Marine Le Pen considère qu’il faut dissoudre l’assemblée nationale

Après le magnifique exemple de censure gouvernemental, pour faire taire deux ministres « frondeurs », l’ensemble des ministres ont été mis au chômage. MLP, présidente du Front National, a expliqué à la suite de cela qu’il faudrait également dissoudre l’assemblée nationale, dans quel but exactement? Car il n’est pas garanti que cela soit la solution à la crise politique du moment…

Mais le mieux, c’est de vous proposer un commentaire que j’ai beaucoup apprécié sur le sujet et laissé sur le blog News360x, commentaire de Dino:

Cela ne changera rien ! La question n’est pas gauche ou droite, mais patriotes ou mondialistes… Il n’y a rien à attendre de gouvernements de gauches ou de droites dont le logiciel profond est l’anti France par adhésion à l’Européisme et le stade supérieur qu’est le mondialisme. Comme l’a dit de très belle Manière Michel Drac lors d’une conférence sur le mondialisme, pour résumer :

« Si les élites françaises ont produit un discours de dénigrement systématique de l’Etat Nation, afin de promouvoir l’idéologie mondialiste, c’est que celle ci permet le développement du libre échange.

Le libre échange est un mode d’organisation économique qui fluidifie les échanges de capitaux, de marchandises et de populations. Entre pays aux différents niveaux d’écarts sociaux, le libre échange favorisera toujours les économies les plus inégalitaires et tendra à croître le niveau de celles qui le sont moins, par le simple fait de leurs mise en concurrence…

La régulation économique et le protectionnisme sont donc indispensables pour favoriser une société plus égalitaire. »

Cette régulation et ce protectionnisme, seul l’Etat Nation peut les porter car il est composé de cette alchimie unique d’un territoire géographique défini sur lequel vie une communauté qui a conscience d’elle même par son histoire et sa culture.

Au delà de l’Etat Nation, il n’y a rien d’autre que la puissance des religions et de l’argent…

Et si la solution était de voir Hollande démissionner, de virer tous ces politiques qui ne valent pas vraiment mieux les uns que les autres, et d’appliquer un autre modèle pour la France? Je rappelle au passage que nous sommes les plus nombreux, le lobby le plus puissant, soit dit en passant…

 

23 commentaires

  • Fenrir

    Allez, je vous en remets une petite couche concernant la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

    Que penseriez-vous du fait que 1500 à 2000 citoyens soient tirés au sort parmi les listes électorales, selon les mêmes critères que ceux prédisposant à la sélection des jurys des Tribunaux d’Assises ?

    Une Nouvelle Déclaration des Droits de l’Individu et du Citoyen en préambule, et une Nouvelle Constitution écrite par le Peuple et Pour le Peuple.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      article premier

      tous politiciens qui de façon délibéré,tenterai de conditionner l’assistance populaire à des fins d’endoctrinement collectif,serait passible de continuer à pérorer à perpétuité jusqu’à épuisement

      • Fenrir

        Comme article premier je verrai mieux cela :

        Article premier : (le but de la société)

        Le but de la société est le bonheur commun. Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

        Concernant les politiciens professionnels je pense plutôt à celui ci :

        Article 27

        Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

        Et avant toute autre question, à cet article :

        Article 28 :(chaque génération ne décide que pour elle)

        Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

        Pour référence et base de réflexion, je vous invite à lire ou relire la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de notre 1ère République…

        http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l%27Homme_et_du_Citoyen_de_1793
        ‘est une bonne base d’inspiration, non ?

        Et vous comprenez pourquoi elle ne fût jamais appliquée……

      • Grand marabout Grand marabout

        Article premier.
        Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
        I I I.

        Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

        X I I.

        La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

        largement bafouée l’autre,par contre
        http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l%E2%80%99Homme_et_du_Citoyen

  • Maverick Maverick

    Je trouve cette histoire de fronde ministérielle bien commode; c’est un remaniement qui ne dit pas son nom, un enfumage à la veille de l’université d’été du PS, et éventuellement une fausse reculade pour mendier de la marge de manoeuvre pour le bouclage du Budget 2015 (qui va être sacrément coton). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Non ?

  • Thierry92 Thierry92

    @Gros
    Tu ne regardes pas plus loin que le bout du nez.
    La cause première de l’état dan lequel se trouve notre société est le fait d’avoir une constitution qui est devenu l’outil principal de domination des possédants au détriment du peuple.
    Pour renforcer la domination par l’intermédiaire de l’Union Européenne, Sarkosy a fait modifier la constitution Française. Mais apparemment tout ceci passe au dessus de ton niveau d’entendement.
    Afin de pouvoir reprendre en main notre avenir il faut commencer par remettre les choses primordiales en place.
    Cesser de recourir a ce gouvernement issu d’élections qui ne sont que le choix donné au distributeur de bulletin éventuel,( l’abstention ou vote blanc n’étant pas pris en compte ), qu’est l’électeur, parmi le catalogue de postulants au poste de maitres autorisés.
    Le choix de l’élu ne vient pas du peuple mais des partis a la solde des nantis.
    Autre petite remarque. ces représentants du peuple ne sont même pas représentatifs de la population. Combien de plombiers, de bouchers, ouvriers, cultivateurs dans le gouvernement représentatif?
    J’arrête la car il y a trop a dire, je pourrai en mettre 20 pages sans problème et ce n’est pas le lieu adéquat

  • SQP

    Pour le moment, il nous faut continuer à expliquer que l’UE est le problème. Montrer que le FN participe au système, et que la situation se trouve du coté des voix divergentes. Lordon, Jorion, Asselineau, Mélenchon, Chouard…

    Il n’y a à mon avis pas de solution politique actuellement au problème (à cause de la médiatisation). L’échéance de 2017 est la meilleure car toute démission ou dissolution ferait rebasculer le pouvoir à droite et plus.
    Il aurait pu y avoir un petit espoir du coté de l’assemblée, mais les députés ont l’air bien soumis au parti. Une chose est sure, c’est qu’avec un gouvernement valls+ la pression ne fera que monter aussi à l’assemblée, et dans les médias pour continuer à critiquer toute voix divergente. Le climat ne va pas s’améliorer, et un mouvement pourrait faire tache d’huile et rassembler assez large.

    Une bonne vidéo que je viens de trouver qui dépoussière un peu les discours habituels :

    UPR – Université d’automne 2013 : Table ronde sur l’EURO « Y a t-il une vie avec l’Euro ? Y a t-il une vie après l’Euro ? « 

    Participants :

    – François Asselineau, Président de l’UPR

    – Olivier Berruyer, Actuaire et analyste financier, animateur du blog « Les crises », Olivier Berruyer est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment « Stop ! Tirons les leçons de la crise » ou « Les faits sont têtus. »

    – Philippe Murer, professeur de finance vacataire à la Sorbonne, président du « Manifeste pour un débat sur le libre-échange »et membre du Forum démocratique.

    – Animation par Charles-Henri Gallois, Référent temporaire de l’UPR-58, Cadre financier dans un grand groupe français, auteur d’articles sur l’euro.

    http://www.youtube.com/watch?v=Uwi0UfUbHC0

    • Grand marabout Grand marabout

      se trouve du coté des voix divergentes. Lordon, Jorion, Chouard…

      Asselineau, Mélenchon,?????????????????????????
      divergents,eux?
      les clones de ceux qu’ils critiquent,pas plus
      désolé,je vais m’attirer les foudres mais tant pis

    • Pierre L

      @ SQP

      Tu as bien mérité la moquerie du Grand Marabout. Mettre Machin Mélanchon au même niveau que François Asselineau est digne d’un JT de 20h.

      Machin (?) Mélanchon (de Lampe ?) est le chef de la grouillance antifa, c’est-à-dire, des milices fascistes qui empêchent de changer le Merdier.

      François Asselineau, quant à lui, propose d’ignorer toutes les tendances politiques et de se regrouper dans un grand mouvement national provisoire pour sortir la France du Merdier euronzozo.

  • Fenrir

    Qui te parle d’Utopie ?

    Tout se tiens en la matière.

    Nous devons prendre les pouvoirs.

    La prospérité est là. Ne le sais-tu pas ?

    Il suffit de regarder ce que produit notre pays pour comprendre que nous vivons dans un pays ou coulent le lait, le vin, et le miel (Hélas, pour l’instant de moins en moins, pour ce dernier, mais il serait simple d’y remédier).

    Nous produisons une richesse considérable, mais elle est accaparée par une minorité.

    Celle qui nous a, en prime, confisqué les trois pouvoirs de la démocratie, et nous à fait croire que le système électif consistant à choisir parmi eux, était la démocratie.

    Ton message initial n’apparait plus. Notre discussion risque de devenir obscure.

  • Grand marabout Grand marabout

    grand marabou considère qu’en allant aux toilettes,il se libère des parasites technocrates

    l’élevage de politiciens nuit gravement à l’avenir de la souveraineté populaire
    arrêter la reproduction,merci

  • plop

    l’article ce réfère a une déclaration choc d’un parti qui aime ce genre d’opération.
    Plusieurs personnalités présidentiable en ont fait mais d’autres aussi ont envisagé une future démission/destitution.

    Pour avoir vu plusieurs discours c’est a ce demander si certains employés politique ne viennent pas regarder ce genre de blog alternatif; et donc ce blog avoir un pouvoir politique.
    Mettre en avant la figure de proue du FN car son parti et elle même sont allé plus loin que les autres est comme font nos économiste ou banquier toujours plus.
    Lui donner un article, voila comment ce retrouver comme blog surfant sur les extrêmes.
    D’autres noms pourrait être cité.

  • rouletabille rouletabille

    Elle veut dissoudre l’assemblée « Nationale ? »hahahahaha en restant Assise au Parlement Européen hahahah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif