Mobilisation pour aider Jean Pierre Petit …

Attention J.P.Petit ne demande pas l’aumône, il n’est même pas au courant de ces appels. Mais en regard de tout ce qu’il nous a apporté, en vulgarisant la science pour la rendre abordable par tous, nous devons être solidaires. Cet appel, auquel nous nous joignons, émane d’un nouvel ami Abaris, webmaster du nouveau site La levée des voiles. Merci Abaris.

Titre original:

Il faut sauver le soldat Petit

Voici ce qui apparait sur son site jp-petit.org

Qui ne connaît pas Jean Pierre Petit ne s’est jamais vraiment soucié des questions fondamentales pour l’avenir de l’Homme.

Difficile exercice que celui de tenter de résumer la vie de ce formidable personnage. Ancien directeur de recherche au CNRS, écrivain, dessinateur talentueux, auteur compositeur et donneur d’alertes entre autre; tantôt adoubé par les curieux de tous bords et par les chercheurs de vérités, tantôt décrié, maltraité et salit par les tenants des dogmes et les apparatchiks du système en place; Jean Pierre Petit ne laisse personne indifférent. Il est comme tous les militants sincères un combattant de l’humanité au service de son prochain.

LE MUR DU SILENCE.

Mais que ce passe t’il aujourd’hui ? Comment en est-on arrivé là ?

J.P.Petit

L’ECONOMICON

Que ce passe t’il donc dans ce monde pour qu’une personne comme Jean Pierre Petit qui à consacré toute sa vie à la recherche et à la pédagogie, qui à été invité sur de nombreux plateaux de télé et de radio et dont les articles ont été repris par des milliers de blogueurs, se retrouve seul dans l’incapacité financière pour se soigner et pour subvenir aux nécessaire travaux de restauration de la toiture de sa maison?
N’a t’il pas mérité notre gratitude et notre reconnaissance ? Bien sûr que oui aux vues des multiples articles rédigés par lui ou sur lui dans les magazines et sur la toile.
Alors à vous tous qui l’estimez, à vous autres qui l invité à vos émissions et à tous ceux qui par le cœur ou l’esprit sont choqués et indignés par cette situation; j’en appelle à votre humanité, à votre foi en la capacité de l’homme à se lever pour stopper le cours des injustices, à mettre en acte vos espérances à un monde meilleur et à faire de la dignité de cet homme la votre.

LE BIG BANG DE LA DIGNE DISSIDENCE

Il ne s’agit ni de millions ni d’aumône. Notre ami JPP à suffisamment produit de matière en terme de livres et de BD pour ne pas avoir à faire appel à la charité. D’ailleurs il la refuse bien légitimement. Il s’agit donc de mettre nos actes en conformité avec notre morale et notre combat du juste et du bien. Commandez des livres, achetez des BD, faites connaître le remarquable travail de ce touche à tout de génie, parlez en autour de vous et gagnons ainsi une bataille dans le combat que nous présente la société du chacun pour soi en unissant nos forces et nos réseaux et en faisant en sorte que ce combattant puisse revenir à ses travaux et ainsi poursuivre son oeuvre pédagogique de salut public.
Il est insupportable de voir un tel homme devoir reprendre des activités alimentaires à 77 ans !

STRUCTURE DES SYSTEMES DYNAMIQUES … ET CONCRETS.

Je lance également un appel aux professionnels qu’ils soient artisans couvreur ou charpentier, vendeur de bois ou de tuiles et bien entendu aux dentistes de la région d’Aix en Provence ainsi qu’aux diverses associations qui prônent la solidarité, la fraternité et l’entre-aide. Il y en a bien parmi eux qui connaissent Jean Pierre ou d’autres auprès desquels vous pouvez le faire connaître lui et sa situation. Il y a chez les arisans des hommes de coeur, il doit aussi y en avoir du coté des dentistes non ? Tous les talents sont les bienvenus, cette situation n’en a que trop durée !
La télé soi disant réalité à la con qu’on nous sert chaque jour fait bien bâtir des maisons entières pour sa pitoyable chasse à l’audimat (les maçons du cœur); nous pouvons nous aussi ensemble agir dans le réel en aidant par tous les moyens possibles Jean Pierre Petit.

MESSAGE PERSONNEL

Cher monsieur Petit.
C’est avec une sincère reconnaissance pour l’ensemble de votre parcours et avec respect pour votre personne que je me suis permis sans votre autorisation d’alerter les lecteurs de La Levée Des Voiles sur votre situation.
Je ne puis que m’élever face au mur du silence et de l’indifférence dont semble pâtir cette malheureuse affaire. Mais au-delà de votre propre cas, je vois ici une véritable raison de ce rebeller contre les dérives de notre société qui font que de plus en plus de gens sont tout comme vous dans l’impossibilité de pouvoir ce faire soigner.
Sur de nombreux sujets vous avez su éveiller les consciences et faire bouger les lignes dans le bon sens. J’ose espérer que les très nombreuses personnes qui ont appris de vous saurons aujourd’hui vous rendre la pareille.
Faisant parti de ceux-ci, je profite de l’espace que je me suis crée par le biais de ce site pour participer à ma façon à la résolution de votre déconvenue qui je l’espère ne sera que passagère et de courte durée.
Avec toute ma considération.

Abaris, salutation de Guyane.

Livres de J.P. Petit:

Le livre de la jungle sous-marine

La passion verticale

L’Ambre et le Verre

Et sur son site des milliers d’articles

Source La Levée des Voiles

 

22 commentaires

  • Pierre L

    Je reconnais que Jean-Pierre Petit est un homme très intéressant et compétent dans beaucoup de domaines, et qu’il ne fait sans doute pas partie de la coterie des maboules qui cherche actuellement à asservir les populations.

    Mais j’ajouterai que dans l’astrophysique, il participe à la confusion généralisée et même en rajoute. En effet, il a pondu un modèle à deux univers parallèles pour expliquer la fameuse « masse manquante », qui ne manque pas du tout dans l’Univers.

    Le phénomène faisant croire que de la masse manque dans l’Univers, est dû au fait que la gravité seule est prise en compte et elle manque de puissance pour expliquer les phénomènes célestes, en particulier, la forme des galaxies. Si les astronomes reconnaissaient que des courants électriques (de Birkeland) sillonnent le cosmos, se croisent et forment les galaxies tournoyantes, et engendrent des forces dépassant de très loin (plusieurs ordres de grandeur) la gravitation dans les phénomènes de Z-pinch et de convection de Marklund, ils ne penseraient pas que de la masse manque. En fait, tous les phénomènes célestes s’expliquent très simplement par les manifestations électriques dans le plasma.

    Tout cela est parfaitement expliqué par le modèle Plasma Cosmology de l’IEEE, reconnu et expérimenté désormais au Laboratoire national de Los Alamos, et surtout par la vulgarisation de la théorie de l’Univers électrique des scientifiques regroupés sous le nom de Thunderbolts Project.

    Mais les organes de propagande ne nous parlent pas de tout ça. Va-t’en savoir pourquoi…

    • odc

      Bonjour Pierre L, j’ai lu votre com mais je ne vois aucuns rapport avec sa situation et surtout l’article appelant les lecteurs a un coup de pouce pour ce monsieur.

      En résumé, on aide ou on aide pas …

      Personne ne dois se justifier par rapport a ces deux choix.

      Bon dimanche et Bonne fête des mères.

      • Pierre L

        Le problème, c’est que JP Petit, à moins qu’il ne jette systématiquement les courriels qu’on lui envoie, connaît bien l’existence des thèses sur la nature électrique de l’Univers, et qu’il a persisté dans ses idées d’univers double dérivées des écrits « ummites ».

        Alors qu’il avait l’occasion de dénoncer la fausse cosmologie du Big Bang, avec ses trous noirs, étoiles à neutrons et autres fumisteries, il a laissé faire en rajoutant une désinformation de son propre cru.

        Mais je ne lui veux pas de mal pour cela, je souhaite qu’il se rétablisse, à tous les points de vue. Il a d’ailleurs, comme tous ceux qui se replongent dans leur propre source, tous les moyens pour y parvenir.

    • probe

      Si je peux lever un lièvre sans pour autant répondre, mais peut être emmener des éléments de réponse a cette question. Mon idée est que la théorie de l univers (le mot s écrit invariablement au pluriel) électrique, n enlève rien a celle des trous noirs de Nassim Haramein a laquelle j adhère personnellement, et cela est valable dans les deux sens.
      L inventeur de la MHD, de ça, il y a 40 ans, était un Zidane de la science, et s il n a pas eu la même réussite, c est peut être parce que les enjeux de la MHD ne sont pas ceux de la coupe du monde.

      http://www.dailymotion.com/video/xylduf_jean-pierre-petit-et-la-mhd-magnetohydrodynamique-en-1975_tech

      Dans cette vidéo il aborde la théorie d un univers parallèle pour expliquer un second système de fonctionnement, couplé a de la MHD, pour le phénomène OVNI ou « aéronefs non conventionnels », il y a 40 ans, mais j ai parfois l impression qu on a régressé depuis.

      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/05/un-travelo-barbu-remporte-leurovision.html

      Pour en revenir a ces éléments de réponses, il parle de peur de l inconnu a la fin de cette vidéo, pour ne pas dire obscurantisme, mais le mot et faible quand vient toujours cette impréssion de nager en eau trouble en abordant la question du pourquoi, aillant a l esprit cette pyramide et cet oeil sur le billet d un dollars. Ou bien les tétraèdres inversés du drapeau d Israel qui sont les premiers éléments de la force géométrique qui va vers l intérieur, expliquée par analogie fractale dans la théorie des trous noirs de NH. Pour être plus précis dans ces éléments de réponses, je dirais MATRICE(yang), ANTI-MATRICE(ying), tout en soulignant l importance de l observateur.

      http://bodyspiritzen.wordpress.com/2011/07/17/mystere-de-la-physique-quantique-comment-l%E2%80%99observation-de-l%E2%80%99experience-modifie-l%E2%80%99experience/

      • engel

        Ah l’orgueil,

        Si vous voulez vous faire mousser avec vos théories, .. très bien!
        Mais le sujet c’est aidé un chercheur intègre dans le besoin.
        Pas d’engager un débat obscène sur celui qui la plus grosse vérité théorique.

  • Non de Dieu, c’est intolérable !

    Un grand homme que ce JP Petit, j’ai pas de blés pour Acheter ses livres. Si je vend bien à mon expo à Orgères, promis je me procure ses livres.
    Je lui avais fait honneur il y a quelques mois en lui peignant ses pigetons
    et en les publiant sur mes blogs. Il va falloir que je lui envoie….

    http://lesnewsdemartin.blogspot.fr/2014/03/pigeton-pret-se-faire-tondre-les-petits.html

  • scorpio

    Chers tous, moi aussi je lance un appel de détresse (comme des millions d’autres anonymes): auto entrepreneur, qui se voit refuser bon nombre de devis (carrelage,peinture…), car roumains et polonais sont moins chers (je cite les clients) ! Suis hébergé, donc du jour au lendemain peux me retrouvé à la rue ! une bagnole avec 440000 km, donc peut lâcher n’importe quand ! Gros problème, j’ai pas d’bouquin à vendre moi, ai je un espoir de récolter un p’tit billet quand même ? J’en doute fort, mais J-J-P….? Wait and see…

    • voltigeur voltigeur

      Tu fais partie des millions de gens victime du système, et
      c’est désolant. Je souhaite que ta situation évolue vers le mieux,
      et que ton travail te fasse vivre.
      Je comprends ton amertume envers cet appel, mais il n’est pas question
      d’argent à envoyer.
      J.P.Petit est un homme qui a beaucoup appris à ceux qui l’ont lu. Il a
      partagé son immense savoir bénévolement. Il s’est distingué par des idées
      hors normes et les a assumées.(On ne va pas reparler des lettres Ummites)
      ni des ovnis.
      On l’apprécie ou pas, mais c’est un savant qui a un cursus enviable, ses travaux
      ont été utiles. Ne serait ce que pour mieux les contester par ses détracteurs, et
      tenter de faire la lumière sur des impossibilités.
      En science l’impossible est présent, jusqu’à ce que quelqu’un prouve le contraire.♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Je suis pas dac avec VOLTI ..
        JPP est un savant et scorpio un humain aussi.
        Quand à donner ce qui nous reste à l’un ou à l’autre je ne fais pas de différence..
        Voir..

        http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/05/experience-choc-un-homme-deux-habits-on.html

      • voltigeur voltigeur

        Fallait bien que tu la ramène hein RTB??, il n’est pas question de faire la
        différence dans les souffrances des humains.
        Je soulignais simplement que CE N’EST PAS UN APPEL AUX DONS!♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Ben c’est que tu dis ceci…
        « Je souhaite que ta situation évolue vers le mieux,
        et que ton travail te fasse vivre. »
        C’est un encouragement qui me semble frauduleux vus que le travail est de l’esclavage et que remplacer les corvéables par la technologie augmente le bénéfice des exploiteurs sans AUCUNS partage..
        Ramène là quand tu veut..

      • voltigeur voltigeur

        Tu interviens sur tout,
        tu as des avis sur tout,
        tu étiquettes tout, et dis moi
        des SOLUTIONS tu en as?? ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        En plus de vous répondre il vous faut des solutions ?
        Comme si participer est une condamnation par manque de solutions.
        Vous avez CHOUARD,ASSELINEAU,LAURENT LOUIS,et la MLP..
        Vous désirez me culpabiliser sur mes interventions?
        je vous cite »Tu interviens sur tout,
        tu as des avis sur tout,
        tu étiquettes tout »
        C’est un délit ????
        bisous aussi ♥♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Okok,me suis gourer,tu ne promouvois pas le don ,ok ok,exc moi..

      • quidam31

        oh la belle faute ! ;-)
        Bon, tu fais comme tu pouvois ! :-D

  • laspirateur

    Avec tous ces travaux JP Petit a du ramasser pas mal de saloperies non? Peut-être est-il spolié? Lui aurait on suite à ses déclarations fracassantes fait parvenir un courrier radioactif? De toute manière le monde de l’info scientifique est un monde dangereux…

  • kalon kalon

    Ce gars doit avoir de la valeur, mais il est dans la même situation que beaucoup d’entre nous.
    Ce que j’écris est dur, je le sais, mais avant de l’aider, combien devrions nous aider d’hommes, de femmes et d’enfants qui en ont besoin comme lui ?
    qu’il y ait des fuites dans sa toiture doit être gênant mais combien d’enfants de par le monde ne savent pas ce que veut dire avoir une toiture pour s’abriter ?

  • kalon kalon

    J’aimerai mieux me faire comprendre:
    Ce n’est pas « aider » les pauvres qui peut nous enrichir, non, c’est supprimer la pauvreté qui doit être notre souci !

  • dersou0ousala

    Bonjours à tous,

    Concernant les problèmes de mécaniques, la situation de JPP est « presque » réglée. Ne lui manque plus que la carte grise du véhicule qu’un ami et moi lui avons apporté la semaine dernière.

    JPP est quelqu’un de formidable. Achetez ces livres ça vaut vraiment le coups.

  • jean2000

    Bondjou bondjou…
    Heu… à part le commentaire de dersou0ousala… le reste ne serait-il pas inutile?