Des Etats de L’OTAN créent une nouvelle force multilatérale – constituée de 10.000 hommes sous commandement britannique afin de répondre à la crise en Ukraine (Financial Times)

Des Etats de L’OTAN créent une nouvelle force multilatérale – constituée de 10.000 hommes sous ob_f37938_otan2commandement britannique afin de répondre à la crise en Ukraine
Article originel : NATO states create new multilateral force – British-led unit of 10,000 formed in response to Ukraine crisis, Financial Times, Traduction SLT

La Grande-Bretagne et six autres Etats vont créer une nouvelle force expéditionnaire conjointe (Joint Expeditionary Force: JEF) d’au moins 10 000 personnes pour renforcer la puissance de l’OTAN en réponse à l’agression russe en Ukraine.

Cette force sera l’une des décisions les plus audacieuses prises par des membres de l’OTAN en réponse à la crise ukrainienne. L’objectif est de créer une force pleinement opérationnelle, de la taille d’une division, susceptible d’effectuer un déploiement rapide et, des exercices réguliers et fréquents.

Les responsables dans la planification de cette force déclarent qu’elle aura la capacité d’augmenter de manière significative la taille de ses unités.

Cette force intégrera des unités aériennes et navales ainsi que des troupes au sol et sera dirigée par un commandement britannique, avec les autres nations participantes qui devraient fournir des troupes spécialisées ainsi que des unités.

A l’heure actuelle, les pays concernés sont le Danemark, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie, la Norvège et les Pays-Bas. Le Canada a également exprimé son souhait d’intégrer cette nouvelle force.

L’annonce de la création de cette force est prévue la semaine prochaine, par la voix du Premier ministre britannique, David Cameron, qui sera l’hôte du sommet de l’Otan au Pays de Galles.

Le modèle pour cette nouvelle force (JEF) sera la force expéditionnaire franco-britannique, qui a mis des années à se construire et devrait être pleinement opérationnelle d’ici 2016. La coordination d’une force issue de sept pays sera sans doute un défi encore plus important.

L’invasion de la Crimée par la Russie et l’intervention armée en Ukraine a fragilisé l’OTAN qui doit à présent faire en sorte de trouver des ripostes vigoureuses pour lutter contre toute nouvelle agression de Moscou.

Alors que l’alliance des 28 Etats de l’OTAN ​​a arrêté de déployer des troupes permanentes en Europe de l’Est – une mesure qui irait à l’encontre de plusieurs accords de longue date avec la Russie – elle s’est engagée à constituer un programme d’exercices militaires conséquents et à développer de forces de réaction plus flexibles et rapides.

Selon un officier militaire de haut rang impliqué dans la planification de cette nouvelle force, si les détails de la nouvelle force expéditionnaire dirigée par les Britanniques doivent être éclaircies, il y aura probablement des exercices réguliers importants en Europe et ailleurs.

Les analystes estiment que ces mesures importantes seront essentielles pour envoyer un message fort au Kremlin. « Nous devons mettre fin à l’idée que les zones de sécurité en Europe soient hétérogènes« , a déclaré Jonathan Eyal, directeur international au Royal United Services Institute, basé à Londres.

« Nous devons parler de prépositionnement, de rotation régulière des troupes et il est très clair que nous n’acceptons plus que les Européens de l’Est aient des statuts différents dans leur adhésion à l’OTAN. »

La Grande-Bretagne va entreprendre beaucoup de démarches dans l’organisation et la logistique de cette structure, les responsables britanniques espèrent que cela apportera des avantages conséquents. L’armée britannique a fait un intensif lobbying pour effectuer plus de déploiements à l’étranger afin de se maintenir en ordre de combattre.

Pour la première fois de leur histoire, après que leur retrait d’Afghanistan soit terminée, la quasi-totalité des forces terrestres de la Grande-Bretagne sera basée en permanence sur le sol britannique.

Les responsables britanniques pensent également que l’armée sera également un outil diplomatique puissant dans la consolidation des relations économiques avec l’Europe de l’Est.

De même les exigences des Etats participants pour s’intégrer dans une structure de contrôle et de commandement harmonieux de l’OTAN pourrait fournir des opportunités favorisants l’utilisation de l’équipement britannique.

Source: Blog de Sam la Touch

 

60 commentaires

  • Kinder

    Perso j’ai déjà les réserves financier, la destination et le moyen d’y aller, s’ils commencent à trop se tourner autour, promis mes prières vous accompagneront chers camarades! http://www.youtu.be/8Y4_2Qa0QQs oubliée pas vos lunettes l’hiver risque d’être chaud http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    Cette force sera l’une des décisions les plus audacieuses prises par des membres de l’OTAN en réponse à la crise ukrainienne.
    pour foutre le bordel surtout!
    voila des marionnettes engagent les européens dans un affront
    contre les russes

    Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entré dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
    huxley le meilleur des mondes

  • melany

    Mouais… on prend les mêmes et on recommence !

  • kalon kalon

    Lorsque c’est pour assassiner des gens, là ces voyous réussissent toujours à organiser quelque chose !
    Quant à les voir en première ligne contre l’armée russe, là, on pourra encore attendre longtemps !
    en fait, pour devenir politicien, c’est simple, il suffit de n’avoir que des défauts et surtout, aucune qualité http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Maverick Maverick

    « A l’heure actuelle, les pays concernés sont le Danemark, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie, la Norvège et les Pays-Bas. Le Canada a également exprimé son souhait d’intégrer cette nouvelle force. »

    Whôââ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif … Que des poids-lourds, les « Consommables » (« Expendables », en VF sous-titré MDR) au grand complet … Poutine doit déjà être caché sous son lit.

    • kalon kalon

      Ce qui est bizarre, c’est de retrouver les pays bas là dedans, vraiment pas le genre des Néerlandais d’être des gens belliqueux quoique l’origine du Bildenberg, c’était le prince consort Bernard, un nazi notoire et ouvertement affiché !

  • Thierry92 Thierry92

    Une émission a regarder trouvée sur le forum .
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7956

    Les cartes du monde sont FAUSSES.

    A méditer, ceci en liaison avec l’extrait de Günther Anders.
    Voir l’article au dessus.

  • Thierry92 Thierry92

    Trouvé sur RIA-NOVOSTI.
    Après les avoir, (et continuant certainement) soutenus et financés, L’Arabie Saoudite annonce ce qu’ils ont en tète.

    http://fr.ria.ru/world/20140831/202299222.html

    • Etrange, cette façon de communiquer des saoudiens. Tenteraient-ils de rebattre les cartes des alliances ou participer à « la lutte contre le terrorisme » a-t-il une signification particulière? (Payer le racket des US?…). Mais bon, ce n’est qu’une parole pour l’instant et on ne peut pas conclure grand chose.

  • Louis

    Bonjour,

    Une coquille vide de plus qui ne servira à rien. Existe déjà l’état-major de l’Eurofor (Espagne, Italie, Portugal et la France) avec aussi l’Euromarfor etc… en mesure de commander un réservoir de forces de 10 000 hommes et pourquoi on ne les utilisent pas?
    L’OTAN forces supplétives des USA, créé pour contrer le pacte de Varsovie ne devrait plus exister.

  • Thierry92 Thierry92

    La force d’intervention rapide? a la vitesse ou ils réagissent, le conflit risque d’etre réglé avant qu’ils ne soient opérationnels.
    http://fr.ria.ru/world/20140831/202299784.html

  • rouletabille rouletabille

    10.000 Chômeurs mis au travail hahahaah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Je releve cette phrase qui en dit long.

    Nous devons parler de prépositionnement, de rotation régulière des troupes et il est très clair que nous n’acceptons plus que les Européens de l’Est aient des statuts différents dans leur adhésion à l’OTAN.

  • kalon kalon

    De fait, je ne vois plus qu’une seule solution pour faire bouger le « ventre mou » de l’Europe occidentale et faire réagir les Européens.
    Que Poutine nous coupe le gaz pour l’hiver prochain ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Nous avons le pouvoir de refuser le projet des États-Unis !
    Mais pour cela, il va falloir qu’on se « les gèle » rien qu’une fois !
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/31/avons-pouvoir-refuser-projet-etats-unis/

    • rouletabille rouletabille

      On a juste le POUVOIR de se les geler hahahah
      te lire me rassure pas trop..
      « Nous avons le pouvoir de refuser le projet des États-Unis ! »
      hahaha,l’univers en rigole encore.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        Excuse moi svp,j’ai été déplaisant,pourrais tu nous dire comment refuser le projet US svp alors qu’aucun vote,aucun référendum,aucune manifestation n’est légitimée?(malgré la triche)
        Mercihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • kalon kalon

        Ben, en se faisant coupé le gaz par Poutine !
        Là, tu va voir que médiatiquement, la censure ne va plus tellement bien fonctionner http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ton attention cher KALON,c’est justement ce que BILDEN et la MAFIA US qui subventionnent le gamin MONTENBOURG attendent..
        Le GAZ de SCHISTE hahahaah.
        Ils vont Débarquer,ouche FORER..
        bisous grenadier
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Thierry92 Thierry92

      C’est pas juste tu a été plus rapide que moa. snif.
      Je voulais mettre le lien. :(

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Extrait du lien.
      Ce dont Obama a besoin, ce n’est pas de nouveaux régimes bien organisés, mais de guerres civiles, de factions combattantes à l’intérieur de ces sociétés, qui continuent à faire mourir les populations, sans laisser aucun repos à ceux qui sont encore en vie, et qui seront contraints de lutter pour leur survie quotidienne et de fuir à travers les frontières pour s’entasser dans les camps de réfugiés des autres pays, absorbant ainsi les ressources des pays voisins et générant de la colère au sein de la population locale. Bref : la vieille tactique du diviser pour régner.

      • Natacha Natacha

        « Nous avons le pouvoir de refuser le projet des Etats-Unis ! »
        Le froid sera une bonne thérapie !

      • rouletabille rouletabille

        ouep,nous pas,mais NATACHA cueilleras les cerises en héroïne en dépit des violences ,un jour viendras ou NATACHA comme un oiseau sur la plus haute branche verras comment les gens s’aiment.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Natacha Natacha

        J’aimerais davantage être hirondelle pour tracer des milliers de kilomètres en toute liberté et laisser les cerises aux enfants chapardeurs. :)

  • pierre doute

    Nous avons, nous les 99,99 %, tous les pouvoirs pour arrêter ces agressions meurtrières fomentées par les États-Unis, en rejetant la machine de propagande qui ment et trompe en permanence, en rejetant et en refusant d’écouter les grands médias pressetitués.:http://www.vineyardsaker.fr/

  • kalon kalon

    Quelque part, je commence à me demandé si l’Allemagne n’a pas volontairement abandonné le nucléaire afin d’avoir une excuse incontournable pour se rapprocher de la Russie !
    Si c’est le cas, il existerait des stratèges Allemands aussi fort que ceux qui entourent Poutine ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • rouletabille rouletabille

      Le nucléaire est au mains de gens sans scrupules,et servira dans les négociation ,la guerre hahahaahah,faire sauter une ou deux centrales et TIME .
      Une guerre nucléaire hahahahahaha c’est pas nécessaire OK.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • kalon kalon

      De toute façon, et au point ou ils en sont, il est certain qu’il n’y a pas que des alliés indéfectibles dans le camp d’Obama.
      Il est normal de se ménager une place dans les canots de sauvetage quant on sent que le navire prend de la gîte, c’est humain ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • rouletabille rouletabille

        Ce qu’on fait de nous .
        1% le programme.
        Tout se perd et rien ne nous touches sans savoir si on vit sur la même planète ?

      • Natacha Natacha

        L’Allemagne voudrait peut-être faire la pluie et le beau temps.

      • rouletabille rouletabille

        prêt du percolateur il y a des gens ou le destin du gobelet de café est sans intérêt.
        L’ALLEMAGNE,la FRANCE ETC ,HEUREUX celui qui meurt accoutumer à se croire ALLEMAND ou FRANÇAIS ou sans HORIZON . bonne soirée Princessehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • kalon kalon

        Natacha, je pense plutôt que l’Allemagne a déjà choisit son camp de longue date mais qu’elle attend le moment opportun pour le signaler ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        L’ALLEMAGNE c’est comme la FRANCE OK.
        Fait pas l’hypocrite KALON.
        LES GENS disent MERDE à ceux qui gouvernent OK,mare d’avaler les magouilles au non de L’Allemagne ou France.
        Ta porte hahahahaahh
        « ’Allemagne a déjà choisit son camp de longue date »
        hahahahahahahahahahahahahahhahhh

        C’est la vermine qui choisit,soit réaliste please ?

      • rouletabille rouletabille

        Faudra vivre ce qu’on a pas vécus ?
        comme sont devenus les JUIF ?

  • rouletabille rouletabille

    Pour en revenir au titre..
    .
    « Des Etats de L’OTAN créent une nouvelle force multilatérale – constituée de 10.000 hommes sous commandement britannique afin de répondre à la crise en Ukraine (Financial Times) »
    .
    La création de 10.000 Hommes est une FOLIE ,sont créateurs ?
    Quand vous viendrais chez moi pour oublier qui vous a créer je vous servirais un pot au feu les gars,le chien n’est pas méchant.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Comment annoncer que finalement l’armée de Kiev n’avait pas le dessus dans le Dombass – contrairement à ce qui était répété – en trouvant une excuse à cet apparent changement de situation? Inventer des nouvelles invasions russes et des sanctions: http://www.youtube.com/watch?v=w4gT7Rw9060 .