L’île de Vancouver secouée par un séisme

844939

Un tremblement de terre a fait vibrer une partie de la Colombie-Britannique, mercredi, en soirée. Le séisme était d’une magnitude de 5,9, selon Séismes Canada, une agence du ministère des Ressources naturelles du Canada, tandis que le U.S. Geological Survey parle plutôt d’une secousse initiale de magnitude de 6,7.

L’épicentre du séisme est situé, selon l’agence, à proximité de la ville de Port Hardy, sur l’île de Vancouver. Le tremblement de terre a frappé à 20 h 10 (23 h 10, heure de Montréal).

Deux autres répliques sismiques moins importantes ont été recensées dans les minutes suivantes.

La sécurité civile de Colombie-Britannique, Emergency BC, a indiqué sur son compte twitter qu’aucune alerte de tsunami n’était en vigueur.

Le séisme a été ressenti par bon nombre de citoyens de Vancouver, la troisième plus grande ville du pays, qui ont partagé leurs réactions sur les réseaux sociaux.

Plusieurs citoyens disent avoir ressenti le séisme pendant au moins une dizaine de secondes. Certaines personnes vivant dans l’état de Washington ont aussi partagé des commentaires en ligne concernant la secousse.

Source: La presse.ca