Vos infos, news et liens de ce Vendredi 09 Mai 2014 !

Bon, soyons francs un peu, ok? .Voilà un an et demi que le projet de caisse communautaire a été lancé, et presque un an qu’il a été abandonné car personne ne s’est proposé pour prendre celui-ci en charge, les rédacteurs du blog étant trop occupés pour le faire. Et depuis? La situation n’a pas dégénéré, c’est carrément pire! La situation européenne en a pris un gros coup, les tensions entre les USA et la Russie sont sur le point d’exploser, mais il faut bien comprendre que les USA sont de plus en plus proches de l’implosion économique. Les accords de libre-échange se mettent en place plus ou moins discrètement, et le krach financier se rapproche inexorablement… Et là, ce n’est qu’une simple partie de tout ce qui risque d’arriver, et pour ceux qui en douteraient encore, vérifiez, regardez l’actu réelle, fouillez les médias, et après on en reparle! Bref, un gros merdier, et j’ai bien dit « merdier » est en approche, et j’ai l’impression que c’est plus dans l’indifférence de beaucoup.

ten-tall-tales-climate-change-skeptics-29-Jun-11

Tout cela pour dire que perso, je compte avancer et ne pas stagner, et que le blog en lui-même ne suffit plus, ce blog n’est pas une solution d’avenir, juste une passerelle pour s’informer, tenter d’avoir une vision globale des choses, et pourquoi pas prévoir « l’après ». Pour la caisse communautaire, je vais reprendre cela à zéro et gérer la en plus du blog, quitte à saturer, l’enjeu est trop important. Je commence donc à étudier la mise en place des bases, et vais me pencher sur chaque option disponible pour qu’au final des terrains puissent être achetés et mis gratuitement à disposition de personnes souhaitant soit produire sa nourriture, soit planter sa tente (ou caravane) en cas de coup dur. Ce projet aboutira d’une manière ou d’une autre, avec ou sans aide, car l’avenir ne se trouve pas entre 4 murs de béton.

Bref, maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre! Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

64 commentaires