Première en France : les produits de la ferme livrés directement par La Poste

C’est une cagette_de_legumes_fraispremière en France. Les habitants de deux communes du Jura pourront bientôt recevoir les produits fermiers des producteurs locaux directement par La Poste.

On connaissait déjà le système des AMAP, ou la Ruche qui dit Oui !, des associations permettant aux consommateurs de passer commande de produits fermiers directement aux producteurs locaux et de récupérer leur panier dans des points de retrait donnés. On peut désormais se les faire livrer à domicile. Du moins si l’on habite Lons-Le Saunier ou Champagnole dans le Jura. “Le Drive fermier du Jura”, collectif regroupant une trentaine d’agriculteurs jurassiens, a signé vendredi 16 mai une convention avec La Poste pour que celle-ci assure la livraison de leurs produits directement aux consommateurs.

En plus de faciliter la distribution de la production pour les agriculteurs et l’accès aux produits frais et locaux pour les consommateurs, l’expérience pourrait permettre à la poste de renouveler ses prestations en proposant de nouveaux services de proximité, à l’heure où la baisse constante de son activité courrier menace l’emploi dans la société.

Des fruits et légumes frais et locaux livrés avec le courrier, ça vous tente ?
Rédaction : Manon Laplace

Source: Bioalaune.com

 

2 commentaires