occupe le 5e rang mondial pour les échanges commerciaux. Les machines et les transports, les produits chimiques et manufacturés, sont ses premiers postes à l’exportation. Depuis les années soixante-dix, le pétrole représente une part considérable du commerce extérieur, avec un double effet d’envol des exportations et de réduction des importations. British Petroleum (BP) est l’une de ses toutes premières entreprises et l’une des trois premières du monde dans le secteur de l’énergie.

    L’industrie pharmaceutique est le troisième exportateur de médicaments du monde et la deuxième (après les Etats-Unis) pour la découverte et le développement de nouvelles formules. Sur les 25 médicaments les plus vendus dans le monde, 5 sont britanniques.

    La Grande-Bretagne est également un grand fournisseur de plastique, de produits pour l’aérospatiale, d’équipements électriques et électroniques. Elle assure 10 % des exportations mondiales de services, notamment dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la bourse, du conseil et de la programmation informatique.

    Dans tous les pays qui connaissent des difficultés, l’objectif de l’ex-grand ennemi de notre mamamouchi c’est de saisir les biens immobiliers.

    Étape 1 : avec des taux très bas, on finance en prêtant au pékin moyen des sommes folles pour construire des logements. Les prix montent.

    Étape 2 : les gens ne peuvent plus suivre. L’immobilier est devenu trop cher. Les taux d’intérêt sont augmentés (si, si, c’est la FED, la Banque centrale US, qui monte les taux pour faire exploser l’immobilier aux USA volontairement, ce sont les faits, reprenez n’importe quel graphique d’évolution des taux depuis 2005… édifiant). Les gens deviennent insolvables, ils sont obligés de revendre leur biens bien chèrement acquis à des prix dérisoires… mais tous ces biens ou presque sont rachetés par la « finance » qui va les transformer en produit de rapport et vous abonner à vie à un « loyer ».
    http://www.lecontrarien.com/
    Ce phénomène est à l’œuvre partout dans les pays occidentaux, des USA bien évidemment à l’Europe avec le cas irlandais, le cas grec, chypriote ou italien. Pour le moment, quelques pays résistent encore et pas des moindres comme l’Italie, la France ou l’Allemagne, mais pour combien de temps encore.
    C’est ce modèle-là que la finance souhaite partout dans le monde développer, amplifier, structurer et organiser et pour cela une bonne crise immobilière est la meilleure des solutions et notre pays n’y coupera pas.

    la banque Goldman Sachs rachète les HLM de la ville de Madrid, passe les loyers de modérés à très élevés, en laissant aussi les squatteurs s’installer pour leur laisser faire le grand nettoyage des occupants anciens…
    On dégrade les immeubles, les gens, de guerre lasse, finissent par partir d’eux-mêmes et des HLM – qui ne rapportaient rien et achetés une misère à un pays –, forcés de les vendre, peuvent être loués désormais dans le parc privé avec une très belle plus-value au passage.
    Que des gens se retrouvent sans logement est bien la dernière des préoccupations de Goldman Sachs, la finance, l’amie de notre nodocéphale élyséen.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • stereo

    Enfin un pays de l’Europe ou les députés ( par la force des choses ?… ) se rendent à l’évidence : quittons le Titanic tant qu’il en est encore temps !
    En France, nous n’avons pas de pétrole mais des idées (soit disant !). Si nous avions seulement un peu de bon sens… mais non nous n’avons que des imbéciles et des carpettes là ou il faudrait des Français, des vrais Français qui se « battent » pour leur pays et non des promus de l’ANE, heu de l’ENA (Ecole Nationale des Anes !)

  • Itsmie

    Ben, voilà où je vais aller habiter… là ou en Ecosse!
    Evidemment s’ils ont le bon sens et l’intelligence de stopper l’immigration, ça va se corser…

    Mais ça se mérite d’aller vivre dans un pays qui défend ses valeurs et son peuple!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Maverick Maverick

    De toutes façons, rester dans l’UE une fois que le TAFTA sera en vigueur …

  • La nouvelle présidente de l’enquête sur le réseau pédocriminel dans l’élite britannique est à son tour mise en cause le lendemain de sa nomination !

    http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2014/09/07/la-nouvelle-prsidente-de-lenqute-sur-le-rseau-pdocriminel-dans-llite-britannique-est-son-tour-mise-en-cause-le-lendemain-de-sa-nomination/

    Sur la réalité des abus sexuels rituels, en Angleterre (et en France)

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/07/28/30326072.html

    rob zombie dragula mix

    http://www.dailymotion.com/video/x989p_rob-zombie-dragula