L’état islamique menace de détruire la Mecque et de réécrire le Coran

La nouvelle organisation terroriste l’Etat Islamique (EI) a menacé de détruire la Mecque sous prétexte que son existence rend les musulmans « mécréants ».

En effet, selon la chaine de télévision américaine Fox News, l’EI a posté un Tweet dans lequel est écrit que « les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans » comme il affiche son intention de s’attaquer aussi aux textes sacrés du Coran en supprimant des versets qu’il jugeait faux, car selon lui, ils auraient été falsifiés par les chiites.

af2a36195b2c08645a8e40474f97e80ee05f31c5

A ce propos, selon des rapports de presse turcs et égyptiens, l’ex-Daech compte commencer par la suppression de deux versets à savoir, le 6eme et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (les infidèles) qui dit : « A vous votre religion, et à moi ma religion », et  de supprimer le verset 33 de la sourate Al Ahzab qui dit : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement ».

Pour rappel, le Prophète Mohamed (saw) a dit à propos de ce dernier verset que les criminels de l’EI veulent supprimer: « Ce verset est descendu sur cinq personnes: Sur moi, sur Ali, sur Hassan, sur Hussein ainsi que Fatima; ajoutant «Ô Allah, ils sont ma famille ».

Source: Algerie1.com

Trouvé sur le site Croah.fr

 

 

73 commentaires

  • MiracleBoy

    c’est moi ou il y a une pyramide avec un sommet noir en plein milieu ? lol c’est pas que je sois parano mais bon .. ca ressemble quand même à une pyramide quelqu’un connait la signification ?

    • Electra

      Y’a tellement de symboles sur ce lieu saint qu’hélas ça énerverait les musulmans parmis nous si on les énumérait.

      Allez soyons fou, la kaaba pourrait symboliser le cube, saturn, satan.

      La construction de l’horloge est faites par des franc-maçons, on voit bien la similitude avec Big bed ou les deux piliers de la maçonnerie, et au sommet le croisant de lune n’en est pas un, les deux pointes sont au même niveau, ce qui représente donc des cornes.

      Les musulmans, tout comme les catholiques, prient dans des lieux de cultes sous l’emprise de satanistes, on peut réfuter tout ça ou accepter qu’au final, l’important c’est ce qui se passe entre le croyant et dieu.

      Plutôt pationnant quand on cherche des infos, et encore une fois, l’Egypte, décidément.

      http://blackarabia.blogspot.fr/2012/09/the-kaba-ka-ba-and-black-god-atom-allah.html

    • OSMAN OSMAN

      Non c’est un voile qui est ouvert sur la porte d’entré de la kaaba. Sa fait comme un rideau si tu veux. Enfaite c’est un cube recouvert d’un voile noir la kaaba.

      @electra
      c’est vrai que le croissant(qui na rien a voir avec l’islam) corne sur l’horloge est comme meme douteux, aprés la kaaba à été construite par le prophete abraham et son fils ismael que la paix soit sur eux, et elle à toujours eux la meme forme.
      Le piege dans lequel il ne faut pas tomber c’est de croire que Dieu nous à laissé sur terre sans aucune guidé, il a envoyer des prophètes, avec pour message: il n’y a de divinité digne d’adoration que Dieu.
      Regarde la plupart des gens où ils en sont: ils invoquent des morts, des « saints » j’en passse et des pires, tu pense que sa plait à Dieu qui nous à créé et nous nourris et tout, de remercier autre que Lui. Et il serait injuste de sa part qu’Il nous châtie pour sa alors qu’Il ne nous à pas prévenus , d’où les prophetes, d’où le dernier prophete mohamed que les éloges de Dieu soit sur lui, d’où les attaques incessante sur l’islam car le seul rempart contre le chaos généralisé. Meme jesus que la paix soit sur lui quand il reviendra gouvernera avec les lois de l’islam, et pour ceux qui n’y croient pas, j’espere que vous serez vivants pour voir sa de vos propres yeux.

      ps;dsl pour le HS

  • Maintenant j’ai compris pourquoi même les Saoudiens nous invitent à dégommer l’EIL. Ca semblait louche mais à présent tout est clair. La créature est vraiment hors de contrôle.

    • Le Russe Le Russe

      Je viens juste de VOIR par ailleurs que l’assassinat du journaliste Steven Sotloff est du 100% false-flag !

      Alors quoi ? ils préparent un gros truc pour le 11 afin de justifier une grosse intervention dans le bref interval de la bulle émotionnelle ?

      Oui, j’ai l’impression que oui…

      VEILLE MAXI DONC pour dégonfler le truc !

  • pierre doute

    ce serai leurs rendre service aux Sa ouds puisqu’il est prévu de transférer la kaaba dans la nouvelle Mecque,mais qui n’es pas du goût des fidèles ,ce lieu génère entre 6 et7 milliards par an 2 ressource après le pétrole:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SVLziwrjCOQ

  • Grand marabout Grand marabout

    les merdias sont occupés,si c’est possible,d’attendre, les journalistes pour le direct sur la destruction

    merci,de prendre un ticket pour votre passage à la télé
    restons courtois

    ps:avez vous reçu les rations de soda et de popcorn?
    tu me tweeter la réponse le sms c’est hasbeen!
    #oncle sam to #calife isverygood

  • OSMAN OSMAN

    La destruction de la kaaba fait parti d’un des signes de la fin des temps

    ->Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d’Allah (saws) a dit: « La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». (Al-Boukhari n°1519)

  • Le veilleur

    Le Coran est falsifié, très bonne analyse réalisé à travers ce documentaire et qui donne matière à réflexion. Vous allez
    comprendre que le temps peut-être source d’erreur d’interprétation. Mais ça vaut aussi pour d’autres écrits religieux.

    http://www.youtube.com/watch?v=UhSmm6LEDG4

    • chafy

      pour ton information la vidéo que tu présente est mensongère, car le coran a été rassemblé dans un seul support, dont on trouve aujourd’hui une copie en Turquie, par le Calife Otmane est bien le meme que celui à l’époque du prophète, Otmane a brulé les differentes copies et non versions comme veulent le faire croire les malins qui vous trompent tous.
      il n’a fait que préserver le coran sur un support écrit car craignant la mort des compagnons qui le récitaient par coeur.
      et il ne faut pas croire que c’est parce que transcrit sur un support écrit que du jour au lendemain ceux qui le récitaient par coeur l’ont oublié.
      c’est juste une double sécurité, coran transcrit en un seul support, et préservé aussi par la récitation par coeur.

      avant le mort du prophète le coran a été transcrit sur des supports telle que les peaux de betes, et les omoplates de dromadaires, d’ou la nécessité de tous détruir et en préserver qu’un seul support.

      j’aimerai bien savoir quel support a mangé le mouton dont Aicha parle ? les moutons mangent ils des peaux ? des os ? du papier (denrée rare en Arabie à cette époque) ?

      tiens une réponse parmi tant d’autres sur la pseudo falsification du coran: (un travail de pro)

      http://www.youtube.com/watch?v=TKDLs7_dH8E

  • Nevenoe Nevenoe

    La Kaaba était une sorte de panthéon vers lequel les Arabes païens allaient en pèlerinage

    Encyclopédie Universalis 2010

    C’est donc la survie d’un culte païen que Mahomet a récupéré, rien de plus …

  • chafy

    La Kaaba, au masculin Kaab, veut dire la batisse en forme cubique.
    elle ne fait pas l’objet d’un culte mais c’est un outil de culte, comme l’est le tapis de prière ou bien un chaplet.
    pour les non musulmans c’est sur que votre méconnaissance vous pousse à dire des anneries comme la falisfication du coran ou bien que ce lieu aurait été un objet de culte paien… etc…
    justement ce sont les arabes paiens qui ont en fait un objet de culte pain et non l’invers.

    quand à la réecriture du coran je souhaite à ses ignars bon courage car avant eux beaucoup ont essayés sans succès, détruire la kaaba ne changera en rien l’islam,car elle est juste une direction et un lieu de rassemblement. d’autant plus qu’avec le GPS on sait ou elle se trouve et partout les musulmans savent dans quelle direction ils se dirigent pour prier.

    Alors, que le cirque continu.

    • PhildeFer

      Ré-écrire le Coran… en somme un Coran alternatif?… en attendant,le Coran continue…
      Bon, je sors ;-)

    • Itsmie

      C’est terrible d’appartenir à ce peuple d’ignares et ça doit être terrible pour toi de vivre parmi nous!

      • chafy

        effectivement, il est terrible de vivre parmi les ignares et ce, des deux cotés.

      • OSMAN OSMAN

        @ itsmie
        je trouve sa désolant de se lever le matin et de pas savoir pourquoi t’es là et où tu vas.
        Tu pense etre sortie de la matrice , mais malheuresement t’es en plein dedans , l’ignare c’est celui qui se leve le matin et jusqu’au soir vit comme un animal or Dieu lui à donner une raison et les moyens de reflechir, mais il ne voient rien,mange fait ses besoins et dors.
        bonne nuit itsmie

      • Itsmie

        Ben oui Osman moi aussi « je trouve ça désolant de se lever le matin et de ne pas savoir pourquoi t’es là et où tu vas. »

        Tu en doutes?

      • OSMAN OSMAN

        J’ai pas compris le sens de ce que tu as écris

      • chafy

        Itsmie est un personnage dont l’interaction avec des musulmans l’irrite. donc il se pose la question le pourquoi de ta présence et ta destination ?

        car certains s’octroient un droit d’existence qui leur est réservé sur terre en exclusivité et qu’ils aimeraient bien nous voir disparaitre. heureusement qu’ils ne sont pas propriétaires de la terre.

      • Itsmie

        Ah non, je ne me pose pas du tout à propos d’Osman« la question le pourquoi de sa présence et sa destination … » mais pas du tout!
        J’ai juste recopié sa phrase et employé ses mots dans le même sens que lui.

        « certains s’octroient un droit d’existence qui leur est réservé sur terre en exclusivité et qu’ils aimeraient bien nous voir disparaitre. heureusement qu’ils ne sont pas propriétaires de la terre. »
        Mdrrrrr!
        Un muz qui dit ça d’un frouch, c’est la meilleure du millénaire!
        Fallait oser!
        Elle est vraiment excellente celle-là!!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Ah Chafy merci, tu m’as bien fait rire!!!

        J’essaie d’éviter l’irritation, je reste chez moi dans mes us et coutumes, je ne vais pas vivre chez les autres et les traiter d’ignorants et d’animaux…
        Je ne me permettrais pas…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Nevenoe Nevenoe

        Venant d’illuminés qui voudraient qu’il n’y ai sur terre que des gens comme eux …. il vaut mieux en rire

      • Itsmie

        Tu l’as dit!!

        On croit rêver!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • chafy

        vaut mieux que je vous fasse rire que pleurer n’est ce pas ?

        n’oubliez pas il n’existe pas un chemin qui mène vers la vérité mais la vérité est le chemin à suivre.
        chacun suivra son chemin, et rdv le jour J.

        un ignorant en soit n’est pas une insulte, ne pas savoir n’est pas une tare à ce que je sache ?
        et je ne traite personne d’animal. ce n’est pas dans mon éthique de le faire.

      • Nevenoe Nevenoe

        @ Chafy : « animal » c’était relatif aux propos de Ousman qui n’a pas ton tact.

        Après traiter les autres d’ignorants par opposition à vous qui savez c’est quand même faire preuve d’une extraordinaire prétention.
        La modestie ne semble pas faire partie des préceptes de l’Islam visiblement.
        Le doute est humain et sain me semble t’il.

      • chafy

        si l’on me fait remarquer que j’ignore un sujet pour lequel j’émets une opinion, cela ne me pose pas de problème.

        il est une certitude que lorsque l’on ne maitrise pas la langue arabe, langue du coran et présenter son raisonnement basé sur des erreurs monumentales, alors oui, je peux sans gène traiter une personne d’ignare.
        surtout lorsque celle ci est sure de ce qu’elle avance, sachant que la plupart des questions qui reviennent sur l’islam dans les blogs ou forums sont toujours les mêmes et pour les quelles nombre de personne ont déjà donné des réponses bien détaillées et argumentés.

        ce qui me désole, c’est cette attitude de vouloir débattre et contredire sans arguments.
        et pire, que l’on entende même pas ceux d’en fasse qui ne souffrent d’aucune lacune.

        si je maitrise mon sujet c’est que je l’ai étudié, et si tu considère que ceci relève de la prétention, alors je suis prétentieux car je sais de quoi je parle.

      • Nevenoe Nevenoe

        Osman :tu fais parti des innombrables qui ne supportent pas d’ignorer quel est le sens de la vie, en supposant que celle-ci en est un. Tu as peur du néant qui pourrait survenir à ta mort et tu t’accroche à la religion pour éviter ce genre d’angoisse.
        Ne croire en rien ne fait pas de moi un animal mais quelqu’un qui agit en son âme et conscience sans se faire dicter ses actes par un livre par seul intérêt de gagner sa place au paradis.
        Cela fait que tes actes dictés par l’intérêt et la peur ne valent rien car tu ne les fais pas par pure bonté, charité ou miséricorde.

      • OSMAN OSMAN

        Sache une chose , chaque acte est precédé par une intention, bonnz ou mauvaise, sonde ton coeur honnetement et vois si tes actes sont désintéressé comme tu le dis.
        Pense tu, avec tous ce qui t’entoure( univers, paysages , animaux, hommes, langages, technologie…),tout sa provient d’une succession de coïncidences, même mathematiquement la probabilité est exteeeeeemement faible.

      • chafy

        la vie à un sens, ce n’est point une supposition, car tout ce qui existe à une cause et un but, démontrer le contraire relève de l’impossible.

        aussi, la morale ne peut pas être déduite des faits.
        il existe à mon avis deux types d’affirmations: descriptive et normative, la première décrit un état de fait, la seconde pose l’idée que c’est ainsi et pas autrement. en quelques sortes une norme qui impose une conduite.

        dans la première on s’interroge pas sur la moralité par exemple si la terre est ronde ou pas ? on se contente de d’énoncer une constatation.

        chez un athée sa conception morale est fondée sur la réalité, puisque je suis né libre, par conséquent la liberté est une valeur, un droit, ou devoir à respecter.

        la question que je me pose moi, ce n’est pas pour autant si je gagne ou pas ma place au paradis, mais pourquoi moi être humain suis je concerné pas cette gratification ?
        si comme si le plus célèbre des être humains sur terre m’offre un cadeau, pourquoi m’avoir choisit moi ?

        car parmi toutes les créatures sur terre, nous autres humains nous sommes les seuls à disposer du libre arbitre et si le reste n’en a pas c’est plus pour mesurer l’importance et la pertinence de cette distinction, et en faire bon usage.

        et ce n’est pas parce que tu fais le bien que les portes du paradis te seront grande ouvertes, car pour devenir médecin, des centaines de candidats se présentent aux examens d’admissions, mais pas tous ne gagnent le sésame pour y accéder.

        durant toute notre vie nous subissons des épreuves, et nous savons que celles couronnées de succès seront les plus bénéfiques pour nous.

        et celui qui a un pense qu’il n’y a pas de vie après la mort je lui ferai une démonstration.

      • Nevenoe Nevenoe

        Rassurez vous comme vous le voulez.
        Je ne suis pas athée mais agnostique.
        La vie après la mort est à mon avis très probable, plusieurs évènements me le font penser.
        En tout cas nous n’avons pas de réponses sûre et définitive sur ces sujets.
        Tout au mieux peut on croire en quelque chose mais on ne peut pas dire que l’on sait.

        Quand à mes actes je respecte une certaine morale, celle que me dicte l’honneur, le respect de la parole donné, de l’amitié et de la fidélité aux serments et ça m’a souvent couté d’une façon ou d’une autre mais je ne l’ai jamais regretté.

      • chafy

        il ne s’agit pas de me rassurer, mais accéder au royaum de la foi s’est fait par la refléxion et par un questionnement profond sur l’existence au lieu de rien.

        ma démarche ne s’inscrit pas dans une approche mercantiliste, il ne s’agit de gagner ma place au paradis mais découvrir la sublime intélligence qui est derrière la création.
        je ne prie pas pour garantir mon ticket d’entrée au paradis, je prie parce que je veux demeurer en contact permanentavec mon créateur.

        la question qui se pose pourquoi cet univers au lieu de rien ?

        la vie après la mort est belle est bien une réalité, et elle s’explique lors de notre sommeil.
        nous sommes pourvus d’un corps soumis au temps, et confiné dans un espace, fait justement pour lui.
        le temps et l’espace sont fait pour la création et non l’inverse.
        par conséquent, nos corps veillissent et meurent car ils ne sont qu’un véhicule, avec une durée de vie limitée.
        par contre l’ame, elle ne veillit pas, elle ne connait pas le temps, et pour preuve lorsque nous dormons, ils nous arrivent tous de faire des rèves.
        faites une expérience en essayant de donner un temps à la scène objet de votre rève ? impossible d’y arriver.
        deuxieme expérience, demandez aux personnes objet de votre rève que faisaient ils lors de votre rève ?

        nous sommes coincés dans la 3 D plus le temps, cela fait 4 dimensions, moi je rajoute une 5eme, celle ou la notion de l’espace temps est absente, en somme l’eternité.

        nous sommes soumis dans notre vie à la notion de l’espace temps, mais demain quand notre ame quittera définitivement notre corps pour rejoindre la 5eme dimension. d’ailleurs cela se fait fait pratiquement toutes les nuits.

        pour résumer, notre ame quittera notre corps qui lui est soumis à l’espace temps, pour glisser dans un autre, celui de l’eternité.

        moi je ne crois pas mais je suis certain.

        c’est à ton honneur d’avoir une morale, cepandant elle ne repose pas sur un enonnecé descritptif mais repose sur une enonnecé normatif, et cette norme est d’essence divine et non tirée des faits.

      • Nevenoe Nevenoe

        D’essence divine … pfff
        J’écoute juste ce que me dicte mon cœur.

        Après tu peux voir du divin partout si tu veux.

      • chafy

        j’aimerai bien que tu me développe ton argument que tu appelle pfff…

        les yeux servent à voir le monde physique et le cœur celui métaphysique, donc il est plus judicieux de dire voir avec le cœur, et non entendre son cœur.
        citation bien connu de Saint-Exupéry.

        le divin est partout, et c’est la ou tu auras besoin du cœur pour le voir.

  • MiracleBoy

    d’après ce que j’ai pu comprendre le Coran ne peut pas être ré-écris car il est protégé par un code mathématique apparement inviolable , je ne sais pas qui l’a mis au point au moment de son écriture par contre . Mais une chose est sure les religions ont toutes un point commun avec la trinité et donc la pyramide. les gens qui ont écris ce livre avaient des connaissances approfondies en mathématiques , de ce fait tous les faux passages sont exclus du code .

    • chafy

      il n’existe pas de trinité en islam.
      il n’est pas protégé par un code mathématique, il est inviolable car d’une part en arabe, et d’autres parts impossible de le traduire.

      sachez qu’en langue arabe, vous avec le singulier et le pluriel, féminin et masculin, vous avez la paire, masculin et féminin, et le pluriel multiple qui lui est invariable.

  • Xtof

    c’est vrai que la kaaba était un symbole paien… les femmes y allaient frotter leurs sexes quand elles avaient leurs règles pour implorer la fertilité tandis que les hommes tournaient en rond autour en psalmodiant , parfois nus… !!

    Non sans déconner, on (l’être humain) n’était pas complètement finis à l’époque et ça ne s’est pas améliorés quand on voit la place que prennent les religions dans le monde

    Peut-être que dans 2 milles ans, après une période de trouble, on découvrira un vieux «semics-comics » miraculeusement conservé dans un coffre et alors l’humanité vénèrera Superman….

    • chafy

      ce sont les païens qui ont en fait un symbole païen et non l’inverse.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu fais dans la mauvaise foi Chafy : c’était un lieu de culte bien avant Mahomet … donc il a islamisé un lieu de culte païen, c’est de la récupération, rien de plus.

      • chafy

        non ce n’est pas un lieu de culte, les païens ont en fait un lieu de culte car ils ont corrompus comme bien après eux le sens du pèlerinage pour en faire un business bien lucrative.
        et il ne s’appelle pas mahomet mais MOHAMMED, je ne pense as que tu aimerai qu’on arabise ton prénom ?

        MOHAMED a rendu à la kaaba son rôle, à savoir un outil de culte et non l’objet de culte.
        n’a t-il pas vidé cette demeure les 360 idoles stockés à l’intérieur que les païens l’utilisaient comme moyen de s’attirer des richesses ?

        un seul dieu, un seul prophète, un seul livre, une seule direction.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui c’est bien ce que je dis : il a fait de la récupération.
        Et le coup de la Mecque construite par Abraham … on se raccroche aux branches comme on peut.

        Sinon parlant français je dis Mahomet tout comme je dis Amérique et non pas America …

      • chafy

        non il n’a pas récupéré, puisque je te dis qu’il rendu à la kaaba son rôle initial, à savoir un outil de culte et non l’objet d’un culte qu’il soit.

        il a vidé la kaaba des idoles que les païens ont mit dedans, ce geste à été de rendre à la kaaba ce dont pourquoi elle été construite.

        qui l’a construit, c’est un autre débat et qu’il n’a d’ailleurs aucune valeur ajoutée

        mahomet comme baphomet n’est ce pas ?

        toujours est il que la kaaba est toujours la, et que le coran est toujours la, et que celui qui se croit le plus malin change les choses s’il pourra, ce dont je doute très très fort.

      • Nevenoe Nevenoe

        Si ce n’était ni un lieu de culte juif ou chrétien à l’origine c’était donc un lieu de culte païen.
        C’est pourquoi le fait de savoir qui l’a construit n’est pas anodin du tout.
        Mahomet a donc fait d’un lieu de culte païen un truc musulman.

        Je trouve donc très drôle que des millions de musulmans s’attroupent autour d’une pierre volcanique adoré autrefois par des idolâtres
        Une idolâtrie en remplace une autre …

      • chafy

        non mais je crois que tu as un sérieux problème de surdité profonde, une fourchette est un ustensile de cuisine, ce n’est pas parce qu’elle devient une arme pas destination que cela fait d’elle un objet de crime ?

        elle est à la base un point de repère, et tu peux imaginer tout ce que tu veux aucun musulman au monde ne lui dédie un culte, aucun musulman ne fait le pèlerinage pour aller l’adorer comme tu le prétends, car il ne faut pas oublier que le pèlerinage ne se limite pas au 7 tours fais autour d’elle, mais il y a d’autre rituels.

      • chafy

        e coran fait référence aux mots islam et musulman, c’est deux mots se trouvent cités dans le coran, quand on prends la bible et la thora, l’on trouve nuls parts les mots chrétien ou juif ?

        et pour cause, le christ est un nom donné par les romains, et juif est la traduction du mot anglais « jew »,qu’on trouve en langue allemande « Juden », et qui se rapproche de l’hébreu « yhoudim » et de l’arabe « yahoudi », si ce mot ne se trouve pas dans la thora d’où vient il ? de Judée ? région ou tribu ?

        si Ibrahim n’est ni chrétien ni juif ? donc pour toi il est païen ? et tu vas me parler peu être des tablettes sumérienne dans les quelles ont parle d’un culte polythéiste en Mésopotamie et que par conséquent Ibrahim serai polythéiste ? n’est ce pas ?
        si la Mésopotamie l’était, nous ne pouvons déduire que selon ces mêmes tablettes que Ibrahim l’aurait été aussi, on peut supposer ?

        le coran relate le débat qui a eu lieu entre lui et son père fabricant d’idoles d’une part et d’autres parts avec ceux qui détenaient le pouvoir religieux païen, et Ibrahim se demandait pourquoi ils vouaient un culte à des objets qui ne peuvent se protéger, et encore moins protéger, une question somme toute logique, parmi tant d’autre qui dérangeaient Ibrahim, autre question:
        pourquoi demander de l’aide à celui qui a besoin d’aide et qui ne se suffit pas à lui même ?

        tu vas me dire pfff… c’est des contes de fées … etc… mais je te répondrai que le livre dans le quel se trouve cette histoire défie l’humanité depuis des siècles et si elle juge que sont contenu est faux, elle a qu’en produire un semblable.

        donc, Ibrahim a battit la kaaba car il n’ fait qu’obéir à un ordre, et il ne s’est pas posé la question de la destinée de cette battisse ? car il savait qu’elle serait un repère ou un lieu autour du quel génération après génération des hommes et des femmes allaient se tournaient vers et autour d’elle pour glorifier un Dieu unique.

        nul ne peut montrer le chemin à celui qui ne cherche pas, je pourrai passer ma vie entière argument à l’appui pour t’apporter une explication, ce sera toi seule qui fera la différence.

        moi je transmet comme l’ont fait ceux d’avant moi, et seule toi tu es responsable de tes actes, que tu sois dans le faux ou le vrai, cela ne changera en rien ma vie et cela ne me rendra surement pas riche ou pauvre, car tu n’es pas le pourvoyeur de mes besoins ni toi ni personne d’autre.

      • Nevenoe Nevenoe

        Désolé mais le Coran comme ne peut pas être reconnu comme étant une source historique

      • chafy

        c’est toi qui ne le reconnait pas mais c’est bel et bien une source, encore plus fiable car n’ayant fait l’objet d’aucune falsification.

        si j’étais un historien et que l’on me présente un livre dont le contenu reste inchangé depuis des siècles et dont l’information est corroborés par d’autres sources, je le prendrai surement comme référence.

        c’est une question de point de vue.

      • Nevenoe Nevenoe

        « car n’ayant fait l’objet d’aucune falsification. »

        On ne peut pas l’affirmer

      • chafy

        il ne souffre d’aucune falsification et la preuve se trouve en Turquie.
        l’un des trois coran transcrits sur ordre du calife Othmane, existe toujours, un a été envoyé au Chame (l’actuel Syrie, Liban, Palestine et Jordanie, un en Égypte, et un autre en Irak).
        ces trois copies sont la compilation des différents copies dont disposaient les compagnons du prophète, en comptait si mes souvenirs sont bon, une vingtaine de copies. il n’en reste aucune car brulés (peaux, omoplates…)

        nous savons par des sources historiques que le coran est le même, et toute tentative pour semer le doute, a échoué, et si tu avais regardé le doc posté en haut dans lequel une réponse a été apporté aux calomnies d’ARTE. tu aurais compris que l’on peut aisément affirmer.

  • rouletabille rouletabille

    C’est QUOI UN ÉTAT ?
    C’est pas des gens ?
    Ceux qui sont pas dans un ÉTAT ,ILS SONT OU ?

  • Shimon Peres demande au pape de prendre la tête d’une « ONU des religions »

    Le plan est en marche ! Le faux prophète va bientôt pouvoir siéger à Jérusalem afin d’introniser l’Antéchrist

    http://www.brujitafr.fr/article-shimon-peres-demande-au-pape-de-prendre-la-tete-d-une-onu-des-religions-124513650.html

  • historel

    Les hommes se battent pour des religions qu’il croient si différentes l’une de l’autre. C’est un débat d’aveugles dont la réponse se trouve dans la recherche du Grand Maître de l’univers et des galaxies. Chacun pense tenir la vérité mais son cœur est rempli d’égoïsme, d’agressivité du rêve de tout posséder. malgré que chacun sait bien qu’il devra mourir un jour… Sur ces principes notre humanité toute entière va vers le chaos, ce n’est qu’une question de temps. Cela me rappelle une béatitude : Bienheureux les débonnaires car ils possèderont (ce qui reste) de la terre. A quoi servent tous ces politiques, grands patrons et banquiers si ce n’est pour nous enfoncer tous davantage. Je dis bien TOUS puisqu’ils ne savent même pas qu’avec ces principes que tout le navire coulera et qu’il faudra bien recommencer à zéro avec ce qui a survécu en non pollué.

    • chafy

      les guerres de religions n’ont que le nom qu’elles portent, les guerres sont et ont été toujours motivées par la convoitise et le monopole des ressources.

      la guerre que mène l’occident au monde musulman est une guerre dont l’objectif la consécration du royaume de jerusalem ou les forces que tout ce que compte la terre comme maléfique vont enfin réaliser leur rêve, c’est lui de régner sur terre et par conséquent, ils vont procéder à la la disparition d’un monde ancien et l’avènement d’un monde nouveau, enterrer l’homme ancien et ressusciter l’homme nouveau, c’est une guerre contre les deux religions pour le triomphe du temple et du règne de l’antichrist.

      et de quoi parle le coran n’est ce pas de la création ? ainsi l’homme en s’émerveillant devant la création il s’émerveillera devant le créateur ?

      on va pas vers le chaos, le monde est un chaos aujourd’hui et qui va s’empirer.

      • Nevenoe Nevenoe

        Exact Chafy : Mahomet a mené la guerre pour la convoitise et le contrôle des ressources.

      • chafy

        et c’est pour cela qu’il est mort comme un pauvre sans laisser le moindre sous n’est ce pas ?
        je ne connais pas une personne qui convoite des ressources pour les contrôler et mourir pauvre et ne laissant aucun pouvoir ni fortune ni à sa fille ni à ses femmes ?

        c’est une question de bon sens que tu devrais te poser avant d’avance des affirmations mensongères pareilles.
        ne cherche, tout ce qui tu avance je le contredirais argument à l’appui.
        il faut réviser tes sources.

        il ne faut jamais oublier que MOHAMED et non mahomet, suis mon regard, lui et ses compagnons ont été chassés de la Mecque et leur bien spoliés.
        est il légitime de reprendre ses biens ou pas du tout ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Grandeur et décadence : ça arrive à d’autres …

      • chafy

        c’est le cycle des civilisations, chacune apporte une pierre à l’édifice de l’humanité.