Intox à la japonaise: un fleuve de Fukushima élu le « plus propre » du Japon!

Ils se foutent du monde! Après avoir déclaré que le riz de Fukushima était parfaitement comestible, ils déclarent qu’un fleuve à Fukushima est le plus propre du Japon! Il peut être propre le fleuve, si on « oublie » de prendre en compte la radioactivité…

Fukushima

Le très « sérieux » Ministère des Affaires Foncières récompense un fleuve de Fukushima en tant que fleuve le plus propre du JaponDans la commune de Fukushima, le fleuve Arakawa a reçu le prix du cours d’eau le plus propre du Japon de la part du Ministère des Affaires Foncières, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme.
Le ministère des Affaires Foncières, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme l’a annoncé le 22 juillet 2014. Le fleuve Arakawa est élu depuis 4 ans le plus propre sur 163 des  cours d’eau japonais.
Sa radioactivité n’a pas été prise en compte, uniquement sa DBO (demande biologique en oxygène) entre janvier et décembre2013. Le communiqué ne fait aucune allusion à la radioactivité.
Lien vers la page des analyses prisent en compte

Source et article complet sur Hillion-fukushima.blogspot.fr

 

33 commentaires

  • I comme Icare

    D’après vous, quel pourcentage de la population française est au courant de la situation de la piscine du réacteur 4 et des ses conséquences potentielles ?

    • voltigeur voltigeur

      S’en fichent, ils ont la bière, le dernier i-phone et
      la coupe du monde, sans oublier les soldes, les vacances,
      Tv-lobotomie… »C’est loin le Japon on risque rien » c’est
      ce qu’on me répond… Tu vois le boulot pour expliquer?♥♥

      • Planete bleu Planete bleu

        On a beau vivre loin du japon, on vie tous quand même sur la même planete et ce qu’on fait à un endroit de notre planete se répercute sur toute la planete. Vous connaissez l’expression « l’effet papillon »?

      • voltigeur voltigeur

        Malheureusement ce n’est pas à moi qu’il faut
        poser la question..Mais comme ça n’en parle pas
        dans la boite à mensonges, tout va bien!! Le réveil
        risque d’être à la mesure de leur inconscience…. ♥♥

      • Planete bleu Planete bleu

        Je sais voltigeurs, je m’adressai en fait à tout ceux et celle qui sans foute et qui pense que sa ne les atteindras pas dans leur petite vie tranquille. Malheureusement il sera peut-être trop tard quand ils en prendront conscience.

      • I comme Icare

        Oui je vois, on me prend encore pour un fou à cette heure…

      • Soit-dit en passant, j’adore le pseudo, un de mes films préférés depuis que je suis gosse…

      • I comme Icare

        T’es vieux alors ? lol

      • voltigeur voltigeur

        Pour tout ce qui était impossible, seuls ceux qualifiés de « fous »
        ont démontré que c’était faisable en rendant l’impossible, possible.kiss

      • rouletabille rouletabille

        Bien au contraire
        I comme Icare,
        Tu as raison dans la mesure ou,je te cite
         » quel pourcentage de la population française est au courant de la situation de la piscine du réacteur 4 et des ses conséquences potentielles ? »
        TRÈS PEUT à mon avis,je viens d’en avoir la preuve avec un ami qui m’envoie un truc sois disant drôle(qui n’a rien à voir ici et dont je donnerais pas lien(trop con)).
        Donc en conclusion je partage ton avis sur le fait que peut de gens en dehors des ME sont conscients.
        Merci
        I comme Icare

      • Zugzwang

        C’est un fléau, tout le monde achète tout ce qu’il peut pour ne « manquer de rien » et « se sentir en sécurité ». « On risque rien » ou « il y a un risque mais plus on achète, plus on se sent en sécurité ». Les gens ont peur de mourrir et ils consomment tout ce qu’ils peuvent pour combler leur courte vie et tenter d’échapper à leur mort, qu’elle soit sociale, économique, familiale ou biologique. Cette peur démeusurée collective mène à une société hystérique prète à tenter tous les défis pour ne plus jamais manquer de rien. La compétition les uns contre les autres est frénétique, le but étant d’acumuler plus de ressources, de richesses et de confort que les autres.

      • voltigeur voltigeur

        C’est triste, surtout que nous avons le pouvoir via nos achats, mais
        pas grand monde en a conscience.
        On ne fabrique pas ce qui ne se vend pas!!…. ♥♥

      • Grand marabout Grand marabout

        Ils dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas gagné, achètent des choses dont ils n’ont pas besoin pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas.

    • Grand marabout Grand marabout

      j’ai entendu des prout dire que c’était fini,ils reconstruisaient la centrale!
      niveau – 12 pour le QI option crétin

  • confucius

    Bonjour,

    Le résultat est normal et juste.
    Toutes traces de vie, y compris les microorganismes (bactéries, virus et autres) ne peuvent vivre dans un environnement radio-contaminé puisque détruit.
    Plongez-y des humains, et ils subiront le même sort.
    Amen…!
    Ha ! Ha ! Ha !

    • confucius

      Re,

      Pour avoir tous les cours d’eau du Japon les plus propres du monde, il suffit de mettre des sources de radio-contamination dans ceux-ci, et le tour est joué.
      « ils » pourront dire que tous les cours d’eau du japon sont les plus propre du monde !

    • Pierre L

      C’est ce dont j’ai pensé aussitôt en lisant le titre.

      Mais c’est une erreur car, renseignement pris, il existe bien des micro-organismes vachement scrogneugneu qui résistent à la radioactivité.

      On peut donc se baigner tranquillement dans ce fleuve.

  • Lionel

    Ce qui devrait nous faire vraiment peur c’est que nous pensons qu’il s’agit de propagande alors que ces gens croient vraiment à ce qu’ils disent !
    Un Humain « moderne » déteste par dessus tout la Vie avec tous ses aléas, ses échecs, ses maladies, ses hasards…
    C’est cet état d’esprit qui pousse les mêmes ( ou leur petit frère ) à croire à l’Homme augmenté, à l’avenir technologique, aux implants qui-nous-donneront-l’immortalité-et-nous-émanciperont-des-affres-de-la-vieillesse.
    Quand il y a deux ans il y a eu une campagne de désinformation avec leurs histoires de souris qui étaient exposées à des doses de radiations et qui résistaient pour celles qui y en avaient reçu de faibles doses, c’était juste pour nous préparer à l’idée qu’un monde stérile offre des débouchés pour la croissance, que la disparition des pollinisateurs est un bienfait et que le nucléaire va générer des mutations ouvrant l’avenir à l’Humanité ( sous-entendu va y avoir des pertes mais on fait pas l’omelette sans casser les œufs ! ).
    Ils en sont convaincus, ils y croient dur comme fer, ce sont d’authentiques psychopathes à qui nous avons donné tout pouvoir !

    • confucius

      Salut@Lionel,

      Je ne partage pas ton avis.
      Mais je pense qu’ils en savent autant que nous, voir plus, mais nous enfument bien pour protéger leurs rentes.

  • Norbert

    Je vai poser 2 questions qui tuent.

    1)Qui s’y connait en radioactivité içi???

    2)la radioactivité est elle vraiment aussi nocive qu’il est prétendu en tenant compte des paramètres et périmètres et de dangerosité dans le temps.
    Il faut savoir qu’il y a certains types de radiation qui sont utiles et curatives.
    Peut-etre y a t il conspiration pour entretenir la peur du nucléaire ???et éviter sa prolifération ce qui ferait l’affaire des compagnies pétrolières

    • Lionel

      Salut Norbert, pas besoin d’être un spécialiste, la médecine s’accorde à reconnaître que pour certains types de cancers la radiothérapie risque d’accroître la cancérisation et c’est bien la preuve qu’en cherchant à détruire les foyers cancéreux on en provoque d’autres !
      Pour les risques de la pollution nucléaire, il faut retenir que ce sont les faibles doses répétées par ingestion et/ou inhalation qui garantissent des cancers ou des maladies cardiaques ou osseuses dans les 20 à 50 années qui suivent.
      Long et difficile à prouver quand on en est atteint mais effet garanti à presque 100% !
      donc comme dit Volti, assez de visions conspis, surtout quand il s’agit de défendre les droits à la vie et la santé de tous les êtres vivants contre les lobbys du nucléaire si puissants ( complexe exemplaire militaro-industriel dont les ramifications sont innombrables ).
      Des Japonais aujourd’hui meurent des conséquences de Nagasaki et Hiroshima !!!

    • Silverstar Silverstar

      Je vous suggère la lecture de cet excellent document:
      http://www.vff-marenostrum.org/News/La-chambre-gaz-atomique-P.Scampa-2012.pdf
      Extraits:
      ‘Il faut enfin se remémorer qu’une bombe atomique, commedu reste une centrale atomique, démultiplie la radioactivité initiale de sa «matière première» de manière colossale en raison des produits de fission et d’activation qu’elle engendre«spontanément». Les bombes et les centrales fabriquent une quantité énorme de déchets artificiels de fission et d’activation qu’elles lèguent en héritage barbare au monde.’
      (…)
      ‘Le passage des rayonnements gamma naturels sur nanoparticules uranifères arrache en effet des électrons qui vont ioniser le milieu ambiant. (…) Ces nanoparticules artificielles qui s’infiltrent en profondeur dans les organismes ont en bref cet avantage de transformer en rayon de la mort cellulaire une inoffensive radioactivité naturelle.’

      Aussi, parcourir le site de l’AIPRI est utile:
      aipri.blogspot.fr
      Association Internationale pour la Protection contre les Rayons Ionisants. L’AIPRI a pour but la divulgation scientifique dans le domaine de la physique nucléaire et des dangers radiologiques de la contamination interne.