Suivant Fabius: Nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique

Le petit propos de Fabius qui devrait sonner comme une épée de Damoclès! Et dans 501 jour, que va-t-il se passer alors? Nous n’aurions que 500 jours suivant ce ministre qui est parti en visite chez les rois des faux-culs, les américains, qui parlent de réchauffement climatique et d’urgence, mais qui ont toujours refusé de signer le protocole de Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre, officiellement responsables du réchauffement climatique.

LE CANADA SE RETIRE DU PROTOCOLE DE KYOTO

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a rencontré mardi à Washington son collègue américain John Kerry pour discuter de questions variées, notamment de la situation en Iran, en Ukraine, en Syrie, mais aussi du changement climatique.

Les journalistes sur place ont été surpris de l’emphase mise sur cette dernière question par le ministre français :

« Avec John, nous avons discuté d’un certain nombre de questions importantes, y compris (…) la question du changement climatique, du chaos climatique. Et nous avons, comme je l’ai dit, nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique. Et je sais que le président Obama et John Kerry se sont engagés pour cette cause et je suis convaincu qu’avec eux, et avec beaucoup d’autres de nos amis, nous pourrons réussir sur ce dossier important ».

Mercredi, de retour à Paris, Fabius a dit exactement la même chose à l’Assemblée nationale. Après que  l’ex-ministre du Logement, Cécile Duflot (Europe Ecologie – Les Verts) a averti qu’un « point de non-retour avait été atteint » et que «les glaciologues avaient confirmé que la fonte de l’Arctique est désormais devenue irréversible »

, Fabius a répété ses paroles: «Nous avons 500 jours pour éviter une catastrophe climatique ». Et à l’adresse des députés qui chahutaient un peu à l’écoute de ses propos :

« Vous seriez bien mal inspirés de vous moquer de cela parce que c’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu dans cette affaire».

Au début de cette semaine, les scientifiques de la NASA ont publié un rapport qui indique que sur la base des données des 40 dernières années, la fonte des glaciers de l’Ouest de l’Antarctique avait en effet atteint un point de non-retour. Si ces glaciers fondent complètement, le niveau global de la mer devrait augmenter de 1,2 mètre au cours des 200 prochaines années. Mais l’importance de cette hausse et sa rapidité dépendront de la hausse des températures et de la quantité de neige qui tombera dans cette région, selon le National Geographic. Cependant, d’autres calculs et simulations seront nécessaires pour confirmer ces travaux.

Toutefois, on ne sait pas réellement ce que Fabius voulait dire en évoquant un « chaos climatique ». La France est l’organisatrice de la 21ème conférence sur le climat, qui devrait se tenir en décembre 2015 à Paris. C’est-à-dire dans près de 565 jours…

Source et article en intégralité sur Express.be

Pourtant, la question se doit d’être posée: y’a-t-il réellement un problème de réchauffement climatique? Il est indéniable un dérèglement du climat avec des aberrations qui sont apparues dans le domaine, mais de là a parler d’un réchauffement…

35 commentaires

  • Bonjour les moutons. Jusqu’à il y a un instant, j’étais relativement heureux. Il aura suffit de l’intrusion du glacioglauque Fabius dans mon espace mental pour que le pire me suggère de retourner dans mon lit. Merci, les amis !
    Caillasse du jour : Propagande de la misère ou misère propagandiste

  • Mais qu’est ce qu’il nous mijotent encore sur le feu ?

    • pourpour

      on se le demande, en effet, ce type d’annonce fleure le catastrophisme !

    • Maverick Maverick

      Diversion. Comme ils ont été nuls avec l’Ukraine, que les interventions au Mali et en RDC sont en train de s’enliser, que la croissance est nulle au premier trimestre, que 42 % de français ne partiront pas en vacances cet été, qu’il ne faut pas parler du TAFTA … Après l’épouvantail FN, ils ressortent le croque-mitaines climatique, en avant-première du prochain sommet inutile qui aura lieu sous les auspices de Flanboy.
      Et en attendant un sommet parisien sur le Nigeria, tant qu’on y est …

  • Planete bleu Planete bleu

    Il faut de toute façon s’attendre au pire, car l’homme est entrain de saccager la terre (pollution, déforestation,disparition de nombreuse espèces animals et végétals,surpopulations). Beaucoup de personne nie le changement climatique pour pouvoir polluer plus et gagner plus, en pensant que effets du changement climatique ne se feront sentir que quand ils ne seront plus là, c’est de l’égoïsme pur, ils ne pensent pas à l’avenir de leurs enfants. Mais le climat est entrain de s’emballer plus vite que prévu,on pourrait en subir les conséquences bien plus tôt que prévus. Et crontairement à se que pensent certaine personne le niveau de la mer augmente et les déserts avancent. En France j’ai vu un reportage où ils ont été obligé d’évacuer un immeuble car la mer s’était trop rapproché et un autre où il montrait l’inquiétude des habitants de certaine îles car la mer gagne du terrain.

    Menaces d’engloutissement du au réchauffement des océans

    http://www.ina.fr/video/2670862001030

    http://www.goodplanet.info/video/2009/12/30/les-iles-kiribati-subissent-le-changement-climatique/

    http://www.tdg.ch/monde/Ces-iles-qui-vont-etre-englouties/story/18775284

  • kalon kalon

    Ce couillon ferait mieux de s’occuper de ses salades.
    Pourquoi tant d’alarmisme ?
    Alors que d’après mes calcules, il se plante lamentablement.
    Il nous reste exactement 513 jours et 8 heures !

  • Philippe30

    Premier point
    Mr Fabius semble plus compétent que son collègue socialiste Claude Allègre pseudo universitaire à la solde des multinationales qui nous avait certifié qu’il n’y avait pas de réchauffement.

    Deuxième point
    Si l’on considère cette histoire de 500 jours comme vrai , qu’elles ont les mesures à prendre ??
    Arrêt immédiate de la circulation automobile dans le monde ?
    Arrêt des centrales à charbon en Allemagne et en Chine notamment ?

    Ce catastrophisme est bien étonnant de la part d’un ministre des affaires étrangères depuis que les USA se sont rendus compte que la planète se réchauffait , c’est très récent à peine quelques semaines.
    Alors pourquoi Fabius abonde dans ce sens , pourquoi lui ?
    Je croyais que l’on avait un ministre de l’écologie.

    Philippe

    • voltigeur voltigeur

      Faut bien faire diversion, pour que nous regardions ailleurs, et
      pas là où on doit regarder.
      L’écologie ne devrait pas plus avoir de ministère, que de représentants.
      L’écologie n’est pas l’affaire d’un parti dédié, mais affaire de TOUS.
      Encore un ministère qui ne sert à rien, vu les querelles internes et allégeances
      dont ils sont coutumiers pour garder leurs places….
      On ne s’occupe d’écologie que quand il y a des voix à récupérer, les vrais écolos
      agissent sans faire de bruit, à l’inverse de ces écolos/bobos/collabos, plus parleurs
      qu’acteurs…♥♥

    • romulus

      Fabius n’est pas plus compétent que les autres, il prend juste peur pour son petit monde et celui de ses copains. Je prend un exemple: dans ma boite, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, ce machin cache-misère, une journée de la mobilité a été décrétée, donc comment libérer le moins possible de CO2 en venant travailler, sauf que:
      – questionnaire initial fermé (pas de droit aux commentaires)
      – l’effet rebond?:même pas entendu parler,Késaco?(alors que c’est le B-A-BA de l’écologie
      Nous nous dirigeons donc vers une stigmatisation des gens qui ne rentreront pas dans le moule du développement durable, notamment des écolos sincères. Une dictature technocratique se met en place sous nos yeux pour faire perdurer l’illusion d’une croissance infinie devant surtout servir la carte des nantis et de leurs valets. Un penseur de la décroissance avait d’ailleurs averti de cela dès les années 70.

  • Gwendoline

    Les chemtrails dénoncés à l’ONU par le Dr Rosalind Peterson. Elle explique que la détérioration de la couche d’ozone vient de là. Elle parle du programme HAARP. Elle demande que cesse cette « géo-ingenerie », terme utilisé par les gouvernements pour désigner cette saloperie. Dans ma région nous avons remué ciel et terre pour en savoir davantage. Ceci nous a amenés jusqu’au bureau du préfet qui nous a répondu : « secret-défense ». En quoi le fait de pourrir notre ciel avec des métaux lourds est de la « défense » ? L’intervention du Dr Rosalind Peterson date de 2007. Vous noterez que, depuis, rien n’a été fait, ou plutôt si, mais dans l’autre sens. L’augmentation des chemtrails est fabuleuse. Les chemtrails comme arme (« défense » dont parle le préfet) risque fort de servir si nous arrivons à faire tomber le pacte transatlantique ( accord devant entrer en vigueur en 2015 :les 500 jours dont parle Fabius ??????????) Il faudra s’attendre, dans ce cas là, à des tempêtes, des ouragans, des pluies diluviennes, des canicules (qui mettront par terre toutes nos cultures) des tremblement de terre avec HAARP ?
    La vidéo traduite par Blueman :
    https://www.youtube.com/watch?v=1hk59Oj8qDo

    • kalon kalon

      Plusieurs interpellations ont déjà été faites en séance publique au parlement européen.
      Toujours la même réponse: couvert par le secret défense, interdiction d’en parler !
      Je crois même me souvenir qu’une interpellation a eu lieu à l’O.N.U. sur ce sujet mais « blackout » total
      Mais qu’est ce que cette bande d’assassins est occupée à nous préparer ?
      Au fait, sait ‘on si ces chemtrails sont également visibles en Russie ou en Chine ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Bonne analyse Gwendo, je pense la même chose ; …si on signe pas ce sera la cata ! …et c’est ce dont Fabius est venu informer l’assemblé des guignols. Eux doivent directement comprendre le vrai sans du message de menace venu direct des States, …et pour ceux qui comprennent pas directement ya cours de rattrapage en coulisse !

      • Gwendoline

        @ConscienceU12
        Et si on signe ce sera la cata aussi.
        L’eau de la marmite est sur le point de bouillir et la grenouille va trépasser.

  • Gwendoline

    Une suggestion.
    Le « Patriot act » a été adopté en France et est entré en vigueur le 04/01/2014. Pour éviter de vous faire pister sur votre PC ne passez pas par GOOGLE mais passez par IXQUICK.

    • kalon kalon

      Super facile a installer, je viens de le faire !
      Cool :-)

    • Capitou Capitou

      éviter google est un bon point pour éviter big brother, certe, mais si c’est pour le faire à partir d’un PC windows ou d’un Mac, et soyons fou en utilisant internet explorer ou chrome, ben……….

      Pour approcher d’une navigation sûre, le commencement est de mettre Linux sur son ordi, et d’utiliser Tor pour naviguer sur le net, ou Amnesia…

  • PhildeFer

    NIBIRU?…..

  • fanettedeslandes fanettedeslandes

    voici un petit dessin-animée/documentaire pas trop mal fait qui raconte l’histoire de lucy et d’un futur hypothétique de la terre jusqu’en 2100.
    c’est en anglais mais avec les sous-titres et l’animation vous pouvez capter l’essentiel.

    allez direct à 53:21, si vous voulez, on y parle du « cosmic shield project ». un bloc de glace plus gros que les autres s’effondre provocant une énorme inondation, la population réclame des mesure d’urgence (comme par hasard!) et c’est là que rentre en scène la geo-ingénierie (à 53:47)

    https://www.youtube.com/watch?v=LUWyDWEXH8U

  • samter

    Salut !
    bon qqs temps que je vous regarde de trs loin…
    franchement … dés qu’on prend un peu de distance…qu’on sort le nez du guidon et de la « peur »….
    un bail déjà que je suis les moutoins..et un bail que « la catastrophe est imminente !! attention »……….
    et toujours rien

    le soufflet est bien retombé

    ouais y a des vilains méchants manipulateur, les OGM, la géo ingénierie toussa toussa (je suis d’accord avec vous la plupart du temps) …
    mais franchement crier au loup tous les 4 matins, c’est plus que contre productif….. c’est décrédibilisant !!

    j’aurais pas cru un jour en arriver à dire ça mais……

    Ces dernier temps j’ai passé bcp de temps avec des gens censé avoir plus de jugeote et/ou de sagesse que la plupart … bon ben même eux, plus que dur de leur expliquer quoique ce soit ..tant on es décridibilisés..par l’extérieur..mais aussi de l’intérieur

    et en emmenant avec vous des gens facilement influençable (par vous comme par les michants) vous donnez de l’eau au moulin de nos détracteurs…
    quand j’entends les conneries que certains « pris dans l’élan » peuvent balancer, en publique, en société etc…
    je sais plus où me foutre…. car les gens ne font pas de distinction entre leur parole..et la mienne ou celle de certains d’entre vous ici…

    ouais il se « trame » des trucs…depuis la nuit des temps il se trame des trucs ….

    mais au contraire de crier au loup ou être alarmiste, décoder clairement les interaction entre les différents fait, faire les liens pour donner un exemple en lien avec l’article..montrant, schématiquement les corrélation entre « grands événements politiques ..et catastrophe naturelle ou singularité climatique serait vraiment plus efficace par exemple…

    Blasée de l’inutilité et de l’inefficacité du bazar !

    votre seul et unique but devrait être d’APPRENDRE aux gens à faire fonctionner leur esprit critique, à mener une vraie réflexion…pas balancer des mesures et des partitions à tout va..mais apprendre aux gens à déchiffrer et composer la musique.

    vous savez mnt ..y a tout un tas de gens…en vous lisant ..qui sont quasi persuadé que la MOINDRE trainée dans le ciel est forcément un Chemtrail…

    faut pas scier la branche sur laquelle on est assis.. hein déjà qu’on n’est pas bien sur de la santé de l’arbre….

    Remettez svp régulièrement, des topo sur la manipulation de masse, sur le BaBa de l’esprit critiques, des infographie etc…..
    les gens sont submergés de toutes ces info..et n’en font rien ! et les salissent même !

    L’égalité étant la plus grosse connerie de notre modernité…. y a aussi de forte chance que nombre de nos congénères..soient juste pas prêts, pas mature ….
    pas qu’il faut cesser le combat..mais changer de tactique ..les aider à grandir..plutot que de leur montrer qu’ils n’y arrivent pas !