La suspension des mises à jour Windows XP menacent 95% des distributeurs de billets du monde de piratage

Après l’annonce de Microsoft concernant l’arrêt des mises à jour de Windows exploser-distributeur-billetsXP, système d’exploitation utilisé pour les 3 millions de distributeurs de billets actifs de par le monde, ces distributeurs se trouveront menacés par un réel risque de piratage.

En effet, Microsoft arrêtera lesdites mises à jour le 8 avril 2014. Les hackers pourront donc, facilement, trouver des failles au niveau de la protection du software qui leur permettront de pouvoir pirater les distributeurs. On peut donc très bien comprendre l’angoisse des banquiers quant à cette annonce, mais surtout, celle des utilisateurs!

Cependant, des solutions ont été proposées par Microsoft afin que ce risque soit dépassé. La première proposition parle de faire immigrer tous les appareils vers Windows 7. Sauf que le problème est que certaines machines ne sont pas assez puissantes pour pouvoir synchroniser avec le système d’exploitation.
La deuxième solution est celle de souscrire à une extension de support auprès de Microsoft. Mais cette procédure sera trop coûteuse, de plus, les mises à jour prendront fin à la fin de ce service.

La seule solution envisageable pour les banques reste celle de faire migrer leurs appareils vers Windows 7. Mais cela ne sera pas une chose aisée.

Durant l’année 2013, l’Allemagne a connu un arrêt des mises à jour de Windows XP. Plusieurs distributeurs du pays ont été vidés de leurs billets, ce qui prouve que la menace est bien réelle.

Il nous reste donc à espérer que les banques trouvent une solution avant la date annoncée par Microsoft.

Source : eddenya via Wikibusterz

15 commentaires

  • piertrf

    Obsolescence ou comment remplir les comptes bancaire de Microsoft en faisant payer les banques pour l’installation d’une autre OS.

  • Mouton Resistant Mouton Resistant

    Malin les mecs !

    Et comme ça on retire l’argent liquide de la circulation, car il serait devenu dangereux dans avoir avec tout ces pirates informatique.

    Vive le tout numérique.

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    Les banques n’utilisent pas « XP » ils utilise des base unix….

  • supermouton supermouton

    Ils n’ont qu’a passer sous un linux, un bsd ou n’importe quel autre OS dérivé embarqué, comme tout bon système industriel qui se respecte.
    Le jour où vous voyez windows dans un équipement de pilotage d’un avion, surtout ne montez pas a bord :-)

  • fou

    et ba on peut dire que vous manquer aucune actu mais comment faite vous? vous avez 70 yeux? 19 bras?

    tien donc jais vue cette news sur clubic récemment vous m’avez pas voler ma news par hasard mon beau salaud xD

    non je plaisante relaaax

  • walter kurtz walter kurtz

    Combien de temps circule en open source un programme de crackage par force brute de justement Wxp ? sur linux …
    Notre argent dette , est virtuel à 95% je crois savoir.
    Regardons d’autres pages de news éco sur la toile , et on comprendra mieux du pourquoi maintenant et pas avant …
    tout en sachant que ce os xp est obsolète depuis bien longtemps …on va nous braquer.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    déjà windows c’est blindé de backdoors c’est la base de windows. xp seven 8 ou 8.2/9 c’est la même chose
    Et quelque soit le systeme les hackeurs le passeront, question de temps c’est tout. C’est le but des hackeurs rentré par n’importe quel trou

  • Maverick Maverick

    Ce n’est pas parce que Microsoft arrête de publier des mises à jours pour les XP grand public qu’elle va nécessairement arrêter le support de la version qui est utilisée dans les distributeurs et autres automates (bornes de vente, etc.). Que ce soit XP ou une autre version , ça peut devenir l’occasion de créer un business séparé, plus rentable et mieux sécurisé (?).
    On peut très bien imaginer que dans les distributeurs ce ne soit plus une architecture PC, mais X-Box, ou tablette (rapport à l’écran tactile – Dans ce cas, les DAB pourraient passer directement de XP à Windows 9 « Threshold » l’an prochain) et que les applications (distribution de billets, vente, information, etc) soient développées comme des jeux MMORPG.
    Il y aura de toutes façons toujours quelque chose à cracker ou à hacker …

  • raimanet

    windows 7 un autre miroir aux alouettes ! il faut définitivement quitter le monde Microsoft pour celui d’ Unix -Linux… et le logiciel « libre » … seul salut pour les utilisateurs.
    http://wp.me/3aME7
    https://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19
    http://www.desobeissancecivile.org/servitude.pdf

  • Thierry92 Thierry92

    les premiers DAB étaient sous windows98 pour certains cenants de chez BULL. IBM et unisys sous OS2 os de chez IBM, concurrent de NT. Avez vous entendu parler de problemes suite au changement d’os alors?
    Conclusion une fumerolle de plus qui s’ajoute a l’ecran de fumée. petit sujet annexe qui participe au bruit et essaye de noyer le poisson. ===> NOUS

  • xerthos

    J’ai jamais fait les MAJ xp et mon pc n’a jamais été piraté
    un AV un firewall et sa roule

    le principe que j’ai c’est si ça marche bien pourquoi faire les maj de logiciels pour qu’il se mette en conflit avec un autre logiciel ou voir planté, car une fois la maj fait impossible de l’enlever

    j’ai le même principe sur mageia linux que j’utilise je fais juste les maj logiciels au départ après install de l’OS et ensuite aucune maj, car il m’est déjà arrivé d’avoir de sacrées surprises après des maj , l’ordi était instable jusqu’à devoir refaire tout l’install

    d’autres fois après les maj sécurité c’était bien pire un logiciel buggé a mort,
    alors que c’était une maj qui devait corriger je ne sais quoi.

  • labichedesbois labichedesbois

    quand ils vont nous empecher de retirer notre pognon , ils trouveront comme excuse que c’est le systeme d’exploitation qui a planté , trop vieux !! ben voyons , on nous y prepare !!