Parlement européen : la guerre des alliances fait rage chez les « eurosceptiques »

Contrairement à l’argument de campagne de Marine Le Pen, les partis dits eurosceptiques n’auront pas de « minorité de blocage » au parlement européen, d’abord pour la bonne et simple raison qu’un tel mécanisme de blocage n’existe pas au sein d’un parlement où les textes sont votés à la majorité, fusse t-elle qualifiée. Les minorités de blocage sont en pratique des mécanismes dévolus aux conseils d’administration et destinés à protéger les actionnaires minoritaires. Avec 140 députés « eurosceptiques » sur les 751 du parlement européen, leur influence restera donc très limitée face à la grande coalition de centre droit et de centre gauche (SD et PPE) qui constitue habituellement les majorités législatives et qui dispose d’un contingent de 265 et 184 sièges, soit la majorité absolue… Le FN a donc sciemment entretenu la confusion auprès des électeurs…

Deuxième point d’importance, les britanniques de l’UKIP représentés par Nigel Farage et le mouvement « 5 étoiles » de l’Italien Beppe Grillo, refusent de constituer un groupe parlementaire avec l’extrême droite. Les forces eurosceptiques vont donc se constituer autour de deux pôles différents qui n’ont pas grand chose en commun : l’extrême droite représentée par le FN et ses alliés le PVV néerlandais de Geert Wilders, le FPÖ autrichien, la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang belge ce qui reste insuffisant pour constituer un groupe parlementaire qui doit comporter des députés d’au moins 7 pays européens. De l’autre les eurosceptiques de l’UKIP et du mouvement « 5 étoiles » qui vont tenter de rallier de petits partis « modérés » à leur groupe. Reste au Front national, les partis les moins « fréquentables » flirtant avec l’idéologie fasciste voir national-socialiste, comme les grecs d’Aube dorée ou encore les partis d’extrême droite hongrois et polonais, ce dernier ayant déclaré récemment vouloir « retirer le droit de vote aux femmes ». La situation s’annonce donc extrêmement compliquée pour le FN engagé dans une guerre des alliances avec l’UKIP…

Marine Le Pen a présenté ses quatre premiers alliés en vue de former son groupe au Parlement européen. Nigel Farage discutait pendant son temps avec l’italien Beppe Grillo.

La course aux alliés ne fait que commencer au Parlement européen entre Marine Le Pen et Nigel Farage. La présidente du Front national et le leader de l’UKIP, fort de 24 sièges d’eurodéputés chacun, sont à la recherche de partenaires parmi les élus d’autres partis eurosceptiques pour constituer leurs groupes parlementaires respectifs.

Dans cette course aux alliances, Marine Le Pen a dégainé la première. Le 28 mai, le parti d’extrême droite a tenu une conférence de presse au Parlement de Bruxelles en compagnie de ses premiers alliés officiels: le PVV néerlandais de Geert Wilders, le FPÖ autrichien, la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang belge.​

Un premier casting attendu puisque tous ces partis – à l’exception de la Ligue du Nord italienne – étaient déjà membres de l’Alliance européenne pour la liberté et partenaires de longue date du Front national au Parlement européen. Avec un total de 5 nationalités différentes parmi ses recrues, Marine Le Pen est encore loin d’être assurée d’atteindre le quota de 7 pays, indispensable à la création d’un groupe parlementaire.

Pour créer un groupe, il faut en effet 25 eurodéputés venant de 7 États membres différents. La première condition est déjà remplie au vu du nombre d’eurodéputés des partis néerlandais et français. La seconde pourrait en revanche donner du fil à retordre à la présidente du FN.

La présidente du Front national a toutefois considéré que ce premier regroupement constituait « une base extrêmement solide de 38 députés ». Elle a affirmé être optimiste sur la suite du regroupement. Un discours tenu également par le président du PVV Geert Wilders: « Je suis très confiant dans le fait que dans les prochaines semaines nous serons capables de regrouper sept partis ».

En cas de succès, le groupe parlementaire de Marine Le Pen, qui reprendra certainement le nom d’Alliance européenne pour la liberté, deviendrait le deuxième parti à l’extrême droite de l’échiquier politique au Parlement européen.

Lutte partisane

De son côté, le Parti de l’indépendance pour le Royaume-Uni (UKIP) de Nigel Farage avait déjà composé un groupe lors de la dernière mandature, le groupe Europe libertés démocratie (ELD). Le groupe dominé par les eurosceptiques britanniques a déjà perdu les Italiens de la ligue du Nord, qui ont décidé de quitter l’Europe libertés démocratie (ELD) pour rallier Marine Le Pen. Ils pourraient en revanche se consoler avec le mouvement italien 5 étoiles de Beppe Grillo. Nigel Farage et Beppe Grillo ont en effet annoncé, dans un communiqué commun mercredi 28 mai, qu’ils envisagaient une alliance. « Si nous parvenons à nous entendre, nous pourrions nous amuser à poser beaucoup de problèmes à Bruxelles » s’est amusé Nigel Farage.

Beppe Grillo  a de son côté déclaré « Nous sommes des Rebelles, nous avons une Cause, nous devrions avancer en sifflant ».

Et le groupe est à la recherche active de nouveaux partenaires, car les partis membres de l’ELD en Bulgarie, en Italie, en France, en Pologne et en Slovénie ne sont pas parvenus à arracher des sièges aux Européennes.

Il ne reste donc plus que des représentants au Danemark, en Lituanie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L’ELD doit donc chercher au moins trois partenaires d’autres États membres s’il veut remplir le critère des 7 pays. Et la première recrue s’est rapidement fait connaître. Les Démocrates suédois, cités comme partenaires potentiels du FN  ont finalement décidé le 27 mai de rejoindre le groupe mené par l’UKIP.

Une compétition dont se seraient finalement bien passés le FN et ses partenaires. « Nous ne rivalisons pas [avec l’ELD]. Nous préférerions même constituer un large groupe avec l’UKIP », a déclaré un porte-parole du FN, la veille de la conférence. Geert Wilders, avait également approuvé l’idée de rejoindre les forces de l’UKIP dans le passé. Mais les Britanniques ont toujours répondu qu’ils refuseraient de s’allier à des partis d’extrême droite.

Les réticents

Les élections européennes ont vu l’arrivée d’un certain nombre de nouveaux partis, pas encore affiliés à un groupe. Environ 66 eurodéputés cherchent à intégrer un groupe.

« Il existe une pléthore de partis qui ne sont pas affiliés pour le moment et qui pourraient éventuellement rejoindre notre groupe », espère Ludovic De Danne du Front national.

Cependant, bon nombre de ces partis rentreront dans les rangs des partis avec lesquels ils sentent plus d’affinité. Cela pourrait poser un problème pour le groupe AEL, selon Marley Morris : « Je pense que bon nombre de ces partis ne sont pas nécessairement candidats [pour rejoindre l’AEL ou l’ELD]. Parmi ceux-ci, il y a des partis de gauche, les défenseurs des droits des animaux, etc. Si vous décomptez ces partis, l’AEL et l’ELD ont en fait moins de marge de manœuvre. »

Paradoxalement, l’ELD pourrait avoir plus de facilités à convaincre les nouveaux partis que l’AEL. « Ils seront moins stigmatisés » que l’alliance Le Pen-Wilders, assure le politologue. Autre handicap, les prises de position de Marine le Pen sur la politique menée par Vladimir Poutine pourraient lui coûter quelques points auprès des pays à l’Est de l’Europe.

L’Alternative pour l’Allemagne (AfD) a déjà rejeté tout partenariat avec Marine Le Pen, même si le parti français souhaite se débarrasser de sa réputation de parti populiste d’extrême droite, selon EurActiv Allemagne. Le parti allemand pourrait rejoindre le groupe de conservateurs (CRE).

Lire la suite sur Euractiv

54 commentaires

  • gnafron

    entre les trop nazis et les trop nazes…ok, je sors

  • robertespierre

    MARINE
    Un coup de main!

    FARAGE NE VEUT PAS DE TOI

    ON SORT DE L’UE
    IMMEDIATEMENT

    ORDONNES DES GREVES GENERALES
    ………………………..

    ET ON FOUT TOUS LES ANGLAIS DE…HORS DE FRANCE

    robertespierre

    de la part de

    JEANNE D’ARC

    • robertespierre

      Une LOI
      Tout RESIDENT ETRANGER doit habiter son logement toute l’année
      ou
      CONFISCATION DU BIEN
      Amen:-)

      • robertespierre

        FERMER LES FRONTIERES
        Le CARBURANT FRANCAIS SE PAIE
        avec une GROSSE GROBE TAXE pour TOUT VEHICULE ETRANGER TRAVERSANT….LA FRANCE
        Arranges-toi le col !:-)

      • robertespierre

        NATIONALISATION DES UNITES ROBOTIQUES

        responsables du CHÔMAGE

        leurs bénéfices redistribués pour reconstruire le tissu social de la France
        (les petites unités au contraire sont épargnées aidées pour
        développer L’outil au service de la société)

      • robertespierre

        LA FRANCE A SA CAPACITE ANCESTRALE D’AUTO-SUFFISANCE
        et les « Cerveaux seront INVENTIFS
        dans l’intérêt commun:le leur et celui du pays
        L’UE ne sert QUE LES MULTI-NATIONALES
        on n’arien à foutre d’un « carrefour » au Groenland

      • robertespierre

        L’Objectif de l’UE…à Bruxelles

        FAIRE MARINER….MARINE
        pour qu’elle perde son temps à chercher des Alliances
        L’UE:GAGNER DU TEMPS

        LES DIEUX DU STADES….COUPE DU MONDE
        puis
        LE TOUR DE FRANCE
        et……….LES VACANCES

        POUR NOUS DEPECER

        GAGNER DU TEMPS
        pour qu’on oublie

        L’UE DIT:FAUT FAIRE GLISSER

        Mais messieurs,mesdames de l’UE
        pour les Vacances si vous faites glisser les autoroutes en mettant trop d’huile sur…l’asphalte
        ça va être
        pour tout le monde
        VACANCES A L’HÔPITAL:pauvres touristes EUROPEENS!

      • jaleo46 jaleo46

        Robertespierre,
        je ne te comprends pas.
        Je ne puis croire que tu ne saches pas que le FN est un parti leurre qui travaille pour le système.
        Que veut dire;
        « MARINE un coup de main »?

      • robertespierre

        jaléo ,si je tends la main à Marine
        c’est que c’est une mère
        et elle peut choisir
        le carriérisme ou LA FRANCE
        Beaucoup dans son parti sont tentés
        et je sais que c’est un bras de fer
        Tu trouveras mon explication sur le post ci-dessous
        noté 17h51
        Je ne lui fais pas de procès d’intention

        J’aurais pu continuer de me taire
        au moins,j’ai cherché

        LA CONCORDE tant que j’ai pu.
        La violence des dernières lignes sont un raccourci de la VIE
        car quelque soit l’âge
        seul compte..DEMAIN

      • engel

        Jaleo46,
        Et moi je ne peut pas croire qu’on puisse être à ce point suffisant.

      • Thierry92 Thierry92

        Tu es a la traine Robert. Un candidat aux élections législatives a Colombes en 1981 demandait la taxation de l’automatisation des chaines de montage, du montant des charges des ouvriers licenciés.
        Suite aux licenciements de Renault a Flins.

        Son mot d’ordre était. Pour la defense des droits et des devoirs du citoyen, Contre les partis.

        :D

      • robertespierre

        Thierry,puisque tu le suggère ,je vais prendre de l’avance:-)

        L’ASCENSION,c’est

        JOUR DE COLERE

        VOTE DE COLERE

        avec DECAPITATION DU PS et UMP

        L’ETAPE ULTIME:C’est la suite logique

        c’est pour ne pas en arriver là

        Que L’UNION FAIT LA FORCE

        et que j’alerte

        car ce ne sera pas les mêmes qui vont entrer en ACTION
        dans une violence aveugle
        pour ne pas avoir été enseignés,éduqués
        N’importe qui,n’importe quand ,dans cette ASCENSION
        de la VIOLENCE va propulser le pays dans LA TRAQUE
        l’ENNEMI SERA L’AUTRE
        et nous sommes tous l’autre pour quelqu’un
        et c’est là que veut nous mener

        GOLDMAN SACCHS
        N’oublies-pas Thierry
        leur doctrine
        « La Planète ne peut nourrir que 500 millions d’humains
        et ça passe par toutes sortes de massacres
        Beaucoup se produisent ailleurs
        mais celui que GS prépare:c’est pour nous CRUCIFIER

        LA DESTRUCTION DE LA FRANCE
        de l’intérieur
        et nous venons de passer à la dernière phase
        Marine Le PEN
        n’a que quelques jours devant elle pour saisir la balle au bond
        Sinon on se débrouille seuls
        Et on a une chance INFIME de récupérer notre PAYS
        après quoi
        ce sera le sauve qui peut
        et encore
        Si Poutine ne se fait pas assassiner en Normandie
        il ferait bien d’emmener un bus de sosies
        Les USA en Ukraine ne manqueront pas de piloter des fascistes
        et ça fera comme l’attentat de Sarajevo
        mais à domicile
        et vive la coupe du monde de fout…u

        Foutre le feu c’est toujours plus facile que l’éteindre

        Mais sur l’échelle du bon sens
        n’a-t-on pas mérité ce qui nous arrive?

        mais Prozac,Viagra,Prothèse de la hanche,anti dépresseurs,et toute la pharma Coppé,
        petits avantages,petites magouilles ,petit piston,
        et surtout pas d’enfants pour des vacances,une voiture,une maison
        le confort ….AVOIR

        UN COUPLE met 1 enfant au monde les autres en feront plus
        oui,mais « c’est con,c’est des émigrés »
        Vous n’avez qu’un enfant pour laver vos 2 culs

        vous lui avez fait un sacré cadeau
        et sans enfant
        allez le chercher celui qui vous lavera le cul
        oui pas aujourd’hui,mais demain

      • robertespierre

        Tiens !
        CADEAU
        Tu peux ouvrir ton porte-feuille
        pasque
        c’est pour TA POIRE ….oui,derrière ton écran

        http://www.brujitafr.fr/article-alerte-la-justice-americaine-reclame-plus-de-7-milliards-d-euros-a-bnp-paribas-123767954.html

        Tu crois que t’as encore du fric à la BNP
        pasque t’es plus malin que les autres

        Alors tu l’aimes,
        t’en es bleu….du TRAITE TRANSATLANTIQUE
        Ah! tu sais pas c’que c’est
        eh bien ….va à ta BNP et pose la question de l’amende de 10 MILLIARDS DE DOLLARS
        et ne te demandes pas pourquoi
        les patrons de la BNP se paient des super-salaires
        T’avais pas remarqué que tu avais une tête de pigeon
        maintenant tu peux apprendre à voler!

        ALERTE = La justice américaine réclame plus de 7 milliards d’euros à BNP Paribas
        Un tel montant représenterait l’une des plus importantes amendes jamais infligées à une banque.

      • Fenrir

        Yo ! Du calme Le Copain :0)

        T’énerves pas…

        Tu bascules dans des extrêmes où personne ne va te suivre.

        La solution ne peut être que collective.

        Tes propositions sont entendues, mais ne seront pas écoutées.

        Bon, c’est pas moi qui vais te jeter la pierre, je dérape suffisamment souvent pour reconnaître les enthousiasme ravageurs.

        Tu vas faire peur au troupeau à vouloir les faire avancer trop vite pour qu’ils n’aient le temps de digérer tes propositions.

        Pas de panique.

        Il ne tombe pas encore des obus de 105…

        Rappelles toi :

        « Du sang-froid dans les veines, du sang chaud sur ta lame »…

        Bisous Mon Copain ;0)

  • robertespierre

    Monnaie :Le Français:c’est :LE FRANC

    les banques :Le blog à Lupus a de bonnes solutions

  • Fenrir

    C’est curieux, je ne vois aucun coms des farouches propagandeurs du FN et de MLP…

    Ah ! C’est vrai, j’oubliais, l’élection est passée, et ils n’ont plus besoin des électeurs.

    Circulez ! Y a rien à faire d’ici les prochaines attrape-couillons.

    Vous êtes autorisés à manifester encadrés par les syndicats aux ordres, et à râler en reprenant les slogans habilités.

    En attendant, enrichissez les bourgeois , les kleptocrates, les banksters.

    La France se présente comme un état en déliquescence complète, et perd ainsi tout impact dans ses prises de positions à l’international.

    Nous passons pour des guignols une fois de plus.

    La messe est quasiment dite, et TAFTA, TISA, et autres contrats de mise en esclavage, vont être allègrement entérinés, malgré les protestations pour la forme des Huns et des Zotres de différentes couleurs…

    N’oublions pas que tous les politiques professionnels sont entre les mains des banksters et ploutocrates qui les financent, eux et leurs campagnes de propagandes de vente de soupe et de rasage gratis.

    Sachant que ce sont les cons-tribuables qui paient au final les campagnes électorales

    Au final, cela va peut être s’avérer positif, car c’est l’occasion d’expliquer aux électeurs, qu’ils ne sont pas des Citoyens.

    Je prend de plus en plus conscience du nombre de solutions que nous pourrions apporter en adoptant (imposant) le principe du Tirage au Sort.

    Il faut, non seulement nous retirer de l’institution européenne et abandonner l’euro pour reprendre le Franc (pour info, actuellement, la base serait d’un 1 FF pour 1 €, à peu de chose près…), mais il faut avant tout, pour cela, que nous reprenions entre nos mains, les pouvoirs de nos institutions, y compris et surtout celui de « battre monnaie ».

    Et cela, nous ne l’obtiendrons qu’en changeant de Constitution…

    http://www.le-message.org/

    Bonnes cogitations, Citoyennes et Citoyens.

    Euh ! M’enfin, qui le seront peu-être un jour s’ils se secouent un peu les neurones…

    • voltigeur voltigeur

      Sont trop occupés à chercher des alliances ;) ♥♥
      Edit! le tas de gélatine déjeune à Claire-Fontaine avec les bleuuuuuuus arf!! je m’en étrangle ♥♥

    • Maverick Maverick

      Fenrir … Ne critique pas notre Marine Nationale, tu vas passer pour un anti-sceptique ;-)

      • Fenrir

        Bast ! Je ne la critique pas plus que les autres politiques professionnels qui escroquent mes cons-citoyens électeurs…

        Je m’emploie simplement à démontrer que la solution est ailleurs…

        Dans un changement radical qui ne dépend que de notre volonté à s’approprier NOTRE Constitution.

        C’est la solution pour mettre en oeuvre toutes les solutions à nos multiples problèmes.

        J’ai beau faire, à chaque fois, je retombe sur le fait que tout dépend de la façon dont nous gérons l’organisation de nos institutions.

        Je fais de la maçonnerie entre autre, et là, comme pour le reste, tu ne peux rien construire sans de bonnes fondations.

        La Constitution actuelle fait le jeu des oligarques, des ploutocrates et des banksters.

        Donc, changeons là pour qu’elle soit au service de la population de la nation.

        CQFD

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      « je ne vois aucun coms des farouches propagandeurs du FN et de MLP »
      Ben non ,plus rien à foutre des moutons,faut pas déconner quand même,pas que sa à foutre.

      Tas de gélatine Voltigeur ,ha!ha!ha! elle est bien bonne.Gros flan ça fait le même effet,surtout en mouvement, ya que le goût qui change!
      Pas top pour se la rouler sur la plage,le seul avantage c’est que ça flotte quelque soit le temps et la hauteur des vagues.

    • sceptique

      Petit bémol: en quoi le tirage au sort rendrait-il les individus moins corruptibles? C’est la concentration de pouvoir et la faiblesse spirituelle qui entraînent la corruption; comme le disaient Charles Gave (et Montesquieu il me semble), plus un pouvoir est centralisé et plus il est corrompu: en effet, en rajoutant l’anonymat bureaucratique, on a la recette parfaite. Déconcentration des pouvoirs, décentralisation, démocratie directe, et soumission des fonctionnaires et technocrates à rémission de comptes sur leurs biens propres (comme dans la république Athénienne ou pour les fermiers généraux sous l’ancien régime) seraient des mesures aussi fondamentales.
      Vous aurez tous remarqué la phobie des hommes de pouvoir vis à vis de la fédéralisation de certains états (Mali, Côte-d’Ivoire, Ukraine,…): le retour à de petits états nation cohérents culturellement et politiquement tendrait à accroître les centres de pouvoir et donc le budget corruption (pardon, « communication ») des transnationales.

      • Fenrir

        Bonsoir Sceptique,

        T’aviserais-tu de te laisser corrompre si tu n’avais qu’un mandat unique pour la durée de ta vie, et que tu risques de passer de 3 à 5 fois la durée de ton mandat derrière les barreaux ?

        Il est simple d’éliminer la corruption, dés lors que les individus au pouvoir se succèdent rapidement, n’ont pas le temps de tisser des réseaux d’influences et de magouilles, sont sous le contrôle d’autres citoyens tirés au sort, que tu risques très gros dès lors que tu ne privilégies pas l’intérêt général, mais des intérêts particuliers.

        Ensuite, ne confond pas les fonctionnaires au service de l’état et du public, et les citoyens qui seront tirés au sort.

        Les uns comme les autres seront justiciables.

        Les fonctionnaires appliqueront les directives votées par le législatif, sous le contrôle de l’exécutif, et tous devront rendre compte devant le pouvoir judiciaire.

        Les trois pouvoirs étant sous l’autorité de citoyens tirés au sort pour un mandat unique dans l’un des trois pouvoirs.

        Il n’y aura plus « d’hommes de pouvoir », mais des citoyennes et citoyens AUX pouvoirs…

  • GROS

    Pourquoi parler d’euroscepticisme quand il s’agit d’europhobie ?

    Il n’y a pas de doute quant au fait que la construction européenne est nuisible. Donc pas de scepticisme là-dedans.
    Les mots ont un sens : utiliser le terme « eurosceptique » vise à faire croire que l’UE est une bonne chose et que, si on est contre, on n’a rien compris (pour ne pas dire que l’on est des gros cons). Le novlangue est une pratique qui ne rend ce système que plus répugnant.

    • Ender Ender

      Nuance justement, le FN et la plupart des partis dits « eurosceptiques » ne sont pas europhobes mais apprécient de se goinfrer à Bruxelles aux frais du contribuable. Même l’UPR d’Asselineau qui milite pourtant pour une sortie de l’UE, a tenté de rallier la bonne soupe européenne en présentant une liste, un comble lorsqu’on prétend sortir de l’UE. Donc eurosceptiques oui, mais pas assez pour ne pas aller à la gamelle…

      • Thierry92 Thierry92

        Ce n’est pas de l’euroscepticisme, mais une aversion envers une construction américano nazie. ,

      • Thierry92 Thierry92

        A nous de remettre les choses en place en commençant par ne pas employer leurs termes.
        , Faisons une croix sur la novlangue, et pour nous y aider

        http://www.cnrtl.fr/

        http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/

      • engel

        Ender,
        Et toi tu va faire comment pour faire tomber l’Europe?

      • Norbert

        Ender,

        La tu es de mauvaise foi avec Asselineau.

        Il a explique longuement pourquoi il presentait l’UPR aux europeenes,meme si cela peut paraitre contradictoire aux esprits chagrins.

        Il y avait 3 raisons principales:

        1)Le parti avec maintenant plus de 5400 adherents est enfin pret.
        Si le parti ne se presente a aucune election,il ne pourra jamais se faire entendre des grands merdias.(voir entr’autres Wilkipedia en francais qui lui refuse l’acces)

        2)c’etait une tribune pour s’exprimer(pas comme le FN)et un tremplin pour que les medias Francais qui comptent lui ouvrent davantages l’antenne.(voir Farage)

        3)Etre un cheval de Troie,pour essayer de faire quelques choses,pour sortir de l’UE il faut etre a l’interieur.
        Dans ce cas la,on peut aussi reprocher a EEELV de se presenter aux municipales alors qu’ils veulent detruire la Nation France pour la transformer en EURO-REGIONS.

        Pour les sous ,c’est aussi le nerf de la guerre.
        Pas d’argent,pas d’action,cela ne restera que du bla,bla,bla et cela tu le sais.

    • jaleo46 jaleo46

      Tu m’étonnes GROS. D’habitude tes commentaires sont lapidaires, arrogants et provocateurs.

      Pour une fois je suis d’accord avec toi.

  • tissot

    Enormément d’anti nationalistes sur ce site…

    • voltigeur voltigeur

      :) :) Ah ben ça!! c’est la première fois qu’on nous
      le dit ici! NOUS anti-nationaliste??.
      C’est quoi pour toi un nationaliste?
      Nous sommes patriotes et citoyens… donc le mot
      nationaliste est déjà intégré dans notre vision de la nation, je
      ne comprends pas cette « étiquette ». Expliques nous.. merci! ;) ♥♥

    • Thierry92 Thierry92

      Serais tu le premier habitant du Grand Europe? pays mythique issu de l’imagination des nazis et de ses autres partenaires américains qui ont si bien soutenus le III Reich?

      Moi je ne suis que un quart breton, un quart Allemand un quart Danois et un quart cosaque. Avec un éducation reçue d’une Kabyle pendant trois ans. Et je suis Français. point barre.
      Alors Tissot je crois que tu es vraiment ti dans ton esprit et sot dans tes jugements.

      Ceci dit le nationalisme est le rejet des autres pays, je ne les rejettes pas, mais je suis patriote bien que dissident par rapport a notre systeme gouvernemental.
      Je ne suis pas un distributeur de bulletin de vote et aspire a devenir un véritable citoyen.

      • vanvoght

        ben voilas , ceci confirme celas .  » Ceci dit le nationalisme est le rejet des autres pays  » et bé . avec une telle conception du nationalisme la France est mal Barrée . faut que tu arrête d’écouter l’inspecteur des impôts ;

      • Thierry92 Thierry92

        Pas besoin d’ecouter ton idole. :)

    • Norbert

      Tissot,

      T’as fume la moquette???

  • Jujusmart

    La réaction de Viviane Reding, vice-présidente commission européenne concernant la montée des euroseptiques :
    http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5884579-elections-europeennes-la-reaction-de-viviane-reding-vice-presidente-commission-europeenne.html

    L’europe fait la loi, point barre

    • voltigeur voltigeur

      On prend les mêmes et on continue..♥♥

    • Thierry92 Thierry92

      Merci Jujusmart. C’est tres clair.

      Bruxelles fait la loi et nous feront les lois.
      On ne peut être plus clair. elle dicte ses ordres, et les partis sont aux ordres.
      Donc plus qu’une seule alternative. sortir de l’Europe, l’euro, Schengen et Maastricht sans oublier l’otan.
      Si ce n’est pas par les urnes cela sera par un autre moyen.

  • engel

    C’est très bien de critiquer les électeurs de FN : Un français sur quatre, quand même, merde. ;)

    Mais faudrait, arrêter de les prendre tous pour des cons bornés.
    ..Et bien d’autres qualificatifs, que vous les supérieurs, usez avec délectation.

    Beaucoup dans l’électorat FN n’attendaient et n’attendent pas des miracles de la Marine.

    ..Si déjà, elle porte clairement un discours dissident au concert unanime qui prévaut jusqu’à maintenant chez ces technocrates UE .
    Elle apportera beaucoup.

    Ceci dit, elle a déjà réussi! (..ça énerve un peu, non?)

    Car le lendemain, dans tous les pays du monde, les journaux faisaient « leur une » sur le vote : « Les eurosceptiques français triomphent et votent FN. »

    Maintenant pour le monde entier, il est clair que beaucoup de français ne veulent plus de l’UE.

    Sans parler que déjà des langues se délient. Et trouvent le courage de s’opposer au consensus dictatoriale de la pensée européenne unique.

    Très belle réussite.
    ..Merci qui???

    Bonne soirée à vous tous.

    • Fenrir

      Euh ! Engel, ce n’est pas un français sur quatre, mais un électeur sur quatre…

      Après, si tu te fies à ce que disent les merdias des autres nations qui sont aux ordres de la même façon que les notres, voire qui appartiennent aux mêmes propriétaires…

      Quelle réussite ?

      C’est à elle de dire merci à ses électeurs.

      Maintenant, nous allons voir ce qu’elle va faire concrètement.

      Je dis merci, lorsque je suis bien servi. Pas avant…

      Et je crois bien qu’il va vous falloir manger une soupe froide au gout aigre…

      • engel

        « Français,…électeur sur quatre ».
        Pour toi, ne serait-il point « l’art de couper les cheveux en quatre » ?

      • So So

        Vu le nombre de Français qui n’ont pas voté, qui s’élève tout de même à 57,57%, et ramené à l’ensemble des électeurs Français inscrits, 24,85% (c’est à dire pas tout à fait 1/4 des votes exprimés soit de 40,72% des inscrits (dans la mesure où les votes blancs 1,18% et nuls 0,53% ne sont pas pris en compte dans le calcul) c’est à dire 10,12% … ou à peine plus de 1 sur 10.
        Tels sont les chiffres officiels publiés par le ministère de l’Intérieur http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/FE.html, bien loin de l’art de couper les cheveux en quatre!
        Ne serait-ce point plutôt pour toi « l’art de prendre ses désirs pour des réalités » ?

      • engel

        Mais vu ton ton, je me permets:
        Tu es un rigolo et un beau!

        Les abstentionnistes t’ont dit leurs penchants politiques???
        Parce que moi, j’en sais rien, vois-tu. ET je m’en fout!

        Ceci dit, es-tu ignorant(pour rester poli sinon 3 lettre aurait suffi..) ou malhonnête ?
        Que fais-tu du sondage où il ressort que les abstentionnistes auraient voté conformément au résultat officiel?

        http://www.valeursactuelles.com/abstentionnistes-fn-t%C3%AAte

        C’est bien ce que je disais, hautain inculte et manipulateur.

        Pour vous servir.

      • So So

        Les abstentionnistes ne t’ont pas davantage révélé leurs penchants et, avant de me traiter de malhonnête ou d’ignorant, si tu me dénie le droit de les prendre en compte, fais-en donc tout autant, puisque de plus tu t’en fous.
        Plutôt que prendre les sondages pour argent comptant, pose-toi donc la question : qui les commandite, qui les finance, qui rédige les questionnaires, qui extrapole les résultats.

        L’insulte n’a jamais prouvé la supériorité de quiconque et encore moins de celui qui la profère, c’est hélas bien trop souvent le seul biais qui lui reste lorsqu’il se retrouve à court d’arguments.

        Continue de penser en rond, de te faire manipuler et d’insulter à tout va si cela te fait du bien.

        Le chien aboie et la caravane passe.

      • engel

        Sur le fond je ne change rien.
        Mais sur la forme je tiens à m’excuser pour mes propos fortement déplaisant car excessifs.

      • engel

        Si non,
        Une chose que les abstentionnistes ne semble pas comprendre. Politiquement et médiatiquement ils n’existent pas.

        même le peuple ne leurs reconnaît aucune légitimité, pas plus qu’un pouvoir d’action.

        Voilà pourquoi je me fout totalement de ce type de polémique. Elle ne change rien.
        Dans l’inconscient collectif, il restera qu’un français sur quatre vota FN au européenne de 2014.

        Bon je vais me taper ma gamelle en attendant la prochaine caravane.

        Bonne soirée.

    • Norbert

      Engel,

      Oui elle a reussit a berner ,tout le monde.
      Et en plus ,tu veux qu’on lui dise merci…….alors la ,j’hallucine.
      Je reconnais ,Elle est tres forte,c’est du grand art. que de savoir mentir autant qu’elle ,et avec autant d’aplomb.

      STP,Lis ou relis mes commentaire plus hauts.

      Le probleme n’est pas ceux qui ont vote pour le FN.
      Le probleme ,c’est le FN et ceux qui le dirigent.

      Comme d’habitude les merdias Francais ,europeens parlent,…..bla,bla,bla et rien ne changera.
      Il suffit d’ecouter Viviane Redding(clic a jujusmart).

      Maintenant,tout est dit:
      TOUT CHANGERA………..MAIS EN PIRE

      • engel

        Et oui,

        Redding à dit!!!
        Elle nous emmerde.
        ..Et la vérité sur la dictature européenne devient lisible pour tous.

        « Merci Marine ».

        Ceci dit, je ne crois pas trop en son résultat et encore moins en ses lieutenants…