Présidentielle 2017 : Hollande, candidat PS préféré de… 3% des Français

Au niveau popularité, on a déjà vu mieux…

hollande-low-2548620-jpg_2191513

Sûr que ce sondage rappellera à tous le méchant surnom dont était affublé en se lançant dans la primaire : «Monsieur 3%». Car, l’histoire étant cruelle, 3% c’est justement la proportion de Français à le préférer comme candidat du PS à la prochaine présidentielle de 2017, selon une étude* OpinionWay pour «Le Figaro Magazine» dévoilée ce jeudi.

Sans surprise, c’est le Premier ministre Manuel Valls qui arrive en tête des personnalités proposées, recueillant les faveurs de 26% des sondés (40% pour les sympathisants PS). Deuxième, Martine Aubry arrive loin derrière à 10% (16% des sympathisants PS), devant Ségolène Royal (6% pour l’ensemble des Français, 11% pour les sympathisants PS), Arnaud Montebourg (4% et 3%) et François Hollande (3%).


65% pour l’organisation d’une primaire PS

Maigre consolation pour le président de la République, son score s’améliore nettement lorsque les seuls sympathisants socialistes sont interrogés : ils sont 15% à déclarer qu’ils le préféreraient comme candidat à la présidentielle. Plus inquiétant, en revanche, pour l’exécutif : 50% des sondés déclarent ne préférer… aucune des personnalités proposées.

Enfin, ils sont 65% à souhaiter l’organisation d’une primaire PS en vue de la présidentielle de 2017, quand bien même François Hollande se représenterait. Un chiffre qui s’élève à 81% lorsque les seuls sympathisants PS sont interrogés.

Source+sondage: Le parisien

 

4 commentaires

  • Togoz

    C’est quand la révolte pour le forcé a démissionner avec sa clique de fils de ….. ?

  • hotchiwawa

    3% => LOLLLLLLL :D

  • pour f.Hollande Tout baigne ! On Ne change pas une équipe qui perd !!! , c’est tout bon avec seulement 3% des Français ??,Et la stagnation de l’augmentation de la courbe du chomage Nikel. Enfin bref tout va très bien , il a le temps pour des visites , guignol , le théatre ,Aujourd’hui il est a Rodez Pour chercher la lumière au pays de pierre soulage .le roi et sa clique visite la France , enfin ex France , Mais la révolte gronde Mr le pdt Autiste