Les musulmans de France se réunissent au Bourget

Cela devrait choquer pas mal de monde, et pourtant… Les « musulmans de France » qui se réunissent au Bourget, une réunion que la France rend possible alors que initialement, cela ne l’est pas! Imaginez une réunion des chrétiens de France, impensable de réunir les évangélistes, mormons, catholiques, évangélistes et témoins de Jéhovah dans un même lieu puisque cela n’est pas possible, il n’y a pas UNE chrétienté mais plusieurs religions qui ne s’entendent pas entre elles. Et c’est la même chose avec l’Islam, ne dites pas à un soufi qu’il est wahhabite ou salafiste, il vous transformerait en méchoui! Mais vous pouvez (re-)lire tout cela en détail dans ce sujet. Quand à l’UOIF, la branche française des frères musulmans… Ne sont-ce pas les frères musulmans qui sont considérés comme étant un mouvement terroriste en Egypte, en Arabie Saoudite, et en Russie, ils ont même quitté précipitamment la Grande-Bretagne pour échapper à une enquête pour terrorisme… La France joue un jeu dangereux, l’assimilation de tous les mouvements islamiques dans une seule religion sans disctinctions aucunes ne favorise-t-elle pas les amalgames et la montée de l’islamophobie?

« Quelles valeurs pour une société en mutation ? L’homme, la famille et le vivre-ensemble ». Tel est le thème retenu cette année par les organisateurs de la 31e rencontre annuelle des musulmans de France, qui se tiendra du 18 au 21 avril au parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis).

« La Révélation dans son essence la plus pure, est venue apporter à l’homme les réponses aux questions qu’il se pose sur sa place dans l’univers, son rôle dans la société dont il est partie intégrante, et les moyens dont il dispose pour parvenir au bonheur », précise toutefois le dossier de presse ; on y annonce, en plus des traditionnelles conférences et de la foire commerciale, un espace dédié à la jeunesse – le « Forum génér-action » –, un « pavillon du Saint Coran », ou encore un espace « Dar el fatwa (…) pour répondre à toutes les interrogations des visiteurs en matière de jurisprudence et de pratique religieuse ».

Quant aux intervenants, les têtes d’affiche déjà annoncées donnent encore peu d’indication sur la manière dont le thème sera traité. La plupart sont des habitués, qu’il s’agisse des frères Tariq et Hani Ramadan – auteur en 2002 d’une tribune très contestée, publiée par le journal Le Monde, et intitulée « La charia incomprise » –, des chercheurs Pascal Boniface et Raphaël Liogier ou des prédicateurs étrangers comme l’Égyptien Omar Abdelkafi ou l’Algérien Abdelrazek Gassoum. « Le programme est vraiment mis au point dans les tout derniers jours », relativise une habituée de la rencontre.

Branche française des Frères musulmans, l’UOIF revendique 250 à 300 mosquées en France et indique « travailler avec un millier » d’entre elles. Impliquée dans la formation des cadres religieux, via l’Institut européen des sciences humaines basé à Château-Chinon (Nièvre) et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la fédération est également très engagée dans l’ouverture d’établissements scolaires : Averroès à Lille, Al Kindi à Lyon, etc…

Source et article complet: La Croix via Fdesouche

33 commentaires

  • Attention: les témoins de Jehovah ne sont PAS chrétiens. Ils nient la pleine divinité du Christ. ( Quoi qu’ils vous en disent pour vous amadouer lors des premiers contacts ): voyez, par exemple: http://www.vigi-sectes.org/tj/bible-et-tj.html ou lisez le livre du pasteur Piette  » Lumières sur les Témoins de jehovah ! « 

    • C’est clair, ils bossent pour l’autre camp si je puis dire :D

    • Simsi

      Les TJ sont chrétiens puisqu’ils croient au pardon par le sacrifice du Christ.

      Ce qui différencie un TJ d’un catholique sur ce point, c’est la croyance en la trinité. Les catholiques croient en un dieu unique composé de la trinité, Dieu Fils et esprit saint. Les TJ croient que le Christ est le Fils réel de Dieu (Jéhovah) et que l’esprit saint est la force agissante de Dieu.

  • digital3d

    Arrêtez de dire n’importe quoi sur les TJ, ma mère est TJ et on essaie de toujours les salir par toute sorte de news haineuse bidon. Certes les TJ sonnent le dimanche chez nous, à part cela ils ne font rien de mal du tout, au contraire, ils sont pacifiques, ne participe à aucune violence, neutres politiquement, apprennent à respecter l’autre, sont polis, gentils, paient leurs impôts, ils enseignent ce que dit réellement la Bible. Et ce n’est pas parce qu’ils sont obligés mais parce qu’ils le veulent. Quand je lis ce que disent les sites comme celui donné en référence, c’est à mourir de rire, on croirait rentrer dans le Klux Klux Klan avec toutes les bêtises sinistres et noires qu’on ajoutent. En général ce sont des ex-TJ excommuniés qui s’usent et se fatiguent à colporter leurs frustrations mais c’et normal, qui n’a pas été viré par son employeur et critique tout alors qu’avant ils louangeait sa boîte ? Si je devais écouter avant de signer un contrat dans une boîte, tous les virés auparavant, je signerais jamais ! Enfin, j’entends déjà ceux qui vont répondre à ce message ‘Non ! Ouaiiis ! A bas les TJ !’, ‘Menteur !’, ‘Ils puent !’… En tout cas je sais de quoi je parle moi au moins.

    • Tu devrais regarder l’excellent documentaire sur les actes de pédophilie chez les témoins de Jéhovah.. Non, les thèmes ne sont pas des anges non plus comme tu veux bien nous le faire croire…

      • digital3d

        Oui c’est vrai, il y a eu des @#@# pédophiles chez les TJ mais de suite mis dehors avec de grand coup de pied au derrière, excommunié des TJ et conduit à la police locale, est ce pour autant que toute la communauté des TJ est responsable de ces dépravés ? N’y a t-il pas plus de pédophiles au sein de l’église catholique ? Et pourtant, elle, ont la critique moins ? On la tolère mieux. Pourquoi ? Parce qu’on a des tas de préjugés sur les TJ à la base. Enfin, c’est une discussion vaine et j’en ai déjà discuté 1 millions de fois, l’avis des gens sur ce sujet, ne changera jamais.

      • Désolé mais je dois te contredire quand à l’ex-communion chez les TJ, fais des recherches et vois ce que cette religion n’avoue pas. Il n’y a AUCUNE religion qui ne soit irréprochable, et chacune tente de dissimuler certains secrets. La religion, qu’elle quelle soit est avant tout une histoire de pouvoir et d’argent, rien d’autre! Donc non, les TJ ne font pas appel à la police dans ce genre de cas, ou alors de manière anecdotique uniquement.

      • Simsi

        Benji, tu n’est pas dans le vrai. Sry.

        Pour l’avoir vécu d’une de mes proches, un salopard de pédophile (qui sera vite un ex)TJ est conduit vers le commissariat le plus proche.

        Tout ce qu’il lui est laissé, c’est un délais, relativement court, pour se rendre lui même sans quoi, la délation s’opère.

        Sur l’excommunication, il n’y a rien d’inavouable chez les TJ, suffit de te renseigner directement chez eux pour avoir toutes les infos que tu veux. C’est Open bar et sans concession.

        Pas plus détestable que la goyisation des non juifs et l’infidèlisation des non croyants chez les musulmans.

        Si je sais ces choses… devinez pourquoi, je ne m’en cache pas, suffit de lire le sujet des TJ sur le Forum Ici et Maintenant, reste pour vous à chercher les interventions.

      • Je me base personnellement sur ce reportage que les témoins de Jéhovah à tenté de faire interdire entre autre pas la voie de la justice: http://www.dailymotion.com/video/x16gp02_temoins-silencieux-loi-du-silence-sur-les-abus-sexuels-dans-la-secte-des-temoins-de-jehovah-en-suede_news

      • rouletabille rouletabille

        Je ne crois en aucune sectes Catho ou autres ,j’ai pas regarder car je connais d’avance de quoi ils sont capable.
        Ce n’est pas pour dénigrer ton lien,cela ne m’étonne pas du tout ayant été sollicité pour enlever ma culotte en punition à la chorale..
        Heu ,ils sont tous exploitant de la crédulité et çà fonctionne..

      • Simsi

        RTB tu parles des catholiques là?
        Y’a pas de choral chez les TJ

      • rouletabille rouletabille

        Des Frères oui,tu veut des précisions ?

      • Simsi

        Dingue quand même… et tu l’as dénoncé?

      • rouletabille rouletabille

        tu désires me dire quoi avec TJ svp ?
        Suis à coté de la plaque ?

      • Simsi

        TJ = Témoins de Jéhovah.

      • rouletabille rouletabille

        ouche ,je suis bête,ok,merci

      • Simsi

        Mais non. C’est moi qui suis trop féignasse pour écrire en entier.

      • Simsi

        10 secondes de reportage et le spectateur aura déjà droit à une sentence.

        « La très secrète organisation des témoins de Jéhovah protège des pédophiles et contraint les victimes au silence » … ok circulez y’a plus rien à voir !

        « Organisation riche et puissante »

        Franchement, en deux phrases, le reportage utilise toute le How Know de la désinformation.

        Et pourquoi toujours infiltrer ce qui qui ouvert à tous ?

      • rouletabille rouletabille

        pour te répondre vite fait..
        J’ai pas eut droit à l’intromission d’un organe ,ok..
        Rien d’autre comme question ?.
        Pour les autres attouchements aux con fesse annal c’est léger et communs à tout les pénitents/et tantes

      • Est-ce réellement de la désinformation venant du reportage ou un refus de voir une certaine réalité quand aux TJ? Est-il réellement impossible que les TJ ne soient pas parfaits et irréprochables? Car ici sur ce blog, depuis le début, nous remettons tout en cause, la médecine, la politique, les vérités, la religion, tout est remis en cause pour tenter de voir au delà, et depuis le temps, je ne peux croire qu’une religion soit parfaite et dénuée de toute magouille. Une religion est dirigée par un ou des humains, ceux-ci même sous de beaux atours restent ce qu’ils sont, des humains, et on ne va pas me faire croire que ceux à la tête d’une religion ne protègent pas des secrets qui pourraient faire fuir les « âmes à sauver ». De plus, étant ado, j’étais tenté pour entrer dans la religion, cette idée avait du charme, mais ai réalisé une chose: aimer Dieu doit être aussi naturel que vivre, que respirer, qu’aimer, et même que pisser. N’ayant pas besoin de quelqu’un pour m’apprendre chaque semaine comment vivre, comment aimer ou comment pisser, je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin de quelqu’un pour m’apprendre comment aimer Dieu, puisque c’est censé être naturel. Alors on prend un bon livre comme la Bible pour qui le veut, il l’a lit, et plus besoin d’un « père spirituel » pour vous guider et vous faire prendre des vessies pour des lanternes.

      • rouletabille rouletabille

        Bof,c’est pas nous qui avons besoin de croire..
        C’est ceux qui inventent des croyances .
        Si Dieu existe encore,ou c’est un IDIOT ou un SADIQUE..
        Ce cul de fosse qu’est la TERRE ou les gents sont des esclaves au service de quelques autres esclaves est un MOUROIR sans FINS..

      • Simsi

        Rien de parfait chez eux non plus Benji, j’en suis conscient.
        Mais la diabolisation est usurpée.

      • rouletabille rouletabille

        les agonisants sous WIFI et autres radar alimentés pour OGM..
        Hahahah,rien n’est parfait hahahaah.

  • Danai

    Satanix,
    Les TJ sont bien chrétiens. S’ils ne croient pas en la trinité c’est parce que pour les TJ rien dans la Bible n’appuie ce dogme.

    Snowleopard, Benji,
    C’est certain que chez les TJ tout n’est pas rose,comme partout. Mais ceux qui ne veulent pas respecter les règles du christianisme sont excommuniés et si ces personnes ont commis quelque chose qui est condamnable par la justice alors celle-ci doit être prévenue.
    Les TJ sont encouragés à ne pas être matérialistes, se détourner de la politique, ne pas faire la guerre (beaucoup même parmi ceux qui sont à la tête de ce mouvement ont été en prison pour cela), secourir et protéger les leurs (par exemple certains ont donnés leur vie pour leurs coreligionnaires durant le génocide au Rwanda). Ils considèrent légitime de désobéir aux gouvernements si les normes bibliques sont en jeu.
    Les TJ disent depuis longtemps que le monde est sous la férule de Satan, ils savent depuis longtemps qu’un jour les gouvernements remettront leur autorité à un seul gouvernement et que celui-ci sera forcément lié à Satan, les TJ disent aussi depuis longtemps que les religions seront détruites. Je trouve certaines ressemblance avec ce qui est dit sur ce blog et ailleurs.
    De plus en ce qui concerne le fameux projet blue beam, les TJ pensent qu’à son retour Jésus ne sera pas physiquement visible, je vous laisse donc en tirer les conclusions.
    Sur Russel, les TJ ne lui vouent aucun culte. son époque est passée. Ses erreurs ne concerne pas les TJ actuels tout comme ce qui c’est passé durant la seconde guerre mondiale ne peut-être reproché aux français nés après cette tragédie. D’ailleurs de ce que je sais cet homme a utilisé sa fortune pour ses croyance.
    Toute ces choses ne correspondent pas vraiment à l’idée du NOM et de ses promoteurs pour moi.

  • lecritiqueur

    Petite mise au point pour ceux qui ne savent pas, je suis musulman et faut que vous sachiez la vérité sur ce salon:

    De 1: ce n’est plus ni plus ni moins qu’un vaste marché avec des stands (à partir de 2000e la place quand même)

    De 2: en aucun cas dans ce genre d’événement est légitime dans l’islam surtout que tout le monde est mélangé à l’interieur

    De 3: 24e l’entrée s’il vous plait, je vais au marché le dimanche dans ma cité c’est gratuit pour la même chose.

    De 4: ce genre dévénement est souvent invité des personnes qui sont conseillez d’éviter dans l’islam. Par exemple des orateur qui se prennet pour des savants qui sont mit en garde par la majorité des imams dans les mosquées.

    Et la cerise sur le gateau, 5: l’uoif en aucun cas ils représente les musulmans de France qui les désavouent en masse surtout quand cette association a été crée par Sarkozy lui même.

    • Je te remercie infiniment pour ce commentaire qui me montre que je ne me trompe pas malgré le fait que je ne suis pas musulman (et que donc je ne puisse pas avoir le même regard qu’un musulman) sur la situation.

    • Simsi

      Une plateforme qui est « aussi » composée de prédicateurs agressifs et prônant l’islamisation de l’Europe.
      Sans aucun doute, ceux qui s’y rendent en bons musulmans ne font pas écho à ces prêcheurs.

      Mais il ne faut pas négliger l’importance des fondamentalistes qui profitent de ce strapontin.

      • lecritiqueur

        « …prédicateurs agressifs et prônant l’islamisation de l’Europe… »

        Je ne pense pas, au contraire les prédicateurs là-bas c’est plutôt dans le commercial.
        J’ai déjà été une année quand je connaissais pas, c’est une tartuflerie.

  • Itsmie

    Y a t-il de telles réunions de chrétiens dans les pays musulmans?