Le Québec en faveur d’une immigration à la carte

Pour tous ceux qui rêvent de quitter l’Europe un jour pour découvrir les paysages du Québec, histoire de partager quelques plaisirs avec nos cousins canadiens, cela risque de se compliquer semble-t-il… Ils souhaitent choisir qui ils vont accepter…ou non! C’est vrai que le Québec serait une région idéale…si elle n’était pas aussi proche des USA…

media_xll_6503509© thinkstock.

Le gouvernement québécois veut pouvoir choisir les candidats à l’immigration en fonction des besoins de la province francophone du Canada, a indiqué la ministre de l’Immigration Diane De Courcy.

Jusqu’ici le Québec traite chronologiquement les demandes acceptées au préalable au niveau fédéral puisque la politique de l’immigration est définie au niveau fédéral.

Le projet de loi déposé mardi soir par le gouvernement indépendantiste veut clairement inscrire « la francisation, la régionalisation et l’intégration, et plus particulièrement l’intégration en emploi », selon le communiqué du ministère reçu mercredi.

Cette volonté de réformer le système migratoire est aussi dictée par le flux en constante hausse des demandeurs allongeant « les délais de traitement ». Le ministère estime que 80.000 demandes d’immigration sont actuellement en attente de traitement.

La « popularité dont jouit le Québec » doit être « un atout pour choisir les personnes immigrantes », a estimé la ministre en voulant « la mise en place de la déclaration d’intérêt, un système qui a déjà fait ses preuves, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande ».

Avec ce nouveau système, chaque candidat à l’immigration au Québec devrait « présenter une déclaration d’intérêt et satisfaire à un certain nombre de critères afin d’intégrer la banque de candidatures ». Ensuite, en fonction de ses besoins économiques, la province francophone ferait son choix et c’est seulement à cette étape que le candidat choisi remplirait « une demande formelle d’immigration » auprès du gouvernement canadien.

Ce projet de loi ne porte que sur l’immigration économique et ne concerne pas l’arrivée de migrants au titre du regroupement familial ou les demandes de réfugiés.

Avec un système de « déclaration d’intérêt », le Québec s’alignerait avec la loi fédérale qui entrera en vigueur pour l’ensemble du pays au tout début de l’année prochaine.

Source: 7sur7.be

14 commentaires

  • criminalita

    Les gouvernements européens veulent apauvrir leur peuple. Ils obéissent au nouveau gouvernement mondial et espèrent ainsi nous faire manger dans leurs mains.
    La suisse a probablement truqué les votations sur l’immigration de masse. Quand je parle avec tout mon entourage professionnel tous disent avoir voté OUI et le 50,3% me semble impossible. J’ose penser que le 70% à vôté oui et qu’ils ont ramené ce score dans une petite majorité pour cacher la vraie situation du terrain. La population en a marre et c’est dans tous les pays le même bordel. Je vis une sousenchère déloyale qui va envoyer l’ensemble des petites entreprises à la faillite..
    Le suicide des banquiers est un signe qu’il se prépare une guerre contre l’Est, nos banques avec nos retraites vont payer la future 3ème guerre mondiale.
    Mais avant les 1ers tirs ils doivent nous asservir à l’État par notre dépouillement.

  • On ne manque pas de français, on s’est fait baiser en masse par la FRANCE à date, merci ! On se fait encore baiser par des centaines de « journalistes » de FRANCE à chaque jour ! RESTEZ CHEZ VOUS ! À vous entendre la FRANCE c’est tellement supérieur, laissez nous notre place dans vos poubelles :)

    • coqluche

      SVP ne tenez pas compte du commentaire xénophobe et nombriliste qui précède; On a bien besoin des lecteurs du présent blog, d’où qu’ils viennent, histoire de diluer un peu la concentration de bouffeux de poutine et de suiveux de hockey qui étouffent notre Québec si profondément endormi.

      • De toute façon on sait à quoi s’en tenir avec 911allô qui est peut-être une personne très agréable, mais pas avec les autres! C’est pour ça que j’aime bien le provoquer le.cousin. ;)

      • @Benji : Le texte débute avec « le Québec traite chronologiquement les demandes acceptées au préalable au niveau fédéral puisque la politique de l’immigration est définie au niveau fédéral. » et se termine avec « Québec s’alignerait avec la loi fédérale qui entrera en vigueur ».

        Mais le titre pointe le Québec du doigt. La source est Belge, un des fondateurs du FLQ qui ont créé la fausse Crise d’Octobre 70 (créée par la Gendarmerie Royale du fédéral) étais un immigrant Belge. Le « trigger » le plus important justifiant ce script de fausse crise ça a été le Général De Gaule qui nous a dit « Vive le Québec libre » en public à Montréal, libre du Canada… Ils nous ont a fait croire que c’est une « erreur » du Général… qui a servi de grand agitateur !

        L’immigration a TOUJOURS servi à noyer le Québec, à le diviser, en leur faisant croire que se séparer (diviser) du Canada est la solution… or le « Canada » est une « monarchie constitutionelle » sans constitution ! C’est la Reine-Pape anglicane qui dirige le Canada par le Conseil Privé de la Reine et son Gouverneur Général. C’est la Reine qui approuve les élections, dissolutions, abrogations autant que les guerres.

        La France nous a vendu aux Anglais, leurs cousins anglosaxons, les Angles et les Saxes étaient voisins des Francs et faisaient partie des tribues barbares germaniques dont les Goths voisins des Vickings alias les Normands qui ont tant influencé l’Angleterre et la France. Les Francs étaient en Hollande tout comme votre François Hollande qui vous divise présentement avec la Normandie dans un script mondialiste.

        L’UE veut créer un empire, tout comme le franc gothique Charlemagne en divisant pour mieux « unir ». L’UE joue à la vierge offensée face à l’espionnage global total qu’elle attribue au NSA mais qui existe depuis que les Anglais en ont créé la base durant la WW2, et qui est devenu le programme ECHELON (du Commonwealth British) officiellement reconnu par le gouverne-ment de l’Union Européenne depuis 1998.

        Le patron du NSA c’est le GCHQ britanique. Ce sont les britaniques ont enrolé les autres pays européens qui participent à l’espionnage du NSA/GCHQ. Les plus gros Internet Exchange (IX) sont Londres, Amsterdam et Paris.

        Tout ceci fait partie du déterminisme satanique qui est visible dans l’histoire autant que dans les nouvelles en double-talk. Le mensonge règne, que vous le reconnaissiez ou non n’y change rien. La France n’aime pas le Québec, si il en étais autrement elle cesserait de nous mentir !

        Je ne suis PAS raciste, je dénonce les agitateurs et les menteurs et c’est pas de ma faute si il y en a autant en FRANCE qui viennent mentir ici au Québec en tant que journalistes tout autant sionistes que la France.

        Le Parti Québécois est monarchiste !! Chaque député « élu » doit jurer allégeance envers la Reine-Pape Anglicane avant de toucher sa paie. Le PQ fait partie de ce script de fausse guerre convenue entre les dirigeants de chaque pays… ils ont aidé à la Crise d’Octobre 70 ou un ministre a été enlevé et tué… cette crise a servi à soulever la haine entre le Québec et le Canada pour qu’on refuse de signer une constitution et qu’on demeure ainsi une colonie de la Reine.

        @Benji je ne suis pas ton cousin quand tu me décrit désagréable vu que ce que je dit est VRAI.

        @Coqluche je ne suis pas « xénophobe et nombriliste », merci de mentir au sujet de MON IDENTITÉ :). Tu ajoute un autre mensonge identitaire : « notre Québec » ! Si on viens fracturer pour du gas de schiste sous ta maison tu te rendra compte que le proprio du sous-sol c’est la Reine, tu n’est proprio que de la surface, de l’image… et encore si elle n’est pas hypothèquée avec une banque… qui dirige la Banque du Canada selon toi ? Les $ nous sont vendus, ils s’ajoutent à la dette, le $ n’est PAS une valeur, c’est une dette ! Qui a inventé cette géniale méthode d’asservir des pays ? La première banque centrale étais à Amsterdam :).

        Vous allez dire qu’il y a plusieurs vérités ? Que je prétends la connaître, voir en être le « créateur » quand je dénonce, explique et prouve le mensonge (déterminisme) qui règne depuis toujours ? Avant que vous osiez dire qu’il y a plusieurs vérités laissez moi vous poser cette question : si tu pense qu’il y a plusieurs vérités possibles… pense tu que c’est vrai et que tu peut le dire sans mentir ? :)

        L’information est indestructible ! C’est tellement vrai que Stephen Hawkings viens de modifier sa théorie au sujet des trous noirs pour ne pas violer cette loi de la nature. L’information est indestructible seulement si elle est vérité ! C’est logique, non ? Maintenant l’info libre possède aussi une vitesse INFINIE = elle est partout en même temps comme le temps qui est une 4e dimension. L’info est impossible à distinguer de l’intelligence (demande aux chercheurs en neurobiologie ou intelligence artificielle).

        NON, je ne suis PAS « religieux », je ne suis PAS chrétien non plus et j’ai pas besoin de magie pour expliquer l’histoire humaine, les propriétés de l’info/intel suffisent. On peut faire ce qu’on veut avec n’importe qui si on réussit à lui faire croire que plusieurs vérités sont possibles, il suffit de lui raconter l’histoire en double-talk de négations incomplètes inexpliqués en faisant appel à des IDENTITÉS mal ou non définies.

        Alors cessez de me qualifier avec du mensonge et parlez du SUJET si vous en êtes capables :). Je ne suis pas important. Cessez de m’inverser :)

      • @911allo : « je ne suis pas « xénophobe et nombriliste », merci de mentir au sujet de MON IDENTITÉ :)  »

        Coqluche faisait allusion à ton commentaire

        Lapsus? ^,^

      • coqluche

        Et voilà!… Merci Lecteur.
        911allo semble s’imaginer qu’il est le seul à avoir réfléchi sur notre situation, et à en avoir tiré des conclusions. La longueur du traité qu’il faudrait écrire pour répondre point par point à la diatribe en question fait qu’il ne sera jamais entrepris.
        Un point, cependant: Quand j’écris « notre Québec », je suis diplomate; Il y a longtemps que j’ai compris que se réclamer d’un drapeau quelconque, c’est approuver tacitement l’existence d’une entité qui permet à une classe dirigeante d’imposer ses volontés sur le bétail qui vit à l’intérieur de ses clôtures, sous couvert de la « démocratie ». Les pays sont essentiellement des élevages, condamnés à travailler pour pouvoir payer des impôts qui maintiennent leurs maîtres en place, leur permettant de faire la guerre et d’assurer la pérennité des illusions sur lesquelles ils sont basés.
        Pour moi, ceci est la fin de mes rapports avec cet interlocuteur.

  • Merci @Benji pour ne pas m’avoir censuré, cette fois-ci !
    Merci de ne pas répondre quand je vous accuse de mentir au sujet de mon identité … et que c’est pour éviter le sujet que vous me dénigrez avec du mensonge. Merci d’être clair avec votre censure et votre silence :)

    • voltigeur voltigeur

      Mais personne ne t’as censuré Allo911, pas plus aujourd’hui
      qu’à chaque fois que tu interviens avec tes avis anti-français, et tes
      accusations, plus ou moins à décrypter.
      Tant que personne ne te signale, tu peux « troller » tant que tu veux,
      vu le peu de réponse que tu as, tous le monde à compris à qui ils ont
      à faire… ;) ♥♥

  • Magnolia Magnolia

    En tant que québécoise de souche qui suit ce blogue depuis au moins 3 ans, je sens que je dois intervenir meme si je ne commente jamais. Pourquoi? Parce que j’ai fait le choix de ne plus habiter au Quebec. Voici mes raisons:

    1- La qualité de vie est devenu intolérable dans les grands centres urbains comme Montreal et Quebec. Tout va trop vite, la performance est au top et voyager pour aller au travail est rendu intolérable! J’habitait a 40 min du centre-ville, en banlieu, et ca me prenait 1h45 aller et 1h45 retour au travail. Je devais me lever a 5h30 du matin pour prendre la route avant le gros du traffic pour arriver au travail a 7h45 min. Soit 15 min avant de travailler… Je n’en pouvais plus de ce rythme insensé. J’ai essayé de trouver du travail en banlieu sans franc succes. La majorité sont de petits salaires ou entreprises familiales…

    2- Le systeme de santé est au plus bas. La moyenne d’attente a l’urgence pour un cas grave mais pas immediat est entre 8 a 12 heures d’attente. Imaginez pour un cas moins grave mais qui necessite quand meme l’avis d’un medecin… Des listes d’attentes de plus d’un an pour avoir un medecin de famille. Des delais d’operations innacceptables, des rendez-vous aupres des spécialistes qui frolent le ridicule tellement c’est loin… Un pédiatre? Oubliez-ca! Alors le gouvernement a inventer un systeme a deux vitesse: ceux qui payent et ceux qui ne payent pas. Devinez quel systeme va le plus vite? on le sait…

    3-La province compte parmis une des provinces ou ca coute le moins cher aller a l’Université. Pour combien de temps? On ne le sait pas. Mais pour le primaire et le secondaire, ca frole l’heresie. Pas d’argent donc pas de services. Et il faut tout payer. La gardienne qui s’occuppe des enfants pendant le diner et apres l’ecole. Meme si ton jeune va juste diner a la cafétéria et ne se fait par garder apres l’ecole, le parent doit payer pareil… Le systeme est rendue clérosé et veulent un diagnostique sur tout les enfants qui ne suivent pas les regles en classe. Ton enfant a besoin d’orthophoniste? Attends au moins un an, un psycho-educatrice? le meme delai. Un servide d’aide aux devoirs? Oubliez-ca…a moins que vous ayez l’argent pour un tuteur.

    4- La propagande pro-Quebec me pue au nez maintenant. L’objectivite mediatique n’existe plus. Ca fait deux ans que je lis l’actualité du Québec vue par l’Europe francos pour me rendre compte a quel point l’informatioous me diriez: Ouais mais c’est partout pareil! Et je vous dirais que vous aviez raison! Mais le Québécois commence a se reveiller faut croire!

    5-Le climat politique est rendu insuportable pour moi. C’est une mini-france dans justement la perte de l’autonomie du peuple petit a petit. On fait guerre mieux au Quebec!!!

    6- Les gens sont si endormis que c’est dur de ramer a contre-courant. Dans mon cas je prefere etre dans un endroit ou je peux me reconnecter a moi et ainsi creer une vie ou je peux avancer avec le positif en accord avec moi et la communauté qui m’entoure. J’ai trouvée une belle famille ici!

    7- Parce que je suppose que j’ai toujours été le mouton noir de cette famille? Je suppose mais que depuis tout recemmenent. Quand j’ai vecue hors de ma bulle quebecoise dans une autre province canadienne, je me suis rendue compte de la propaganda qui est enorme au Quebec! On tiens a garder les gens captifs. Bref je suis heureuse en Nouvelle-Ecosse. La communauté acadienne (francos) est chaleureuse, les gens prennent le temps de vivre, la communauté est belle et je vois un bel avenir ici. Au niveau spirituelle, le contact avec la mer est incroyable. Je conecte avec les gens et les lieux.

    Ceci dit nous sommes dans un espace-temps ou c’est pas facile tout court peu importe ou l’on vit. Mais pour moi, sortir du Quebec fut une benediction! Et puis j’y retourne quelque fois dans l’annee pour voir ma famille et ca me suffit! ;-)

    • voltigeur voltigeur

      C’est Allo911, qui va être ravi de ton témoignage, lui qui nous accuse de propager
      des mensonges au Québec… ;) ♥♥
      Edit: Bienvenue parmi nous Magnolia :)

  • Magnolia Magnolia

    Le quebecois en general a developpé un sentiment d’infériorité face aux francais et les francos hors-quebec ont ce meme sentiment envers les quebecois! Moi perso, tant que l’on se comprends! ;-)