Valls nous a prévenu, Hollande confirme, cela va être douloureux dans les mois à venir!

Bien sur, ce ne sont pas les propos exacts de Hollande, mais l’idée est là! Tout se confirme petit à petit, et l’avenir s’annonce très mauvais, la reprise risque de faire mal… Valls l’a dit assez clairement, Hollande le confirme donc! Attention à vos sous!

Dans un entretien au Monde publié lundi, François Hollande fait part de son pessimisme quant aux perspectives de croissance en Europe. « Il y a un vrai risque déflationniste en Europe : en France, l’inflation n’a jamais été aussi basse », constate-t-il avant d’appeler l’Allemagne à agir pour la croissance.

C’est le leitmotiv de François Hollande depuis son arrivée à l’Elysée, en juin 2012 : l’Union européenne doit encourager la croissance par l’investissement plutôt que l’austérité. Alors que la Commission européenne va entamer un nouveau mandat, François Hollande en profite pour relancer le débat. Dans un entretien paru dans Le Monde de lundi, le chef de l’Etat parle de « vrai risque déflationniste en Europe ».

« En France, l’inflation n’a jamais été aussi basse », constate-t-il avant de noter : « Or, si une faible croissance pèse sur les rentrées fiscales, une faible inflation a également des conséquences budgétaires négatives sur les recettes comme sur la dette. Beaucoup va dépendre du niveau de l’euro qui a baissé ces derniers jours mais encore trop peu. »

Article complet sur le JDD

10 commentaires

  • Natacha Natacha

    Ne peut-on pas mentir … encore une peu ?

  • Tyr

    Un parasite qui s’en vante depuis toujours
    http://www.youtube.com/watch?v=WtX_bSI3d_M

  • ROY

    Les hommes politiques doivent contribuer à assainir notre budget national:

    Plus de véhicules de fonctions! C’est nous qui payons !
    Plus d’indemnités non justifiées !
    Une retraite au même niveau que tous les citoyens et citoyennes et aux mêmes conditions (les privilèges Monsieur Valls…sont d’une époque révolue).

    Plus de cumuls de mandats et non pas dans 10 ans, « le changement c’est maintenant! » et ce n’est pas moi qui l’ai dit mais bien notre président qui se doit de représenter les intérêts des français avant toutes choses.

    Quant à la dette, suppression des intérêts au nom de l’impérieuse nécessité de mettre un terme à tous ceux qui spéculent et sont par leurs actes de véritables prédateurs.

    Arrêt pur et simple des « négociations » qui peuvent être préjudiciables aux intérêts commerciaux français (voire même européens dans le sens propre du terme)…je pense au projet de Traité transatlantique qui est une menace pour l’avenir même de nos petites entreprises notamment et de là entraînera plus de sans emplois.

    Etc, etc

  • laspirateur

    L’heure de la chypriotisation a sonné?

  • So So

    Pénurie de vaseline ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • M SE

    La douleur à venir ne sera présente que selon le mode de vie, les besoins, les envies d’une personne, si entraide, si réflexion, si auto-suffisance, pas de dureté future.

    La personne qui vient pleurnicher parce qu’elle mange des pâtes sans préciser qu’elle a acheter le dernier Samsung ou le dernier Apple, moi je m’en fout ça m’intéresse pas.

    Passez au troc, passez aux cryptomonnaies décentralisées et indépendantes des banques, ou payez avec des billets si vous utilisez l’Euro, elle vont crier, et j’aime pas les banques, j’aime qu’elle crie parce qu’elle ne sont pas contentes.

  • Lilith Lilith

    en Belgique le nouveau gouvernement n’est pas former qu’il nous annonces déjà la couleur et chez nous aussi cela va faire mal, entre autre mesure la belgique veux vendre une partie de son patrimoine immobilier enfin ce qu’il en reste – mème chose en Grèce ou non content de tout privatiser ils vont maintenant vendre les plus belles plages et et sites de montagnes, bientôt ce sera l’acropole qu’ils vendronthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif