Israël annonce des frappes et demande aux civils d’évacuer

Et si des sanctions étaient imposées à Israël pour ses agissements? Et si le TPI condamnait cette extrême-droite qui à l’heure actuelle peut-être considérée comme étant coupable pour l’attaque d’un peuple?

Israel_Palestine

L’armée israélienne a appelé dimanche les habitants de plusieurs localités du nord de la bande de Gaza à évacuer « immédiatement » leur maison en prévision de bombardements massifs dans ce secteur à partir de 12H00 locale (10H00 – heure belge).

L’aviation israélienne devait disperser des tracts au-dessus du nord de l’enclave palestinienne, non loin de la frontière avec Israël, demandant aux civils de quitter leur domicile d’ici midi pour se réfugier plus au sud, a expliqué l’armée dans un communiqué.

« Ces tracts avertissent les résidents de Beit Lahiya de s’éloigner, pour leur sécurité, des activistes du Hamas et des sites où ils opèrent« , souligne le communiqué.

C’est la première fois que l’armée fixe un ultimatum à la population de Gaza depuis le début mardi des hostilités.

« L’armée israélienne a l’intention d’attaquer les infrastructures terroristes. L’opération sera limitée dans le temps. Ceux qui qui ne respecteront pas les instructions mettront en danger leur vie et celle de leur famille« , a prévenu l’armée.

Selon la radio militaire, l’armée de l’air va « passer à une nouvelle étape en lançant des attaques sans précédent » qui vont viser des rampes de lancement de roquettes à plus longue portée ayant visé Israël ces derniers jours.

Un commando israélien a débarqué de nuit à Gaza

Un commando d’élite de la marine israélienne a effectué dans la nuit de samedi à dimanche, pour la première fois depuis le lancement de l’offensive israélienne, une opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué la radio publique. Cette brève incursion a visé un site de lancement de roquettes dans le nord de la bande de Gaza, a ajouté la radio. La branche armée du Hamas a confirmé qu’un commando israélien avait tenté d’accoster sur une plage et échangé des coups de feu avec des combattants palestiniens. Un porte-parole militaire a ensuite indiqué que quatre soldats israéliens avaient été légèrement blessés lors de cette opération. « Pendant la mission un échange de tirs, provoqué par des terroristes opérant sur ce site, s’est produit durant lequel quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés« , selon le porte-parole, qui a refusé de donner plus de détails sur cette opération.

Pour sa part, la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam a affirmé dans un communiqué que « des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, (au nord-ouest) de la bande de Gaza« . Il s’agit de la première incursion de l’armée israélienne depuis le lancement de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Un adolescent palestinien tué dimanche dans une frappe

Un adolescent palestinien de 14 ans a été tué dimanche à l’aube dans la bande de Gaza par une frappe israélienne, a indiqué le porte-parole des services de secours, Achraf al-Qoudra. Le jeune garçon, Ibrahim al-Najar, est mort lors d’une frappe à son domicile à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, au sixième jour de bombardements israéliens.

Selon la police de Gaza, 17 frappes ont visé l’enclave entre 04H00 et 05H00 locales (01H00 à 02H00 GMT). Le bilan de samedi s’est pour sa part encore alourdi, atteignant 56 morts avec le décès d’un enfant de deux ans et d’une femme de 73 ans. Cette journée a été la plus sanglante depuis le début mardi de l’opération israélienne « Protective Edge » et qui vise à détruire la capacité du Hamas à frapper Israël de ses roquettes.

Article complet sur Rtbf.be

 

14 commentaires

  • Grumpy boby

    Voyez comme ils sont gentils …

    Ils demandent avant de tuer femmes et enfants …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • lily

      je compatis des deux côtés
      car les familles palestiennes et israéliennes n’ont rien à voir dans cette sale guerre. je trouve qu’on oublie vite
      ces 3 étudiants juifs. Seriez vous partial?

      http://www.liberation.fr/monde/2014/06/30/cisjordanie-les-trois-israeliens-disparus-retrouves-morts-selon-les-medias-israeliens_1054241

      • Passetec Passetec

        Le chef du Mossad avait prédit l’enlèvement des trois jeunes

        Cela semble vouloir dire qu’Israël aurait mis en scène ce pseudo-enlèvement —mais, bien sûr, cela relève de la « théorie du complot »—. Pourtant : il s’est passé d’une manière un peu curieuse quand même, non, cet enlèvement ? Des médias alignés ont remarqué qu’on ne savait même pas de quelle sorte de « jeunes » il s’agissait : « élèves d’une école du Talmud » ? « Étudiants en religion » ? « Enfants de colonies » ? Ou tout cela à la fois ? De plus, il n’y avait ni de demande de rançon, ni revendication de l’action. Les jeunes avaient purement et simplement disparu sans laisser de traces.

        Il n’y avait rien de plus que l’affirmation qu’ils avaient été enlevés. Mais était-ce exact ? Et pourquoi les ravisseurs ne donnaient-ils aucune nouvelle ? Et s’ils ne donnaient pas de nouvelles, quel était en fait le but de cet enlèvement ? Était-ce « juste comme ça », pour tuer des gens une fois de plus ? D’après le site Spiegel Online, on ne pouvait avoir aucune certitude sur l’identité des ravisseurs ; il n’y avait aucune « preuve concrète » que le Hamas soit en cause. Plus tard, le Hamas a nié toute responsabilité dans cet enlèvement. Même pour nos médias alignés, il était clair que « les événements » tombaient très bien, politiquement, pour le Premier ministre israélien Netanyahu », d’après la TAZ. L’ « enlèvement des étudiants arrive à point pour Israël » citait aussi le Zürcher Tagesanzeiger : « l’enlèvement des trois jeunes est arrivé à point nommé pour Israël, selon l’expert du Proche-Orient Pascal de Crousaz. Et il n’apporte rien au Hamas. » Même le Deutschlandfunk a pris à partie l’ambassadeur israélien et lui a demandé : « On n’a pas de preuves, manifestement aucun indice clair, et pourtant, on sait déjà que c’était le Hamas ? »

        Article complet:
        http://www.voltairenet.org/article184675.html

      • Jujusmart

        Lily, si vous trouvez cela normal de bombarder un pays parce que 3 enfants sont morts, la Belgique aurait dû vous bombarder quand Fourniret est venu kidnapper des enfants en Belgique pour les assassiner ensuite.

      • marco marco

        en moyenne, depuis dix ans, un enfant palestinien meurt tous les trois jours.

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    le peuple de la mer rouge n’a jamais respecté

    – le droit international
    – les conventions de Geneviève(ailleurs c’est openbar)
    – les résolutions de l’ONU (saltimbanques de conférence)
    – les condamnations des laquais d’états(chenil à palabres)

    EN CLAIR,ILS FONT CE QU’ILS VEULENT

    ils ont appelé un négociateur coiffeur,spécialiste de la
    BécHameL sur un lit d’épinards..

  • kalon kalon

    Bonjour,
    Excusez moi de publier un lien n’ayant pas de rapport avec l’article mais il faut ABSULUMENT faire circuler ce lien.
    La désinformation à propos de la Russie atteint des sommets que même Goebbels n’aurait osé employé pendant le dernière guerre.
    Le grotesque de cette désinformation prouve à suffisance que ceux qui commandent les merdias occidentaux VEULENT la guerre.
    Israël va profiter d’une période confuse pour envahir Gaza et en terminer avec son problème Palestinien de façon expéditive et génocidaire.
    L’Ukraine en arrive à bombarder directement des villages RUSSES pour provoquer la guerre (étant entendu que c’est la C.I.A. qui est au VRAI pouvoir en Ukraine)
    Vraiment, si vous souhaitez la paix, il FAUT commencé à faire circuler ce genre d’information car aucun chef de guerre n’a jamais su faire une guerre contre la volonté du peuple qu’il représentait:
    http://french.ruvr.ru/2014_07_11/La-propagande-anti-russe-de-Pierre-Avril-s-etale-sur-les-pages-d-un-quotidien-francais-3539/

    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_13/Le-MAE-russe-a-qualifie-de-provocation-les-bombardements-du-territoire-russe-depuis-lUkraine-3693/

  • odin29

    Allons, sont pas si salauds que ça… y préviennent avant de bombarder.
    Moi j’ y vois comme un geste de bonne volonté, un geste indéniablement humain.
    Font ch…les Palestiniens aussi, z’ ont qu’ à laisser un peu d’ espace aux colons israéliens…les colons ont, eux z ‘aussi, le droit de vivre, non?
    Bon les Palestiniens sont prévenus à l’ avance que leurs maisons vont être détruite toute affaire cessante…alors qu’ils prennent leurs dispositions que Diable. S’ il y a des victimes collatérales ils n’ auront qu’ à s’ en prendre à eux-mêmes.
    Même du bout des lèvres ils pourraient dire merci à israël, enfin…un peu de reconnaissance…quand même !

  • Le Sudiste

    Christophe Oberlin est chirurgien des hôpitaux et professeur de médecine. Depuis plus de 10 ans il effectue des missions humanitaires… à Gaza.
    Sous forme de vidéo, il vient de faire une lettre ouverte à François Hollande.

    ATTENTION, LES IMAGES SONT TRES DURES. C’est la réalité.

    https://www.youtube.com/watch?v=wE5ysC0NbAk

    Vu sur ER.