Le pape François baptiserait même des «Martiens»

Petite info qui passerait pour anodine et pas vraiment sérieuse s’il ne s’agissait pas ici d’une répétition, car ces propos ont déjà été tenus dans le passé par Guy Consolmagno, scientifique du Vatican, en 2010. Ils y tiennent vraiment au baptême des petits aliens chez les cathos ont dirait…

Le-Pape-François

Dans une homélie prononcée lundi matin à Rome le pape François a critiqué avec humour les prêtres qui mettent des obstacles au baptême de qui le demande

Le pape François ne cesse de surprendre. Et en particulier lors de ses courtes homélies du matin, adressées à un public restreint, dans la chapelle de la maison Sainte Marthe où il habite. Lundi matin il a affirmé qu’il ne refuserait pas le baptême à des martiens!

Même «les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens» ont le droit d’être baptisés, a-t-il lancé pour frapper les esprits. François veut ici faire passer l’idée qu’aucun prêtre dans l’Église catholique ne doit «fermer la porte» à qui demanderait le baptême même s’il s’agit de Martiens «comme les dessinent les enfants».

Filant la métaphore pour dénoncer les réticences de rares prêtres à accorder facilement le baptême quand les parents ne sont pas dans une situation régulière avec l’Église, il a posé cette question: «Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (…), et si l’un d’entre eux disaient: Mais moi, je veux le baptême!, que se passerait-il?»

Accéder facilement à l’Église catholique

Au delà d’un langage très imagé qui le caractérise le pape François recourt à l’humour pour faire passer son message qui n’a rien de superficiel.

Source et fin de l’article sur Le Figaro

 

22 commentaires

  • Jujusmart

    En fait, l’Eglise n’est plus l’Eglise. A quoi servent encore les écritures saintes si c’est pour adapter la religion au monde d’aujourd’hui ? Autant les réécrire alors ! Mais bien sûr elles seront beaucoup moins saintes

  • Baltazar Baltazar

    L’évêque fait passer un examen aux futurs communiants.Il s’adresse à un premier enfant:
    -Qu’a dit le Seigneur en instituant le sacrement du baptême?
    -il a dit: »Je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit »!
    -Très bien!Et toi demande-t-il à un second enfant, qu’a dit-t-il dit pour l’Eucharistie?
    -Il a dit: »Prenez et mangez, ceci est mon corps, ceci est mon sang », répond le second enfant.
    -Parfait! Et toi, demande-t-il à un troisième enfant, qu’a dit le Seigneur en instituant le sacrement du mariage?
    -« Heu…Heu…Ah oui! C’est quand il a dit: »Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et là c’était aussi de l’humour ? …ou bien clairement de l’apostasie vaticane !

    _ Le porte-parole du Vatican vient d’annoncer qu’il ne fallait plus attendre le retour de Jésus.

    Et que cette année serait la dernière année d’attente pour le Vatican en ce qui concerne le retour du seigneur sur Terre.

    Nous sentons que Jésus ne reviendra pas. Qu’il a probablement mieux à faire ailleurs.

    Il y a 2000 ans Jésus a promis qu’il reviendrait ! – Le Vatican a commenté cette promesse en affirmant « qu’à l’époque il avait certainement bu du vin lorsqu’il l’a faite », et rajouté « que nous faisons tous des promesses lorsque nous sommes en état d’ébriété ». Et que Jésus n’était pas différent de ce côté là !

    L’église dit qu’elle va maintenant se concentrer sur la reconstruction de sa réputation dans le monde entier, …mais aussi qu’elle veut garder un esprit optimiste sur la venue prochaine d’un autre sauveur !
    …et ben dis-donc, rien que ça ! …et bien au moins ça a le mérite d’être clair là !

  • Starseed

    + Je pense de mon côté que les « Non-terrestre » aurait des leçons de choses à nous apprendre concernant la réalité Christique, et comment la faire vibre en Nous, ne serait ce que pour éviter de dire des bêtises +

    (Oh mais cela n’a t-il pas déjà été dit mmm….)

  • Jujusmart

    Il ne manque plus qu’à baptiser Satan, et la boucle sera bouclée !

  • Benji évoque les propos de Guy Consolmagno qui est aussi jésuite rappelons le. Ils ont vraiment envie de les ramener sur la table les ET faut croire.

  • Fenrir

    Euh ! Excuse-moi, François, mais que devrons-nous faire si les ET veulent nous baptiser ???

    ;0D