Urgent, Ukraine : les putschistes ont suspendu l’opération dans l’est du pays

Tout s’accélère aujourd’hui en ce qui concerne la crise Ukrainienne. Alors que plus tôt dans la matinée, les putschistes de Kiev avaient lancé leurs bataillons de Pravy Sektor (et probablement des mercenaires de Greystone Limited) à l’assaut des villes insurgés de l’est du pays, il semblerait que l’opération ait été suspendue selon la radio La Voix de la Russie. Les combats avaient fait cinq morts à Slaviansk, selon le ministère de l’intérieur Ukrainien. Moscou avait immédiatement réagit par l’intermédiaire de Sergeï Lavrov qui avait déclaré que la Russie répondrait “si ses intérêts étaient attaqués”. Cette interruption des opérations constitue selon Kiev, “une étape” dans son offensive, qui se serait “déroulé avec succès”. Cependant, les manoeuvres de l’armée Russe à la frontière Ukrainienne sont plus probablement à l’origine de la suspension de l’offensive militaire. Certaines sources affirment en effet que des unités Russes auraient malencontreusement traversé la frontière… (vidéo ci-dessous)

La marine américaine renforce quant à elle sa présence en Mer Noire.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k4b8zYOhXzg#t=41[/youtube]

Source : Wikistrike

 

Ender

10 Commentaires

  1. Salut les ME. Pour ceux qui ont des ont des crédits et qui souhaitent glisser des quenelles aux banksters, c’est par ici : http://www.denissto.eu/node/654
    En attendant la troisième guerre mondiale bien-sûr 😉

  2. A ce stade, on joue à pearl harbor……provocation de toute sorte pour que Poutine fasse un faut pas…..
    Mais l’otan a t-il d’autre choix que l’escalade à présent ? s’Il recule la crédibilité va en prendre un sacré coup.
    Les jours à venir vont être interessants

  3. Les navires en mer Noire ont assisté à des acrobaties d’un Su24 non armé qui serait ( …serait !…) farci d’électronique, faisant une petite démonstration des capacités des Russes à neutraliser le système “totalement fiable” des US et de l’OTAN : AEGIS, chargé de coordonner les instructions notamment pour les missiles…
    Si c’est exact, pourquoi envoyer plus de navires ?
    Le tout serait inopérant !
    http://www.dedefensa.org/article-su-24_versus_uss_donald_cook_23_04_2014.html

    • Ils vont au casse pipe !
      La fierté est parfois bonne à ranger de côté,si ils n’ont pas compris à qui ils avaient à faire (je pense à cette insulte du Canada qui envoie 4 avions comme si la Russie était la Libye),leur orgueil va en prendre un sacré coup!

      • Le Canada a-t-il seulement les moyens d’envoyer plus de quatre avions ? Plutôt que l’insulte, je pencherais pour le ridicule …

        • Attendez, il faut reconnaitre que même si les russes sont performants, ils ne peuvent faire le poids face à l’OTAN. L’OTan si elle déploie toute sa force est quand même la plus grosse puissance militaire du monde loin devant les autres.

          Après, c’est pas forcément nécessaire d’être le plus fort quand le plus faible a déjà les moyens de raser la planète toute entière.

          Une chose est sure. Si les armes les plus avancées et destructrices doivent être employées, il n’y aura aucun gagnant.

Les commentaires sont clos.