Importants déploiements de missiles russes vers l’Europe

Cela sent très mauvais quand ce genre de tensions s’avivent… Autres points à prendre en compte et concernant la Russie, ni Hollande ni Fabius ne se rendront aux jeux olympiques de Sotchi. Et un signe qui fait figure de mauvais présage quand à ces JO: un des porteurs de la flamme est décédé d’un arrêt cardiaque. Mauvais présage? ;)

RUSSIA-US-MISSILE-DEFENCE

La Russie a bien déployé des batteries de missiles de courte portée Iskander-M dans sa région Ouest, qui jouxte l’Union européenne, a confirmé lundi le ministère russe de la Défense.

Le quotidien allemand Bild avait affirmé samedi que la Russie avait installé au cours des 12 derniers mois plusieurs batteries de missiles Iskander-M, également appelés SS-26, à Kaliningrad et le long de la frontière russe avec les pays baltes.

Le ministre russe a reconnu lundi les faits tout en minimisant la gravité de ce déploiement.

«Les systèmes de missiles opérationnels et tactiques Iskander ont en effet été déployés dans la région militaire de l’Ouest», qui comprend, entre autres, l’enclave russe de Kaliningrad, située entre la Pologne et la Lituanie, a déclaré le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov, cité par l’agence publique de presse Ria-Novosti. Ce déploiement ne «viole aucun traité ou accord international», a-t-il affirmé.

La région militaire de l’Ouest couvre une large zone qui comprend aussi Moscou et Saint-Pétersbourg, allant jusqu’à l’océan Arctique au nord et à l’Ukraine au sud.

Plusieurs batteries

Le quotidien allemand Bild a affirmé samedi que la Russie avait installé au cours des 12 derniers mois plusieurs batteries de missiles Iskander-M, également appelés SS-26, à Kaliningrad et le long de la frontière russe avec les pays baltes.

Igor Konachenkov n’a toutefois pas explicitement confirmé que ces missiles dont le champ d’action peut atteindre 500 kilomètres dans certaines versions, et capables d’emporter des ogives nucléaires, avaient été déployés à Kaliningrad.

Bouclier antimissile

Le Kremlin avait averti en 2011 que la Russie pourrait installer dans la région de Kaliningrad des batteries de missiles Iskander, afin de répondre aux «menaces» représentées par le projet de «bouclier antimissile» de l’OTAN en Europe.

Ce «bouclier» est depuis plusieurs années le principal sujet de discorde entre l’OTAN et la Russie. L’Alliance atlantique le présente comme étant destiné à protéger les pays européens membres de l’OTAN face à une éventuelle menace balistique iranienne. Mais la Russie le perçoit comme mettant en danger sa propre sécurité.

Inquiétudes

Suite à cette annonce, Varsovie et les trois pays baltes ont fait part de leur inquiétude. «Des projets de déploiement des missiles Iskander-M dans la région de Kaliningrad inquiètent. La Pologne l’a dit à de multiples reprises», a indiqué le service de presse du ministère polonais des Affaires étrangères cité par l’agence PAP.

Article complet sur la Tribune de Genève

 

34 commentaires

  • Pourquoi la Russie déploie ses Iskander aux frontières de l’Europe? http://fr.ria.ru/presse_russe/20131216/200028196.html

    Le propos de l’article ci-dessus est clair au niveau du point de vue russe.

    D’un point de vue personnel, je considère qu’il n’y a vraiment pas de quoi monter les œufs en neige. C’est un banal redéploiement suite à la sempiternelle confrontation rhétorique militaire US-Russie. Mais la rhétorique médiatique et officielle doit conserver les rôles.

  • Satanix666

    Une prophétie annonce : L’assassina d’un homme politique important dans l’un des Pays des Balkans, ce qui déclenchera la 3ème guerre mondiale.

    Les Pays du Balkans sont :

    Albanie
    Bosnie-Herzégovine
    Bulgarie
    Croatie
    Grèce
    Kosovo Kosovo
    Macédoine
    Monténégro
    Roumanie
    Serbie
    Slovénie
    Turquie ( Thrace orientale )

  • Fenrir

    Et alors ?

    Voudrait-on nous faire chanter de nouveau : « Bienvenue aux Pershing… » ???

  • Satanix666

    J’aimerai maintenant vous faire part de ce message important dont Jésus a chargé la contactée Maria de la Divine Miséricorde de le transmettre au Monde. Il date du 16 mai 2012 :

    « Ma très chère fille bien-aimée, Je dois vous informer qu’une troisième guerre mondiale va avoir lieu. Mes larmes coulent ce matin comme vous pouvez le voir. Le Deuxième Sceau va se révéler comme prédit par Jean l’Évangéliste dans le Livre de la Révélation.

    Elle débutera en Europe. Votre système bancaire en sera la cause et l’Allemagne, une nouvelle fois, sera impliquée dans cette tragédie comme ce fut le cas dans les deux précédentes guerres. Lorsque cela commencera, beaucoup aura été fait pour sauver l’économie et la catastrophe affectera la Grèce avec de grandes retombées sur la France. Le Moyen-Orient sera également impliqué avec une guerre entre Israël et l’Iran, et la Syrie jouera un rôle important dans la chute de l’Égypte.

    cross2Ma fille, Je vous réveille pour vous dire de ne pas vous effrayer mais d’inciter le monde à prier plus pour l’Europe en ce moment. À cause de la guerre et du manque d’argent, la plus grande partie des moissons sera perdue, et cela conduira à l’ouverture du Troisième Sceau qui signifie Famine.

    C’est pourquoi Je conseille vivement aujourd’hui tous les enfants de Dieu à stocker de la nourriture sèche et non périssable pour pouvoir nourrir leur famille. Si possible, il est important de cultiver votre propre potager.

    Souvenez-vous toutefois que la prière peut atténuer en grande partie cette souffrance. L’effet de cette guerre sera que Mon Église Catholique sur terre sera aspirée en une seule église mondiale, au nom de l’unification. Cette unification, ou fausse paix, deviendra réalité après l’apparition de l’antichrist pour créer une fausse paix et mettre soi-disant fin à la guerre.

    Ce pacte de paix concernera l’Occident jusqu’à ce que la Chine et la Russie s’impliquent dans les affaires mondiales. Elles constitueront une menace pour la « Bête à Dix Cornes », l’Europe, et la vaincront pour introduire le communisme. Le « Dragon Rouge », la Chine, s’impose déjà dans le monde par son contrôle des finances mondiales. Le Dragon Rouge et « L’Ours », qui est la Russie, n’aiment pas Dieu. Ils sont dirigés par l’antichrist qui vient de l’Orient et qui se cache derrière des portes fermées.

    Lorsque ces prophéties se réaliseront, le monde entier croira en ces messages. Il n’y aura alors plus de doutes. »

  • Satanix666

    Véronica Lueken (1981 – 1990) :

    « Tout le monde devrait savoir qu’en Russie il y a maintenant un plan, un plan de lutte contre les Etats-Unis et le Canada. Votre nation et le Canada seront entourés … ils préparent une grande invasion des États-Unis et au Canada. La Russie envisage de conquérir les Etats-Unis et le Canada avec des roquettes . Je vois une énorme et terrible guerre. Je vois … ça ressemble à un champignon. Une énorme explosion, et tout est détruit. »

  • Satanix666

    Présage 99, Juillet

    « En peril monde & Rois feliciter,
    Razes esmeu. par conseil ce qu’estoit
    L’Eglise Rois pour eux peuple irriter,
    Vn monstrera apres ce qu’il n’estoit. »

    Le monde sera en péril et pourtant on félicitera les chefs d’Etats pour leurs actions. Les Traditionalistes catholiques seront troublés par la période et se réuniront en conseil pour parler de la situation. Alors les chefs d’Etats diront que l’Eglise est cause de tensions entre les peuples, tandis qu’un personnage, Vladimir Poutine, dévoilera ensuite son vrai visage.

    Note : le présage est numéroté « 99 » et correspond à « Juillet », si l’on se souvient du quatrain X.72, Nostradamus y mentionne noir sur blanc « l’an mil neuf cens nonante neuf sept mois », soit juillet 1999. Il y a donc un clin d’œil à la date en question à travers ce présage, d’autant plus qu’il est question du même personnage que celui du quatrain X.72 : Vladimir Poutine, le « Grand Roy d’effrayeur », dont l’arrivée sur la scène médiatique internationale est survenue en juillet 1999. Rien n’est dû au hasard chez Nostradamus …

  • Satanix666

    Quatrain II.62

    « Mabus puis tost alors mourra, viendra,
    De gens & bestes vn horrible defaite:
    Puis tout à coup la vengeance on verra,
    Cent, main, soif, faim quand courra la comete. »

    Un leader (désigné par le nom « Mabus ») mourra soudainement dans les Balkans, tandis que l’on verra une terrible hécatombe de gens et de bêtes au Moyen-Orient à cause du conflit entre Israël et l’Iran. Puis tout à coup, on assistera à la vengeance des Orientaux suite à l’assassinat du leader (la Russie, les musulmans et la Chine). Des centaines (de milliers ?) de soldats viendront alors envahir l’Occident et la famine fera son apparition, cela quand la comète (de l’Avertissement) sera vue dans le ciel.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      on en tient encore un bien mûre là :):):)
      Moi aussi j’ai une phrophétie :
      A l’aube du chaos apparaitront les trolls et leur cousins les flooders. Avides de reconnaissance et d’orgueuils ils polluront blog et forum….;
      Ainsi soit-je, ainsi soit-il
      ainsi est leur vie
      sans amiiiiiiiiiis
      lala…..lalalalala…lala…lalalala

      • voltigeur voltigeur

        Un lecteur de Jean Charles de Fontbrune sans doute…qui avec
        son père ont essayé de traduire les quatrains de Nostra…en vain apparemment…
        Un peu trop sur de la véracité de ces traductions Mr Satanix666. (drôle de pseudo) ♥♥

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merde, va falloir que je songe à quitter cette ville (Marseille) au plus vite alors :0S

  • Nevenoe Nevenoe

    Franchement les prophéties pffff.

    J’attends toujours qu’il y en ai une qui se réalise.
    Et je ne parle pas de réinterpréter certaines prophéties à postériori ce qui est un peu facile.

  • sckual

    Faut bien que Poutine montre ses biceps…. Faut continuer à faire peur, à impressionner…..

    Après il y en a marre de tous ces prophètes de malheur qui t’annonce la guerre, à chaque printemps…. La Russie et la Chine qui sont l’antéchrist ??? MDR… Faut bien continuer à faire peur aux masses…

  • CoolRaoul

    « NI Hollande NI Fabius ne se rendront PAS aux jeux olympiques de Sotchi »

    Il ne faut pas mettre 2 négations « ni » et « pas » = cette phrase signifie que Hollande et Fabius vont se rendre aux JO.

  • matmatol

    les propheties bibliques ok, mais michel de nostresdame, lui je peux pas blairer ses dires.son language, son calendrier, ca laisse pas mal de marge d’erreurs.

    Et quand bien meme, il te semble pas, satanix666, qu’un conflit qui concerne comme tu dis la russie, l’allemagne, la france, l’italie a dèjà eu lieu?
    entre l’inde, la chine, pakistan aussi?

    franchement, j’y crois pas a ce que dit celui là!

    maintenant que la crise économique qui arrive engendre violence, famine, guerres civiles, pas besoin d’etre prophete! de toute façon quelque chose il va se passer

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    Et la campagne outrancière des merdiats ( aux ordres ) anti Russe, anti Poutine continue…
    Quand ce sont les amerlopes qui installent leurs missiles en Pologne ou, comme prévu, en Ukraine, bref au coeur même de l’Europe, silence assourdissant de leur part!
    J’adore les Baltes qui, c’est vrai, ont terriblement souffert du communisme mais ils commettent une erreur d’appréciation énorme. Ils font un amalgame malheureux entre l’idéologie JUDEO-bolchévique, source de toutes leurs souffrances et… la Russie d’aujourd’hui, celle de Poutine résolument nationaliste ,ce qui change la donne et résistante à l’empire. J’espère que les Baltes se reprendront, d’autant plus que depuis leur appartenance à l’Europe ils sont dans une mouise pas piquée des vers. Ces petits pays qui ont toujours été les  » parents pauvres  » d’Occident auraient tout intérêt à s’abriter sous le parapluie de l’ours Russe…

    • Natacha Natacha

      « J’espère que les Baltes se reprendront … »
      Ils ne se reprendront pas, ils seront repris !
      La grandeur du président de la Russie, au passé tragique, aux générations sacrifiées, aux vétérans abandonnés, à la jeunesse désespérée serait de commencer par penser à eux.
      Que fait Tzarpoutine ? Il organise des JO à Sotchi pour ses intérêts et ceux de ses amis. Regarde un peu ce qui se passe dans cette petite ville du Caucase !
      La survie stratégique de la nation russe ( à l’ancienne) coûte cher aux populations et à l’environnement, encore et toujours trop cher.

      • odin29

        Natacha, je pense que Poutine fait ce qu’il croit devoir faire pour sa nation, pour son peuple.
        Certes ces J.O ne sont peut-être pas une bonne idée mais je présume que c’est une question de prestige, pour rendre un peu de fierté au peuple Russe.
        Franchement si on compare les dirigeants d’ Europe à Poutine…celui-ci apparaît comme beaucoup plus sérieux et droit dans ses bottes. Il n’est pas vendu à l’étranger lui et prend ses décisions en fonction de l’intérêt de sa nation. Qui peut le lui reprocher?
        Il nous a probablement évité une conflagration mondiale, c’est déja bien, non?
        Perso j’échangerai bien hollandouille contre Poutine…je suis sur que la France y gagnerait.

      • rouletabille rouletabille

        Salut NAT
        avec les radiations il n’y a que des cercueils à gagner au Japon.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Très cher Monsieur POUTINE, je vous invite à viser directement l’Angleterre ce pays jamais conquis à la source de bon nombre de guerres. Ceci à titre préventif bien entendu, afin de nous préserver de futur conflits, le japon fabricant de bien meilleur whisky, et comme je n’aime pas la bierre, ce pays n’a de toute façon plus aucun intérêts.
    Bien à vous

    Cordialement

    P.S. si par mégarde un de vos missiles tombait sur l’élysé sachez d’avance que le peuple français ne vous en tiendra pas rigueur. Une défaillance ça peut arriver.

  • laspirateur

    Pour les prophéties je m’en réfère à celles de Van Rensburg qui annonce la 3 ème guerre mondiale et en décrit clairement certains points.

    Après les prophéties déjà réalisées voici les prophéties non encore accomplies dans l’ordre chronologique possible.

    (Donc après mai 2006 la seule date dont nous soyons certain (stef2892))

    1/ Le flux grandissant des étrangers en Europe, qui va provoquer des conflits entre les autochtones et les immigrants.

    2/ Une terrible guerre en Afrique, qui va empirer.

    3/ Un formidable crash économique mondial.

    4/ La guerre civile dans tous les pays d’ Europe accompagnée d’une misère incroyable.

    5/ La destruction du Japon par un tremblement de terre.

    6/ L’assassinat d’ un dirigeant communiste en dehors d’un grand bâtiment.

    7/ La 3ème Guerre Mondiale qui se passera très rapidement et comme suit:

    A – Au début ce sera un Printemps, départ de la Russie. La guerre est rapide et extrêmement destructrice.

    B – Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent.

    C – Les Russes atteignent la frontière espagnole, écrasant les troupes françaises au passage.

    D – Les Anglais trahissent le pacte avec les USA en collaborant avec les Russes.

    E – Les USA reconnaissent la trahison et attaquent les Britanniques au Proche- Orient.

    F – Les Russes sont attaqués par la Turquie et l’Irak.

    G – De terribles combats auront en Israël (Là, il y a quelque chose qui cloche car Israël n’existait pas en 1900 (stef2892)) et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives dont des bombe-sa.

    H – Après avoir atteint la frontière espagnole, le monde entier pensera que les Russes ne peuvent plus être arrêtés.

    I – C’est là qu’apparaît une puissance allemande inconnue de nos jours (Vril-Gesellschaft ou Schwarze Sonne ?), utilisant des armes secrètes formidables mettant un terme à la suprématie russe.

    ** Ces armes sont un développement direct d’armes secrètes allemandes datant de la fin de la 2ème Guerre Mondiale et utilisées par une «autre Allemagne secrète», qui les mit au point.

    J – Les USA se joignent à ces Allemands et bombardent l’Angleterre. Aucun abri ne pourra résister à leurs bombes.

    K – Après avoir gagné la guerre en Europe, les Allemands passent à l’ Afrique où ils rétablissent l’ordre et permettent la constitution d’un état boer.

    L – Au même moment un homme fort et juste prend la direction de l’ Allemagne.

    M – Après cette guerre, certains pays en Europe et surtout à l’Est sont quasiment annihilés.

    8/ Après tout cela, La Russie, la France, Israël, les USA, mais surtout l’Angleterre ne jouent quasiment plus aucun rôle.

    9/ L’ Angleterre et les Juifs, (Certains textes de lois ne m’autorisent pas à reproduire ce point, voir la source (stef2892))

    10/ Les Anglais sont chassés par ces Allemands mais aussi par les autres nations (par exemple, l’Irlande) de partout et ne seront plus nulle part, en sécurité.

    11/ Le pays boer (Afrique du Sud) devient très fort économiquement et beaucoup d’états africains s’ y joignent. Il devient aussi un pays très religieux (ou spirituel) mais pas fanatique.

    12/ L’anglais, en tant que langue disparaît presque complètement.

    13/ Beaucoup d’ Européens émigrent en Afrique du Sud.

    14/ L’Allemagne devient LA puissance mondiale et est respectée de tous.

    15/ L’ Écologie devient une priorité.

    **(Van Rensburg déclara au sujet de la puissance secrète allemande qu’ il ne devait pas en dire plus.

    Qui a dit, à l’époque – vers 1900 -, à Van Rensburg, de ne pas en dire plus et pourquoi ?

    Voyage dans le temps par cette puissance ou Loi divine et impérative ?

    Curieusement ces visions coïncident avec celle des voyants Waldviertel, d’Aloïs Irlemaier et de la grande Hildegarde von Biggen)

    Dans les livres , on y voit aussi que :

    16/ Le rôle de la Chine y est également présentée.

    17 / Il y a un chapitre spécial sur les sept calamités touchant l’Angleterre, décrites en détail.

    24/ Un formidable Tsunami en Asie. (*arrivé)

    18/ La destruction totale de New York à la suite d’une catastrophe naturelle.

    19/ Et finalement, l’arrivée d’une énorme Comète apportant la Paix sur Terre avec elle.

    Il dit que tous ces événements à venir auront, entre autres, comme signal de départ la mort du premier président noir élu en Afrique du Sud( Nelson Mandela), et que celui-ci ou Thabo Mbeki mourra de mort violente et que ce sera le signal, après la mort de Mandela, de formidables massacres sur les blancs.

    Johannesburg sera le point culminant , mais les noirs se massacreront aussi entre eux, le tout manipulé par des blancs

    (voir Kissinger et Compagnie ou Baron de London).

    En fin de vie, VAN RENSBURG aura de plus en plus de visions sur l’ après 2000 .

    On y apprend des choses sur la situation mondiale :

    1 – la montée de l’ islamisme en Inde et en Afrique mais un peu partout

    2 – la dégringolade totale des moeurs avec tout ce que l’ on sait de prostitution de pédophilie-etc….

    3 – Un certain retour du communisme .

    4 – La folie actuelle des US contre l’ orient qui va se terminer à coup de bombes atomiques probablement en Iran ( il écrit Turquie mais sous entend l’ ancien empire ottoman du 13 siècle donc l’ Irak et l’ Iran). ).

    5 – Un attentat probablement atomique, du jamais vu en Angleterre et la liquidation de la couronne et de la reine actuelle par … les teutons (se dit des Allemands) à coup de Donarkanone type XLCD 354Hd . »

    • infer

      Je n’accorde pas d’importance particulière aux prophéties, mais force est de constaté que certaines sont troublantes, et c’est à se demander si certains ne font pas tout pour qu’elles se réalisent !

      Or la, j’avais pas fait le rapprochement, mais très récemment j’ai appris ceci concernant l’immigration « open bar » au 1er janvier 2014 en europe :

      http://www.youtube.com/watch?v=yLFmHCzAhR0
      (je n’ai pas vérifié l’info car je doute que Mr Farage raconte du pipo au parlement Européen)

      En voyant ton commentaire ça me fait tilter que ce point que j’avais trouvé idiot a l’époque ou j’avais lu cette prophétie, n’est peut être pas si idiot que ça désormais !
      Enfin à voir.

      Le n°3 arrivera ça je peux l’assurer (j’ai suffisamment creuser la chose pendant maintenant plusieurs années, pas de glassteagle act + effet de levier colossaux + crédit dérivés estimés a presque 800 000 Milliards $ actuellement, faut pas s’attendre à autre chose que la banqueroute universelle maintenant), et il risque d’entrainer le 4 ! Vivre à Flux tendu et complètement ruiné, avec des mentalités de consommateurs individualistes, dans des villes ou il n’y a rien que des supermarchés pour manger, faut vraiment croire au père Noel pour s’imaginer qu’on va pas partir dans des choses ressemblants de très prêt a de la guerre civile :/

      Enfin bref, a voir pour ces histoires des prophéties, moi ce qui me trouble c’est de voir que des apparitions de vierges ont annoncés des banqueroutes universelles (fatima ou la salette je ne sais plus), alors que c’est hors contexte et totalement en avance sur le temps d’annoncer ca … Étant athée, je trouve ca complètement fou qu’on nous annonce ca au niveau mondial, avec 1 siècle d’avance, alors que le jeudi noir n’était même pas encore arrivé ….

      Par contre le jour ou le Japon est rasé, la je me ferais vraiment caca dessus vis à vis de la suite des évènements…. :p

      • laspirateur

        Difficile de lire entre les lignes, mais la position des anglais devient effectivement très inconfortable et il y a à craindre pour la suite avec certainement une guerre civile qui peut se profiler si tout va dans le sens de l’ouverture sans condition!
        La France subie déjà des injustices et n’est plus souveraine. Et quand Van Rensburg annonce que des Pays dont la France ne joueront plus aucun rôle sur la scène politique, nous allons dans ce sens! L’Europe parlementaire s’alliant déjà pour beaucoup avec les USA…

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      et ne pas oublier la principale, cet hivers il va faire froid

  • laspirateur

    Le crash économique mondiale étant prévu pour janvier ou février prochain…

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    C’est sur,comme les voyants à y regarder de prés ,ils ne se trompent jamais ,vue que c’est tellement vague.
    C’est principe du couteau Suisse.
    Ce n’est pas être devin ou clairvoyant que de faire des constats.

    Cette fin d’année c’est quoi le programme des réjouissances ,encore une fin du monde avant le 31 ?

  • Maverick Maverick

    Les Russes roulent des mécaniques (ils auraient tort de s’en priver, MDR)… Mais que les Ricains aient reculé comme ça sur la Syrie (en octobre), et convenu à un accord sur le nucléaire iranien, ça m’inquiète. Si ils ne peuvent plus créer la crise à l’étranger, ils vont la créer sur leur territoire, façon 11 Septembre ? Mais ça m’étonnerait qu’ils attendent gentiment que leur économie leur pète à la gueule, alors que tout indique que c’est parti pour.

    http://reseauinternational.net/2013/12/17/les-usa-veulent-la-guerre/

  • hotchiwawa

    Je plains celui qui va se prendre ce supo (à sec).
    Peut-être Hollande :D