« Petit » déficit de 200 millions pour Taubira

Un « petit » déficit de 200 millions d’euros pour Taubira, mais surtout pour son ministère! Que voulez-vous, c’est la crise, tout coute cher, et surtout la justice! Officiellement, c’est à cause des frais de justice: « les frais d’interprètes, de médecins, les sommes allouées pour le déroulement des enquêtes, les réquisitions téléphoniques, les frais de déplacement des collaborateurs du service public de la justice, etc…« . Mais s’il n’y avait que cela… Car des économies sont toujours possibles, comme par exemple en réduisant le nombre de chauffeurs rattachés au ministère: 22 chauffeurs pour 17 collaborateurs seulement

C’est la disette Place Vendôme : la garde des Sceaux, Christiane Taubira a de gros soucis financiers pour son Ministère. Notamment à cause des frais de justice.

En clair, selon la loi du 26 août 2013, il s’agit « des dépenses  de procédure ( …) qui résultent d’une décision de l’autorité judiciaire ou de celle d’une personne agissant sous sa direction ou son contrôle ».

sic…

Or, là où le bât blesse, c’est que le ministère de la Justice n’a pu régler en 2013 que 474 millions d’euros sur les 674 qui étaient dus. Manquent donc 200 millions d’euros qui ont été reportés sur 2014.

Seulement voilà : comme le budget des frais de justice pour cette année est en baisse de 10%, certains observateur s’inquiètent : comment sortir de cette fuite en avant ? Avec cette autre question cruciale : pourra-t-on vraiment payer ces 200 millions d’arriérés en 2014 ?

Article complet sur Atlantico.fr

5 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    A quand la privatisation?
    Quand on vous dit que l’oeuvre de destruction des états nations est en marche.

  • Tyr

    Par contre, pour faire des poursuites et des procédures sans fins contre les gens de la manif pour tous, des hommen, et sans parler de Dieudonné, là, elle a les moyens, taubira.

  • Neorurale

    Me demande à combien s’élevait le montant des primes de fin d’année de ce Ministère ! Ca aurait peut-être pu couvrir le déficit ?

  • Berrurier

    On ne peut pas payer ses factures si on dépense plus que ce que l’on gagne. Ceci est une règle de bon sens autant pour les ménages que pour les collectivités. Il semble que pour l’état ça ne pose pas de problème car s’il manque d’argent dans les caisses il le trouve il suffit d’augmenter les impôts ! C’est la braquage permanent… et malheureusement comme personne ne les arrête et bien ça continuera !