Ukraine : les bataillons néo-nazis de Pravy Sektor ont lancé l’assaut

Comme annoncé hier, les bataillons du « secteur droit » Ukrainien, appuyés selon toute vraisemblance par des mercenaires et des « consultants » étrangers, ont lancé l’assaut et auraient repris 10 postes de contrôle aux indépendantistes près de la ville de Slaviansk. Deux hélicoptères d’attaque auraient été abattus par les insurgés, selon le ministère de la défense Ukrainien. Moscou a exhorté les putschistes au pouvoir à Kiev a cessé leur opération…

Moscou exige que Kiev mette fin à l' »opération punitive » menée dans la ville de Slaviansk (est) et renonce à toute violence à l’encontre du peuple ukrainien, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

« La Russie est indignée par le lancement à Slaviansk d’une opération militaire punitive impliquant des terroristes du Pravy Sektor et d’autres organisations ultranationalistes », lit-on dans un communiqué ministériel.

La Russie demande à l’Occident de « renoncer à la politique destructrice à l’égard de l’Ukraine » et exige que les autorités de Kiev cessent leur « opération punitive » et libèrent les « prisonniers politiques ».

« Comme nous l’avons à plusieurs reprises indiqué, le recours aux forces armées contre son propre peuple constitue un crime et pousse l’Ukraine à la catastrophe », poursuit le ministère.

Vendredi matin, les forces ukrainiennes ont lancé un assaut général contre les postes de contrôle et les bâtiments occupés par les partisans de la fédéralisation de l’Ukraine à Slaviansk. Auparavant, le ministre ukrainien de l’Intérieur par intérim Arsen Avakov a annoncé que les militaires s’étaient emparées de dix postes de contrôle établis par les protestataires.

Source : RIA Novosti

17 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Il faut garder a l’esprit que ce conflit n’est pas venu par hasard.
    A l’origine nous retrouvons le responsable mais non coupable européiste, Mr Fabius ainsi que son complice BHL.
    Certes ceci a la demandes de cette chere , tres chere europe, et tout cela est décrit dans le Grand echiqier.
    Commençont donc a néttoyer cette ecurie d’augias qu’est le parlement européen en votant contre. Pas pour le fn ou autre parti agréé par les Banksters, mais pour le parti qui est interdit d’antenne et de médias. L’UPR.
    http://www.upr.fr/

  • Thierry92 Thierry92

    Hors sujet mais pas autant que cela.

    Les antifas ciblent bien leur victimes. Ils agissent apparemment sur commande et uniquement sur les vrais anti européens. Pas contre le FN, pas contre l’ump ou le PS .

    Des fascistes a la solde de Bruxelles finalement.
    http://www.upr.fr/actualite/france/depot-plainte-suite-lagression-violente-perpetree-groupe-antifas-1er-mai-contre-militants-upr-paris

  • pokefric pokefric

    Slaviansk : un blindé de l’armée écrase un civil (opposition)
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_02/Slaviansk-un-blinde-de-larmee-ecrase-un-civil-opposition-9017/
    Il est pas beau le monde ?

    • rouletabille rouletabille

      Merci pokefric,votez FN (parti frère en action en Ukraine) et c’est SLAVIANSK partout en FRANCE..

      • pokefric pokefric

        c’est clair !

      • sceptique

        À ceci près que le FN est pro-russe dans l’histoire (partisan de la ligne – illusoire à mon sens- Paris Berlin Moscou); je te suggère de consulter les articles de Nicolas Moreau sur http://www.realpolitik.tv, intitulés « République bananière d’Ukraine »; le site a été fondé par Aymeric Chauprade, conseiller du FN en politique étrangère, et une pointure en la matière.

        « Slaviansk partout en France », ce sera si les anti UE gagnent les prochaines élections… Cf mon commentaire si dessous. Amitiés, (si tu les acceptes! :))

    • kalon kalon

      Penses tu qu’il existera un seul parlementaire représentant les citoyens de France à interpeler François Hollande sur le sujet.
      Il fait porter sur l’ensemble du peuple français la responsabilité du sang versé par ces malheureuses victimes dont le seul « tort » est de vouloir vivre librement !

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Des lâches! qui ne se préoccupent que de leurs comptes en banques et de leurs trains de vies,aucun pour acheter l’autre,voila ou nous en sommes arrivés.
        Et dire qu’il y en a qui se sont sacrifiés pour la France.C’est une honte, ce qui ce passe actuellement.

  • Thierry92 Thierry92

    De toutes façons ils ont trouvé (les ricains) un moyen de se débarrasser des nazis quand ils n’auront plus besoin d’eux.
    Fournir du combustible US dans les installation de conception soviétique trop anciennes.

    http://fr.ria.ru/business/20140410/200946881.html
    D’une pierre deux coups. on fait des affaires et on jettes le reste.

  • kalon kalon

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester

    Martin Niemöller (14 janvier 1892 – 6 mars 1984)

  • kalon kalon

    Tout ces politiciens sont des lâches de la pire espèce.
    Garder leur place bien au chaud à l’assemblée nationale quelque soit le sang versé par ceux qu’ils sont censés représenter !

  • sceptique

    Bonjour,

    Paul Craig Roberts, ancien sous secrétaire d’État américain au trésor, a publié ce billet aujourd’hui: à lire, ne serait-ce que pour la citation de Paul WOLFOWITZ…
    Je rappellerais qu’il a été un des rares avec Ron PAUL à avoir dénoncé l’escroquerie du 11/09 et à continuer à dénoncer le NWO néoconservateur…
    http://www.paulcraigroberts.org/2014/05/02/washington-intends-russias-demise-paul-craig-roberts
    Je joins aussi cette lettre d’une Ukrainienne russophone:
    paulcraigroberts.org/2014/04/30/request-help-ukraine

    Amitiés les moutons réveillés!
    Là il y a de quoi être vraiment enragé!

    • Maverick Maverick

      Analyse intéressante, mais incomplète (à mon avis). Roberts parle comme si Poutine n’avait aucune option, et comme si Washington exerçait un contrôle absolu sur ses vassaux. Ce serait trop simple. Washington a bel et bien l’intention de briser les reins à la Russie. Et je soupçonne que Poutine n’a pardonné ni la guerre économique totale déclarée par les US en profitant de la Perestroïka, ni le Koursk.

      En termes de politique intérieure, Poutine peut très bien justifier le fait de ne pas intervenir en Ukraine : « la Russie d’aujourd’hui n’est plus l’URSS, elle respecte le droit international et le multilatéralisme, et passe par l’ONU ». On l’a d’ailleurs vu avec sa déclaration sur la surveillance de masse : « il n’y a pas de PRISM russe, ce serait illégal et nous n’avons pas d’argent pour cela » …

      En termes économiques, la riposte russe semble également se profiler : système PRO 100, échanges avec l’Iran, accords avec la Chine, les BRICS qui ruent dans les brancards au FMI, et au « Mundial du Net », les US ont été obligés de partager la gouvernance d’Internet (entre autres).

      Donc, je ne suis pas d’accord avec sa conclusion; l’issue ne sera pas forcément nucléaire. Mais on a bigrement intérêt à surveiller ce qui se passe avec l’Iran. Israel est bien silencieux, l’Arabie Saoudite vient de parader des missiles balistiques à un défilé militaire …

  • kalon kalon

    les évènements dramatiques que nous vivons pour le moment aurons, au moins, un seul aspect positif.
    Dés à présent, nous pouvons considérer avec certitude, le fossé existant entre les peuples et ceux que nous payons pour gérer nos sociétés « dans la paix et le respect de notre dignité d’homme » .
    Ce fossé est devenu désormais infranchissable car la rupture est consommée !