La Russie hausse le ton

Par le biais de son ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov, La Russie n’a pas mâcher ses mots pour commenter la soumission de la position Européenne suite au nouveau « train » de sanctions.

1406755317-lavrov

Jusqu’à quand les peuples Européens accepterons de se faire représenter par ces politiques complètements « vendus » et déconnectés des intérêts des peuples ? Jusqu’où cela peut-il nous conduire ? C’est grave ce qui se passe…

* * *

Commentaire du Ministère des Affaires étrangères de Russie en lien avec les nouvelles sanctions anti-russes, adoptées par l’Union européenne (Source)

 

Suite à la mise en place des sanctions antirusses du 29 juillet convenues par l’Union européenne, la Russie ne peut que constater l’absence évidente de volonté politique et de désir de cette Union à s’investir dans le règlement de la crise en Ukraine. L’UE, de son côté, ignore toujours aveuglément les causes du tragique développement des événements du Sud-Est de ce pays, où, dans le cadre de la prétendue « opération antiterroriste » du pouvoir de Kiev, des dizaines de citoyens pacifiques meurent chaque jour, et où des centaines de milliers d’habitants ont été contraints de devenir des réfugiés. Une région immense se trouve désormais au bord d’une catastrophe humanitaire de grande échelle.

L’ensemble des événements est en grande partie dû aux décisions irresponsables de l’Union européenne elle-même, qui se montre indulgente envers l’actuel gouvernement de Kiev. L’UE a en somme donné carte blanche à la « pacification » du pays, et démontre un lourd manque de scrupule politique en acceptant de facto de qualifier l’opération punitive de Kiev contre son propre peuple « d’approche modérée dans la conduite des opérations de rétablissement de la loi et de l’ordre ».

Nous avons honte pour l’Union européenne, qui après avoir longtemps cherché « à parler d’une seule voix », parle désormais de la voix de Washington et a pratiquement abandonné les valeurs européennes fondamentales, y compris la présomption d’innocence.

La politique de l’UE n’est plus fondée sur des faits vérifiés mais s’écrit sous la dictée de Washington, entre deux visionnages de vidéos “Youtube” douteuses. Moscou est déçu par l’incapacité de l’UE à jouer son propre rôle dans la politique mondiale.

L’UE est apparemment prête à sacrifier son économie pour permettre la réalisation d’enjeux géopolitiques équivoques, contraires à ses intérêts. Les économies russe et celle de l’UE sont étroitement liées et la « troisième vague » de sanctions qu’entreprend Bruxelles sera aussi fortement ressentie en Europe qu’en Russie. Il faut cependant souligner le zèle avec lequel certains pays européens soutiennent cette politique, qui est inversement proportionnelle aux conséquences sur leur bien-être.
Les citoyens des États membres de l’UE savent-ils ce qui résultera de ces jeux en termes de pertes d’emplois et de gains commerciaux ?

Nous tenons également à rappeler que des sanctions sectorielles sont en contradiction avec les normes de l’OMC.
Des mesures restrictives touchant les milieux financiers auront également des conséquences négatives pour les banques des États membres de l’Union européenne actives en Russie. Pourtant, certaines d’entre elles tirent à ce jour le plus grand profit de leurs filiales en activité dans notre pays.

Nous sommes consternés par la décision d’instaurer un embargo sur le commerce d’armes et d’équipements militaires avec la Russie. A la différence de Kiev pour qui, au contraire, ces limitations ont été levées dernièrement, la Russie ne prend pas part au conflit militaire.

Dans son empressement à introduire des sanctions, Bruxelles met de son propre chef des barrières à la collaboration avec la Russie, dans des domaines aussi cruciaux que l’énergie. Il s’agit là d’un mouvement irréfléchi et irresponsable qui aura pour conséquence une hausse des prix sur le marché européen de l’énergie.
Concernant les difficultés qui pourraient survenir dans certains secteurs de l’économie russe, elles seront assurément surmontées. L’efficacité et l’autosuffisance de notre économie s’en trouveront accrues.

Il va de soi que nous allons prendre en considération le comportement non constructif et non indépendant de l’Union européenne dans le futur développement de nos relations.

30 juillet 2014

Source et traduction Française (+ mise en gras/soulignés)

par Les-Crises.fr

60 commentaires

  • GROS

    J’aime la Russie.

    • gnafron

      moi aussi…
      viendez tous, on y va http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • J’aime aussi. Mais moins quand j’aurai la trace de leur botte sur mon visage :D

        Parce qu’on ne va pas y couper si on ne change pas vite d’attitude.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’es ridicule avec tes histoires de traces de bottes là ; …et si un jour on doit en recevoir, elles seront assurément made in US quoi !

      • engel

        Cette réflexion n’a pas lieu d’être.
        Elle est sans fondement,…sans parler de l’orientation subconsciente qu’elle suggère!

        Cites moi un fait historique où les russes, après avoir battu un pays, l’ont humilié plus qu’ils n’avaient subit.

        …???

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Laisse-le le pauvre il n’a pas d’arguments; …et je lui conseil d’aller se réfugier dès maintenant aux States s’il a si peur que ça, je suis sur qu’il en reviendra vite fait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Bigpit

        L’Allemagne en 45, avec les viols collectifs : ça compte ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Thierry92 Thierry92

        Et en France par les GIs ? Ils comptent ou pas?

      • Bigpit

        Bin oui ils comptent, je ne dis pas le contraire, mais Engel demandait un exemple avec des Russes… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        Avant de répondre à engel, li attentivement son post.

        Dixit: « …plus qu’ils n’avaient subit ».

        Les viols c’est du rien en comparaison des massacres avec viols que les russes ont subit.

      • rouletabille rouletabille

        Du bol que GOD est sur les billets de Banques US,sur les ceinturons des Allemands (14 et 40)et que les Évêques bénissent les CANONS de Franco.
        La propagande fait des filles Françaises des objets sexuels à disposition des valeureux débarqués US ,Bientot ils débarqueront en Ukraine aussi..

      • Lol Engel, tu me fais rire :)

        Orientation subconsciente ! Wouhouh.

        Vous êtes vraiment tendus les gars ! Mais je ne vais pas réécrire ce que j’ai écrit en réponse à vos premiers reproches de la veille, ce serait inutile, vous n’avez qu’à savoir lire.

        Et crois moi que si nous ne changeons pas rapidement d’attitude, id est, de côté (On est dans l’OTAN, pour vos petites cervelles qui semblent se ramollir avec la chaleur), les Russes n’hésiterons pas à nous détruire en premier avant de finir de se foutre sur la gueule avec les ricains.

        Mais si vous comprenez pas ça… Vous espérez encore pouvoir couper à la guerre ? Vous espérez que la vieille Europe s’en sortira indemne ?
        Que ce soit les Chinois, les Américains, les Russes, on se fera piétiner. Que ce soit économiquement, belliqueusement ou socialement, on se fera piétiner.

        Mais tu as raison, mon texte est orienté subconsciemment.

        Vous n’avez même plus assez de recul pour différencier l’humour de la provocation. Etonnemment, GROS, à qui je répond, semble comprendre les vanne, puisqu’il ne vient pas hurler à l’hérésie moutonnesque.

      • engel

        Tandis que toi, tu ne fais pas rire…

        A la vue de ton argumentaire hors sujet et au fait que tu veuilles me faire dire des choses que je n’ai points écrites; je ne peux qu’en rester là et te laisse bien volontiers le dernier mot.

        Bien à toi

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        C’est de la provocation, stupide ,vaut mieux ignorer… nul
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Hé op! un RAZ ,trop drôle ,le futé!
        On mélange les cartes, plus personne ne sait qui répond à quoi,… c’est fineau, hi! hi! hi!

      • kalon kalon

        C’est l’envahissement de terrain, Confiture ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        mais bon, comme on dit à Bruxelles: « on sait la contre » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • benicourt

    Pareil pour moi.
    Va vraiment falloir penser à renverser nos gouvernements. Rien ne se fera par les urnes…

  • ciray

    De plus en plus souvent j’ai mal à mon pays .
    *** Un de mes amis Allemand m’a dit .
    Ils veulent à tout prix nous faire replonger une 3eme fois nous ! ainsi que toute l’Europe .
    ( C’est pour mieux nous reconstruire à leur image sans doute )
    En fait c’est de la suprématie des Anglo-Sax et des Financiers Sionistes qu’il s’agit tout simplement . Comme ils sont au bord du gouffre Z’ont plus rien a perdre .

  • Philippe30

    Résumons l’attitude des Américains :

    – Fonds vautour en Argentine qui va conduire ce pays dans le chaos.
    – Déstabilisation de l’Irak , de la Libye par une action armée.
    -Déstabilisation de l’Ukraine , Egypte, Syrie et d’autres pays
    -Action armée avec des preuves fausses et fabriquées ( Irak ) même chose en Ukraine
    – Vente d’armes à Israël pour continuer à bombarder des civils.

    Et le reste depuis plusieurs décennies alors me vient une question en quoi ce pays est démocratique , est symbole de paix ?
    Comment Obama a pu obtenir le Nobel de la paix ?

    Ce qui les intéresse c’est
    De conserver la suprématie du dollar
    Disposer des ressources pétrolières et gazières
    Empêcher la Russie et la Chine de venir remettre en cause
    leur suprématie

    Et pour toutes ces raisons , les USA sont prêts à lancer n’importe quel type d’action ou conflit au risque de plonger l’humanité dans le gouffre.
    Ce sont des cinglés et les gouvernements européen des laquais aux services des organisations mondiales américaines ( ONU , FMI etc …)

    De Gaulle revient ils sont devenus fous …

    Philippe

  • Le chaos mondial est planifié, car des gens supposés intelligents, n’ont que ça à proposer compte tenu de la multitude de danger imminent qui guette l’ensemble de la planète. Pourtant il suffirait d’un peu de bon sens et de souffler fort sur les tabous qui gangrène notre civilisation, pour modifier notre trajectoire de vie autodestructrice.
    En somme, que ces gens finissent par écouter les propositions de solutions sérieuse, viable et pérenne à long terme pour l’humanité. Malheureusement, plus de 30 ans que je crie haut et fort, n’étant pas audible je reste spectateur de l’agonie planétaire, souhaité et imposé par une minorité de « pseudolite » gratiné du bulbe.
    L’Europe d’ici peu, pleurera sur ses cendres et aux survivants d’en payer le prix d’avoir eux la lâcheté de regarder ailleurs et faire mimes d’ignorer les réalités du monde dans lequel l’esclavagisme à tous les niveaux de la pyramide est de rigueur.
    Pour imager ce désastre, j’aurai tendance à dire, que la représentation symbolisant l’œil qui voit tout des « pseudolite », serait plutôt celui de l’humanité (l’œil qui voit rien devant lui !)
    Bref ! Les bases doivent toutes être construites sur des logiques et à commencer par l’Europe, elle doit ce faire sur l’histoire des nations d’un même continent (Du Portugal à l’extrême limite, Russie incluse), mais certainement pas avec l’Amérique du nord, ni avec les pays Arabes, la civilisation Européenne doit d’urgence, redevenir elle-même et contribuer à un avenir plus humain sur l’ensemble de la planète, grâce à son génie et à sa générosité, mais à part peut-être les E-U qui ne cherchent qu’une chose : sodomiser tous les peuples de terre avec leurs traités, leur monnaie de singe, les guerres, leurs chimies, OGM, chemtrails, surveillance extrême, poison dans l’eau, l’air, l’alimentation, j’en passe et des meilleurs.
    Mais après tout, peut-être que ce monde inhumain, dégénéré, décadent, immorale et injuste, en un mot pourris de l’intérieur, est souhaité par les esclaves eux-mêmes ?
    Alors tout devient logique ! Mais pour les autres ? La minorité encore humaine, reste-t-il de la place quelque part sur terre pour vivre libre du fruit de leur travail et hors système corrompu, si oui je suis preneur.
    Bonne chance à tous et surtout, buvez beaucoup d’eau, vous en aurait besoin pour pleurer de tout votre être, si toutefois une âme habite encore votre corps.
    Amicalement
    CB

    • engel

      Exactement le même constat!
      ..pour résumer, je dirais:
      -« dommage que ces cons m’enmènent avec eux. »

      • kalon kalon

        Dis, Engel, tu ne trouves pas qu’il y a beaucoup de nouveaux commentaires édités sans autres objets que de remplir les pages ?
        J’ai vu cà sur Agoravox dans le temps !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • kalon kalon

        Il existe même des programmes qui savent te pondre 20 pages de trucs qui ont l’air intelligent mais qui, à la seconde lecture sont totalement creux !
        L’université de Louvain la neuve avait fabriqué un programme de ce genre il y a 10 ou 15 ans pour fabriquer des discours politiques automatiquement !
        Un truc génial car, même quand tu les fabriques toi même, en les relisant, tu as l’impression que ca a du sens !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        Penses tu que tu t’exprimes avec des gents via internet ?
        Prouve que c’est pas un ordinateur qui te réponds ?

      • kalon kalon

        Pas vraiment que tu causes avec un ordinateur, quoi que cela existe mais les commentaires sont faits par un programme basé sur des mots clés.
        Après, tu n’as plus qu’a publier sans te casser la tête à tout écrire.

      • kalon kalon

        Ainsi, si tu es sur un article qui parle de l’Ukraine, le gars introduit quelques mots clé péchés dans les autres commentaires et le programme fait le reste !

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ce complément d’illusion cher Kalon.

      • engel

        Kalon,
        C’est évident il y un « trolling » qui essaye de s’enraciner tout doucement, gentiment mais sûrement.

        Sinon, je connais l’existence de ces (oui,il y en a plusieurs) programmes.

        La méthode manuelle c’est pas mal non plus : ;))
        http://www.dailymotion.com/video/xcyblz_f-lepage-l-art-de-manier-la-langue_creation

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour nous faire gober la couleuvre.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Vous arrivez à accrocher à ce genre de document??? qui tient presque une page et bien souvent à coté du sujet.

        Je les trouve vide que du baratin de remplissage, x fois écrit et réécrit … difficile à accrocher!

  • Le veilleur

    FLASH SPECIAL: 4 missiles balistiques ukrainiens tirés vers les zones des séparatistes!!!

    http://www.lecontrarien.com/flash-special-4-missiles-balistiques-ukrainiens-tires-vers-les-zones-des-separatistes-31-07-2014-scoop

    Que Poutine sache que les Français ont votés « NON » à l’UE en 2005, que nous les Français nous avons été trahie par des politiques corrompus et achetés, que Washington à tout fait pour que l’on perde notre souveraineté, que l’on est plus de liberté de choisir afin de choisir pour nous et nous entrainer dans la guerre. Oui j’ai honte ne notre gouvernement démissionnaire, De Gaule avait vu juste et lui n’aurait jamais vendu la France !

    • engel

      C’est très très grave!!!

      ..Personne ne le dit, et pour cause!

      Le grave problème des missiles balistiques, c’est que l’adversaire ne sait jamais de quel type est la charge explosive transportée!

      …conventionnel où…nucléaire!!!

      Si vous inscrivez ceci dans une stratégie de « la politique préventive d’une première frappe nucléaire américaine* » vous comprenez immédiatement le danger pour la Russie qui voit son temps de réaction sacrement diminué par le doute!

      Sachant aussi qu’au départ, L’adversaire est dans l’incapacité de savoir la destination finale du missile, Ukraine ou Russie…

      C’est donc la technique « des petits pas ».
      En clair, un petit pas de plus vers une banalisation, pour au final, une banalisation d’un grand pas guerrier.

      *)http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/07/la-guerre-arrive.html

      • engel

        Toujours dans la même optique,
        Il est parfaitement envisageable que ceci soit un test à la détermination et à l’efficacité russes, face à ce type d’attaque.
        Et, si ça pouvait les forcer à rentrer en guerre, en plus…

  • kalon kalon

    Au moins maintenant la chose est clair:
    Nos « élites » politiques nous ont déclaré la guerre !
    Alors, à la guerre comme à la guerre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Le gros bêta s’égare
    le petit malin cherche sa voie
    le sage est la voie

    Le gros bêta cherche la bagarre
    le petit malin fait un procès
    le sage ignore la rancune

    Le gros bêta se fâche
    le petit malin explique
    le sage comprend

    Le gros bêta attend tout des autres
    le petit malin ne compte que sur lui même
    le sage n’ attend rien

    • Et le sans culture répète…

      (ça par contre, c’est de la provocation stupide et puérile)

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Je vous la laisse votre pseudo culture. gargarisez vous bien avec!

        Effectivement ce n’est pas la mienne!

        Vous avez besoin de coupable pour vous justifier!

        ça aussi c’est de la provocation!

      • kalon kalon

        Laisses tomber, confiture, un envahissement de terrain, je te dis.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        Sans compter, que celui qui « est sans culture » est dans l’ignorance. il ne possède pas les acquis de la confiture culturelle.
        .. Donc, en toute logique, il ne peut répéter la chose!

        Alors, fallait sûrement comprendre « sans imagination ».

        Comme quoi,…

      • engel

        Confi..;
        J’aime bien ta petite « fable existentielle ».

        Mais bizarrement, personne s’identifie au gros bêta. ;))

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        les Skolas, support très utile ,des minis guides en quelque sorte.

        Les Hindous en connaissent des milliers, ils font partis de leurs vies.

  • la Russie et la seul civilisation morale dans se monde maudit
    la Russie seul n’est pas assez puissante pour l’occident mais alliez avec les fous de dieux de l islam surtout que les musulman parle eux même d une alliance avec les russe pour la troisième guerre mondial prophétiser par le prophète Mohamed
    prenons garde et rejoignons la Russie avant que sa explose

    • Mais les musulmans ne sont pas plus unis aujourd’hui que ne le sont les prétendus chrétiens (USA/UE contre d’autres chrétiens). Donc c’est un peu simpliste de dire qu’un pays va s’allier avec les musulmans. C’est comme si on disait: L’UE va s’allier avec des chrétiens… (en fait elle s’allie avec l’empire mamonnique qui prétend avoir un dieu).

      • rouletabille rouletabille

        Ouche,me sentais seul,bravo V PARLIER ,lier les religions (sectes)comme sujet de discorde est la stratégie .
        On parle plus des GENS,NON de religions hahahaahah.
        Comme quoi l’imbécilité des bibles et autre lectures kamasustratiques sont la base de l’idiotie enseignée.
        Bravo cher V_Parlierhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • engel

        Ah non Rouletabille!

        « …et autre lectures kamasustratiques sont la base de l’idiotie enseignée. »

        Dans la vie il y a deux choses essentielles à la nourriture de l’esprit supérieur: La bière et le cul!!!

        Par la Chinay et le Kamasutra long(ue) vit!

        http://www.doctissimo.fr/html/kamasutra/kamasutra_niv2.htm

  • kalon kalon

    Ces commentaires n’ont plus ni queue ni tête, je vais me coucher ! salut RLB http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    outre les fautes d’orthographe !